Gamin 19 octobre 2011 Partager 19 octobre 2011 Le fait que le nom/statut/avatar soit sur la gauche met l'accent sur la personne plutôt que sur le message.C'était juste pour ça. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latourette 19 octobre 2011 Partager 19 octobre 2011 C'est le même principe qu'aux élections. On change pas une formule gagnante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Protocole 19 octobre 2011 Partager 19 octobre 2011 Mais ce serait fucké raide placé à la droite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 19 octobre 2011 Auteur Partager 19 octobre 2011 http://forums.xkcd.com/Ça semble contre naturel effectivement, mais je crois que c'est surtout une question d'adaptation.Attention je ne parle pas forcément de changer le Dépotoir, seulement je crois que la question/débat/sujet est moyennement-intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovarichtch 19 octobre 2011 Partager 19 octobre 2011 C'est... Kevin, tu viens de faire une critique esthétique sans t'en rendre compte.Une profonde critique subtile sur le social dépotoirien. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattIsGoD 19 octobre 2011 Partager 19 octobre 2011 On lit de gauche à droite, on cherche toujours à savoir QUI a écrit de quoi, mettre les informations à droite ne ferait que créer un malaise visuel sans changer la dynamique. Sur, on pourrait changer les mentalités PROFONDES, mais, good luck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 19 octobre 2011 Auteur Partager 19 octobre 2011 sans t'en rendre compte.De quoi tu parles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cibi89 19 octobre 2011 Partager 19 octobre 2011 (modifié) Le fait que le nom/statut/avatar soit sur la gauche met l'accent sur la personne plutôt que sur le message.C'était juste pour ça.Même principe suivis par la plupart des graphistes,webmestre, ergonome... Positionner leur logo ou information importante dans le coin supérieur gauche.Les études à propos du Eyes-tracking peuvent être intéressantes à lire pour ceux que ça intéresse.+ ou - hors sujet, La DyspraxieEt... d'après moi uıʌǝʞ sais qu'il parle d'ergonomie, les forums sont logiquement conçus de cette façon car c'est la façon dont nos yeux lisent l'informations. Modifié 19 octobre 2011 par Cibi89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribu 19 octobre 2011 Partager 19 octobre 2011 Le fait que le nom/statut/avatar soit sur la gauche met l'accent sur la personne plutôt que sur le message.C'était juste pour ça.Non. Je trouve que c'est mauvais comme idée.Tu veux savoir qui écrit le message, une fois cette information obtenue tu peux te concentrer sur le message. Une image à droite tend à me faire lire plusieurs fois la première phrase parce que je suis attiré à regarder l'image à droite. L'habitude? Peut-être, mais instinctivement je le sens pas.En plus, à la fin d'une ligne, je tombe sur une image, ça brise le flow de lecture et ça semble pas cadré pour l'oeil. Désagréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 19 octobre 2011 Auteur Partager 19 octobre 2011 Non. Je trouve que c'est mauvais comme idée.Qu'est-ce qui est une mauvaise idée? Le fait que le nom/statut/avatar soit sur la gauche met l'accent sur la personne plutôt que sur le message? Parce que sinon, je vois pas de quel idée tu parles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribu 19 octobre 2011 Partager 19 octobre 2011 Hey tu as vu? Il a un pot juste à côté de toi. Tu peux tourner autour si tu veux, je te regarde.Qu'est-ce qui est une mauvaise idée? Le fait que le nom/statut/avatar soit sur la gauche met l'accent sur la personne plutôt que sur le message? Parce que sinon, je vois pas de quel idée tu parles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E 24 octobre 2011 Partager 24 octobre 2011 C'est ce que je propose;http://forums.somethingawful.com/showthread.php?threadid=3445107 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 24 octobre 2011 Auteur Partager 24 octobre 2011 De faire payer 9,95$ pour s'inscrire sur un forum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E 24 octobre 2011 Partager 24 octobre 2011 Non, le format message/avatar. Avec le background. Et la capacité de prohiber un membre à la moindre offense. Et le prix pour s'inscrire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerInstinct 24 octobre 2011 Partager 24 octobre 2011 Je préfère le look traditionnel, facile à lire. Avec PHPBB3 les développeurs se sont amusés et ils ont changé le mode de lecture. J'ai jamais accroché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 24 octobre 2011 Auteur Partager 24 octobre 2011 Non, le format message/avatar. Avec le background. Et la capacité de prohiber un membre à la moindre offense. Et le prix pour s'inscrire.Je sais pas, justement, parce que ça me demande de m'inscrire (donc de payer) pour voir le sujet (ou quoique ce soit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E 24 octobre 2011 Partager 24 octobre 2011 Oh, désolé, je savais pas. En fait, ce forum est genre, ouvert à tous deux mois, ensuite fermé deux mois, et ainsi de suite. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 24 octobre 2011 Auteur Partager 24 octobre 2011 (printscreen?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E 24 octobre 2011 Partager 24 octobre 2011 Ça demande de L'EFFORT 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Paparman 25 octobre 2011 Partager 25 octobre 2011 Si c'était un forum japonais l'Avatar serait peut-être placé à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!