Aller au contenu

Freddy Villanueva


Déchet(s) recommandé(s)

Ça me donne mal au coeur de lire vos conneries.

Si les mecs n'étaient pas des enfants sages, comme vous dites, comment peut-on justifier que Jean-Loup Lapointe en ait tué un, avec quatre coups de pistolet ? D'autant plus que les flics, lors de leur technique policière, sont entraînés pour maîtriser ce genre de situation d'urgence. Un accident, ça peut arriver, mais rendu là je crois qu'on a est plus dans ma définition d' "accident".

Je dirais que les policiers ont bien maîtrisé la situation. Fredy Villanueva n'a pas réussi son assaut gratuit et stupide sur un représentant des forces de l'ordre.

Je ne crois pas que personne ici prétende que la mort du jeune cave était un accident. À la rigueur on pourrait peut-être paarlé d'un suicide (se jeter à la gorge de quelqu'un qui est armé comporte certains risques qu'il n'ignorait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal juste parce que tu est une minorité visible et que tu aimes pas les polices pour être du bord du "joueur de dés".

Nice, un préjugé xénophobe.

T'en as d'autres en poche ?

Aux 2 autres imbéciles (Oli Wood et Enfant Bâtard) : vous avez l'apparence de non-éduqué illettré alcoolique et d'anciens cokés.

Ah ben tiens, c'est pas une apparence : c'est un fait.

@Daniel28ans : en quoi il était un cave ce Freddy ? Pourquoi lui et pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice, un préjugé xénophobe.

T'en as d'autres en poche ?

Aux 2 autres imbéciles (Oli Wood et Enfant Bâtard) : vous avez l'apparence de non-éduqué illettré alcoolique et d'anciens cokés.

Ah ben tiens, c'est pas une apparence : c'est un fait.

@Daniel28ans : en quoi il était un cave ce Freddy ? Pourquoi lui et pas toi ?

Je suis d'accord avec toi Réda mais franchement, c'est vraiment pas un argument valable ça.

Et il faudrait pas tomber dans les insultes personnelles non plus... (ce que t'as dit plus haut.)

Les insultes, c'est qu'en dernier recours qu'on les utilise dans un débat. Ça en dit long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça amène rien de plus au débat ça, retourner un truc contre quelqu'un. D'autant plus que tu peux pas comparer un mec qui s'est fait tirer plusieurs balles et qui en est mort à un autre geek pluggé devant son écran à longueur de journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Nice, un préjugé xénophobe.

T'en as d'autres en poche ?

Aux 2 autres imbéciles (Oli Wood et Enfant Bâtard) : vous avez l'apparence de non-éduqué illettré alcoolique et d'anciens cokés.

Ah ben tiens, c'est pas une apparence : c'est un fait.

@Daniel28ans : en quoi il était un cave ce Freddy ? Pourquoi lui et pas toi ?

Tes insultes sont complètement hors contexte. Tu sembles crier à l'aide.

Modifié par Enfant Bâtard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice, un préjugé xénophobe.

T'en as d'autres en poche ?

Aux 2 autres imbéciles (Oli Wood et Enfant Bâtard) : vous avez l'apparence de non-éduqué illettré alcoolique et d'anciens cokés.

@Daniel28ans : en quoi il était un cave ce Freddy ? Pourquoi lui et pas toi ?

Les préjugés racistes sont effectivement de trop.

Pourquoi lui et pas moi? C'est simple:

  • Je ne me tiens pas avec des criminels multi-récidivistes pendant qu'ils sont en train de violer leurs conditions de libération.
  • Je n'assaille pas de policiers.

Deux règles simples qui m'évitent de me faire tuer dans un parc lors d'une intervention policière de routine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préjugés racistes sont effectivement de trop.

Pourquoi lui et pas moi? C'est simple:

  • Je ne me tiens pas avec des criminels multi-récidivistes pendant qu'ils sont en train de violer leurs conditions de libération.
  • Je n'assaille pas de policiers.

Deux règles simples qui m'évitent de me faire tuer dans un parc lors d'une intervention policière de routine.

Dommage qu'on soit dans la fosse, cette réponse méritait +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps qu'on arrête de parler de Fredy et qu'on commence à parler des vraies victimes.

Une victime innocente des gangs de rue

Raymond Ellis, ce jeune homme sauvagement assassiné au bar Aria par des membres du gang de rue bleu, qui l'ont pris pour un rival, est une victime innocente de la guerre sanglante que se livrent les gangs de rue de Montréal.

