Aller au contenu

Top 5 de vos restos favoris


Déchet(s) recommandé(s)

Vivement mon hyerallergie, je ne peux pas mettre le pied dans des restaurants servant des fruits de mer.

5) La Banquise

4) Mike's

3) Benny's - Meilleure poutine ever.

2) St-Hubert

1) Schwartz's - It's like orgasm in the mouth.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à me rappeler de 5 que j'ai vraiment beaucoup adoré, mais je donnerais le 1er (puis de toute facon c'est en france donc^^):

L'Hotel de la Poste, à CORPS

http://www.hotel-restaurant-delas.com/

C'était génial ,restaurant gastronomique avec des plats délicieux mais surtout une profusion presque génante tant on voudrait gouter à tout.

Rien que la mise en bouche, c'est un immense plateau de la mer avec crustacés de tout espèces et des ptits plats, des feuilleté chaud et tout plein de truc délicieux, servi avant même que l'on apporte ce qu'on a commandé au menu.

Le chef avec sa toque géante se promène et assaisonne les plats de votre assiette, c'est super sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas être en mesure de les ordonner, alors en voici 5 que j'aime particulièrement. Aussi, il faut avouer que je n'ai pas autant d'expérience dans le domaine que ce que j'aimerais. Faut dire que je suis assez cheap (plus de 25$, excluant boisson et tip, c'est extrèment rare) et que je ne me déplace pas énormément, étant donné qu'il y a plein de restos à distance de marche de chez moi.

Chez Victor

Pas mal un incontournable à Québec. D'excellents burgers accompagnés de tout aussi excellentes frites. Du choix en masse et quand même de l'originalité. Mon préféré reste le burger Brie et Confiture de poivron (galette de porc), avec une mayo au pesto ou érable et romarin pour aller avec les frites. Pas mal abordable, surtout la formule du midi. Notons également la délicieuse salade de chou (menu midi) aux notes de basilic et les desserts divins, dont la célèbre tarte aux bananes. Je vais habituellement à celui sur la rue Saint-Jean. Je n'y ai eu que du bon service.

Thang Long

Sur la côte d'Abraham, au coin de Dufferin. Mon restaurant asiatique préféré à Québec. C'est pas très grand, il arrive qu'il faille réserver. Le meilleur Poulet Général Tao que j'aie mangé, débordant de légumes et de poulet croustillant. Les chakis en entré sont recommandés également. Leur plus grande qualité reste le rapport qualité + quantité / prix. Les prix sont avantageusement comparables aux autres restos asiatiques mais les portions sont nettement plus grosses et la nourriture est délicieuse. Même en étant un gros mangeur, j'ai de la misère à terminer mon assiette si j'ai pris une entrée avant. Mais je ne peux jamais m'en empêcher. Le service est correct, sans être incroyable ou médiocre.

Pizza Gémini

Je ne suis jamais allé physiquement au restaurant. Soit nous avions commandé, soit ils vendaient leur produits lors d'un évènement. La livraison est pas la plus rapide, mais l'attente en vaut toujours la peine. C'est relativement cher (quand on compare aux pizzérias style 2 pour 1), étant donné qu'ils servent des pizzas "gourmet". Mes préférées? Pizza au canard et pomme, Pizza noix de grenoble, pesto et brie et Pizza bavaroise (saucisse, choucroute et dijon.)

La fabrique du Smoke Meat

Situé dans Saint-Sauveur/Saint-Malo, près de Marie de l'Incarnation, on y retrouve les meilleurs smoke-meat à Québec (quoi qu'il me reste encore Brynd à essayer, on me dit qu'ils sont durs à battre.) Les frites sont excellentes, le service est bon et c'est abordable. Points bonus pour le superbe pudding au chômeur.

Le Montego

Un peu à part des autres, surtout pour ce qui est du prix, ça fait une éternité que je n'y suis pas allé. Ma mère m'y amenait pour mon anniversaire. Faut dire qu'elle connait le proprio et donc nous étions traités aux petits oignons. La nourriture était délicieuse (cuisine contemporaine, italienne) et ils faisient tout avec brio, incluant les petits détails, en passant par le savoureux beurre au pesto.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

C'est tellement une chouette place pour déjeuner, leurs omelettes sont super duper délicieuses.

Encore mieux! Aller chez Jackies défoncé un samedi matin. Prendre 3 oeufs, 3 choix de viande, crêpe ou pain doré, toasts, patates pis café à volonté. Trip de bouffe matinal. Repartir avec une poigner de bonbons à la mente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - Restaurant le Meac (Le menu à 25$ passé 22h est gage de succès et l'ambiance complètement remarquable)

C'est le "Leméac", et je confirme que c'est très bon.

Il y a le bouillon bilk qui a ouvert récemment près du quartier des spectacles (genre st-laurent/ontario) par 2 anciens du Leméac, c'est super bon, même s'il y a pas le menu de 25$ après 22h.

Je crois que mon resto préféré est le Pintxo, qui sert des "pintxos", des sortes de Tapas basques.

J'ai aussi adoré tous les vins qu'ils m'ont proposés les fois où je suis allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux! Aller chez Jackies défoncé un samedi matin. Prendre 3 oeufs, 3 choix de viande, crêpe ou pain doré, toasts, patates pis café à volonté. Trip de bouffe matinal. Repartir avec une poigner de bonbons à la mente.

