Aller au contenu

Couvre-feu pour les jeunes conducteurs


Déchet(s) recommandé(s)

Ou encore augmentez la sévérité de la loi; prit à conduire saoul ? 10 ans en dedans et plus jamais droit au permis !
Je préfèrerais qu'on mette un alcoo-test obligatoire pour tout le monde dans les bars à la sortie
je serais en faveur que les fabricants automobiles installent un antidémarreurs éthylométriques dans chacun des véhicules

Vous avez gagné vos élections hein vous mes petits coquins?clin.gif

Autres suggestions:

L'implantation aux nouveaux conducteurs d'une micro-chip reliée à la SQ et la GRC. En cas d'infraction la puce déclencherait l'antidémarreur, l'alarme, le sac gonflable et un jet de peinture indélébile. Cette puce pourrait aussi contenir une foule d'applications et d'informations utiles pour faciliter notre quotidien: dossier médical, dossier de crédit, dossier XBox Live et Facebook, géolocalisation au cas ou la personne se perdrait dans le bois...

Révision des peines:

0.04 et moins : 100 coups de bâton

0.08 et plus première offense : 15 ans de travaux forcés au Nunavut

deuxième offense : décapitation

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un autre projet de loi qui fera le bonheur de toutes les bonnes femmes post-ménopausées qui ont oublié qu'elles ont déjà été vivantes.

La véritable question qu'on doit se poser en matière de sécurité automobile, c'est quand est-ce qu'on s'arrête? Jusqu’où sommes-nous prêt à limiter nos libertés pour sauver, ne serait-ce, qu'une seule vie?

La même question se posait avec le projet de loi voulant abaisser le taux d’alcoolémie à 0.05. Sommes-nous prêts à empêcher tous les Québécois de consommer un verre de vin au restaurant pour sauver 0.45 vie par année?

La difficulté dans ce raisonnent, c'est qu'il est difficile d'être contre la vertu, il est difficile d'être contre un projet de loi visant notre sécurité. Ce qui me fait peur par contre, c'est de voir l'effritement tranquille de nos libertés au nom d'une société obnubilée par la sécurité.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véritable question qu'on doit se poser en matière de sécurité automobile, c'est quand est-ce qu'on s'arrête? Jusqu’où sommes-nous prêt à limiter nos libertés pour sauver, ne serait-ce, qu'une seule vie?

On ne pourra jamais les sauver toutes. Il y aura toujours quelques écervelés pour faire les statistiques. C'est la vie.

La même question se posait avec le projet de loi voulant abaisser le taux d’alcoolémie à 0.05. Sommes-nous prêts à empêcher tous les Québécois de consommer un verre de vin au restaurant pour sauver 0.45 vie par année?

J'ai toujours cru que la prévention avait bien meilleurs goût. Il faut continuer dans cette voie.

La difficulté dans ce raisonnent, c'est qu'il est difficile d'être contre la vertu, il est difficile d'être contre un projet de loi visant notre sécurité. Ce qui me fait peur par contre, c'est de voir l'effritement tranquille de nos libertés au nom d'une société obnubilée par la sécurité.

Peu importe les lois qu'on passera. Rien ne donnera les résultats escomptés tant qu'on ne réalisera pas que le premier responsable de ta sécurité, c'est toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un autre projet de loi qui fera le bonheur de toutes les bonnes femmes post-ménopausées qui ont oublié qu'elles ont déjà été vivantes.

La véritable question qu'on doit se poser en matière de sécurité automobile, c'est quand est-ce qu'on s'arrête? Jusqu’où sommes-nous prêt à limiter nos libertés pour sauver, ne serait-ce, qu'une seule vie?

La même question se posait avec le projet de loi voulant abaisser le taux d’alcoolémie à 0.05. Sommes-nous prêts à empêcher tous les Québécois de consommer un verre de vin au restaurant pour sauver 0.45 vie par année?

La difficulté dans ce raisonnent, c'est qu'il est difficile d'être contre la vertu, il est difficile d'être contre un projet de loi visant notre sécurité. Ce qui me fait peur par contre, c'est de voir l'effritement tranquille de nos libertés au nom d'une société obnubilée par la sécurité.