La juge Sophie Bourque essuie des reproches au lendemain de sa décision de prononcer un arrêt pur et simple des procédures dans le procès des cinq présumés meurtriers du jeune Raymond Ellis, poignardé en octobre 2005 après avoir été pris par erreur pour un membre d'un gang de rue rival.
Une jeune femme aurait été victime d'un viol collectif pendant près de deux jours à Montréal.

Les agressions sexuelles, survenues il y a deux semaines, auraient même été filmées.

La femme de 21 ans, qui connaissait des membres de gangs de rue, rapporte que ses 13 agresseurs seraient âgés dans la vingtaine.Elle a contacté les policiers après avoir réussi à s'enfuir.

Une femme de 67 ans se trouve entre la vie et la mort après avoir été battue à coups de poing par trois adolescents, dans la nuit de dimanche à hier, au coin des rues Saint-Vital et Henri-Bourassa, à Montréal-Nord. Ses agresseurs voulaient lui voler son sac à main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Freddy ne fut qu'une victime, parlons des autres « qu'on ne parle pas » par le SPVM maintenant.

Le 11 novembre 1987 à 7h00, Anthony Griffin, Jamaïcain âgé de 19 ans, a reçu une balle dans le front, tirée par l’agent Allan Gosset dans le stationnement à l’arrière du poste 15, situé au 4574 Mariette dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce.
Le vendredi 7 octobre 1988 à 19h50, José Carlos Garcia, un Espagnol âgé de 43 ans, reçoit une balle lui ayant traversé la cuisse gauche – entrant par le derrière de la fesse – et le scrotum.
Le mardi 3 janvier 1989 à 00h04, Yvon Lafrance, un Canadien blanc homosexuel âgé de 40 ans, a reçu une balle à la poitrine tirée par l’agent Dominic Chartier du poste 33 dans la cour arrière de leur appartement situé au 1565 rue Champlain.
Le lundi 9 avril 1990 à 3h25, Leslie Presley, un Jamaïcain âgé de 26 ans reçoit six balles tirées par trois agents au bar Thunderdome, situé au 1254 Stanley.
Le 25 octobre 1990, Paul McKinnon, un enfant blanc âgé de 14 ans, se fait écraser par l’auto-patrouille conduite par l’agent Markovic du SPCUM devant le campus de l’Ouest de l’Université Concordia.
Le jeudi 22 novembre 1990 à 2h50, Jorge Chavarria-Reyes, un Salvadorien âgé de 22 ans, reçoit une balle au thorax tirée par l’agent Raymond Eric Masse du poste 41 qui était en civil.
Le vendredi 25 janvier 1991 à 15h05, Fabian Quienty, un Canadien âgé de 25 ans, reçoit une balle entrée par le côté de son visage et une deuxième entrée au thorax par la gauche sous l’aisselle, tirées par un policier et une policière dont les noms sont inconnus du poste 34.

Il y en a encore pleins d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont des victimes dans certaines circonstances...

Et dans d'autres des crétins comme pour Fredy.

Il faut donner les circonstances, sinon personne considère tes exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu veux dire les statistiques propagandistes, gonflées à l'hélium et dénuées de toute bonne foi du Collectif Opposé à la Brutalité Policière?

Chapitre 8 : Yvan Dugas

Le jeudi 19 avril 1991 à 9h30, Yvan Dugas, un Canadien âgé de 36 ans, reçoit une balle fatale dans son bras droit qui a ensuite pénétré le côté droit de son thorax, tirée par l’agent A.B. (seules ses initiales sont connues) du poste 13.

Résumé du cas

Le 19 avril 1991, trois personnes atterrissent du plafond dans la banque Canadienne Impériale de Commerce du 1100 rue Notre-Dame à Lachine. Yvan Dugas est une de ces trois personnes qui tentent de commettre un vol à main armée. En sortant de la banque, il pointe son arme vers un policier qui l’abat. Il s’agit d’une mort non-accidentelle, le policier invoquant le motif de la légitime défense face à Dugas armé.

Contradictions et inconsistances

D’un côté, nous croyons que le policier interpelle le braqueur, déclanchant ainsi la fusillade. De l’autre côté, un porte-parole du SPCUM affirme que le policier voit Yvan Dugas sortir de la banque armé et qu’il n’a pas d’autre alternative que de tirer un coup de feu.

Suites

Après une enquête de la SQ sur le décès et une enquête du SPCUM sur le vol, le policier est blanchi.

Chapitre 31 : Un homme dont le nom est inconnu

Le 1er avril 2004, un homme dont le nom est inconnu, âgé de 35 ans, est mort après qu’ il se serait jeté à l’eau à l’arrivée des policiers du poste de quartier 20.