Bof si j'feel porc, j'prend le MonteChristo, sandwich fromage/bacon dans du pain doré, cholestérol à l'os!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas vraiment un connaisseur faute d'argent, mais les 2 meilleurs repas que j'ai mangé:

1- Le Grafiti à Québec. Ma fiancée et moi y sommes allés pour notre anniversaire récemment et j'ai tout simplement jamais aussi bien mangé. Le service était extrêmement bon et les plats relativement peu cher pour ce que c'était. En gros, c'était 45$ chaque pour une table d'hôte 4 services.

2- Pacini. Ça a l'air con à dire, mais quand tu décides de sortir ton portefeuille le Pacini ça peut rocker assez solidement. Le service était extrêmement lent, mais le serveur était nouveau donc... Pour la modique somme de 120$ on a mangé comme des rois et on avait une bouteille de vin dans le tout.

Pas mal mes deux assiettes les plus chères ever aussi.

Sinon, dans le plus commun:

3- Kanda sushis. 18.50$ taxes et tips inclus pour des sushis frais à volonté. J'ai besoin d'ajouter quelque chose ? Je roule chaque fois que je sors de là.

4- Frites alors ! Meilleurs burger. Meilleures frites. Les poutines sont débiles. Pas trop cher et ils ont des bonnes bières.

5- La Banquise. Rien à dire. Meilleure poutine ever. J'ai essayé Ashton quand j'ai été à Québec v'la quelques mois et j'ai même pas fini ma poutine. J'vois vraiment pas ce que le monde de Québec trouve à ces poutines là :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Pacini. Ça a l'air con à dire, mais quand tu décides de sortir ton portefeuille le Pacini ça peut rocker assez solidement. Le service était extrêmement lent, mais le serveur était nouveau donc... Pour la modique somme de 120$ on a mangé comme des rois et on avait une bouteille de vin dans le tout.

Pas mal mes deux assiettes les plus chères ever aussi.

Je suis allé 2 fois au Pacini. Deux emplacements différents. Le service était à chier, la bouffe était dégueulasse. Sérieusement, ce restaurant là serait même pas dans mon Top 100. Est-ce que c'était juste un hasard et que c'est bon d'habitude? J'en ai aucune idée mais j'y retournerai pas. Tant qu'à dépenser 120$ je vais aller à la Queue de Cheval ou encore mieux, je vais me payer 10 x Fish & Chips.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well faut dire que dans le 120$ il y a une bouteille de vin à 35 donc le repas c'est plutôt 45 chaque. Pour ce qui est du repas, tout était très bon. Le bar à pain avec les tartinades au beurre de pesto c'est génial. Ma douce a pris une lasagne aux fruits de mer vraiment délicieuse et moi une assiette de pâtes qui, bien que j'en aie mangé de meilleures, était quand même très bonne (et vive le boconccini enroulé de bacon).

Mais bon, j'suis pas trop fine bouche comme je disais alors ça m'a satisfait amplement. Par contre, le Grafiti était de loin meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5- La Banquise. Rien à dire. Meilleure poutine ever. J'ai essayé Ashton quand j'ai été à Québec v'la quelques mois et j'ai même pas fini ma poutine. J'vois vraiment pas ce que le monde de Québec trouve à ces poutines là :\

Ashton je trouve ça vraiment sur évalué. Il y'a tellement de bon ptit casse croute qui font de la meilleure bouff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris l'intérêt pour Ashton aussi. J'en ai tellement entendu parler... et quand est venu le temps d'y goûter, j'étais fuckin' déçue.

Et Pacini, c'est TROP cher pour ce qu'ils offrent. Mais genre, vraiment là. Pis pour ce qui est des légumes dans les repas, y'en a quasiment pas (pour ne pas dire "pas pentoute"). Quant à ça, si j'ai le goût de pâte, je m'achète un tas de tortellini au fromage ou au boeuf, je me fais une sauce rosée ou alfredo et top là, j'ai un souper de roi (familial) en bas de 10$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "Leméac", et je confirme que c'est très bon.

Il y a le bouillon bilk qui a ouvert récemment près du quartier des spectacles (genre st-laurent/ontario) par 2 anciens du Leméac, c'est super bon, même s'il y a pas le menu de 25$ après 22h.

Je crois que mon resto préféré est le Pintxo, qui sert des "pintxos", des sortes de Tapas basques.

J'ai aussi adoré tous les vins qu'ils m'ont proposés les fois où je suis allé.

bon bon, pardon! Leméac alors.

Et dans le même style que bouillon bilk, il y a le bistro lustucru.

C'est savoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Montréal, mes restos:

1- Pho Tay Ho (Cuisine vietnamienne. LA meilleure soupe phò en ville. Il y a de tout: les classiques, mais aussi des soupes avec les abats, pour les plus aventureux)

2- Akido (Sur Saint-Denis; de très bon sushis et soupe miso)

3- Shabu Shabu (fondue tradionnelle japonaise; décor et ambiance authentique japonais (c'est un comptoir en «U» où tout le monde est côtes à côtes))

4- Mozza (resto italien dans le village; on aime les 3 services de la table d'hôte)

5- Frites Alors! (burgers, frites et leurs sauces et la volonté d'avoir une bonne sélection de bières importées et surtout des microbrasseurs québécois/montréalais; mais je suis biaisé.)

Modifié par ExLibris
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il y a un Frite Alors! à Québec maintenant, Chez Victor était une excellente alternative. J'ai déjà été dinner là avant d'aller travailler, j'étais avec ma copine. On a bouffé, on a été s'étendre dans le gazon l'autre côté de la rue pis on s'est endormis.

C'te bouffe là c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...