J'ai pour mon dire que si à 0.05 tu conduis comme un cave (genre rouler trop vite, prendre plein de risques), c'est qu'à 0.00 tu es déjà un cave sur la route.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel projet de loi innocent, si on est pour commencer à brimer la liberté de tous et chacun pour chaque imbécile on va s'arrêter ou?

Le mieux reste encore et toujours une bonne prévention avec des lois sévères.

Sinon, une question me trouble depuis toujours.

J'avoue connaître strictement rien à la mécanique mais si le but est vraiment de limiter le nombre d'accidents de la route, pourquoi ne pas simplement imposer une norme comme quoi tout véhicule motorisé sur les routes doit être muni d'un dispositif limitant la vitesse maximum du véhicule à 120 KM/h par exemple?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue connaître strictement rien à la mécanique mais si le but est vraiment de limiter le nombre d'accidents de la route, pourquoi ne pas simplement imposer une norme comme quoi tout véhicule motorisé sur les routes doit être muni d'un dispositif limitant la vitesse maximum du véhicule à 120 KM/h par exemple?

Ça serait très facile à faire et ne couterait presque rien, mais ça n'empêchera pas des imbéciles de rouler à 120 dans un quartier résidentiel ou une zone scolaire bourré d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait très facile à faire et ne couterait presque rien, mais ça n'empêchera pas des imbéciles de rouler à 120 dans un quartier résidentiel ou une zone scolaire bourré d'enfants.

Non en effet, par contre sa réglerait déjà une partie du problème. Il faut bien commencer quelque part.

Dans un monde imaginaire ou pourrait penser synchroniser le dispositif automatiquement avec un système GPS ou autre afin de changer la limite imposé en fonction de la route sur laquelle on se trouve mais là on s'engage dans un tout autre dossier.

L'idée principale de mon questionnement était de voir si on pouvait facilement faire quelque chose qui apporterait un certain progrès, même si c'est loin de régler tout les problèmes, tout en conservant un maximum de liberté individuelle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel projet de loi innocent, si on est pour commencer à brimer la liberté de tous et chacun pour chaque imbécile on va s'arrêter ou?

Le mieux reste encore et toujours une bonne prévention avec des lois sévères.

Sinon, une question me trouble depuis toujours.

J'avoue connaître strictement rien à la mécanique mais si le but est vraiment de limiter le nombre d'accidents de la route, pourquoi ne pas simplement imposer une norme comme quoi tout véhicule motorisé sur les routes doit être muni d'un dispositif limitant la vitesse maximum du véhicule à 120 KM/h par exemple?

Je suis tellement d'accord, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas déjà ainsi. La loi au Québec est de 100 km/h maximum, pourquoi les voitures peuvent-elles rouler plus vite? C'est un non-sens. Les ambulances et voitures de police ne seraient pas soumis à cette loi pour des raisons évidentes (il y aura toujours des tit-clins qui vont débarrer leur voiture). Mais bref, je pense l'idée bien bonne.

Plutôt que d'empêcher les gens de rouler la nuit, pourquoi ne pas obliger les voitures des jeunes agée de moins de 25 ans de disposer d'antidémarreurs éthylométriques? Ça couterait cher à faire installer et moins de jeunes auraient les moyens de s'acheter ce dispositif ce qui diminuerait du coup le nombre de jeunes conducteurs sur les routes et donc les accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement d'accord, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas déjà ainsi. La loi au Québec est de 100 km/h maximum, pourquoi les voitures peuvent-elles rouler plus vite? C'est un non-sens. Les ambulances et voitures de police ne seraient pas soumis à cette loi pour des raisons évidentes (il y aura toujours des tit-clins qui vont débarrer leur voiture). Mais bref, je pense l'idée bien bonne.

Non l'idée n'est pas bonne. Si je veux aller sur une piste de course rouler a 200 je ne pourrais plus le faire ? Si je vais dans un état américain où la limite de vitesse est de 140 je vais ralentir le trafic ? Ce n'est pas parce que ton véhicule est capable de monter à des vitesses folles que tu es obligés de le faire. C'est par l'éducation et la prévention que on doit travailler.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'idée n'est pas bonne. Si je veux aller sur une piste de course rouler a 200 je ne pourrais plus le faire ? Si je vais dans un état américain où la limite de vitesse est de 140 je vais ralentir le trafic ? Ce n'est pas parce que ton véhicule est capable de monter à des vitesses folles que tu es obligés de le faire. C'est par l'éducation et la prévention que on doit travailler.

