Aller au contenu

Relation de (presque) 3 ans terminée


Déchet(s) recommandé(s)

Plus sérieusement, si ça te fais souffrir essaye plutôt d'éviter le sujet et de passer à autre chose. Ce que je veux dire, c'est que ce sujet sur le forum est surement un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépenses du $$$, si tu es un gamer, achète toi un new pc pour te gâter. Un ami à moi avait fait à la rupture d'une longue relation, ça lui a changé les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de mettre un terme à une relation de presque 3 ans avec une fille.

Postez des choses pour me remonter le moral, ou racontez vos propres séparations déchirantes.

Pour t'en remettre plus vite, tu dois comprendre ce qui t'arrive et comment ça fonctionne.

Il n'existe aucune pilule pour soulager ce genre de mal là, mais, si t'es en mesure d'identifier

ce qui se passe dans ta tête, ça va quand même t'aider à passer à autre chose plus rapidement.

Note: Ruminer tout ça, tout seul dans ton coin, ne t'aidera surement pas. Un(une) ou des amis pourront

toujours t'aider à ne pas sombrer, même s'ils ne font rien de spécial (en fait, il n'y a pas grand chose à faire, ce qui doit être, sera) , leur seule présence sera déjà pas mal et dans un même temps, ils te serviront de balises pour t'aider à te situer là dedans.

Je te fais un copie-paste de ce qui se passera dans les semaines à venir. Bon courage, mon vieux.

_________________________________________________________________________

LES 7 ÉTAPES DU DEUIL. (physique, social ou professionnel)

Ce travail de deuil est possible non seulement au niveau de la perte d’un proche, mais il est transposable dans le domaine sentimental, lors d’une rupture et dans le domaine professionnel, lorsqu’on arrive à la fin d’un contrat, ou lors d’un licenciement.

Ces 7 étapes sont linéaires, bien qu’il soit possible de faire des retours en arrière, afin de « tourner la page ».

Etape 1Le Choc : C’est une phase courte. L’annonce d’une rupture, conduisant à un constat, une annonce laisse la personne sans émotion apparente. Le terme de sidération peut tout à fait convenir pour qualifier la réaction de la personne face à l'information transmise. Exemple : « Je te quitte, c’est fini, vous êtes viré ».

Etape 2Le Déni : C’est le refus de croire l'information. Sont utilisés des arguments et la contestation. Le rejet de l'information fait place à une discussion intérieure ou/et extérieure. Il ne faut cependant pas croire que la brièveté de cette phase signifie qu’elle n’est pas importante. Certaines personnes s’enferment dans cet état de déni, de refuge (préserver la chambre du disparu intacte, continuer à mettre son assiette à table (etc). Exemple : « Ce n'est pas vrai, pas possible.... ».

Etape 3La colère et le marchandage : C’est la confrontation avec les faits qui va engendrer une attitude de révolte, tournée vers soi et vers les autres. c'est aussi une phase de marchandage qui peut prendre une tournure "magico-religieuse". On promet à une "entitée invisible" de ne plus faire telle ou telle chose si la situation originelle pouvait revenir. Les intensités peuvent être variables, selon la maturité affective de la personne. La pensée de la personne s’alimente de fortes contradictions. Elle peut s’emporter par ou s’enfermer dans le plus grand mutisme. Des pulsions de vengeance peuvent ainsi la pousser à avoir des comportements qu'elle ne comprend pas elle-même. En fait, la personne est confrontée à l'impossibilité d'un retour à la situation première. Elle doit faire le deuil, et passe par de nombreuses émotions : reproches, remords, ressentiments, dégoûts, de la répulsion, séduction ou agression. Exemple : « C’est de leurs fautes, ils n’ont jamais rien fait pour moi ».

Etape 4La tristesse : C’est un état de désespérance. « Ce n’est pas juste, pourquoi elle m’a fait ça à moi, qu’est ce que je vais devenir » ?

Etape 5La résignation : C’est l'abandon de cette lutte au cours de laquelle la personne peut avoir le sentiment d'avoir tout essayé pour revenir à la situation perdue. Elle n'a aucune visibilité de ce qu'elle peut faire. Elle agit au gré des circonstances. Cette résignation peut aussi se composer de rejet. Exemple : « C'est la vie, Dieu est en contrôle ».

Etape 6L'acceptation : Dans cette étape, la personne accepte la perte (de l'être cher, de la petite amie, ou du travail). En l'acceptant, elle est capable de garder les beaux moments mais aussi les moins bons. Elle commence à avoir plus confiance en elle, se sent mieux et l'avenir ne semble pas aussi noir qu'avant. Exemple : « J'y pense encore parfois, mais je m'en sors ».

Etape 7La reconstruction : l’acceptation seule ne suffit pas. Il faut reconstruire progressivement. La personne en deuil prend conscience qu'elle est en train de se réorganiser pour répondre aux obligations liées à toute vie en société. Se reconstruire amène à mieux se connaître, à découvrir ses ressources personnelles et à prendre conscience de son existence. Cette démarche développe la confiance en soi-même. Le sentiment de vulnérabilité fait place à une nouvelle énergie et, pour le croyant, une plus grande confiance en Dieu.

__________________________________________________________________________

Note: Dieu, ici, peut être remplacé par n'importe quelle autre entité : le destin, le monde, l'univers, les hommes, le karma, la vie, ect...C'est toujours quelque chose de très personnel. Dieu n'est cité qu'à simple titre d'exemple dans ce texte.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde Back to the Future en marathon et écris des Top 10 sur plein de sujets différents. Comme le top 10 de tes appareils électriques préférés, ou le top 10 des situations où t'aurais le plus le goût de trainer des échasses sur toi, où le top 10 des raisons pour être en couple.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KillerInstinct, tu va vraiment pogné des conseils d'une bande de gars qui ont probablement jamais eu de relations sérieuses de leur vie?

C'est un jugement sur l'ensemble des membres ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...