Aller au contenu

Les conservateurs voulaient une coalition.


Déchet(s) recommandé(s)

Les Libéraux avaient cachés le coût réel du programme d'enregistrement des armes à feu dans le temps aussi. Bref, j'approuve peut-être pas toutes leurs tactiques mais parler de menace à la démocratie c'est de la grosse démagogie sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec Dantes.

Les forces fondamentales qui auraient pu permettre au Québec de survivre sont disparues, si autant est qu'elles aient jamais été en place.

Il faut maintenant se concentrer sur une assimilation aussi efficace que possible. Il faut s'angliciser au pc.

Prenons-donc les moyens pour. :mellow:

Ne votons plus Bloc. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sous Harper, l'indice de démocratie a augmenté au Canada. 2006: http://econ.st/gORGrC / 2010: http://bit.ly/f1XrqQ (Democracy index)

J'viens de lire la méthodologie dans ton "étude", Shivz. On pourrait comparer ça au sondage de perception des féministes.

Ce type d'étude n'est pertinent que pour une comparaison ordinale approximative, et non cardinale, comme tu fais.

Modifié par Insomniaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec Dantes.

Les forces fondamentales qui auraient pu permettre au Québec de survivre sont disparues, si autant est qu'elles aient jamais été en place.

Il faut maintenant se concentrer sur une assimilation aussi efficace que possible. Il faut s'angliciser au pc.

Prenons-donc les moyens pour. :mellow:

Ne votons plus Bloc. :(

Le rêve souverainiste est bel et bien mort et enterré. Rendons nous à l'évidence. Va falloir devenir de bons canadiens dans les années à venir.

But, for the Qween, forget that. Never mind.

Honnêtement, je ne sais plus à quel saint me vouer.

Les Conservateurs sont des ex? (pas sur) Québec haters. (Reform de Preston Manning)

Les Libéraux se foutent de notre gueule depuis 20 ans.

Le NPD serait tentant, mais est à la dérive depuis le dépars de Broadbent.

Et pour le Bloc, je ne peut plus supporter Duceppe qui me rend vraiment MALADE là.

HO CANADA! Calisse que c'est rendu triste! On fait quoi là?

Qui, va nous sortir de cette mélasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dantes... je n'ai jamais parler de référendum. Si, dans mes propos, tu as compris que je parlais d'indépendance, tu es complètement dans le champs. Par changement, je n'entends aucunement la séparation du Québec du reste du Canada. Les positions que j'adopte n'ont rien à voir avec la séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieuse Doupirate et libre à toi de ne pas répondre, mais tu vas voter pour qui? (Et pourquoi?)

Je ne vote jamais Floyd. Mon vote n'a aucune importance en tant que tel. C'est celui de tous les autres qui compte.

Si je votais, à la lumière des sondages actuels, je voterais pour un libéral ou un bloquiste ou NPD, celui des trois qui aurait le plus de chance de prendre mon comté et contribuer ainsi à éviter un gouvernement conservateur majoritaire. Si les conservateurs sont élus MAJORITAIRES on va entrer en récession induite par une politique économique néo-conservatrice de type Milton Friedman, on va avoir des politiques d'immigration racistes, la loi sur l'avortement va être rappelée, le budget de la défense va exploser, la médecine va se privatiser par le rappel de la loi nationale sur la santé, on va construire plein de prisons, la merde néo-conservatrice classique quoi.

Si les conservateurs ne sont pas majoritaires, Ignatief n'aura pas le choix de partir, Bob Rae va le remplacer à la tête des libéraux, et il y aura un gouvenement de coalition qui tiendra le temps qu'il faudra pour que Bob Rae gagne la prochaine élection majoritaire. Ignatief a beau dire qu'il ne dirigera pas un gouvernement de coalition: c'est sur, il ne sera plus là pour le faire et il est suffisamment intelligent pour le comprendre :happy:

LOL

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dantes... je n'ai jamais parler de référendum. Si, dans mes propos, tu as compris que je parlais d'indépendance, tu es complètement dans le champs. Par changement, je n'entends aucunement la séparation du Québec du reste du Canada. Les positions que j'adopte n'ont rien à voir avec la séparation.

OK, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les conservateurs ne sont pas majoritaires, Ignatief n'aura pas le choix de partir, Bob Rae va le remplacer à la tête des libéraux, et il y aura un gouvenement de coalition qui tiendra le temps qu'il faudra pour que Bob Rae gagne la prochaine élection majoritaire. Ignatief a beau dire qu'il ne dirigera pas un gouvernement de coalition: c'est sur, il ne sera plus là pour le faire et il est suffisamment intelligent pour le comprendre :happy:

Aux dernières élections, les partis de l'opposition avaient tenté de former une coalition justement, mais ça n'avait pas fonctionné. Voir le Bloc donner son appui dans une éventuelle coalition, ça serait complètement illogique. Le Bloc est présent sur la scène fédérale pour représenter les intérêts du Québec, et la dernière chose qu'il voudrait, c'est de se retrouver au pouvoir.

Je ne suis pas d'accord avec ta thèse d'une coalition Doupirate. Dans une telle éventualité, on se retrouverait dans une situation très paradoxale où les intérêts du Québec deviendrait aussi, en partie, ceux du Canada.

Bref, je doute que Gilles Duceppe accepte l'idée de supporter une coalition, puisqu'il avait lui-même affirmé suite aux élections de 2008 qu'il n'allait jamais supporter une coalition.

