Aller au contenu

Mauvaise image de la police


Déchet(s) recommandé(s)

Après tout le vrais responsable pour la mort de la deuxième personne dans ce cas n'est pas vraiment le policier dont la balle perdue à atteint l'innocent mais bien l'homme armé qui à forcé les policiers à se défendre.

C'est un dommage collatéral certes, mais le policier demeure responsable. Si le criminel avait survécu, il serait jugé pour vandalisme et quelques autres chefs d'accusation, mais pas pour meurtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dommage collatéral certes, mais le policier demeure responsable. Si le criminel avait survécu, il serait jugé pour vandalisme et quelques autres chefs d'accusation, mais pas pour meurtre.

Dans le cadre légal je suis tout-a-fait d'accord. Le but de l'argument n'était pas de faire accuser le sans abris mais bien de rappeler que si le policier à fait feu c'était par légitime défense face à l'attaque du sans abris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre légal je suis tout-a-fait d'accord. Le but de l'argument n'était pas de faire accuser le sans abris mais bien de rappeler que si le policier à fait feu c'était par légitime défense face à l'attaque du sans abris.

L'ironie a pas du se rendre jusqu'à ta boite crânienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne trouvez vous pas qu'on attaque pas un peu trop les policiers.

On dirait qu'à chaque fois que la police de Montréal se sert de leur arme, il trouve un moyen de gaffer. La police n'a jamais eu une belle image ici, il y a des personnes qui vont dire que la police pratique plutôt la collecte de taxes avec les photo-radar, les "traps à tickets", pénaliser ceux qui ne gardent pas leur billet de métro ou s'en prendre gratuitement aux propriétaires de véhicules modifiés.

De plus, avec les petites bonnes femmes, je dois avouer que la police est loin de faire peur.

Je me demande combien de temps la police a niaisé avec l'indésirable en question. Je suppose que c'était trop longtemps. Aux États-Unis, ça ne plaisante pas, la personne aurait été au sol assez rapidement à l'aide du Taser. L'utilisation de l'arme à feu n'était pas appropriée pour cette situation.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait même pousser plus loin vos analyses c'est-à-dire, qu'une partie de la population est complètement irrespectueuse envers les forces de l'ordre à cause que notre société abuse de la protection des droits de l'homme. Je m'explique. Premièrement, notre société semble beaucoup plus bonne envers les criminels et les fautifs que les victimes et les citoyens honnêtes. Regarder ce qui arrive en prison. Lors d'un émeute ou d'une agression impliquant un gardien celui-ci doit composer d'énormes rapports pour être sûre qu'il ne s'agit pas d'abus. Ceux-ci mène une vie de roi derrière les barreaux. De l'autre côté, les victimes qui se font cracher au visage. Il est inconcevable de les faire travailler au bien-être de la société. Pourtant il aurait été utile pour le nettoyage des sinistrés en Montérégie. Bien non c'est cruel. Le travail pour les criminels c'est trop immoral. Je peux vous énumérer une quantité hallucinante d'abus des droits de l'homme et la mauvaise utilisation de celle-ci.

Peu de gens voit l'intérêt et la chance d'avoir des policiers qui sont aussi passif et ils en abusent. Ils deviennent enfant roi de leur droit de citoyen et ce devant les agents de la paix. Je vous invite à aller faire un tour dans les républiques de banane ou même Cuba et faite semblant de défier l'ordre public . Vous allez voir que sa sera une autre partie et vous allez vous ennuyer de nos gentils policiers québécois. Personne ne peut dire que les policiers du Québec sont des tortionnaires ou des dures. Nous n'avons pas connu les diverses forces de police que les autres continents ont ou ont connu durant les conflits et les temps de paix. Plusieurs membres ont raison, les policiers n'ont pas l'expérience nécessaire devant les conflits parce qu'il y en a très peu. Nous nous offensons devant des cas similaires très nombreux chez nos voisins. Vous mettez les policiers en danger subissez les conséquences. Malheureusement, un coup de malchance est venu enlever la vie à un honnête citoyen.

Je vous place un exemple de la mauvaise perception des gens envers les policiers. Lorsque j'étais en train de souper avec deux amis, nous discutions des arrestations lors des manifestations du G8 à Toronto. Ceux-ci m'ont alors raconté qu'ils avaient déjà été appréhender par des policiers autrefois. Avant toute chose, chacun d'eux avait consommé un peu avant la rencontre de la mari et chacun m'a spécifié que les policiers avaient décelés l'odeur. Alors, vous connaissez la suite.

Pour eux, il était injustifié qu'un policier fouille leurs voitures ou les interroge. Pour cette raison, il était convaincu de l'abus de pouvoir et de l’incompétence des policiers. Pourtant ils ont enfrain la loi(oui même si sa ne fait pas l'affaire de certain :P). C'est un peu la même chose lorsqu'une personne se colle une contravention. La personne qui roulait au dessus de la vitesse permise se met à remettre en cause la qualité du service de police. Si vous chialez devant une évidence ou une erreur de votre part eh bien vous méritez d'avantage la contravention.

Des erreurs, il y en a partout et aussi longtemps que la population fera son enfant roi, il y aura toujours cette fausse perception de l'oppression policière.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lagacé explique très bien la situation.

