Aller au contenu

La musique humoristique


Déchet(s) recommandé(s)

Je viens de voir passer sur Facebook ce nouveau clip des Satiriques (humoristes québécois qui font beaucoup dans la vidéo, Colocs.tv) qui est, ma foi, un condensé de tout ce qu'à pu faire The Lonely Island.

Perso, je trouve triste qu'on puisse aussi violemment copier/s'inspirer en humour, surtout ici au Québec, une supposée Mecque de l'humour. Difficile d'aimer un truc beaucoup trop calqué sur un autre qu'on apprécie, selon moi. Rendons à César ce qui lui revient: La prod est excellente et peut rivaliser avec les meilleurs.

En fait, je me sers de ce prétexte pour parler de musique humoristique. Bien que la ligne soit mince entre un RBO et un Trois Accords, je me demande encore quelle est la meilleure façon d'en arriver à un succès en étant drôle.

Disons que j'aime BEAUCOUP la musique de RBO, autant dans les paroles que la musique. Par exemple I want to pogne, toujours d'actualité:

J'aime par contre un peu moins les Trois Accords. J'sais pas, j'accroche tout simplement pas.

Quels sont vos groupes "humoristiquement musicaux" préférés? Les pires?

Fou du Fafa - Flight of the Conchords

http://www.youtube.com/watch?v=X5hrUGFhsXo

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet manque de Weird Al.

Ce gars là est tellement juste trop créatif...c'est fou. J'suis content qu'il en a fait un dernièrement.

C'pas son meilleur cependant...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept, surtout quand c'est bien fait. The lonely Island, les musiques sont géniales et me restent toujours dans la tête... et me semble que je feelerais tellement mal de me mettre à chantonner une de leur chanson sans trop en prendre conscience " I just had sex and it felt soooo goooodd!11!1 ", haha help.

Quand Intruder Song a sorti, j'en pouvais plus. Je la chantais tout le temps, haha =/

Sinon, j'ai eu celle là un bout de temps dans la tête aussi :

Et je crois que je préfère cette méthode de "musique humoristique", reprendre un vidéo quelconque, en prendre les paroles et mettre une mélodie en arrière. Me semble ça rend la chose encore plus divertissante. En tout cas, imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile, autant Lonely Island c'est génial, autant la toune en français que t'as posté suck en esti. Je pense qu'il faut avoir le sens du punch pour faire une chanson humoristique qui pogne. Par exemple, si la fille du premier vidéo avait une graine, j'aurais souri beaucoup plus. Faut aller plus loin pour surprendre sur le rythme de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui didier super en tiens une couche!

D'ailleurs je l'ai vu en concert, c'était vraiment trop drole, à la fin il joue soit disant son plus gros tube ("yen a des biens"), mais au final tu comprend que c'est du playback et il se casse comme ca, fin du concert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en vois un poster du Bengee j'va chez lui pi j'brule sa maison.

Sans déconner, la plupart des videos de JonLajoie.

Pour une raison qui m'echappe, j'trouve celui la vraiment pissant :

Ok celle la c'est pas d'la musique mais bon :)

Modifié par SuperEmmerdeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Inspiré par vos suggestions (et réalisant qu'il y a probablement encore PLUS de groupes que je ne connais pas), j'ai décidé de consacrer une émission de radio à CFOU (radio étudiante de l'UQTR) à la musique humoristique.

Un peu de Sacha Distel :

The Trashmen - Surfin' Bird:

Maxös le Gervoïde (Maxime Gervais des Pics-Bois): http://maxoslegervoide.bandcamp.com/track/brise-moi-le-coeur-mais-pas-lfrein

Si vous avez d'autres groupes pas pires, j'serais beeen curieux de découvrir ça!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite perle qui n'a peut-être pas traversé l'océan.

Une française m'avait déjà fait écouter ça. C'est vraiment plate que la seule toune où trois filles (dont 2 très belles) chantent mon prénom en choeur de cette façon finisse de même. Ça me fait quand même un petit effet lorsqu'elles chantent le refrain.

Modifié par Sergent Poivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...