Résumé du cas

D’après la police, suite à un appel d’un employé de La Ronde pour un homme en détresse sur le pont du Cosmos vers 10h40, des agents du poste 20 sont intervenus et « au moment où les policiers l’interpellent, ce dernier se jette à l’eau. » Une patrouille nautique du SPVM qui se trouvait par hasard sur les lieux aurait tenté de sauver l’homme en lui lançant une bouée, mais il aurait refusé de s’y agripper. Il a ensuite été repêché et transporté à l’hôpital où son décès a été constaté vers 17h. À notre connaissance, il n’existe pas d’autre version de cet événement.

Ce n’est pas parce qu'on défend une cause noble qu'on peut faire fi de toute rigueur intellectuelle. J'imagine que ça vient faire gonfler les statistiques donc c'est valable même si c'est un type qui s'est simplement suicidé devant des policiers qui voulaient l'aider.

Oui, vous avez bien compris, quand le Collectif Opposé à la Brutalité Policière nous casse les oreilles avec les 40 victimes 'assassinées' par le SPVM, ils incluent des voleurs de banques qui tirent sur des policiers et même des gens se suicidant à proximité de policiers voulant leur porter secours.

Beau torchon ce document.

Modifié par Sim4444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LCN et Journal de Montréal, ça c'est de la référence ! Même que je lis ce papier-poubelle pour faire mon épicerie tellement que je suis incapable de penser par moi-même. Après tout, l'information véhiculée par celui-ci est bien plus fondée, véridique, valable, crédible, argumentée et pertinente que l'enquête réalisée par le COBP qui a attiré les foudres du FPPM en faisant une mise en demeure contre le CMAQ.

Oui oui, une mise en demeure par la Fraternité des Policiers et Policières de Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LCN et Journal de Montréal, ça c'est de la référence ! Même que je lis ce papier-poubelle pour faire mon épicerie tellement que je suis incapable de penser par moi-même. Après tout, l'information véhiculée par celui-ci est bien plus fondée, véridique, valable, crédible, argumentée et pertinente que l'enquête réalisée par le COBP qui a attiré les foudres du FPPM en faisant une mise en demeure contre le CMAQ.

Oui oui, une mise en demeure par la Fraternité des Policiers et Policières de Montréal !

Même si nos opinions diverges, je crois que tu es assez intelligent pour comprendre qu'il faut faire preuve d'un grand manque de rigueur et de mauvaise foi pour inclure une suicidé dans leurs statiques.

Bien heureux pour la mise en demeure; imagine un instant que tu fais du canot et qu'un type suicidaire saute à l'eau devant toi. Tu essais de le sauver, mais il est mort directement à l'impact. Ensuite, je récupère l'évènement et je t'accuse d'avoir assassiné cet homme, j'en parle dans les médias, à la radio et à la télévision. Je fais même un site Internet: Réda-assassin.com. Je pense que ce serait dans tes droits d'être en criss et de me poursuivre pour diffamation.

Ce n'est pas parce qu'on défend une cause noble qu'on peut faire fit de toute rigueur intellectuelle et qu'on peut user de mensonge; car il s'agit bel et bien de mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire les statistiques propagandistes, gonflées à l'hélium et dénuées de toute bonne foi du Collectif Opposé à la Brutalité Policière?

Oui, vous avez bien compris, quand le Collectif Opposé à la Brutalité Policière nous casse les oreilles avec les 40 victimes 'assassinées' par le SPVM, ils incluent des voleurs de banques qui tirent sur des policiers et même des gens se suicidant à proximité de policiers voulant leur porter secours.

Beau torchon ce document.

Sur le 2.0, j'avais fait un sommaire de tout le document. Près de la moitié sont des cas comme ça.

À la marche pour Fredy, il y avait aussi la famille de Mohammad Anas Bennis. Rapellons l'histoire de ce sympathique personnage: le 1er décembre 2005, les policiers faisaient une intervention visant à démantelé un groupe de fraudeurs (aucunement relié à la victime). Ce dernier, en sortant d'une mosquée, a sauté sans motif apparent sur un des policiers et l'a poignardé à deux reprises (au cou et à la jambe). Le policier s'est défendu et a l'a abattu.

Il y a eu une enquête (pas une enquête publique at large sur n'importe quoi) qui a blanchi le policier. Depuis la mort de Villanueva, la famille Bennis réclame aussi une enquête publique (qui va parle de l'intégration des immigrants, de la pauvreté, etc...), bref dépenser des millions pour détourner l'attention qu'on a affaire à des petits criminels qui ne méritent pas notre sympathie. Bizarrement, la famille Bennis ne veut pas que les résultats de l'enquête déjà faite à l'époque (par la police de Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...