Aller au contenu

Freddy Villanueva


Déchet(s) recommandé(s)

Sur le 2.0, j'avais fait un sommaire de tout le document. Près de la moitié sont des cas comme ça.

À la marche pour Fredy, il y avait aussi la famille de Mohammad Anas Bennis. Rapellons l'histoire de ce sympathique personnage: le 1er décembre 2005, les policiers faisaient une intervention visant à démantelé un groupe de fraudeurs (aucunement relié à la victime). Ce dernier, en sortant d'une mosquée, a sauté sans motif apparent sur un des policiers et l'a poignardé à deux reprises (au cou et à la jambe). Le policier s'est défendu et a l'a abattu.

Il y a eu une enquête (pas une enquête publique at large sur n'importe quoi) qui a blanchi le policier. Depuis la mort de Villanueva, la famille Bennis réclame aussi une enquête publique (qui va parle de l'intégration des immigrants, de la pauvreté, etc...), bref dépenser des millions pour détourner l'attention qu'on a affaire à des petits criminels qui ne méritent pas notre sympathie. Bizarrement, la famille Bennis ne veut pas que les résultats de l'enquête déjà faite à l'époque (par la police de Québec).

Plus je lis les articles du collectif opposé à la brutalité policière, plus je me rend compte combien ces gens sont de mauvaise foi; ça me fais penser à la démagogie dont faisait preuve les représentants étudiants à mon cégep.

Il portait une djellaba, un turban et une barbe, ce qui fait croire que son apparence est la cause de sa mort injustifiée.

Wow, quel argument! Allez hop! On sort la carte du profilage racial du placard. Le type a poignardé un policier au COU et à la cuisse? Pas grave, le type est arabe et on sait bien que tous les policiers sont des gros racistes. La raison pour laquelle le policier a fait feu, ce n'est donc pas parce qu'il était en danger de mort imminente en se faisant poignarder au cou, mais bien parce qu'il avait affaire à un jeune homme en habit traditionnel marocain.

Mohamed est présenté comme un « déséquilibré » qui aurait poignardé un policier au cou et à la jambe avant d’être abattu par celui-ci.
Selon la famille, « les allégations de la police contre lui sont complètement incompatibles avec sa personnalité et son caractère ».

Deuxième argument extrêmement valide! Avouez que le contraire aurait été assez étonnant: 'Notre fils, Mohamed, était clairement un déséquilibré, il se promenait tout le temps avec un poignard et je crois que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il saute sur un policier et le poignarde au cou. Toute la famille est soulagée d'apprendre que le policer s'en est tiré sans blessure grave, nous prions le ciel pour lui et sa famille.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement ri quand un représentant d'un centre communautaire ou je sais pas trop, a dit que ''Nous ferons une pétition pour rebaptiser le parc Henri-Bourassa en parc Villanueva''. QUOI? À ce que je sache Rodney King a pas eu de parc ou de rue nommé à son nom. Pourtant, il a été victime de brutalité policière pure et dure uniquement basée sur la couleur de sa peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En effet, Freddy ne fut qu'une victime, parlons des autres « qu'on ne parle pas » par le SPVM maintenant.

Il y en a encore pleins d'autres...

Donne au moins tous les détails dans les cas que tu cites (ces informations viennent de la même source que les tiennes):

  • Anthony Griffin essayait de se pousser alors qu'il était en état d'arrestation.
  • José Carlos Garcia se baladait avec un fusil et a tiré sur les policiers en pleine rue Sainte-Catherine.
  • Yvon Lafrance était en état d'ébriété, poursuivait son conjoint avec un couteau et a attaqué les policiers.
  • Leslie Presley a commencé une fusillade dans un bar très achalandé.
  • Jorge Chavarria-Reyes était poursuivi par un policier après avoir commis un vol à l'étalage. Il s'est retourné et a menacé le policier avec un couteau.
  • Fabian Quienty a volontairement foncé sur une policière qui lui a tiré dessus après s'être fait renverser.

Toutes ces "victimes" sont loin d'être des anges et avaient tous quelque chose à se reprocher.

Le plus triste est le cas de Paul McKinnon, qui est un accident.

Modifié par Daniel28ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que Réda c'est .nsrgnc, alors Réda et/ou .nsrgnc, je vois bien que tu n'es pas d'accord avec la majorité des membres qui se sont prononcés sur le sujet. Tu parles de brutalité policière et de racisme en ce qui concerne le p'tit Freddy, sauf qu'on a encore lu aucun argument pertinent venant de toi et surtout, aucune explication de ta vision. Si tu crois vraiment que Freddy a été abattu injustement, pourrais-tu au moins nous expliquer pourquoi tu le vois ainsi et non comme un jeune imbécile qui a couru après sa malchance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, du racisme.

Maintenant, au four.

Intéressant.

Maintenant, sorcière, dit moi comment Freddy fut tué et pourquoi ?

Nice.

Vous savez les faits alors que c'est toujours sous enquête. Vous avez eu accès aux archives ou... ?

Y as-tu été à cette interpellation ?

On dirait que oui.

Je te renvoie la question, Nostradamus.

Ouais hein, c'est tellement impossible une collectivité. C'est trop un « mythe », ça existe pas les communautés. C'comme le Dépotoir.

Surtout quand tu n'y étais pas.

Nice, un préjugé xénophobe.

T'en as d'autres en poche ?