Ici nous sommes au québec, si tu veux rouler à 140 dans les autres pays tu t'arrangeras pour. Tu connais gros des pistes de course dans le coin? Come on, tu es de mauvaise fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'idée n'est pas bonne. Si je veux aller sur une piste de course rouler a 200 je ne pourrais plus le faire ? Si je vais dans un état américain où la limite de vitesse est de 140 je vais ralentir le trafic ? Ce n'est pas parce que ton véhicule est capable de monter à des vitesses folles que tu es obligés de le faire. C'est par l'éducation et la prévention que on doit travailler.

J'avais aussi ces points en tête.

Les pistes de courses

J'imagine que la très grande majorité des personnes qui vont sur des pistes de course pour rouler à 200 ont des bases de mécanique et sa leur serait donc probablement très facile de désactiver le mécanisme une fois sur le terrain privé et de le réactiver avant de repartir. Évidemment certains innocents risqueraient d'omettre volontairement de réactiver le mécanisme avant de repartir mais dans ces cas précis ont devrais agir avec fermeté.

De cette façon ont prévient une grande majorité d'accidents dû à des imprudent sur la route tout en permettant aux amateurs de vitesse de faire ce qu'ils aiment.

Dans tout les cas on aura toujours bien évité un bon nombre d'imprudents sur la route qui ne sont pas intéressés à faire de la course et qui n'ont pas les compétences de bases requises pour désactiver le dispositif.

Enfin, il m'apparaît tout-a-fait normal que l'on impose des normes strictes sur les véhicules pouvant circuler sur la voie publique, un véhicule de course n'est pas un véhicule de promenade. D'ailleurs si je ne me trompe pas les vrais véhicules de course ne sont justement pas permis sur la voie publique. De plus, bon nombre de voitures modifiés par des amateurs pour aller à grande vitesse ne sont pas originalement conçu pour cela et représente ainsi un risque notable pour la sécurité de tous.

Les routes aux États-Unis

Je ne pense pas qu'il y ait de nombreuse routes au État-Unis ou rouler à moins de 120 KM/h constitue une offense à la loi. De pouvoir rouler à un maximum de 120 KM/h même si la limite maximale est de 140 ne m'apparaît donc pas nécessairement un problème. Pour la grande majorité des voyageurs une limite de 120 KM/h sur leur véhicule même aux États-Unis est amplement suffisant.

Néanmoins, si cela venait qu'à causer un problème ont pourrait émettre un dérogation temporaire pour les utilisateurs occasionnel comptant voyager au État-Unis et souhaitant aller plus vite que 120 KM/h. Je proposerait aussi qu'afin d'éviter les abus ont impose une visite au garage pour pouvoir bénéficier de cette dérogation. Après tout, par soucis de responsabilité, il serait normal que l'on entretienne un minimum notre véhicule avant de se lancer à grande vitesse sur les routes de nos voisins.

Ont pourrait aussi penser émettre une immatriculation spéciale pour les personnes voyageant souvent aux État-Unis autorisant une dérogation au règlement standard. Évidemment pour bénéficier de cette immatriculation spéciale il faudrait être en mesure de prouver que l'on voyage de façon régulière aux État-Unis. De plus, il est évident qu'un si un abus de ces privilèges spéciaux était fait au Canada, le droit au dit privilège serait automatiquement révoqué.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous sommes au québec, si tu veux rouler à 140 dans les autres pays tu t'arrangeras pour. Tu connais gros des pistes de course dans le coin? Come on, tu es de mauvaise fois.

