Aller au contenu

Questions d'outre-Atlantique


Déchet(s) recommandé(s)

Nous on a des publicités à chaque 10 minutes. Sauf pendant le hockey. Trop paresseux pour décrire le reste.

Est-ce que Bertrand Canta a fait jaser dans votre pays? Ici ils ont parlés de ça pendant deux semaines non-stop.

Vous avez une unique publicité toutes les dix minutes ou un tir groupé ?

Je ne suis pas à même de te répondre, je n'écoutes pas la radio et ne regarde plus le JT mais je suppose que ça a fait un tollé, le père de Marie Trintignant ne souhaites plus participer au festival d'Avignon ayant appris la venue du meurtrier de sa fille.

Source

Est-ce que la France connaît nos merveilleux fromages Québécois?

Et ici je ne parle pas du fromage en crotte qu'on met dans les poutines.

---

Et pourquoi plusieurs français croient qu'il y a des indiens qui se promènent avec des plumes dans les rues du Québec?

Il faudrait qu'un amateur de fromage passe sur le thread. Sans vouloir t'énerver, j'aimerais beaucoup goûter les poutines. Ah et pourquoi appeler ça des poutines ?

Je ne fais pas parti de ce groupuscule. Mais après quelques recherches j'ai trouvé ça qui pourrait te donner un début de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capoter sur les chars (la pognes-tu?), c'est pas très zen (la pognes-tu?).

Ben r'garde ben le GREEN PEACE, continue sur ton vélo pis moi j'garde ma TransAM Calisse!

Tu sautes sur tout les nonosses que tu vois sur la rue comme un sale cabot affamé.

Si c'est ça pour toi être ZEN paye toi donc un bon gros steak pis calisse nous donc la paix Sti d'FAG!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une unique publicité toutes les dix minutes ou un tir groupé ?

Je ne suis pas à même de te répondre, je n'écoutes pas la radio et ne regarde plus le JT mais je suppose que ça a fait un tollé, le père de Marie Trintignant ne souhaites plus participer au festival d'Avignon ayant appris la venue du meurtrier de sa fille.

Source

Il faudrait qu'un amateur de fromage passe sur le thread. Sans vouloir t'énerver, j'aimerais beaucoup goûter les poutines. Ah et pourquoi appeler ça des poutines ?

Je ne fais pas parti de ce groupuscule. Mais après quelques recherches j'ai trouvé ça qui pourrait te donner un début de réponse.

T'es en retard, Cantat ne participera pas au festival d'Avignon...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et caetera, Tu devrais voir les films qu'il passe pour les nouveaux immigrants canadiens, c'est de TOUTE beauté. J'espère que cela a évolué depuis parce que de ce que je m'en souviens, c'était truffé d'amérindiens, de tipi, d'originaux et de grand espace vert...

Ça alimente grandement le mythe du canadien dans sa cabane au fond du bois avec les amérindiens omniprésent dans l'environnement...

Les stéréotypes sont difficilement délogeable surtout ce genre là...

Le français, la baguette sous la bras avec son béret qui ne se lave pas car parfumé... Un exemple en sens inverse... :-)

Jambonneau, ça dépend des chaînes... Y a certaines chaînes sans pubs du tout sur le câble. Mais disons que sur une heure de télé-série par exemple, tu as au moins 3-4 pauses pub de 2 minutes chacunes suicide.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Est-ce que la France connaît nos merveilleux fromages Québécois?

Et ici je ne parle pas du fromage en crotte qu'on met dans les poutines.

AJOUT:

http://www.fromagesd.../fromages_tous/

Nous autres français avons déjà du mal à connaître tous nos fromages...mais putain tu m'as donné faim avec ton lien là :lol:

Très franchement on ne connait pas les fromages québécois et c'est bien dommage vu qu'ils ont l'air bien goûteux!

Perso je suis un gros amateur de fromage, vache, brebis, chèvre, tout y passe, je rajoute même du fromage sur les pizzas aux fromages...

J'apprécie notamment les fromages des Pyrénées:

http://www.fromagesd...nosproduits.htm

Mais aussi le roquefort: http://fr.wikipedia....t_%28fromage%29

Les fromages qui puent ont ma bénédiction.

Et pourquoi plusieurs français croient qu'il y a des indiens qui se promènent avec des plumes sur la tête dans les rues du Québec?

En France on pense aussi que les québécois portent des chemises à carreaux et se promènent avec des scies à bois.

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'un amateur de fromage passe sur le thread. Sans vouloir t'énerver, j'aimerais beaucoup goûter les poutines. Ah et pourquoi appeler ça des poutines ?

