Aller au contenu

Questions d'outre-Atlantique


Déchet(s) recommandé(s)

Il faut profiter de l'european-boom que connaît le Dépotoir depuis les deux derniers mois. L'occasion est parfaite pour nous, Nord-Américains, d'étoffer nos connaissances sur l'Europe en posant directement nos questions à nos cousins d'outre-Atlantique. C'est le but de ce thread. Évidemment, les questions des vieux pays vers le nouveau monde ont leur place dans ce sujet.

Hum? Quoi? «Wikipédia»? «The Guardian, Le Monde, Agence-France-Presse»? HAHAHAHA, sérieusement...

Mes questions:

Amis belges, comment c'est, vivre dans un pays sans gouvernement?

Amis belges (encore vous), est-ce que vos écureuils ressemblent vraiment à ça:

5596971795_0680fe47a2.jpg?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne idée. De normandie je suis donc si des questions vous avez, je vous répondrais.

Est-ce qu'il y a vraiment une animosité si forte entre bretons et normands ? si oui, d'où ça vient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a vraiment une animosité si forte entre bretons et normands ? si oui, d'où ça vient ?

Autant que les Bretons et les Nordiques.

Les Corses et le reste de la France.

Les Basques aussi.

Les Parisiens et les Marseillais.

Les Parisiens et le reste de la France.

Bref, comme dans tout pays (je pense), il y a toujours des gueguerres de peuples et de territoires remontant à de vieilles histoires/traditions qui sont souvent oubliés de la part des partisans de ces conflits.

Ayant été nombres de fois en Bretagne (et au pays basque aussi), je peux te dire qu'il y en a qui confirment la tradition et d'autres qui s'en foutent éperdument. J'ai surtout vue des cas extrêmes chez les basques (et chez les parisiens).

Pour l'origine du conflit entre bretons et normands, une partie à ce que j'ai put savoir viendrait du problème du MT ST Michel (breton ou normand, that is the question). Mais mes connaissances sur ces "conflits" sont plus que infimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre entre Marseillais et Paris n'existe que depuis la mise en scène de Bernard Tapis et Canal+ pour le football. Il n'y a que les fans de foots qui la ressentent, c'est plutôt que les provinciaux n'aiment pas trop les parisiens pour leur mode de vies (si on généralisait, donc les Marseillais étant provinciaux...)

Amis belges, comment c'est, vivre dans un pays sans gouvernement?

J'sais pas ce que c'est de vivre sans gouvernement, mais je sais ce que c'est de vivre avec un gouvernement de merde ahah!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un thread en sens inverse, j'ai parfois beaucoup de mal a comprendre nos collègues québécois du dep lorsqu'ils sacrent ou utilisent des expressions typiques, un petit dictionnaire du dépotoire serait le bienvenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un thread en sens inverse, j'ai parfois beaucoup de mal a comprendre nos collègues québécois du dep lorsqu'ils sacrent ou utilisent des expressions typiques, un petit dictionnaire du dépotoire serait le bienvenu ;)

Évidemment, les questions des vieux pays vers le nouveau monde ont leur place dans ce sujet.

Il a précisé que la possibilité :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai mal lu. Eh bien si choking voulait bien se dévouer pour nous enseigner quelques jurons québécois ce serait avec plaisir.

J'ai assimilé criss, osti/esti, calisse mais je bloque sur fif ... Du style esti de fif là ça fait beaucoup pour mon cerveau de français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

T'as tu pô encore appris l'Québécois toé l'ti criss? 'Sti s'pas pantoute dur man, check après une éternité à chillé sur s'board, j'en ai appris en tabarnak sur les sacres de fif qu'nos cousins utilisent !

Modifié par Majoras
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai mal lu. Eh bien si choking voulait bien se dévouer pour nous enseigner quelques jurons québécois ce serait avec plaisir.

J'ai assimilé criss, osti/esti, calisse mais je bloque sur fif ... Du style esti de fif là ça fait beaucoup pour mon cerveau de français ;)

Fif = Français

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Écoute le pas!

Fif/tapette= homosexuel

C'est péjoratif comme expression..souvent on insulte les autres en les traitant de fif mais c'est surtout pour dire qu'ils sont caves ou les insulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne idée. De normandie je suis donc si des questions vous avez, je vous répondrais.

Parler comme maitre Yoda tu fait ? hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute le pas!

Fif/tapette= homosexuel

C'est péjoratif comme expression..souvent on insulte les autres en les traitant de fif mais c'est surtout pour dire qu'ils sont caves ou les insulter.

En fait fif est plus une manière d'agir un peu comme moumoune. Un hétérosexuel non-français peut être très fif aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...