Il est loin d'être de mauvaise fois, il fait peut-être partie du monde intelligent qui roulent à grande vitesse dans un circuit fermé conçu à cet effet ?

http://www.mecaglisse.com

http://www.sanairracing.net

http://www.autodrome.ca

http://www.napiervilledragway.com

http://www.sundaycup.ca

http://www.autodromechaudiere.com/accueil.html

Il y en a gros des pistes de lapping, de drag et de drift dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 16 ans je pilotais des avions. J'avais pas de permis de conduire automobile. Je me rendais à l'aéroport en bicyclette.

J'ai formé un jeune de 16 ans au pilotage d'avions (Privé) quand j'avais 20 ans. Il a ensuite obtenu son Air Transport Rating à l'école de Saint-Honoré, a joint les forces armées, a piloté des F-18 puis est devenu le major des Snowbirds.

Lâchez les jeunes tranquilles. Arrêtez de les couver. On va en perdre, c'est sur, mais à trop les couver, on va tous les étouffer.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous sommes au québec, si tu veux rouler à 140 dans les autres pays tu t'arrangeras pour. Tu connais gros des pistes de course dans le coin? Come on, tu es de mauvaise fois.

Dans la région de Montréal vite de même au moins 3-4. Québec 1 si c'est pas plus. C'est pas d'être de mauvaise foi. J'ai X montant d'argent pour m'acheter un véhicule qui peut aller à des très grandes vitesses c'est ma job de me responsabiliser ou d'en payer les conséquences. J'ai pas le gout d'avoir un état maternisant qui mets des barrières partout.

J'avais aussi ces points en tête.

Les pistes de courses

J'imagine que la très grande majorité des personnes qui vont sur des pistes de course pour rouler à 200 ont des bases de mécanique et sa leur serait donc probablement très facile de désactiver le mécanisme une fois sur le terrain privé et de le réactiver avant de repartir. Évidemment certains innocents risqueraient d'omettre volontairement de réactiver le mécanisme avant de repartir mais dans ces cas précis ont devrais agir avec fermeté.

De cette façon ont prévient une grande majorité d'accidents dû à des imprudent sur la route tout en permettant aux amateurs de vitesse de faire ce qu'ils aiment.

Dans tout les cas on aura toujours bien évité un bon nombre d'imprudents sur la route qui ne sont pas intéressés à faire de la course et qui n'ont pas les compétences de bases requises pour désactiver le dispositif.

Enfin, il m'apparaît tout-a-fait normal que l'on impose des normes strictes sur les véhicules pouvant circuler sur la voie publique, un véhicule de course n'est pas un véhicule de promenade. D'ailleurs si je ne me trompe pas les vrais véhicules de course ne sont justement pas permis sur la voie publique. De plus, bon nombre de voitures modifiés par des amateurs pour aller à grande vitesse ne sont pas originalement conçu pour cela et représente ainsi un risque notable pour la sécurité de tous.

Alors si on peut l'enlever et le réactiver à notre guise quelle est l'utilité réel d'un tel dispositif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la région de Montréal vite de même au moins 3-4. Québec 1 si c'est pas plus. C'est pas d'être de mauvaise foi. J'ai X montant d'argent pour m'acheter un véhicule qui peut aller à des très grandes vitesses c'est ma job de me responsabiliser ou d'en payer les conséquences. J'ai pas le gout d'avoir un état maternisant qui mets des barrières partout.

Tu penses que dans les accidents y'a que les chauffeurs qui en paye les conséquences? Les familles de ceux qui meurt? Tsé le monde que c'est pas leur faute si un osti de malade allait à 140 sur l'autoroute pi leurs à rentré dedans? Pour vrai, y'a aucune raison qu'un véhicule de PROMENADE pour aller sur la VOIE PUBLIQUE ait à rouler en haut de 100 km/h, c'est la loi. Si tu veux aller sur des pistes de course tu n'as qu'à t'acheter un véhicule à cette effet qui aura une restriction pour aller sur les pistes de courses seulement.

Je fais souvent l'aller retour montréal/sherbrooke et c'est fréquent de me faire dépasser à 140. Je sais pas ou tu vis, mais certainement pas dans le même monde que moi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que dans les accidents y'a que les chauffeurs qui en paye les conséquences? Les familles de ceux qui meurt? Tsé le monde que c'est pas leur faute si un osti de malade allait à 140 sur l'autoroute pi leurs à rentré dedans? Pour vrai, y'a aucune raison qu'un véhicule de PROMENADE pour aller sur la VOIE PUBLIQUE ait à rouler en haut de 100 km/h, c'est la loi. Si tu veux aller sur des pistes de course tu n'as qu'à t'acheter un véhicule à cette effet qui aura une restriction pour aller sur les pistes de courses seulement.