Aux 2 autres imbéciles (Oli Wood et Enfant Bâtard) : vous avez l'apparence de non-éduqué illettré alcoolique et d'anciens cokés.

Ah ben tiens, c'est pas une apparence : c'est un fait.

@Daniel28ans : en quoi il était un cave ce Freddy ? Pourquoi lui et pas toi ?

C'est un questionnement, pas un argument.

Mais encore ?

LCN et Journal de Montréal, ça c'est de la référence ! Même que je lis ce papier-poubelle pour faire mon épicerie tellement que je suis incapable de penser par moi-même. Après tout, l'information véhiculée par celui-ci est bien plus fondée, véridique, valable, crédible, argumentée et pertinente que l'enquête réalisée par le COBP qui a attiré les foudres du FPPM en faisant une mise en demeure contre le CMAQ.

Oui oui, une mise en demeure par la Fraternité des Policiers et Policières de Montréal !

Et toi, tu discutes peut-être?

C'est facile de parler d'un sujet quelconque avec quelqu'un qui a un discours aussi hermétique peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'expliquer avec des réactionnaires qui m'insultent depuis le début ?

Quelle ironie ...

Lorsque vous serez prêts à dialoguer, nous dialoguerons. D'ici là, continuons à se mordre les yeux.

Je ne suis pas réactionnaire et je ne t'ai pas insulté.

Prêt à dialoguer ? Pourtant j'ai ouvert une porte.

C'est moi qui ai posé la question et tu réponds en englobant tout le monde.

Ta réponse me laisse croire que c'est toi qui es fermé, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, tu discutes peut-être?

C'est facile de parler d'un sujet quelconque avec quelqu'un qui a un discours aussi hermétique peut-être?

La fosse septique n'est pas du tout une référence. Je peux même créer un sujet où je dis avoir violé cinquante femmes et trente hommes, est-ce que cela sera une source à prendre pour appuyer tes dires ? Voyons Starscream ... c'est la section la plus « libre » qui soit. Mais je suis content que tu me perçois ainsi, j'apprécie. C'est mieux que rien du tout.

Je ne suis pas réactionnaire et je ne t'ai pas insulté.

Prêt à dialoguer ? Pourtant j'ai ouvert une porte.

C'est moi qui ai posé la question et tu réponds en englobant tout le monde.

Ta réponse me laisse croire que c'est toi qui es fermé, finalement.

Le dialogue avec une réactionnaire n'est jamais favorable. Dialoguer avec un mur est préférable qu'avec un serpent venimeux. Je n'ai rien à perdre à ne pas engager de discussion à proprement parler avec toi, c'est tout.

Réda, SVP ne reviens pas à tes mauvaises habitudes du 2.0, t'étais parti en force sur le 3.0, j'avais espoir...

Enlève tes habitudes islamophobes et racistes, puis on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dialogue avec une réactionnaire n'est jamais favorable. Dialoguer avec un mur est préférable qu'avec un serpent venimeux. Je n'ai rien à perdre à ne pas engager de discussion à proprement parler avec toi, c'est tout.

Je ne vois pas du tout où j'ai tenu des propos réactionnaires, à moins que tu parles de ma position face à l'événement entourant la mort du p'tit criss de baveux de Freddy, celui qui aurait dû tenir sa place au lieu de jouer au tough en essayant d'entraver le travail des policiers. C'est bien de cette réaction dont tu parles ? Alors oui, je suis une vraie réactionnaire. S'il était aussi innocent que le prétend sa famille, que faisait-il avec des récidivistes ? Il jouait à la baby sitter peut-être ? Peut-être qu'il apprenait lui-même à devenir un bon bandit ? À te lire, tu vois du racisme partout. Si un bon p'tit québécois pure race avait agi de la même façon que le p'tit crotté qui s'est fait abattre, il aurait mérité le même sort. Les policiers se sont sentis menacés et ils ont agi pour protéger leur peau. T'aurais fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait un concert en sa mémoire..

Moi une citoyenne "honnête", y'aura que mon fucking chat qui va mourir de faim et propablement mes morveux de soeur et frère pour me pleurer mais y'aura jamais autre chose, surtout si j'meurs du diabète.

Le monde diront " ah ben criss cé de sa faute la grosse tabarnak a mangeait juste des pizza pochettes ! "

Et c'est normale, faut l'accepter.

Mais on dira jamais " ah ben c'est de sa faute s't'un caliss de dépravé qui fout l'trouble partout ! Pis qui respecte pas les lois. "

Non non, c'est une victime de la brutalité policière ! Oui, oui.

QUÉBEC, QUE JE T'AIME.

Esti de province de fif, à quand des lois et un gouvernement qui vont être une vraie fierté ? Tsé gennnnnnnre.

Plotte.

gnah.

Qu'est-ce que t'en sais, calice? Parce que les médias l'ont dit? parce que c'est le seul truc que ton esprit étroit peut entrevoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Enlève tes habitudes islamophobes et racistes, puis on verra.

LOL. Bien essayé la passe "M'a le traiter de raciste parce que j'ai rien à dire".

Modifié par Docteur G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mane c'est reda, un opprimer de la société. Il faut le prendre en pitier le pauvre.

Il connait tout sa lui, la brutalitée policiere, le racisme et beaucoup plus parce qu'il a été victime de tout sa!

Modifié par Dawn Of Ashes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...