Aller au contenu

Questions d'outre-Atlantique


Déchet(s) recommandé(s)

Alors LA! J'vous aime bien les cousins du grand Nord, mais j'peu carrément pas laisser passer une tel hérésie! Le fromage est la spécialité française INCONTESTABLE! On a autant de fromage qu'il y'a de jour dans l'année ici, et rien ne pourra jamais les égaler!

Et pis le vin, voyons... Le vin c'est incontestablement notre spécialité absolu, et même si de très bons cru sont fait à travers le monde (tout comme le fromage bien sur), on en possède une tel variété et des crus énormissimes inégalable à travers le monde, et bien souvent importé à la base de nos vignes!

S'il reste bien quelque chose de bien en France, c'est bien la cuisine, avec au top du top le Vin et le Fromage! Ne nous enlevez pas ça ! :)

Je n'ai pas dit que le fromage n'est pas la spécialité française, j'ai simplement dit que nous avions d'excellents fromages au Québec, et que de ce fait, nous n'avons aucune raison de vous envier. Notre choix n'est sans doute pas aussi vaste que le vôtre, mais il reste varié. Alors tant que j'aurai le choix d'encourager nos artisans locaux, je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure est peut-être venue de te retirer. Entre tes crisettes pis tes conseils d'homme-d'expérience-à-la-sauce-Louise-Deschâtelets...

Est-ce que ce sale cabot a toujours besoin de la cavalerie pour ramasser sa marde à chaque fois qu'il vient chier dans un thread.

Montez le à 10,000 de réput pis crissez nous patience.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce sale cabot a toujours besoin de la cavalerie pour ramasser sa marde à chaque fois qu'il vient chier dans un thread.

Montez le à 10,000 de réput pis crissez nous patience.

Considérant que les chevaux sont reconnus pour produire une énorme quantité de crottins, employer des cavaliers pour ramasser de la marde serait incroyablement contre-productif.

Alors LA! J'vous aime bien les cousins du grand Nord, mais j'peu carrément pas laisser passer une tel hérésie! Le fromage est la spécialité française INCONTESTABLE! On a autant de fromage qu'il y'a de jour dans l'année ici, et rien ne pourra jamais les égaler!

Et pis le vin, voyons... Le vin c'est incontestablement notre spécialité absolu, et même si de très bons cru sont fait à travers le monde (tout comme le fromage bien sur), on en possède une tel variété et des crus énormissimes inégalable à travers le monde, et bien souvent importé à la base de nos vignes!

S'il reste bien quelque chose de bien en France, c'est bien la cuisine, avec au top du top le Vin et le Fromage! Ne nous enlevez pas ça ! :)

Qu'en est-il de vos croissants?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que le fromage n'est pas la spécialité française, j'ai simplement dit que nous avions d'excellents fromages au Québec, et que de ce fait, nous n'avons aucune raison de vous envier. Notre choix n'est sans doute pas aussi vaste que le vôtre, mais il reste varié. Alors tant que j'aurai le choix d'encourager nos artisans locaux, je le ferai.

J'verrais ça comme concept pour la prochaine annonce des fromages du Québec. Un français qui s'ostine avec un québécois sur la qualité de leur fromage.

J'y crois vraiment en plus, c't'un maudit beau concept à élaborer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce sale cabot a toujours besoin de la cavalerie pour ramasser sa marde à chaque fois qu'il vient chier dans un thread.

Montez le à 10,000 de réput pis crissez nous patience.

Je suis capable de me défendre tout seul, mais ce n'est pas la question. S'il y a d'autres personnes qui t'apostrophent sur la qualité de ta participation, c'est peut-être parce qu'elle est déplaisante.

Tu es de mauvaise foi lorsque tu dis que je ne fais que chier sur les autres. Malgré ma culture qui ne nourrirait même pas une famille pendant une semaine, j'ajoute à ce forum un pas pire quota de messages à la fois nutritifs et riche en glucose-fructose. Je suis du comfort food. Même ta mère en faisait pas du meilleur.

Tu m'haïrais peut-être moins si t'arrêtais de te lancer sur moi dès que je m'abrille de mon costume d'hameçon, petit poisson, mais ça serait moins l'fun. Continue le bon travail, je vais continuer le mien.

...

Fromage.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors LA! J'vous aime bien les cousins du grand Nord, mais j'peu carrément pas laisser passer une tel hérésie! Le fromage est la spécialité française INCONTESTABLE! On a autant de fromage qu'il y'a de jour dans l'année ici, et rien ne pourra jamais les égaler!