Je fais souvent l'aller retour montréal/sherbrooke et c'est fréquent de me faire dépasser à 140. Je sais pas ou tu vis, mais certainement pas dans le même monde que moi.

Disons les choses comme elles sont: les jeunes qui conduisent en fou sont pratiquement tous des jeunes hommes qui y sont poussés par la testostérone. La même logique peut être appliquée aux crimes violents.

Il est grand temps que l'état québécois réagisse face à cette menace et limiter la vitesse des voitures, ce n'est pas aller à la source du problème. Dans cette optique, je proposerais un programme étatisé de castration chimique des jeunes mâles québécois dès le début de la puberté.

C'est tout à fait inacceptable qu'on laisse les jeunes hommes patauger dans leur nature agressive et violente alors que nous avons la technologie pour rendre tous les citoyens dociles en leur enlevant leurs pulsions criminelles.

On pourrait sauver tellement de vies innocentes!

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la région de Montréal vite de même au moins 3-4. Québec 1 si c'est pas plus. C'est pas d'être de mauvaise foi. J'ai X montant d'argent pour m'acheter un véhicule qui peut aller à des très grandes vitesses c'est ma job de me responsabiliser ou d'en payer les conséquences. J'ai pas le gout d'avoir un état maternisant qui mets des barrières partout.

Pour faire un comparaison boiteuse je pourrais tout aussi bien dire que j'ai X montant d'argent pour m'acheter le genre de véhicule qui me tente et que dans mon cas j'ai décidé d'acheter un tank pour mon champ de tir personnel et c'est ma job de me responsabiliser ou d'en payer les conséquences.

Je comprend parfaitement ton point mais je pense que pour le bien-être de l'ensemble il faut mettre des limites et un char de course qui reste sur une piste de course me semble être raisonnable.

Néanmoins je ne crois pas que se soit de la mauvaise foi de ta part mais plutôt une divergence d'opinion, pour ma part je suis prêt à accepter le choix de la majorité.

Alors si on peut l'enlever et le réactiver à notre guise quelle est l'utilité réel d'un tel dispositif ?

Si ce n'était que de moi, comme je l'ai expliqué précédemment je pense qu'un véhicule de course devrait rester sur un circuit de course tout simplement. Toutefois, dans le but d'être conciliant pour les amateurs je proposait ce compromis pour une raison simple.

Si le dispositif pouvait être désactivé simplement à l'aide d'une switch ON/OFF il serait en effet plutôt inutile car le premier venu saurais comment le désactiver. Hors dans le cas que je propose il faut des compétences minimales en mécanique pour le désactiver.

L'avantage est simple, on dénote habituellement deux types de personnes dans le débat actuel.

- L'individu n'ayant aucune connaissance en mécanique, qui aime rouler vite pour être in, avoir l'air hot, show off, etc. et qui représente fort probablement un danger sur la route.

- L'individu amateur de vitesse qui connaît sont véhicule et fort probablement les limites à ne pas dépasser pour éviter la catastrophe.

Mon compromis à l'avantage de limiter le comportement de la première catégorie tout en laissant une certaine liberté à la deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je serais en faveur d'un examen théorique pour l'obtention du permis de conduire, qui serait écrit en anglais, qui comporterait des notions algébriques, qui ferait appel à des notions de lecture, et qui serait difficile. Il serait délivré par les écoles secondaires.

Comme ça, être bon en classe deviendrait cool.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes semblent croire que l'excès de vitesse constitue le principal facteur d'accident sur les routes.

Comme Sim4444 le mentionne, vous ne réglerez pas un problème en le prennant par la queue. Ce serait comme si le gouvernement trouvait que les jeunes téléchargent trop de pornographie, et pour contrer le phénomène, on incitait les fournisseurs internet à réduire la bande passante de tous leurs utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...