La question qu'on peut se poser est la suivante, y a-t-il d'autres méthodes qui pourraient être utilisés dans ce genre de situation? Oui certainement. La taser ou autre arme non létale peuvent être utilisé. Le problème c'est que ces autres méthodes sont beaucoup moins efficace que l'arme de poings standard et lorsqu'un vie humaine est en danger on essaie de se donner les meilleurs chance de la sauver.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même assisté à une prise d'otage au couteau d'un dérangé sur sa femme. Mes colocs allaient à l'épicerie quand un type en peignoir qui essayait de cacher un couteau derrière lui alors que la femme pleurait sur la galerie. Ils reviennent chez moi et on regarde et on ne voit plus personnes. Quelques secondes plus tard, l'homme sort de l'immeuble avec un couteau à la gorge de la femme. On appelle la police et ils nous demandent de suivre le gars à distance. Pour faire une histoire courte, il a poussé la femme devant une voiture qui l'a évité (avant de se sauver) et nous on a réussi à faire embarquer la femme dans la voiture de mon ami. La police est arrivée quelques instants plus tard et le type ne voulait pas déposer le couteau et la police a sorti le poivre mais les fusils étaient sortis.

Après son arrestation, un policier est venu prendre notre déposition et nous a dit que c'était rare qu'une situation comme ça se déroulait aussi bien. Il a même qualifié la situation d'exceptionnelle. L'accident est déplorable, mais comme le dit l'article de Patrick Lagacé, un coup de couteau entraîne très souvent la mort. On est dans la vraie vie, pas un film et j'appuis les policiers ici.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dans cet incident là en particulier la mauvaise image est méritée, tuer un innocent avec une balle perdue ça devrait jamais arriver avec des professionnels bien entrainés.

À vrai dire, c'était pas une balle perdue. La balle a ricoché.. c'est pas de la faute du policier. Du moins c'est ce que j'ai lu dans le journal et dans une rubrique net que jsuis pas capable de retrouver. Mais y'a effectivement d'autres nouvelles qui parlent d'une balle perdue. Who knows?

Ceci dit, c'était possiblement crétin d'ouvrir le feu sur le sans-abri, mais personne était là pour voir ce que ce dernier était réellement en train de faire. Y'a des situations où tu peux pas hésiter, d'autres où tu paniques. Le mal est fait... y'a toujours du monde qui vont chialer contre la "violence" policière, quand pourtant, souvent, y font que leur boulot.

Modifié par Teapot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mal est fait... y'a toujours du monde qui vont chialer contre la "violence" policière, quand pourtant, souvent, y font que leur boulot.

Ouais, et justement y'en manque des gens pour nous débarasser de ces affreuses pourritures qu'on appelle les itinérants. "Y font que leur boulot", et c'est une estie de belle job qu'ils ont fait là ! Société 1 - Drogués quêteux 0.

it is a sarcasm, fo su'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et justement y'en manque des gens pour nous débarasser de ces affreuses pourritures qu'on appelle les itinérants. "Y font que leur boulot", et c'est une estie de belle job qu'ils ont fait là ! Société 1 - Drogués quêteux 0.

it is a sarcasm, fo su'

J'savais pas que t'étais sur place! Toé t'as l'air de savoir c'est quoi une job de cochon hein!

Chut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'à chaque fois que la police de Montréal se sert de leur arme, il trouve un moyen de gaffer. La police n'a jamais eu une belle image ici, il y a des personnes qui vont dire que la police pratique plutôt la collecte de taxes avec les photo-radar, les "traps à tickets", pénaliser ceux qui ne gardent pas leur billet de métro ou s'en prendre gratuitement aux propriétaires de véhicules modifiés.

De plus, avec les petites bonnes femmes, je dois avouer que la police est loin de faire peur.

Je me demande combien de temps la police a niaisé avec l'indésirable en question. Je suppose que c'était trop longtemps. Aux États-Unis, ça ne plaisante pas, la personne aurait été au sol assez rapidement à l'aide du Taser. L'utilisation de l'arme à feu n'était pas appropriée pour cette situation.

J'ai moi aussi lu que la balle avait ricochée et je suis d'accord que certains policiers n'imposent pas vraiment le respect. Mais justement, qui a fait du teaser un sujet tabou dans le milieu policier au Québec? Les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lagacé explique très bien la situation.

La question qu'on peut se poser est la suivante, y a-t-il d'autres méthodes qui pourraient être utilisés dans ce genre de situation? Oui certainement. La taser ou autre arme non létale peuvent être utilisé. Le problème c'est que ces autres méthodes sont beaucoup moins efficace que l'arme de poings standard et lorsqu'un vie humaine est en danger on essaie de se donner les meilleurs chance de la sauver.

Les gens ont tellement chialé contre les tasers après les quelques cas dans lesquelles cette arme a malheureusement tué que les policiers de Montréal n'y ont pas accès.

De un, leur ceinture est déjà assez remplie comme ça et de deux un taser c'est pas donné et la police de Montréal est vraiment cheap (demander à un agent du SPVM ce qu'il pense de son gun, char, gilet parre-balle, gants, etc...)

Reste que c'est le genre de situation qui va se répéter, pendant un temps les jeunes policiers étaient entraînés à ne rien faire qui pourrait salir l'image de la police, maintenant les jeunes policiers sont entraînés à défendre leur vie avant de penser aux réputations qui pourraient être entachées. Par conséquent, les jeunes policiers vont être plus rapide de la gachette et un peu plus direct dans leurs interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...