Bloc Québécois leader Gilles Duceppe is ruling out the idea of ever participating in a coalition government even if it were to mean blocking the Conservatives from returning to power.

(source)

Voir Ignatieff quitter la chefferie, je suis d'accord avec toi. Mais croire qu'il y aura une coalition, je désaprouve. Et pour qu'une coalition soit effective, il faudra absolument qu'elle soit supporter par le Bloc, chose qui n'arrivera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment mieux représenter le Québec qu'en faisant parti du gouvernement? Si le PM t'écoute pas, tu peux le faire tomber en lâchant la coalition. Disons que c'est tout à l'avantage de Duceppe, et des Québécois, de faire parti d'une coalition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment mieux représenter le Québec qu'en faisant parti du gouvernement? Si le PM t'écoute pas, tu peux le faire tomber en lâchant la coalition. Disons que c'est tout à l'avantage de Duceppe, et des Québécois, de faire parti d'une coalition.

C'est exactement ce que Duceppe a proposé de faire la dernière fois Matt. Il était à la table avec Dion et Layton à la fameuse conférence de presse. Il a spécifié qu'il ne faisait pas partie de la coalition per say, mais qu'il la supporterait tant que le gouvernement se comporterait dans les meilleurs intérêts du Québec. Il était signataire de la lettre à Michaël Jean, comme les deux autres. La seule différence est que ses députés ne siègeraient pas au Cabinet, ce qui est selon moi une bonne affaire compte-tenu de la solidarité ministérielle qui se développe assez vite quand tu te promènes en limousine aec le flag, le garde-du-corps, pitoute.

C'est pas pour rien qu'ils ont fait tomber le gouvernement à ce moment-ci avec le genre de sondages qu'on a actuellement. La tendance lourde est vers un gouvernement conservateur majoritaire. Ils lancent les cartes en l'air et regardent comment elles vont retomber sur la table. C'est le mieux qu'ils avaient à faire dans les circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la scène. Le Bloc, au pouvoir...Ça foutrait une pagaille inimaginable chez les ex-réformistes qui se feraient faire le coup pour la deuxième fois. La première, à l'opposition officielle et la deuxième, au pouvoir. L'humiliation totale.

Manning va tuer sa téloche à coup de 12 quand ils vont annoncer ça.

Hostie que ça serait drôle! Hahahaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Gilles Duceppe était d'accord avec la coalition, pourquoi a-t-il décidé de ne pas en faire parti ?

Et Matt, tu apportes un bon point, mais je suis pas mal certain que Gilles Duceppe n'oserait jamais lâcher la coalition. S'il le faisait, ça ne serait pas long que tous les regards seraient tournés vers lui. On se lancerait alors dans la même gamique que toujours, à savoir qu'une telle décision ne suit pas l'intérêt du peuple "qui ne désire pas avoir d'élections". Un genre de campagne de propagande serait alors mené contre Duceppe par la coalition qu'il viendrait de quitter. Ceux-ci ne perderaient pas de temps pour affirmer que Duceppe ne respecte pas les intérêts des Canadiens, qu'il ne s'occupe d'une minorité, et d'un côté, ils auraient raison. Sérieusement, je ne crois pas qu'il y aura une coalition parce que Duceppe n'aura pas les couilles pour accepter d'en faire parti.

Mais aux dernières élections, Steven Harper dénonçait qu'une coalition était un acte anti-démocratique, pensez-vous qu'il avait raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aux dernières élections, Steven Harper dénonçait qu'une coalition était un acte anti-démocratique, pensez-vous qu'il avait raison?

Le coup d'état est antidémocratique, pas la coalition. Harper fait de la démagogie en prétendant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les conservateurs ne comprennent pas le système parlementaire britannique ou bien ils sont tout simplement de mauvaise foi en nous mentant.

Le parti conservateur de Stephen Harper est une coalition. Tout comme n'importe quel parti politique ou combinaison de partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 partis qui se sont fusionnés pour ne former qu'une seule entité sur le bulletin de vote, nuance importante.

Ce que je voulais dire, c'est que tout parti est une coalition de députés à la base. Personne n'est obligé de voter avec ou contre le gouvernement à cause d'un parti. Les députés, en tant que représentants, doivent avant tout veiller aux intérêts de leurs électeurs. En ce sens, toutes les combinaisons sont possibles afin de former un gouvernement.

Par exemple, André Arthur pourrait tout aussi bien former un gouvernement avec une poignée de députés de tous les partis et ça ne serait pas moins "légal" ou "démocratique" que si c'était Harper.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pays vivant le multipartisme plutôt que le bi-partisme - je pense à l'Ilalie - sont des pays sous-performants en matière économique. Trop instables. Le Canada est sur cette pente et pour un bout.

La question nationale emportera le Canada dans la tourmente même si le Québec n'est jamais indépendant. On gardera le Bloc. C'est notre voix au canada pour toute la longue agonie de l'asssimilation.

Faut pas se leurrer, pour le ROC, le Québec est un pays étranger. Quand je travaillais en Colombie Britannique, je me suis fais traiter de Frog tant que je n'ai pas défié qui que ce soit , à la cafétéria, de le redire que je lui étampe son assiette pleine dans la face. Après-coup on me traitait de Frenchman à la place. Même les immigrants. Comme si j'étais pas chez-nous au Canada, un étranger. C'était à cause de mon accent.

C'est la mentalité. Le Canada va payer cher pour ça. TRÈS CHER (et nous aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...