Aller au contenu

Louis-José Houde vs l'internet


Déchet(s) recommandé(s)

Je t'aime beaucoup en tant que personne et je suis sur que Drox aussi, relis ton post et tu comprendras mon intervention. Ce n'est pas comme si c'était ta première niaiserie du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis ambivalent sur l'histoire des billets, je ne suis pas pour ou contre. Certains sites ont ambitionné sur les prix c'est certain, j'ai vu des tickets à 3-400$ et même plus pour le premier show de Rammstein au centre Bell. Mais à la fois je trouve le gouvernement assez rapide sur la gâchette, quand la demande vient d'un artiste et de l'ADISQ. Le gouvernement aurais dû seulement envoyer un avertissement pour leur dire on vous a à l’œil. Une loi et fermer des business, ça fait très chinois comme réaction de la part de notre gouvernement, fermer des sites compétiteurs pour laisser la place au site officiel. Surtout que l'idée originale vient des pleutres et membres de l'ADISQ. Aussi, pourquoi ne pas watcher les scalpers à la porte des concerts?? C'est la même chose. Aussi, les revendeur de billets, vont tout simplement se déplacer sur des sites légaux comme Ebay pour revendre leur billets.

LCD Soundsystem ont pété leur coche il ya quelques mois sur les scalper qui revendait les billet de leur show d'adieu au Madisson Square Garden à des prix astronomiques, pour contre carré cette technique le groupe avait décidé de retransmettre le show en direct sur le web gratuitement.

http://www.billboard.com/news/lcd-soundsystem-blasts-ticket-scalpers-over-1005032542.story#/news/lcd-soundsystem-blasts-ticket-scalpers-over-1005032542.story

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas un super fan des scalpers, mais j'ai pas mal moins de misère ceux qui font ça comme des particuliers, à quelque part c'est un peu inévitable. J'en ai pas mal plus contre ceux qui veulent ériger ça en entreprise, comme les sites web billets.ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les artistes (voir leurs "employeurs") ne vendent pas les billets assez cher, c'est-à-dire au prix qui maximiserait leurs rendements, afin d’attirer un capital de sympatie. Après tout, pourquoi pas couper l'herbe sous le pied des scalpers vendant plus cher certains billets qui vont, anyway, se vendre cher en les vendant eux-même à ce prix? Les scalpers en profitent évidemment. Pis après, bah on les subventionne (les artistes, pas les scalpers huh).

Ensuite pourquoi pas critiquer les scalpers? Après tout...capital de sympatie. .Les scalpers n'affectent en rien leur business, sinon que ce sont des ventes assurées pour les gros noms.

Ces gens ont la business dans la peau.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On aime ça se faire contrôler par le gouvernemaman au Québec.

J'aurais gagé ma mère que t'allais agir de cette façon-là.

Dans le genre d'agir en rapace qui ne contribue jamais rien d'intéressant, t'es pas mal le maître.

Modifié par Terry Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais gagé ma mère que t'allais agir de cette façon-là.

Dans le genre d'agir en rapace qui ne contribue jamais rien d'intéressant, t'es pas mal le maître.

Merci, ça me fait plaisir. Tu dois être heureux de te faire contrôler par Loto-Québec toi hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me fait plaisir. Tu dois être heureux de te faire contrôler par Loto-Québec toi hein!

T'es un calisse de mongol.

C'est quoi l'esti de rapport avec Loto-Quebec?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dude (w00t) a reçu genre -10 pour son post d'attardé. Tout le monde sait que c'était un post d'attardé. Mais non, toi, fallait que tu le quote pis que t'apporte toi non plus rien "d'intéressant" à la discussion pis là b'en évidement ça vient de partir un shit storm de déficient entre vous deux.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un calisse de mongol.

C'est quoi l'esti de rapport avec Loto-Quebec?

L'histoire des billetteries est un peu dans la même logique que Loto-Québec qui contrôle les Québécois dans leurs achats et leurs actes afin de les protéger contre les méchants entreprises privés qui veulent les exploiter.

