Aller au contenu

Top 5 de vos restos favoris


Déchet(s) recommandé(s)

Je n'ai pas de TOP5, mais ce sont tous des restos que je vais régulièrement:

Lupo Restaurant and Vinoteca à Vancouver

Garde Manger à Montréal

Schwartz à Montréal (pas vraiment un resto, mais la viande fumée et moi ne font qu'un)

Pub St-Alexandre à Québec (probablement l'endroit que je me tiens le plus)

St-Hubert à n'importe oû.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me limite à un top3 des resto-pub que j'ai le plus aimé de ceux que j'ai fréquenté au Québec.

Le Trèfle à Trois-Rivières, tous les plats sont délicieux, leur frite excellente et leur bières sublime. En plus d'une très bonne sélection de scotch et d'un décor de pub irlandais/écossais parfait.

La Voie Maltée à Chicoutimi, bière maison excellente, bon repas, les serveurs sont chills.

Le Gambrinus à Trois-Rivières, bière maison excellente, bon repas la majorité du temps, ambiance chill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement un top 5 mais bon :

#1 : Le Boucan

http://www.leboucan.com/v1.1/home/index.php?lang=FR

Ma découverte cette année. En gros c'est un resto de grillades inspiré du sud des états-unis. C'est pas une chaîne ou rien, ils suivent vraiment des recettes américaines. Personnellement je capote sur les côtes levées et le porc effiloché (pulled pork), viande bien cuite, super tendre mais surtout vraiment gouteuses. Les frites sont très bonnes ainsi que les accompagnement. Pour les amateurs de boissons gazeuses ils ne servent des "Stewart's" (de la liqueur de meilleur qualité que du Pepsi ou Coke.) Évidemment ils ont aussi de la bière, mais bon c'est ce genre de détails qui montre quand même que les propriétaires ont pas voulu couper les coins rond.

La meilleure chose à prendre c'est l'assiette "Pit Boss", pensée pour au moins deux personnes. En gros pour 42$ arrive une planche de bois avec un bon race de côtes levées, un demi poulet délicieux, du porc effiloché, frites, salades de choux et pomme de terre et un "pichet" de sauce BBQ (délicieuse...et par pichet j'entend un petit pichet...)

À date ma meilleure place pour de la viande à Montréal. Situé sur Notre-Dame dans l'ouest de l'île. C'est pas très gros, surtout l'hiver sans la terrasse, faque c'est bon de réserver, surtout la fin de semaine.

#2 : La Bottega

http://www.bottega.ca/

Il y en a 2 en fait, un sur St-Zotique et un à Laval pas loin du Métro Montmorency (pas loin en voiture...c'est Laval pareil!).

En gros j'y étais allé parce que plusieurs critiques disaient que c'était la meilleure pizza de type "napolitaine/italienne traditionnelle" à Montréal. C'était vraiment bien comme expérience. En gros l'idée c'est qu'ils te font choisir quelques entrées à partager suivit d'une pizza. Et bon, les entrées sont délicieuses (pâtes et entrée de mozzarelle fraîche dans notre cas), mais la Pizza j'avoue qu'elle était quelque chose. Croute parfaitement cuite, un peu croustillantes, mais moelleuse à l'intérieur avec un petit goût sucré. C'était vraiment quelque chose. Je le recommande à n'importe qui qui veut un resto de pizza italienne. J'ai déjà été dans des restos italiens dans la petite italie, y'en a pas un qui est proche (dans ce que j'ai essayé. (Pizzeria Napoletana qui est pas trop loin semble être son plus farouche compétiteur selon mes recherche sur les internets et selon le bouche à oreille, Bottega et Napoletana sont les deux noms qui sortent souvent pour de la pizza qui pourrait être servie à Naples)

#3 : Le Bofinger

http://www.bofinger.ca/

Centre-ville de Montréal, sur University un peu au sud de Ste-Catherine. Y'en a aussi d'autres d'ouverts à Montréal, un sur Parc, un sur Mont Royal et un dans Côte Saint-Luc.

Aussi un smokehouse comme Le Boucan, mais disons une petite coche de qualité en bas mais aussi une site coche plus bas pour le prix. Pas mal convivial, des bonnes grosses Ribs de boeuf fumée servie avec une des six sauces BBQ maison. C'est une place parfaite pour aller watcher une game. C'est grand, c'est confortable, beaucoup de TV, et c'est un comptoir où on va chercher notre nourriture ou de la bière pression. C'est l'fun de pouvoir dire "Je vais aller me chercher une bière avec 8 ailes de poulets drette là" en milieu de 2e période. Ça vaut la peine comme resto si on veut de quoi de bon sans se casser la tête.

#4 : Les givrés

http://www.lesgivres.ca/

Sur Saint-Denis, un peu au nord de Sherbrooke (toujours à Montréal, je suis snob de même). En gros c'est pas exactement un resto, c'est un bar laitier. Mais sa grande caractéristique c'est qu'ils font de la crème glacée molle (avec une machine) artisanale (ainsi que des sorbets). Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'ils ont toujours une version "vanille" faite maison (vraiment meilleure et plus gouteuse et moins vanille chimique que la crème glacée molle qu'on trouve partout), et de semaines en semaines ils alternent des saveurs pour l'autre moitié de la machine. Moi c'était framboise quand j'y suis allé. J'ai pris une marbrée molle vanille-framboise, vraiment excellent. Parfait pour les amateurs de molles qui sont tanné de la même saveur partout.

