Aller au contenu

Rise of the Planet of the Apes


Déchet(s) recommandé(s)

  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
(modifié)

rise-of-the-planet-of-the-apes-logotype.jpeg

apesrise.jpg

Synopsis

An origin story set in present day San Francisco, where man's own experiments with genetic engineering lead to the development of intelligence in apes and the onset of a war for supremacy.

La question est vont-ils avoir les couilles de faire aussi sombre et pessimiste que la véritable fin (qui avait été remaniée à l'époque) de l'original?

Modifié par The Eternal
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle j'ai justement écouté le premier film en fin de semaine, que je n'avais jamais vu.

Bien qu'on sent quelques relents d'époque (zoom louche et autre poursuite à pas de tortue), l'ambiance et le scénario sont bien supérieur à celui de Tim Burton. Étonnamment, les maquillages ont plutôt bien vieillis.

J'espère que ce sera autre chose qu'un "zombie movie with monkeys" comme le laisse présager la bande annonce.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films qui expliquent le passé d'un autre film sont rarement bons. Le lien entre les 2 films est souvent tiré par les cheveux parce que les producteurs sont obligés de le faire... mais bon, laissons la chance au coureur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne comprend pas trop comment les singes de ce film peuvent faire une grande rébellion!

Dans l'original, la plupart des humains avaient des singes comme esclaves, alors il y avait un très grand nombre de singes qui pouvaient se rebeller contre les hommes.

Mais dans ce film ça va être quoi, des singes de laboratoires avec des singes de parcs zoologiques?

Le nombre de singes va être grandement inférieur à celui des humains, je ne vois pas comment leur rébellion peut fonctionner.

Il faut que le ratio des singes comparé à celui des hommes soit environ le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne comprend pas trop comment les singes de ce film peuvent faire une grande rébellion!

Dans l'original, la plupart des humains avaient des singes comme esclaves, alors il y avait un très grand nombre de singes qui pouvaient se rebeller contre les hommes.

Mais dans ce film ça va être quoi, des singes de laboratoires avec des singes de parcs zoologiques?

Le nombre de singes va être grandement inférieur à celui des humains, je ne vois pas comment leur rébellion peut fonctionner.

Il faut que le ratio des singes comparé à celui des hommes soit environ le même...

Peut-être qu'après que la rébellion, les singes intelligents vont être intégré à la société humaine comme citoyens de seconde classe, faisant ainsi le lien avec les autres films. Une sorte de fin à l'eau de rose faussement optimiste, car malgré toutes les bonnes intentions, tout le monde sait où ça va mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les singes ne peuvent pas devenir les maîtres de l'humanité s'il n'y a pas eu préalablement une crise majeure qui a détruit toutes les avancées technologiques et scientifiques des derniers siècles. J'espère que les scénaristes ont trouvé quelque chose comme SkyNet pour faire gagner les singes. C'EST RIEN QUE DES SINGES! ON SAIT CONSTRUIRE ET FAIRE VOLER DES AVIONS! Regardez ça: les singes dans le film vont avoir développé en quelques heures un langage et vont être capable de comprendre des concepts abstraits comme la pitié et l'amour. Maudite science-fiction plate.

Le film va détruire la magie (lol) des films originaux. Un peu comme la Force dans la Phantom Menace. Biologiquement explicable? La Force? Hahahark.

Je vais sûrement aller voir ça en salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme la Force dans la Phantom Menace. Biologiquement explicable? La Force? Hahahark.

Tout le monde dit ça, mais c'est pas vraiment vrai. Personne n'a expliqué ce qu'était la force, seulement que les "midiclorien" ou whatever était le pont entre l'humain et l'entité qu'est la force.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que ce film n'est même pas un prequel au remake de Planet of the Apes de 2001, car l'origine de l'histoire n'est plus la même.

C'est comme un dérivé sur la série ou une genre de timeline différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pont en arrière de l'image, on dirait une explosion avec des singes qui volent dans les airs sous l'impact. Enfin, à moins d'une attaque surprise, j'vois mal comment un singe pourrait survivre à une floppée d'M16 ou d'AK-47. C'pas comme un film de zombie, se faire monrdre par une singe te fait pas pousser le poil.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pont en arrière de l'image, on dirait une explosion avec des singes qui volent dans les airs sous l'impact.

L'explosion, c'est le soleil au loin (dans l'espace).

Les singes ne volent pas, ils s'agrippent aux câbles du pont. Ça ne me surprendrait pas qu'ils tentent de sauter sur l'hélicopère pour l'arrêter. (Ce film-là va durer 20 minutes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...