Et pis le vin, voyons... Le vin c'est incontestablement notre spécialité absolu, et même si de très bons cru sont fait à travers le monde (tout comme le fromage bien sur), on en possède une tel variété et des crus énormissimes inégalable à travers le monde, et bien souvent importé à la base de nos vignes!

S'il reste bien quelque chose de bien en France, c'est bien la cuisine, avec au top du top le Vin et le Fromage! Ne nous enlevez pas ça ! :)

Le problème justement est que, de plus en plus, les propriétaires de vignobles travestissent leur marque et fabriquent leur vin à base de concentré au lieu d'y aller pour la solution fraîcheur. Ça limite leurs coûts, réduit les pertes et fait proliférer l'industrie. On s'entend que si cette tendance se maintient il sera produit de moins en moins de vins ''vivants''. La France a une mainmise glorieuse sur le passé, mais commence à faire banqueroute à force d'hypocrisie.

Vous ne trouverez jamais meilleur vin que ceux qui se font dans la vallée de l'Okanagan. De ces vins émanent une telle poésie libertine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la phase du fromage est passée. On était rendu à causer croissant.

Pour ceux voulant manger de bons croissants à Montréal, je viens de trouver quelquechose d'intéressant.

Quant aux parisiens, il est conseillé de lire ceci. Pierre Hermé est décidément un grand chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouverez jamais meilleur vin que ceux qui se font dans la vallée de l'Okanagan.

Okanagan Valley, que de bons souvenirs.

Rien de meilleur que leurs cerises fraîchement cueillies.

C'est assez pour se rendre malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'haïrais peut-être moins si t'arrêtais de te lancer sur moi dès que je m'abrille de mon costume d'hameçon, petit poisson, mais ça serait moins l'fun. Continue le bon travail, je vais continuer le mien.

...

J'suis déçus là. J'te croyais plus intelligent. Tout l'monde peut s'tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce ne serait pas LA poutine québécoise et je risque d'être fort déçu en tant que grand amateur de sauce BBQ.

Pour l'absinthe, je pourrais t'en envoyer mais je suppose que tu souhaites tester les effets hallucinogènes de la besoin, si c'est le cas il faut savoir qu'en réalité il n'y en a pas. La thuyone molécule provenant de l'absinthe et présente dans la boisson est un excitant qui à haute dose te donne la sensation d'aiguiser ton esprit et un certain bien être. source

Je sais qu'au québec il y a deux absinthes légales : SAQ et Versinthe.

Après je peux t'envoyer une absinthe que j'aime bien, la Pandor.

Ou tu peux carrément venir la déguster en France en amenant de la Poutine sante-bud.gif

J'aimerais faire l'expérience du vrai trip d'absinthe. Pas du simili. Le plus près possible de ce qui se faisait à Paris au XIXe. La recette originale (sans les produits toxiques), la vraie saveur, l'ambiance créative, le rituel et les effets bien sûr.

Mais au Canada, c'est plutôt difficile. Étonnamment, l'absinthe n'a jamais été interdite au pays (sauf durant notre courte Prohibition de 1919-1920), mais les rares bouteilles qu'on peut trouver ici à la SAQ ( Société des alcools du Québec) n'ont rien à voir avec la vraie patente:

La question de la quantité de thuyone acceptable dans une liqueur d’absinthe en est une d’importance, selon Pascal Desjardins représentant au Québec pour le spiritueux aux plantes d’absinthe Absente. « S’il n’y a pas de thuyone, il n’y a pas d’absinthe... », argue- t-il. Selon lui, la seule façon de retrouver le goût amer caractéristique des absinthes de la première heure serait d’augmenter sensiblement le taux de thuyone.

Alors qu’en France et aux États-Unis la limite légale de thuyone dans l’absinthe est de 10 ppm, les normes sont beaucoup plus floues au Québec. En effet, la SAQ nous a d’abord indiqué accepter 3 ppm, puis nous a ensuite confirmé qu’elle tolérait plutôt jusqu’à 5 ppm, disant se fier aux recommandations de Santé Canada, qui, pourtant, nous l’avons déjà dit, recommande que l’absinthe contienne le moins possible de thuyone. Toutefois, il s’agit de recommandations, et ni loi ni règlement ne semblent régir cette concentration. La SAQ pourrait donc théoriquement accepter des absinthes avec une bien plus grande quantité de thuyone, en autant que la substance ne soit pas présente à un niveau toxique, niveau que nous ne connaissons pas et qui se détermine au cas par cas.