Loto-Québec est un organisme parasitaire qui Protège (sic) les Québécois en les empêchant de participer à plusieurs concours internationaux. C'est toi le mongole, renseigne toi avant de vomir, sombre idiot.

L'Adisq qui pousse cette campagne contre les compagnies de billetteries privés est le même organisme qui a déjà voulu controler le contenue sur Internet et qui pousse les stations de radios musicale à jouer de la marde.

«Alors? Si, par exemple, je m'abonne à Bell Sympatico ou à Bell Mobilité, je voudrais qu'on s'assure que les contenus canadiens y soient accessibles en priorité. Si Google est capable de le faire en Chine avec des intentions de censure, nous sommes capables de le faire ici avec des intentions de promotion culturelle. Dans le cas qui nous occupe, il ne s'agit évidemment pas de censure mais de contrôle de notre environnement culturel. Et si les FAI canadiens s'annoncent comme les distributeurs de contenus de demain, qu'ils prennent leurs responsabilités.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Louis-Josée Houde contre l'internet: encore des osti d'artistes braillards.

[...]

C'est complètement ridicule. Encore une fois, deux ou trois artistes viennent chiâler pis on passe une loi pour les "aider". Là, c'est Louis-José Houde qui a chiâler contre billets.ca au gala de l'ADISQ l'automne dernier.

[...]

Moi, je boycotte Louis-José Houde.

Le plus pathétique c'est que tu parles de Louis-Josée Houde comme s'il chialait pour son propre compte, comme si c'était lui qui avait besoin d'aide. Or, c'est même pas le cas. LJH chiale pour les consommateurs (pour que du monde comme nous ne se fassent pas crosser), car le système qu'il dénonce ne l'appauvrit pas lui. C'est un système qui profite des consommateurs en les forçant à payer plus cher.

Tu vas donc boycotter LJH pour de mauvaises raisons.

Dernière chose: n'est-ce pas une liberté économique individuelle, si chère pour les droitistes et les libertariens, que de choisir avec qui on fait affaire? Si LJH ne veut pas que ses billets soient vendus à des revendeurs, pourquoi devrait-on l'obliger? N'est-ce pas contre la liberté économique telle que la conçoivent les droitistes et les libertariens?Je me souviens, par exemple, d'avoir déjà discuté avec des droitistes qui disaient qu'un propriétaire d'un bar pouvait refuser l'entrée des noirs dans son bar parce que c'est son bar et qu'il a droit de faire affaire avec qui il veut.

Modifié par 1000+
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas donc boycotter LJH pour de mauvaises raisons.

Je le boycotte parce qu'il est le porte-étendard d'une cause de marde. Ça et le fait de le voir tout souriant à la même table qu'un ministre libéral.

Dernière chose: n'est-ce pas une liberté économique individuelle, si chère pour les droitistes et les libertariens, que de choisir avec qui on fait affaire?

Bien sûr. Par contre j'imagine que comme d'habitude tu as mal compris ce pincipe et que ce qui suit est une mauvaise tentative de corruption des idées libertariennes.

Si LJH ne veut pas que ses billets soient vendus à des revendeurs, pourquoi devrait-on l'obliger? N'est-ce pas contre la liberté économique telle que la conçoivent les droitistes et les libertariens?Je me souviens, par exemple, d'avoir déjà discuté avec des droitistes qui disaient qu'un propriétaire d'un bar pouvait refuser l'entrée des noirs dans son bar parce que c'est son bar et qu'il a droit de faire affaire avec qui il veut.

Louis-José Houde peut bien vendre ses billets à qui il veut et par les canaux qu'il veut. S'il ne veut pas que ses billets soient acheté par des revendeurs il n'a qu'à prendre les moyens appropriés (limiter le nombre de billets à chaque achat, limiter le nombre d'achat par carte de crédit, avoir un système pour éviter les bots). Tant qu'à y être: le nom de l'acheteur pourrait être enregistré au moment de l'achat et seul celui-ci pourrait être le seul à avoir le droit de l'utiliser. Les moyens de manquent pas. Par contre, une fois qu'il a vendu le billet, celui-ci NE LUI APPARTIENT PLUS. Le nouveau propriétaire est libre d'en faire ce qu'il veut, y compris le revendre à un plus offrant si ça lui chante.

