Aller au contenu

Perception membre/message


Gamin
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

On lit de gauche à droite, on cherche toujours à savoir QUI a écrit de quoi, mettre les informations à droite ne ferait que créer un malaise visuel sans changer la dynamique.

Sur, on pourrait changer les mentalités PROFONDES, mais, good luck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le nom/statut/avatar soit sur la gauche met l'accent sur la personne plutôt que sur le message.

C'était juste pour ça.

Même principe suivis par la plupart des graphistes,webmestre, ergonome... Positionner leur logo ou information importante dans le coin supérieur gauche.

Les études à propos du Eyes-tracking peuvent être intéressantes à lire pour ceux que ça intéresse.

+ ou - hors sujet, La Dyspraxie

Et... d'après moi uıʌǝʞ sais qu'il parle d'ergonomie, les forums sont logiquement conçus de cette façon car c'est la façon dont nos yeux lisent l'informations.

Modifié par Cibi89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le nom/statut/avatar soit sur la gauche met l'accent sur la personne plutôt que sur le message.

C'était juste pour ça.

Non. Je trouve que c'est mauvais comme idée.

Tu veux savoir qui écrit le message, une fois cette information obtenue tu peux te concentrer sur le message. Une image à droite tend à me faire lire plusieurs fois la première phrase parce que je suis attiré à regarder l'image à droite. L'habitude? Peut-être, mais instinctivement je le sens pas.

En plus, à la fin d'une ligne, je tombe sur une image, ça brise le flow de lecture et ça semble pas cadré pour l'oeil. Désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je trouve que c'est mauvais comme idée.

Qu'est-ce qui est une mauvaise idée? Le fait que le nom/statut/avatar soit sur la gauche met l'accent sur la personne plutôt que sur le message? Parce que sinon, je vois pas de quel idée tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tu as vu? Il a un pot juste à côté de toi. Tu peux tourner autour si tu veux, je te regarde.

Qu'est-ce qui est une mauvaise idée? Le fait que le nom/statut/avatar soit sur la gauche met l'accent sur la personne plutôt que sur le message? Parce que sinon, je vois pas de quel idée tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le format message/avatar.

Avec le background.

Et la capacité de prohiber un membre à la moindre offense.

Et le prix pour s'inscrire.

Je sais pas, justement, parce que ça me demande de m'inscrire (donc de payer) pour voir le sujet (ou quoique ce soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...