Aller au contenu

Le Camping !!


Déchet(s) recommandé(s)

Eh ben j'ai cherché un peu dans le Dép, pis je vois pas de sujets sur les Camping..

Depuis environ 2 ans, j'y vais au moins 3-4 fois par été.. Mais je cherche toujours quelquechose de bien, pas trop déboisé et surtout pas trop de campers motorisés..

En fin de semaine dernière nous sommes allés, ma copine, son gars et moi au Camping Fairmount (http://www.campingfairmount.com/) au sud de Bromont.. GoogleMap: http://goo.gl/UgmM6 ..

Au début, on s'en crissait pas mal où on était pour aller.. On a appelé vendredi, le dernier jour des congés de la construction.. On s'est dit bah!! On va pogner n'importe quel, on ira là juste le soir pour dormir et faire un feu.. Fack on appelle à 3-4 places, c'est toute sold-out ou à 45$ la nuit.. SAUF au Camping Fairmout, 28$ la nuit pour un site de tente.. On se dit, ish, check ben la cochonnerie.. BEN NON!! Super beau camping.. Très boisé, les campers d'un bord, des tentes de l'autre.. Notre site, le 27-A, était bien caché en plein dans un boisé, 3 voisins seulement (dont 2 étaient vides) Très beau site et je le recommande aux campeurs !!! Pas cher, le bois à 5$ la pile (4-5 buches) de bois qui brule bien et longtemps, un personnel très sympatique, pas de couvre-feu.. Sérieux, c'est à visiter!

Avez-vous d'autres beaux sites de Camping ou des sites à éviter ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

111mvb.jpg

.... J'ai lu " L'auberge Festive SEX Shack " ... L'étoile est vraiment faite weird pour un "A".. lol

C'est clair que ça l'air nice, on dirait un gros party non stop!! Surtout pour un Sex Shack.. lol... Have fun !! ;)

Modifié par Xordok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se louer un chalet dans le bois avec toutes les commodités, ce n'est pas ce que j'appelle faire du camping...

j'aimerais faire du camping (je n'en n'ai jamais fait), mais ça serait plus le genre de camping dans le bois où nous aurions à nous déplacer d'un endroit à l'autre pour finalement arriver à une destination (haut d'une montagne, par ex.). je sais déjà que je n'aimerais pas faire du camping dans un seul et même endroit. si vous avez des spots à suggérer, allez-y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le 21 j'pars 1 semaine en Nouvelle-Écosse/Nouveau-Brunswick. On va camper 6 nuits sur 7. Une nuit on s'est loué un hotel pis on va aller visiter le nightlife d'Halifax. Mais sinon, c'est du camping all the way! Pis le cheapos. J'ai bien hâte de voir ça. J'ai jamais pris le temps de camper (Genre tente) pis j'ai bien hâte de voir ça! Ya un camping proche d'la Baie des Chaleurs, le Camping Haché. ÇA SEMBLE TELLEMENT HOT! Pis en plus, on y va en même temps qu'un show country. J'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire du canot camping dans la réserve faunique du St-Maurice (sur le Lac Tousignan) il y a de ça 2 ans, je le recommanderais très fortement à ceux qui ont tout simplement envie de décrocher complétement du monde moderne. En gros, tu réserve un espace dans la réserve et tu t'y rends en canot (dans notre cas, c'était sur une petite île du lac, à environ 1/2 h de canot de la rive "de départ"). Si t'es vraiment motivé, je crois même que tu peux sélectionner des terrains où tu dois faire du portage pour arriver à destination. T'es pas seul dans la place, mais c'est tellement grand et paisible que c'est l'impression que ça donne. Il n'y a pas vraiment de commodité non plus, juste des bécosses en bois disposées à quelques endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis connaissait une place gratuite dans un camp ukrainien un peu louche. Une très belle place par contre juste à côté d'une rivière assez profonde pour s'y baigner.

Sinon j'aimerais bien faire de la survie, j'avais essayer l'expérience plus jeune et adorer ça. Monter son campement avec de la corde et du bois trouver dans la forêt c'est juste ma blonde qui est pas trop sure.

Ça fait légèrement peur de dormir dans un abris comme ça surtout si tu commence a penser au ours.

Ta juste besoin d'un kit anti-ours pour te protéger à vrai dire : Parfum, sifflet, mettre la bouffe en sureté, idéalement manger à quelques kilomètres de l'abri.

Ouais le camping c'est bien j'en ai fait aussi en Gaspésie ou j'ai pu voir un orignal de très près en me promenant dans la forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis connaissait une place gratuite dans un camp ukrainien un peu louche. Une très belle place par contre juste à côté d'une rivière assez profonde pour s'y baigner.

Sinon j'aimerais bien faire de la survie, j'avais essayer l'expérience plus jeune et adorer ça. Monter son campement avec de la corde et du bois trouver dans la forêt c'est juste ma blonde qui est pas trop sure.

Ça fait légèrement peur de dormir dans un abris comme ça surtout si tu commence a penser au ours.