Des frites avec de la sauce brune et du fromage cheddar sur le dessus. C'est ni vraiment bon, ni vraiment mauvais. Poutine parsque ça rappelait vaguement un pouding à quelque chose, probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'un amateur de fromage passe sur le thread. Sans vouloir t'énerver, j'aimerais beaucoup goûter les poutines. Ah et pourquoi appeler ça des poutines ?

Honnêtement, je ne sais pas d'où vient le terme "poutine". Il semblerait d'ailleurs que ce ne soit pas clair pour personne. Wiki en parle sans nécessairement détenir la vérité absolue.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poutine_%28plat%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des frites avec de la sauce brune et du fromage cheddar sur le dessus. C'est ni vraiment bon, ni vraiment mauvais. Poutine parsque ça rappelait vaguement un pouding à quelque chose, probablement.

c'est plus fort que moi, je pense à chaque fois à l'ex président russe quand je lis ce mot. Ca n'entame néanmoins pas ma curiosité culinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement on ne connait pas les fromages québécois et c'est bien dommage vu qu'ils ont l'air bien goûteux!

Au Québec, les artisans font d'excellents fromages. Il paraîtrait même qu'on n'a plus rien à envier à la France. Les fromages québécois se distinguent de plus en plus et gagnent plusieurs prix.

Même chose pour nos vins et nos cidres de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus fort que moi, je pense à chaque fois à l'ex président russe quand je lis ce mot. Ca n'entame néanmoins pas ma curiosité culinaire.

Poutine, c'est du vieux françois colonial. Mes arrières grands-parents et grands-parents utilisaient le terme POUTINE pour désigner un POUDING.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fromages qui puent ont ma bénédiction.

En France on pense aussi que les québécois portent des chemises à carreaux et se promènent avec des scies à bois.

Haha je paries que tu aimes le Vieux Boulogne.

Oui l'image "Davy Crockett" à la vie dure (même s'il était américain, j'entends par là une image de trappeur).

Je viens de voir sur le lien d'Et Caetera qu'il y avait deux pubs canadiens à paris servant de la poutine, il faut que je m'y rende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec, les artisans font d'excellents fromages. Il paraîtrait même qu'on n'a plus rien à envier à la France. Les fromages québécois se distinguent de plus en plus et gagnent plusieurs prix.

Même chose pour nos vins et nos cidres de glace.

ça m'étonne pas du tout, vu que chez nous se vantent les méritent des terres et de la nature nord-américaine. C'est peut-être un stéréotype après tout, mais je suis d'avis que ça doit beaucoup jouer dans la qualité des produits plus que la transformation par l'Homme elle-même.

J'adorerais goûter un bon vin québécois, mais aussi un vin californien ou chinois pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on pense aussi que les québécois portent des chemises à carreaux et se promènent avec des scies à bois.

Héhé. Scie à chaine. (chainsaw)

chainsaw-.jpg

Parsque c'est bien une CHAINE qui coupe le bois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Je m'excuse de ma méprise. Du coup tu sais si Jean Louis Trintignant sera de la partie ?

Hey oh! Aucune idée. Je suis Québécois, pas Français. Tout ce que je connais d'Avignon c'est qu'il y a un pont!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je paries que tu aimes le Vieux Boulogne.

Oui l'image "Davy Crockett" à la vie dure (même s'il était américain, j'entends par là une image de trappeur).

"Le vieux-boulogne est renommé pour son odeur forte, et a été scientifiquement consacré en novembre 2004 par le Dr Stephen White et son équipe de chercheurs de la Cranfield University, Bedfordshire, Royaume-Uni, comme le plus odoriférant de tous ceux qu'il leur a été donné de tester à l'aide de leur nez électronique et d'un groupe de 19 dégustateurs experts".

Ah ouais quand même :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oh! Aucune idée. Je suis Québécois, pas Français. Tout ce que je connais d'Avignon c'est qu'il y a un pont!

Au sujet d'Avignon, tu es supposé savoir que la papauté résidait à cet endroit avant de résider à Rome.

Et caetera, Tu devrais voir les films qu'il passe pour les nouveaux immigrants canadiens, c'est de TOUTE beauté. J'espère que cela a évolué depuis parce que de ce que je m'en souviens, c'était truffé d'amérindiens, de tipi, d'originaux et de grand espace vert...

Ça alimente grandement le mythe du canadien dans sa cabane au fond du bois avec les amérindiens omniprésent dans l'environnement...

Les stéréotypes sont difficilement délogeable surtout ce genre là...

Le français, la baguette sous la bras avec son béret qui ne se lave pas car parfumé... Un exemple en sens inverse... :-)

C'est honteux! Comme si les québécois vivaient encore à l'époque de la colonisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet d'Avignon, tu es supposé savoir que la papauté résidait à cet endroit avant de résider à Rome.

Oui c'est vrai. Mais la première chose que l'on apprend à propos d'Avignon est son pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...