Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Bon je m'emmerde un peu, je me lance un défi.

Donner moi un défi musical, je doit créer un morceau Instrumental d'au moins 1 minute.

Vous choisissez le style, je ne garantie pas la réussite, ni la satisfaction.

C'est juste pour s'amuser, je vais essayer du mieux que je peu. Le premier post sera pris.

J'uploaderai le résultat et vous jugerez sur 10, si le défi est réussit ou non.

Voilà les défis accomplies jusqu'à aujourd'hui.

Bande sonore d'un thriller.

Pièce classique dans le style des concertos Brandebourgeois de Bach.

Un truc en 8-bit.

Dance Métal

Dubstep

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois composer un extrait de la bande sonore d'un thriller. L'auditeur doit être en mesure de savoir par l'écoute de l'extrait qu'il s'agit d'un moment clé du film, soit une scène particulièrement angoissante ou encore une révélation importante.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois composer un extrait de la bande sonore d'un thriller. L'auditeur doit être en mesure de savoir par l'écoute de l'extrait qu'il s'agit d'un moment clé du film, soit une scène particulièrement angoissante ou encore une révélation importante.

Niiiiice, j'y travail, j'espère être à la hauteur de vos attentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dj_REL, si tu veux un défi dans ce genre là, je te suggère ce genre de chose:

http://archives.depotoir.ca/index.php?showtopic=21860&st=50&p=728816entry728816

En simple, le thread de départ c'était de créer de "fausses pochettes d'album" en pognant une image aux hasard, une page wikipedia au hasard et une citation au hasard, j'ai décidé de créer des "samples" pour certaines faussent pochettes que d'autre avait fait.

Suffirait de faire revivre le thread ici. (Je suis en train de le relire et y'a des pochettes complètement folle.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dj_REL, si tu veux un défi dans ce genre là, je te suggère ce genre de chose:

http://archives.depotoir.ca/index.php?showtopic=21860&st=50&p=728816entry728816

En simple, le thread de départ c'était de créer de "fausses pochettes d'album" en pognant une image aux hasard, une page wikipedia au hasard et une citation au hasard, j'ai décidé de créer des "samples" pour certaines faussent pochettes que d'autre avait fait.

Suffirait de faire revivre le thread ici. (Je suis en train de le relire et y'a des pochettes complètement folle.)

Hehe, l'idée est bonne ça donne des résultats assez spécial. Ça serais bien de faire de la musique avec un midi randomiser aussi.

P.S: PPCD était une très bonne idée aussi.

Modifié par Dj_REL
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voici le premier défi, proposé par Arntor :

Tu dois composer un extrait de la bande sonore d'un thriller. L'auditeur doit être en mesure de savoir par l'écoute de l'extrait qu'il s'agit d'un moment clé du film, soit une scène particulièrement angoissante ou encore une révélation importante.

Je suis aller davantage vers la révélation importante plutôt que l'angoisse. Voilà le résultat:

Je ne sais pas si le thème est bien respecter à vous de jugez.

Votre note sur 10?

Le thème est-il bien respecté? Les sons sont ils bien ajustés? Est-ce créatif? Etc.

Modifié par Dj_REL
  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ça a été assez rapide.

Je donne un 9/10. C'était pas nécessairement ce que j'avais en tête quand j'ai proposé le défi, mais après quelques écoutes, je crois que ça pourrait très bien s'y appliquer.

C'est assez facile d'imaginer, surtout grâce à la touche techno, un thriller plutôt sci-fi, un peu Matrix, alors que le protagoniste découvre une faille dans la technologie de son némésis (qu'il soit humain ou robot). S'en suit alors (dernière partie de la pièce, à partir de :35), un montage dans lequel on voit défiler plusieurs plans superposés, semi-transparents, du protagoniste utilisant cette faille.

Je donnerais bien un autre défi, mais je vais laisser la chance à un autre coureur (en esperant qu'il y en ait d'autres, ce sujet est vraiment un oasis dans le désert de médiocrité qu'est le dep cet été).

Edit : Merci Mâle Alpha

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller davantage vers la révélation importante plutôt que l'angoisse. Voilà le résultat:

Je ne sais pas si le thème est bien respecter à vous de jugez.

Votre note sur 10?

Le thème est-il bien respecté? Les sons sont ils bien ajustés? Est-ce créatif? Etc.

J'aime bien, c'est créatif néanmoins je m'attendais a quelque chose de moins long et surtout une chute sur ta piste sonore comme pour marquer le moment de la revelation.