Mais évidemment au Québec le premier réflexe est de demander l'aide du gouvernement et ensuite les syndicats (l'ADISQ en l'occurence) s'en mêlent. Résultat: une loi liberticide (en supprimant le droit de faire des affaires), infantilisante (en voulant protéger les consommateurs contre un danger fictif) et déresponsabilisatrice (en faisant la job à la place des promoteurs et artistes).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme 1000+ l'a mentionné avec le cybersquatting, c'est une chose qui se fait dans bien des domaines. L'achat abusif pour la revente à prix augmenté ça se fait dans à peu près n'importe-quel contexte où le produit en question peut être limité. C'est chiant, mais ça se produit dans tout les domaines. Si on passe une loi sur les billets de spectacles, ça ouvre l'éventualité à ce que certains chialent pour réglementer la revente quelconque d'autres cossins.

Avant d'opter pour réclamer une loi, il aurait du faire pression directement aux points de vente qui eux devraient prendre l'initiative de mieux encadrer leurs ventes. Ce genre de choses aurait pu être fait assez aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le boycotte parce qu'il est le porte-étendard d'une cause de marde. Ça et le fait de le voir tout souriant à la même table qu'un ministre libéral.

Bien sûr. Par contre j'imagine que comme d'habitude tu as mal compris ce pincipe et que ce qui suit est une mauvaise tentative de corruption des idées libertariennes.

Louis-José Houde peut bien vendre ses billets à qui il veut et par les canaux qu'il veut. S'il ne veut pas que ses billets soient acheté par des revendeurs il n'a qu'à prendre les moyens appropriés (limiter le nombre de billets à chaque achat, limiter le nombre d'achat par carte de crédit, avoir un système pour éviter les bots). Tant qu'à y être: le nom de l'acheteur pourrait être enregistré au moment de l'achat et seul celui-ci pourrait être le seul à avoir le droit de l'utiliser. Les moyens de manquent pas. Par contre, une fois qu'il a vendu le billet, celui-ci NE LUI APPARTIENT PLUS. Le nouveau propriétaire est libre d'en faire ce qu'il veut, y compris le revendre à un plus offrant si ça lui chante.

Mais évidemment au Québec le premier réflexe est de demander l'aide du gouvernement et ensuite les syndicats (l'ADISQ en l'occurence) s'en mêlent. Résultat: une loi liberticide (en supprimant le droit de faire des affaires), infantilisante (en voulant protéger les consommateurs contre un danger fictif) et déresponsabilisatrice (en faisant la job à la place des promoteurs et artistes).

Ouais, je suppose aussi qu'on enlève le droit de faire des affaires quand on interdit les ventes pyramidales...

C'est n'importe quoi, pour toi une loi est toujours équivalente à une perte de liberté. Tu ne tiens pas compte du fait qu'en attaquant le monde des scalper et des revendeurs, en fait tu augmente l'offre de billet à prix raisonnable pour les consommateurs. Que ce soit une plus grande liberté ou pas, on s'en fou tant que c'est profitable pour la population.

Mais bon, effectivement tu perd ta liberté de crosser le système en capitalisant sur une rareté artificielle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Louis-José Houde qui traite Ariane Moffatt de GROSSE TAPETTE... c'est fût son dernier gala à R-C. Bye bye LJH!

  • En parlant des artistes de la musique qui sont à leur apogée et de la robe que portait Ariane Moffatt lors du spectacle de la St-Jean au Parc Jean Drapeau :
    « Si je veux mettre un plein pied de paillettes, je vais mettre un plein pied de paillettes grosse tapette. »

J'aurais bien aimé que la caméra de tivi pointe vers a.-m. à ce moment bien précis voir si elle riant jaune!

Modifié par numéro #9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...