Pas assez de thuyone...

Quelqu'un a un «thuyo»? Je sais que certains producteurs français offrent un service d'envoi postal international, mais est-ce que le colis va passer la douane canadienne?

Ou tu peux carrément venir la déguster en France en amenant de la Poutine .

C'est certainement ma prochaine destination voyage...Pour une vraie expérience authentique je pense que c'est la meilleure idée sante-bud.gif

http://www.hrimag.co...php?article3364

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'aimerais faire l'expérience du vrai trip d'absinthe. Pas du simili. Le plus près possible de ce qui se faisait à Paris au XIXe. La recette originale (sans les produits toxiques), la vraie saveur, l'ambiance créative, le rituel et les effets bien sûr.

Quelqu'un a un «thuyo»? Je sais que certains producteurs français offrent un service d'envoi postal international, mais est-ce que le colis va passer la douane canadienne?

Important! malheureusement, il n'est pas possible d'envoyer de l'absinthe au Canada. Les douanes saisissent les envois contenant de l'absinthe. Seuls les accessoires peuvent être commandés.

source.

Si tu passes à paname, je t'emmènerais dans ce magasin si tu as envie d'acheter une absinthe ou d'en déguster. sante-bud.gif

Le trip d'absinthe à l'époque passait également par la prise de drogues complémentaires ce qui est également faisable si tu viens mais je doute que cela t'intéresse. L'effet stimulant par contre je l'ai déjà éprouvé et ce n'est pas désagréable naughty.gif

Modifié par jambonneau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes à paname, je t'emmènerais dans ce magasin si tu as envie d'acheter une absinthe ou d'en déguster. sante-bud.gif

Le trip d'absinthe à l'époque passait également par la prise de drogues complémentaires ce qui est également faisable si tu viens mais je doute que cela t'intéresse. L'effet stimulant par contre je l'ai déjà éprouvé et ce n'est pas désagréable naughty.gif

Tu sous-estimes mon grand dévouement pour la science.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous-estimes mon grand dévouement pour la science.

En fait je ne voulais pas te froisser en sous entendant qu'il étais possible que tu apprécies la prise de substances psycho-actives, résultat j't'ai froissé autrement tape.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non pas froissé pantoute (expression de joual québécois signifiant aucunement, pas du tout) . Ne sois pas si gentil : tu es Français n'oublie pas.euro.gif

Eh bien je serais le premier français agréable du dep' clown.gif

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On laisse les pommes sur le pommier jusqu'à ce qu'elles soient bien gelées et on les récolte par grand froid, généralement en janvier ou février. Le froid concentre de façon hallucinante les sucres et réduit la teneur en eau (sublimation). Je crois aussi que les pommes doivent être pressées sans avoir eu le temps de dégeler.

Ça donne un nectar sirupeux, capiteux, et TELLLLLLLLLLLEMENT bon !

À ceux qui aiment le cidre de glace, essayez la CRÈME de cidre de glace, un genre de Bailey's débile !

prod4.jpg

Edit : orthographe + image.

Jamais gouté au cidre de glace. Faudrait vraiment que j'esseye ça! Ça coûte combien une bouteille pas pire? (Je suis paumé.)

Modifié par John Paparman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes à paname, je t'emmènerais dans ce magasin si tu as envie d'acheter une absinthe ou d'en déguster. sante-bud.gif

Le trip d'absinthe à l'époque passait également par la prise de drogues complémentaires ce qui est également faisable si tu viens mais je doute que cela t'intéresse. L'effet stimulant par contre je l'ai déjà éprouvé et ce n'est pas désagréable naughty.gif

Thanks! En échange, si tu passes à Montréal, je pourrais t'amener à la Brasserie Gédéon ou dans un bar de danses à 10$. Désolé, je ne trouve pas d'autres équivalents pour l'instant, mais on peut s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks! En échange, si tu passes à Montréal, je pourrais t'amener à la Brasserie Gédéon ou dans un bar de danses à 10$. Désolé, je ne trouve pas d'autres équivalents pour l'instant, mais on peut s'arranger.

C'est parfait dude ! emmènes moi dans les petits coins agréables de Montréal ça ne peut être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...