Aller au contenu

Le sujet du gars qui a un problème de routeur


Déchet(s) recommandé(s)

T'as essayé de tout déplugger, resetter ton routeur et tout replugger?

Au pire, probablement que ta version du firmware est disponible sur le site de Netgear.

C'est quand même rare, mais pas impossible. J'ai déjà réglé un problème de routeur avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais à ta place Tayeul, je flasherais mon router avec DD-WRT, ya pas plus fiable et rempli d'options comme firmware.

Pour ton router:

ftp://ftp.dd-wrt.com/others/eko/BrainSlayer-V24-preSP2/12-24-10-r15962/netgear-wndr3700/wndr3700-factory_NA.img

Essaye ça, au pire tu pourras remettre un firmware netgear si tu aimes pas.

Ça dépend du build et du router. Ceux avec des puces broadcom vont normalement très bien et sont super stables avec la un grand nombre de build, mais c'est du cas par cas pour les puces atheros et autres.

DD-WRT (et les autres *WRT), c'est pas quelque chose à mettre entre toutes les mains non plus, il y a beaucoup de risques reliés avec ce firmware si on ne sait pas ce que l'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tout le monde, les voies du dépotoir sont impénétrables

le problème n'existe plus maintenant. Je viens de démarrer mon ordi et ZAP ! tout fonctionne comme avant; connexion directe à l'ouverture de windows, sans attente J'ai rien fait de plus qu'hier soir. je l'ai fermé, parti au dodo et 20 hrs plus tard démarrage et tadam !

Ça m'arrive quelque fois de l'auto réparation comme ça.

Merci pour votre temps et je suis très satisfait de votre efficacité, car en même temps j'étais sur 2 autres forums informatique et franchement, vous torchez les gars ;-)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tout le monde, les voies du dépotoir sont impénétrables

le problème n'existe plus maintenant. Je viens de démarrer mon ordi et ZAP ! tout fonctionne comme avant; connexion directe à l'ouverture de windows, sans attente J'ai rien fait de plus qu'hier soir. je l'ai fermé, parti au dodo et 20 hrs plus tard démarrage et tadam !

Ça m'arrive quelque fois de l'auto réparation comme ça.

Merci pour votre temps et je suis très satisfait de votre efficacité, car en même temps j'étais sur 2 autres forums informatique et franchement, vous torchez les gars ;-)

merci

Je suis bien content que t'aie régler ton problème.

Par contre j'aurais aimé savoir c'était quoi le fond du problème lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content que t'aie régler ton problème.

Par contre j'aurais aimé savoir c'était quoi le fond du problème lol.

Je sais pas, j'imagine que de fermer l'ordi au lieu de le redémarrer à changer quelque chose, ou bien le routeur s'est replacé dans ses paramètres avec le temps.

c'est étrange mais comme j'ai dit, ça m'est arrivé quelque fois que mes problèmes informatiques se règlent tout seul avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter du Thread pour demander de l'aide. Mon routeur s'arrête souvent et redémarre tout de suite après, au début je croyais que c'était mon laptop parce que je n'avais qu'à peser sur le bouton qui ferme le Wi-fi, le redémarrer et tout fonctionnait. Mais j'ai remarqué que ça le faisait sur les deux laptops et sur mon PS3.

J'utilise le sans fil pour mes deux laptop et mon PS3, je suis avec Vidéotron et mon routeur est de marque D-link. C'est seulement dû au sans fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utile pour le régler des problèmes informatiques :

bucklands_complete_book_of_witchcraft.jpg

LOL

Mon livre de chevet :

Chapitre 66 : Évocation du globe Routeur du Christ

necronomicon2.jpg

et mon ordi :

pentapic_13_54.jpg

et un peu de sang de vierge effarouchée, on fait des miracles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter du Thread pour demander de l'aide. Mon routeur s'arrête souvent et redémarre tout de suite après, au début je croyais que c'était mon laptop parce que je n'avais qu'à peser sur le bouton qui ferme le Wi-fi, le redémarrer et tout fonctionnait. Mais j'ai remarqué que ça le faisait sur les deux laptops et sur mon PS3.