Ta juste besoin d'un kit anti-ours pour te protéger à vrai dire : Parfum, sifflet, mettre la bouffe en sureté, idéalement manger à quelques kilomètres de l'abri.

Ouais le camping c'est bien j'en ai fait aussi en Gaspésie ou j'ai pu voir un orignal de très près en me promenant dans la forêt.

C'est effectivement la marche à suivre mais je me dote d'une sécuritée suplémentaire:

Remington+Model+870+with+14+inch+barrel+police+shotgun.jpg

Un peu lourd mais c'est une excellente assurance vie étant donné qu'au Québec on ne peut pas avoir de revolver modernes sur soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amoureux de la mer, il y a le Camping la Vague, sur l'île Miscou au Nouveau Brunswick. L'île fait seulement 18 km et offre de très beaux paysages. Les propriétaires du camping sont sympathiques au-delà de l'imaginable. J'y allais à chaque week-end durant tout un été, et le jour de ma fête ils m'avaient préparé un gros repas avec fruits de mer pêchés le matin même par le proprio, entre autres. Je garde de cet endroit des souvenirs inoubliables.

Photo!

post-246-009917700 1313181722_thumb.png

Photo prise à partir du camping directement.

Il n'y a pas beaucoup d'espace entre les emplacements sur le camping, mais il y a un accès direct à de belles plages de sable sur le camping. Quelques uns des emplacements sont même situés dans le sable, mais tout de même cachés par des parois rocheuses et des arbres. Dormir avec le bruit des vagues à 10 mètres de soi, c'est awesome.

--------------------

Un autre camping très réputé pour ceux qui aiment la mer : le Camping de Carleton. Piste cyclable de quelques kilomètres juste à côté du camping, les plages à l'infini, des paysages marins époustouflants pour les amateurs de plongée, location de voiliers, kayaks, pédalos, etc. à la marina de Carleton.

Photo!

gaspesia_01.gif

Juste à côté de tout ça, il y a les montagnes. 30km de sentiers pédestres en forêt, le Mont Saint-Joseph à escalader en quelques heures, avec un ancien oratoire à visiter sur le sommet. Une place à voir, ne serait-ce que pour la vue sur toute la Baie-des-Chaleurs une fois qu'on est au sommet.

Photos!

aa%C3%A9rien007.JPG

4849554999_7f249e11cb.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul (vélo), en famille... le camping dans le Parc Forillon est sans pareil; celui du Cap des Rosiers.

Sinon sur les Terres du gouvernement y a des spotts à connaître... sans frais, sans service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouin, vous nous faites voyager en criss... lol

Pour ma part, j'habite Montréal, alors les campings au bout du Québec, au N.B. ou à l'Î.P.E. sont pas mal à oublier pour ma part.. eheheh..

Finalement, en fin de semaine, samedi seulement, on va camper au Camping Vallée Bleue (toujours au sud de Bromont http://www.campingquebec.com/estrie/camping-vallee-bleue.html ) .. Le site a l'air pas mal plein de roulottes et de résidents.. Mais bon, on va voir ce que ça va donner.. Je vous rammènerais des photos cette fois! ;) hehe..

Modifié par Xordok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, vous nous faites voyager en criss... lol

Pour ma part, j'habite Montréal, alors les campings au bout du Québec, au N.B. ou à l'Î.P.E. sont pas mal à oublier pour ma part.. eheheh..

Finalement, en fin de semaine, samedi seulement, on va camper au Camping Vallée Bleue (toujours au sud de Bromont http://www.campingqu...llee-bleue.html ) .. Le site a l'air pas mal plein de roulottes et de résidents.. Mais bon, on va voir ce que ça va donner.. Je vous rammènerais des photos cette fois! ;) hehe..

D’où viens le mot voyager... C'est pas si long 10h de route.

Et je ne comprend vraiment pas le trip d'aller dormir à côté de des maisons roulantes. Tant qu'à dormir seulement pour une nuit, va faire du camping sauvage dans le bois. Ça ne te coûteras pas 30$ pour un carré de gazon et tu n'auras pas de couvre feu par peur de déranger les ''habitués'' de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de camping sauvage. Connaissez-vous des endroits pas mal, un peu isolé, où t'as pas 8 voisins, entre (et incluant) Sainte-Anne-des-Monts et Percé (Gaspésie) à la mi-août.

Bref, du camping ou tu peux avoir un peu de plaisir à deux dans une tente sans devoir te mettre un bas dans la bouche.

Plus sérieusement, j'aime bien le camping pour décrocher, pas pour les feux communautaires et les "quartiers de touristes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce sujet.

"Camping" Ferme Pegasus environs 20$ la nuit pour un site sans commodité.

