Aller au contenu

Questions d'outre-Atlantique


Déchet(s) recommandé(s)

Si tu fais l'autain de base, que tu critiques la bouffe, que tu t'sens supérieur aux gens, que tu fais juste comparer à chez toi, c'est sur qu'ils vont bien vite t'envoyer chier, mais j'invente pas grand chose en disant cela.

A Rome, fais comme les Romains!

Ça c'est normal.

Je suis allé dans une colo américaine, un summer camp il y a cinq ans, j'avais une attitude plus que correcte, friendly et tout mais je peux te dire que l'on était que trois français dans un camp de 300 jeunes et dès le début on s'est fait basher sans rien avoir demandé, on a entendu des "sales français" "retourne chez toi" etc... J'ai quand meme passé un bon séjour, tous n'étaient pas comme ça mais sur toutes les colos que j'avaient faites à l'etranger, c'est la seule où j'ai pu constater ça.

En meme temps un cas ne fait pas une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est normal.

Je suis allé dans une colo américaine, un summer camp il y a cinq ans, j'avais une attitude plus que correcte, friendly et tout mais je peux te dire que l'on était que trois français dans un camp de 300 jeunes et dès le début on s'est fait basher sans rien avoir demandé, on a entendu des "sales français" "retourne chez toi" etc... J'ai quand meme passé un bon séjour, tous n'étaient pas comme ça mais sur toutes les colos que j'avaient faites à l'etranger, c'est la seule où j'ai pu constater ça.

En meme temps un cas ne fait pas une généralité.

T'aurais dû leur rappeler que tes ancètres avaient aider les leur à botter le derrière du roi d'Angleterre hors des 13 colonies. Les Yankees sont historiquement francophiles.

Je n'ai mis les pieds en sol américain qu'en Nouvelle-Angleterre et partout où j'allais, du Massachussetts au Maine, mon accent québécois ne m'attirait aucune malice ou impolitesse, au contraire. C'était où, ton camp de vancance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais dû leur rappeler que tes ancètres avaient aider les leur à botter le derrière du roi d'Angleterre hors des 13 colonies. Les Yankees sont historiquement francophiles.

Je n'ai mis les pieds en sol américain qu'en Nouvelle-Angleterre et partout où j'allais, du Massachussetts au Maine, mon accent québécois ne m'attirait aucune malice ou impolitesse, au contraire. C'était où, ton camp de vancance?

Indeed

20110401-012411-g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais dû leur rappeler que tes ancètres avaient aider les leur à botter le derrière du roi d'Angleterre hors des 13 colonies. Les Yankees sont historiquement francophiles.

Je n'ai mis les pieds en sol américain qu'en Nouvelle-Angleterre et partout où j'allais, du Massachussetts au Maine, mon accent québécois ne m'attirait aucune malice ou impolitesse, au contraire. C'était où, ton camp de vancance?

C'était le camp na-sho-pa

http://www.campnashopa.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le camp na-sho-pa

http://www.campnashopa.com/

Attention c'est du web 3.0. Check if your browser can support...

post-4761-071171900 1302840574_thumb.jpg

Au début, je me disais... pauvre jambonneau..ses parents doivent pas beaucoup l'aimer pour l'envoyer là. Ou bien ils étaient vraiment cassés (fauchés) à l'époque.

Cette vidéo boring renforçait clairement mon intuition. Jambonneau s'en est fait passer une vite:

Mais surprise... à 3min45 le party commence et tous mes préjugés tombent d'un seul coup. C'est un camp de drogués et ça semble ben ben le fun.

à 4min21, vous pouvez observer un trip de buvard Na-Sho-Pa style.

Bon visionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme là bas c'est le bordel, la bouffe est surgrasse, tu ne peux pas trouver un aliment non frit, meme le pain est frit.

Distribution de friandises tout au long de la journée et si tu es gentil tu gagnes 10 tickets par jour (2 tickets pour une barre chocolatée).

Le matin réveil à 6h au son de l'hymne avec lever de drapeau et main sur le coeur pour tout le monde sinon punition, les fenêtres des bunks sont trouées ce qui laisse passer des moustiques Tchernobyl.

Il y a également un nid de taon pas loin du camp, le soir pas moyen de dormir avant 2h à cause du bruit, si tu es habile tu peux monnayer les services de la petite grosse qui se fait tout le camp et faire ami ami avec les monos.

La meilleure journée ? La visite des parents, alors là tout est beau, propre, bien rangé, une vraie carte postale.

Le pire c'est que j'en garde de bons souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites...

Puisque le titre s'y prête:

Je doute que vous puissiez me répondre mais qui ne risque rien n'a...

Un hôtel intéressant dans le 5ième à Paris, vous avez des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites...

Puisque le titre s'y prête:

Je doute que vous puissiez me répondre mais qui ne risque rien n'a...

Un hôtel intéressant dans le 5ième à Paris, vous avez des suggestions?

Par intéressant tu entends :

- le prix

- la qualité du service client

- la qualité des chambres

- les alentours

Donnes nous une fourchette des propositions ci dessus sinon je te sors tous les hôtels du 5e :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Je dois être extra prêt de la rue Dante... Point principal.

Le prix, entre 60 et 120Euros la nuit, ça le fait.

Le service, m'en fou, je vais restée terrée dans la chambre tout le séjour ou sinon, je soooooors (donc sans être bcbg, j'aimerais bien une chambre passable/mignone)!

Un truc pas extra touristique mais bien situé quoi.

T'as des idées? Je serais preneuse parce que je tente de faire une recherche via le net et j'ai que des entre deux soit, l’hôtel miteux à 50Euros soit la chambre vu sur "machin" à 200Euros...

Sinon, si tu connais un site qui pourrait m'aider à me situer, je reste à l’affût... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble sympa, merci!

Je vais faire le tour de leur site...

Maintenant, je me cherche un bon tatoueur sur Paris, mdr... Encore là, si quelqu'un a des suggestions, je suis preneuse.

Je m'engage à rendre la pareil aux Européens (nes) qui feraient le chemin vers nous ;-)

J'ai pas de question spécifique à la culture étant moi-même Française immigrante au Québec ;-) Le meilleur des deux mondes, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ué, je veux pas ce genre, clairement... Y a des salons de tatouage respectables connus? Le prix m'en fou pour au temps que c'est propre et bien fait (détail, portrait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...