7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le premier défi, proposé par Arntor :

Je suis aller davantage vers la révélation importante plutôt que l'angoisse. Voilà le résultat:

Je ne sais pas si le thème est bien respecter à vous de jugez.

Votre note sur 10?

Le thème est-il bien respecté? Les sons sont ils bien ajustés? Est-ce créatif? Etc.

7/10.

Points forts:

-bons arrangements avec les percussions

-les accords de base se suivent bien

Points faibles:

-Manque d'harmonies musicales

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le premier défi, proposé par Arntor :

Je suis aller davantage vers la révélation importante plutôt que l'angoisse. Voilà le résultat:

Je ne sais pas si le thème est bien respecter à vous de jugez.

Votre note sur 10?

Le thème est-il bien respecté? Les sons sont ils bien ajustés? Est-ce créatif? Etc.

7,85/10.

Y'a un intensité typique thrillienne, mais un peu comme si il y avait un moment de "suspens" à l'intérieur d'un différent type de film, et non comme si c'était un thriller. En même temps, ça pourrait fonctionner dans un thriller sans être un musique cliché (ce qui est une bonne chose, ça irait bien avec un film à la David Fincher en fait) mais quand on a pas l'image et qu'on ne juge qu'au son, ça fonctionne moins bien.

Pourrais-je avoir le fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le premier défi, proposé par Arntor :

Je suis aller davantage vers la révélation importante plutôt que l'angoisse. Voilà le résultat:

Je ne sais pas si le thème est bien respecter à vous de jugez.

Votre note sur 10?

Le thème est-il bien respecté? Les sons sont ils bien ajustés? Est-ce créatif? Etc.

8/10 pour moi.

Il me semble que par rapport au thème c'est plutôt original, j'imagine plein de truc sur cette musique, ça aurait du potentiel pour une scène bien intense. J'aime l'ambiance qui s'en dégage.

Par contre, j'attendais comme un crescendo ou au moins une finale plus punchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Arntor : Merci d'avoir participé, je donne toujours une touche sci-fi malgré moi =P.

@Method : Je suis pas sur de comprendre ça devait durer environ 1 minute, et il y à une chute c'est sur qu'elle est pas terrible mais je sais pas ce que tu veux dire exactement, un sfx?

@Gamin : Ouais je sais ca fit pas parfaitement pour un thriller j'aurais voulue m'en aller sur quelque chose de plus cliché et en même temps c'est sortit comme ça.

@Chainsaw : J'aime bien quand on imagine des choses en écoutant de la musique c'est un immense compliment. Je suis d'accord pour la fin. Merci!

Voilà le lien de téléchargement : http://www.sendspace.com/file/i3gw3w

Modifié par Dj_REL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais a un finale un peu plus puncher comme l'a dit Chainsaw, ou qui annoncerait vraiment le denouement de la situation.

C'est pas evident a expliquer sans les images en faites.

Dans ce genre :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais a un finale un peu plus puncher comme l'a dit Chainsaw, ou qui annoncerait vraiment le denouement de la situation.

C'est pas evident a expliquer sans les images en faites.

Ah ok, la je vois ou tu veux en venir. C'est vrai que j'ai mis mon build up (ou lift) sur 4 mesure, dans les films c'est normalement plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le premier défi, proposé par Arntor :

Je suis aller davantage vers la révélation importante plutôt que l'angoisse. Voilà le résultat:

Je ne sais pas si le thème est bien respecter à vous de jugez.

Votre note sur 10?

Le thème est-il bien respecté? Les sons sont ils bien ajustés? Est-ce créatif? Etc.

Je vois des séquences rapides qui alternent entre le bas du corps d'une personne qui court et 2 personnes qui baisent contre un mur dans une ruelle sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des séquences rapides qui alternent entre le bas du corps d'une personne qui court et 2 personnes qui baisent contre un mur dans une ruelle sombre.

Okay, c'est quand que t'écrit le scripte?

En passant, le défi 2 me donne beaucoup de fil à retordre ça risque de sonner très midi, soyez avisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

T'utilises quel logiciel?

Ableton Live 8 avec une banque de son kontakt et simphobia. Je suis rendu a 40 secondes et 4 ou 5 instrument je vais en ajouter un peu et arranger d'autre chose.

Je pensais ajouter un synth, je niaise.

Modifié par Dj_REL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, c'est quand que t'écrit le scripte?

En passant, le défi 2 me donne beaucoup de fil à retordre ça risque de sonner très midi, soyez avisé.

Faudrait qu'HSW m'aide un peu ou bien que tu compose le reste de la bande sonore parce que l'imagination manque ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...