J'utilise le sans fil pour mes deux laptop et mon PS3, je suis avec Vidéotron et mon routeur est de marque D-link. C'est seulement dû au sans fil?

Quel est le modèle exact de ton routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WBR-2310

Poubelle. Jette ça aux vidanges. Ce modèle est incompatible avec le modem vidéotron. Je l'avais avant et j'avais exactement le même problème. Dès que le téléphone sonnait, le routeur redémarrait. Sur les forums D-Link de ce modèle là, tout le monde se plaignait d'un problème similaire (redémarrage soudain, déconnexion, etc.) Jette-le aux poubelles. Il t'en faut un autre à la place. Perso, j'ai le DIR-655 depuis 2 ans et je n'ai pas eu un seul problème (ce qui ne m'est jamais arrivé par le passé).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ce sont tout les routeurs bas de gamme qui font ça? Je dois avouer que ça donne pas trop le goût de racheter du D-link. J'ai 40$ de gift card chez amazon.ca, je vais regarder ce qu'ils ont comme modèle.

J'ai vu qu'ils avaient des routeurs Asus pas trop cher ça vaut quoi? Les reviews semblent être assez partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wbr-2310 est probablement le routeur de D-Link le plus cheap (comme si les routeur D-Link l'étaient pas déjà...) sur le marché.

La RAM du routeur est probablement pleine ou y'a trop de connexions d'ouvertes en même temps, ce qui fait crasher et rebooter le routeur.

Rends toi service et pognes toi un routeur Asus ou TP-link (Les RT-N12 ou TL-WR1043ND ont un bon rapport qualité/prix et un prix peu élevé).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wbr-2310 est probablement le routeur de D-Link le plus cheap (comme si les routeur D-Link l'étaient pas déjà...) sur le marché.

La RAM du routeur est probablement pleine ou y'a trop de connexions d'ouvertes en même temps, ce qui fait crasher et rebooter le routeur.

Rends toi service et pognes toi un routeur Asus ou TP-link (Les RT-N12 ou TL-WR1043ND ont un bon rapport qualité/prix et un prix peu élevé).

On m'avait dit que si je prenais du N ça serait moins rapide avec mon laptop, mais les vendeurs semblent dire pas mal de marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit que si je prenais du N ça serait moins rapide avec mon laptop, mais les vendeurs semblent dire pas mal de marde.

WTF? La norme N est la norme sans-fil avec le plus gros débit possible présentement, je vois mal en quoi ça serait plus "lent" (où tu t'es fait dire ça pour le fun?).

C'est clair que si t'as pas d'appareils qui supportent la norme N ou que ton utilisation n'est pas représentative du débit possible, payer un routeur plus cher pour ça est un peu cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du build et du router. Ceux avec des puces broadcom vont normalement très bien et sont super stables avec la un grand nombre de build, mais c'est du cas par cas pour les puces atheros et autres.

DD-WRT (et les autres *WRT), c'est pas quelque chose à mettre entre toutes les mains non plus, il y a beaucoup de risques reliés avec ce firmware si on ne sait pas ce que l'on fait.

Côté risque, il y a des risques à flasher n'importe quel router. DD-WRT ont plus de fonctionalités que les autres firmware, mais si tu restes dans les paramètres que tu connais (EX: DHCP, WAN, LAN, etc..) je vois pas quel probleme il pourrait y avoir.

Ok, ce sont tout les routeurs bas de gamme qui font ça? Je dois avouer que ça donne pas trop le goût de racheter du D-link. J'ai 40$ de gift card chez amazon.ca, je vais regarder ce qu'ils ont comme modèle.

J'ai vu qu'ils avaient des routeurs Asus pas trop cher ça vaut quoi? Les reviews semblent être assez partagé.

Asus selont moi c'est très bon comme routeur. J'ai eu l'occasion de travailler avec 2-3 modèles différents et j'ai bien aimé mon expérience.

Sinon, je viens de m'acheter un Linksys E2000 qui va très bien (et supporte le 1Gbps), j'ai installé aussi des Linsys E1000 en clientèle et ils vont très bien à date.

Le pire routeur que j'ai rencontré est le Linksys WRT160N V2, pire routeur EVER avec aucun firmware qui fonctionne convenablement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...