Rivière juste à côté, y'a des chevaux et des animaux de la ferme (dont une chèvre bipolaire qui hurle sans arrêt, ça sonne " HELLLLLLP", très.. présent)

Ferme Pegasus

C'est très petit mais j'ai vraiment aimé y séjourner, tu as vraiment la paix et les chevaux sont très .. sociables. (ils sont dans leur enclot) J'y suis allé avec mon gros chien (d'eau) et où y'a la rivière, il peut être "lousse". Belle petite place tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de camping sauvage. Connaissez-vous des endroits pas mal, un peu isolé, où t'as pas 8 voisins, entre (et incluant) Sainte-Anne-des-Monts et Percé (Gaspésie) à la mi-août.

Bref, du camping ou tu peux avoir un peu de plaisir à deux dans une tente sans devoir te mettre un bas dans la bouche.

Plus sérieusement, j'aime bien le camping pour décrocher, pas pour les feux communautaires et les "quartiers de touristes".

Pour Percé, je peux tout de suite te dire d'oublier ça. Autant ça peut être une ville-fantôme l'hiver, l'été il y a des foules abominables. Les campings sont pleins à craquer. Et les campings à Percé ne sont pas boisés. Peu importe dans lequel tu vas, il va y avoir quelqu'un à quelques mètres de toi qui va entendre tout ce qui se passe dans ta tente. Sinon, entre St-Anne et Percé... t'as pas mal choisi la pire place pour avoir de l'intimité. Honnêtement je ne pense pas que tu vas trouver quelque chose qui correspond à tes critères.

Tu peux toujours essayer de partir à l'aventure dans le bois et faire du vrai camping sauvage derrière Percé, mais c'est absolument déconseillé en Gaspésie. En tout cas dans la Baie-des-Chaleurs... pour Percé et les environs je ne sais pas si c'est aussi pire (probablement), mais il y a des pumas, des ours, des loups, des coyotes, et pas besoin d'aller creux dans le bois pour les voir, ils viennent jusque près des maisons. Alors à moins de n'avoir peur d'aucune de ces petites bêtes, je te déconseille très fortement le camping sauvage en Gaspésie. Conseil de gaspésienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Percé, je peux tout de suite te dire d'oublier ça. Autant ça peut être une ville-fantôme l'hiver, l'été il y a des foules abominables. Les campings sont pleins à craquer. Et les campings à Percé ne sont pas boisés. Peu importe dans lequel tu vas, il va y avoir quelqu'un à quelques mètres de toi qui va entendre tout ce qui se passe dans ta tente. Sinon, entre St-Anne et Percé... t'as pas mal choisi la pire place pour avoir de l'intimité. Honnêtement je ne pense pas que tu vas trouver quelque chose qui correspond à tes critères.

Tu peux toujours essayer de partir à l'aventure dans le bois et faire du vrai camping sauvage derrière Percé, mais c'est absolument déconseillé en Gaspésie. En tout cas dans la Baie-des-Chaleurs... pour Percé et les environs je ne sais pas si c'est aussi pire (probablement), mais il y a des pumas, des ours, des loups, des coyotes, et pas besoin d'aller creux dans le bois pour les voir, ils viennent jusque près des maisons. Alors à moins de n'avoir peur d'aucune de ces petites bêtes, je te déconseille très fortement le camping sauvage en Gaspésie. Conseil de gaspésienne.

Hmmm! Bon. Même au Parc Forillon? Je peux comprendre sur la route entre Ste-Anne et Gaspé que ce soit bord de mer pas mal. Mais sinon, tu me conseillerais quels coins pour mes "critères" sans que ce soit du camping sauvage (c'est pas tellement mon but non plus, je suis pas équipé pour ça)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le seul camping que je me rapelle c'est celui de Valcartier, mais nous quand on y va c'est pour un forfait style parc aquatique + rafting + camping donc c'est une fin de semaine totalement trippante, le camping meme si on a un couvre-feu, on se fait pas chier, les tentes sont avec les tentes, motorisé avec motorisé, chaque terrain est quand meme intime, personnel sympathique meme si incompétent. Mais camping pour camping, j'irais ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire du canot camping dans la réserve faunique du St-Maurice (sur le Lac Tousignan) il y a de ça 2 ans, je le recommanderais très fortement à ceux qui ont tout simplement envie de décrocher complétement du monde moderne. En gros, tu réserve un espace dans la réserve et tu t'y rends en canot (dans notre cas, c'était sur une petite île du lac, à environ 1/2 h de canot de la rive "de départ"). Si t'es vraiment motivé, je crois même que tu peux sélectionner des terrains où tu dois faire du portage pour arriver à destination. T'es pas seul dans la place, mais c'est tellement grand et paisible que c'est l'impression que ça donne. Il n'y a pas vraiment de commodité non plus, juste des bécosses en bois disposées à quelques endroits.

Je le recommande très fortement aussi, j'y ai été avec ma copine cette année et j'ai adoré ça, alors que je croyais que ça allait être plutôt ''boring''

Je crois qu'on était au lac wapizagonke, mais on a bougé beaucoup et on a fait du canot sur d'autres lac un peu (on a aussi vu les chutes et les cascades..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...