#5 : Téhbar

http://www.tehbar.com/

En gros, un autre "non-restaurant", y'en a un à Québec et un à Montréal (au complexe Les Ailes dans le centre ville). C'est un bar de thé. Normalement je tripe pas trop "thé", mais ils font un thé glacé "Matcha au poire" vraiment écoeurant. Des feuilles de thés vert en poudre avec un arôme de poire vraiment bon (goute pas vraiment "chimique"), ils mettent ça dans un shaker avec de la glace. C'est simple, mais c'est vraiment la chose la plus rafraichissante que j'ai trouvé l'été. Ça goute à la fois le thé, la poire, c'est bon sans être vraiment sucré pour rien comme beaucoup de thés glacés. Mon ptit coup de coeur.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erikku, es-tu d'origine japonaise?

Non, mais j'aimerais ça. Je pourrais écouter mes animes sans subtiles =(. Simplement que lorsque je vais chez Radical, c'est le seul restaurant qui vaut la peine. Je dis régulièrement, mais bon, je ne suis pas là à tous les mois... mais comme je vais rarement dans les restaurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5- L'archibald

4- Pizzéria Davis

3- Au Charbon2-Chez Viktor

1-La Voie Maltée

Je ne vais pas beaucoup dans les restaurants, souvent ce que je cuisine est meilleur et moins cher. Par contre, j'adore La Voie Maltée de Chicoutimi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment de top 5 mais par contre j'ai mon top 3 :

3-Pizzeria Davis

2-Olive Garden

1-Cheesecake Factory

Malheuresement, deux d'entre eux se trouvent seulement aux États-Unis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment de top 5 mais par contre j'ai mon top 3 :

3-Pizzeria Davis

2-Olive Garden

1-Cheesecake Factory

Malheuresement, deux d'entre eux se trouvent seulement aux États-Unis...

Le caviar je déteste...

Les olives c'est encore pire!

hahahahhahahaha

Source.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, le top 5 des repas que jai mange dans ma vie :

5 - La Cohue

Un petit bistro au rapport qualite prix incomparable. Des saveurs justes, un bon choix de vin, un menu avec suffisament de choix. Je me rapelle particulierement dun gratin dauphinois cuit a point, parfaitement cremeux et tres bien assaisonne

4 - Le Clocher Penche

Une adresse incontournable a Quebec. Sobre, autant dans le decor que dans la cuisine, mais que de la qualite. Produit dici, merveilleusement apprete. Seul ombre au tableau, le classissisme un peu trop present sur le menu. On aurait envie parfois de seclater davantage.

3 - LInitiale

Dit comme etant le meilleur restaurant a Quebec, et je suis pret a le croire. La raison pour laquel il est en 3e tiens davantage au fait que je ny ai seulement que diner. Mais ce diner ma clairement donne envie den voir plus et dessayer la carte du soir. Le seul cote qui ma moins plus est le service, trop efface a mon gout. Certain prefere comme ca jimagine.

2 - Le Saint-Amour

Un repas couteux, certes, mais exceptionnelle. Pas pour le style, tres classique qui ne reinvente rien, mais pour la perfection meme de lexecution de chaque plat. Tout le rafinement se situe dans les cuissons parfaites, les saveurs recherches et lassaisonnement impeccable.

1 - Toast!

Pour y avoir mange le meilleur foie gras que jai goute, pour linnovation de la cuisine, pour la recherche des saveurs, pour laccords mets/vin incroyable, pour la meilleur carte des desserts de la ville de Quebec. Voila.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment de top 5 mais par contre j'ai mon top 3 :

3-Pizzeria Davis

2-Olive Garden

1-Cheesecake Factory

Malheuresement, deux d'entre eux se trouvent seulement aux États-Unis...

OMG, tellement Big Bang Theory. Nice troll.

Mon top 5 :

5 - L'Aviatic : un peu cher, mais tellement délicieux!

4 - La Cohue : prix raisonnables, nourriture excellente.

3 - Chez Victor : je suis toujours satisfaite de mes portions, et du goût également.

2 - Le Versa : le jeudi, c'est 50% de rabais pour les filles jusqu'à 20h le soir sur un choix de mets succulents, frais et originaux. Pratiquement imbattable !

1 - Le Pub St-Aubin, à Bordeaux : je n'y ai mangé que quelques fois pendant mon séjour là-bas, mais sincèrement.. le rapport qualité/prix est imbattable. La quantité de fromages, de pain, de viandes et de salade qu'on peut avoir pour 15 euros... assez pour nourrir 3 personnes affamées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5- L'archibald

4- Pizzéria Davis

3- Au Charbon

2-Chez Viktor

1-La Voie Maltée

Je ne vais pas beaucoup dans les restaurants, souvent ce que je cuisine est meilleur et moins cher. Par contre, j'adore La Voie Maltée de Chicoutimi.

Serait-ce un petit resto de quartier dans un secteur de Chicoutimi qui m'échappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce un petit resto de quartier dans un secteur de Chicoutimi qui m'échappe?

C'est une chaîne de restaurant de Québec qui ont comme spécialité des burgers gourmet. C'est simple, bon et abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit resto ouvert par un immigrant russe sur le boulevard à Chicoutimi-Nord.

Ouan, je ne suis pas si sûr que ce soit ça. Me semble que ce n'est pas le bon quartier. Je dois me fourrer raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 - SushiMan au complexe les ailes (des criss de bon sushi)

4 - St-Hubert (pour le fait que ce soit québécois, relativement peu dispendieux et toujours bon)

3 - Restaurant le Meac (Le menu à 25$ passé 22h est gage de succès et l'ambiance complètement remarquable)

2 - Restaurant Soy (cuisine asiatique typique. Service impeccable, peu cher et une bouffe si bonne que tu veux y retourner ausis vite que le lendemain)

1 - Le Bistro Continental (midi, soir, en semaine, le week end, n'importe quand )

Merci Montréal, ville culinaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...