Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Bon, je vais commencer par préciser que je ne suis aucunement un être superficiel --avec certaines limites-- et je ne veux aucunement me moquer de ces gens. Mais il y a quelques semaines, j'ai reçu une invitation au lancement d'un calendrier appelé Toutounes Atomiques http://fr-fr.facebook.com/pages/Toutounes-atomiques/184996958203754 Curieux, je suis allé jeter un coup d'oeil sur l'évènement. Ma première réaction "Un calendrier pour promouvoir les grosses, WHAT THE FUCK?!?!". Outré, j'envoi un message à la personne qui m'a envoyé cette invitation, une connaissance qui a un surplus de poids plus qu'excessif. Je lui demande quel est le but de ce calendrier et pourquoi est-ce qu'ils font la promotion de l'obésité?

Grosse frustrée, elle me répond en me traitant d'être superficiel et me disant que elles sont des femmes comme les autres et que le but est de montrer aux femmes avec un surplus de poids qu'elles peuvent s'accepter comme elles sont, bla bla bla bla bla bla bla bla.

Mon problème, ce n'est pas qu'elles sont grosses. Même que les photos sont très belles, les costumes aussi. Je suis un grand amateur de burlesque. Mais il y a toujours ben des limites. On vit dans un monde de moins en moins en santé avec de plus en plus d'obèses mangeux de marde de clown et de poulet frit du colonel.

Pourquoi dire aux obèses qu'ils doivent s'accepter comme ils sont alors que s'ils continuent dans cette direction ils ont de fortes chances d'avoir des maladies du coeur, du diabète, une forme de cancer, etc, causé par leur mode de vie malsain et transmettre ce problème à leur enfants de manière génétique ou simplement en les faisant bouffer comme des porcs? Pourquoi ne pas promouvoir l'exercice physique et les saines habitudes de vie? Je ne dis pas qu'il est important d'être mince. Que ce soit très mince ou très gros, à mon avis, aucune extrémité n'est bonne. Il y a des femmes très sexy avec des poignées d'amour et de bonnes hanches qui sont en santé, pareil du côté masculin.

Bref, je ne crois pas que ces gens sont réellement heureux comme ils sont ni qu'ils vont l'être un jour. C'est simplement quelque chose qu'ils veulent se faire croire pour continuer d'être gros au lieu de se prendre en main. Ça me frustre de voir qu'on commence à faire la promotion de l'obésité tout comme la promotion de la maigreur et des hideuses anorexiques dans l'industrie de la mode me frustre aussi. Je crois qu'on devrait plutôt promouvoir de saines habitudes de vie et les aider à être en santé.

Que pensez-vous de ce calendrier et des Toutounes Atomiques? Connaissez-vous d'autres mouvements de ce genre?

PS: ce que je dis ne s'applique pas aux gros(ses) avec un problème génétique et hormonal

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, ta «connaissance» n'avait aucune raison de te traiter de surperficiel. Tu lui posais qu'une simple question. Cela prouve toute l'impertinence de son initiative.

Deuxièmement, s'agit-il réellement de la promotion de l'obésité ou la promotion de son acceptation? Il y a une différence. Si son intention est de pousser les femmes à rester obèses ou à le devenir, c'est littéralement stupide, mais s'il s'agit de montrer au gens que les grosses femmes peuvent être tout aussi attirantes que les femmes plus minces, c'est déjà bien mieux.

Ceci étant dit, je ne connais pas d'autres mouvements similaires, mais j'aimerais bien voir ce fameux calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, ta «connaissance» n'avait aucune raison de te traiter de surperficiel. Tu lui posais qu'une simple question. Cela prouve toute l'impertinence de son initiative.

Deuxièmement, s'agit-il réellement de la promotion de l'obésité ou la promotion de son acceptation? Il y a une différence. Si son intention est de pousser les femmes à rester obèses ou à le devenir, c'est littéralement stupide, mais s'il s'agit de montrer au gens que les grosses femmes peuvent être tout aussi attirantes que les femmes plus minces, c'est déjà bien mieux.

Ceci étant dit, je ne connais pas d'autres mouvements similaires, mais j'aimerais bien voir ce fameux calendrier.

Je crois honnêtement qu'il s'agit de montrer que les grosses peuvent être aussi attirantes. Cependant, si les grosses apprennent à s'accepter ainsi, d'une certaine façon, elle se prendront peut-être pas en main pour être plus en santé en prenant pour acquis qu'elles sont OK comme elle sont. Mon point est pas concernant l'aspect physique mais plutôt la santé de ces personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'être humain n'est pas fait pour être obèse.

Ma tante souffre d'obésité morbide depuis toujours et à quand même réussi à perdre plus de 100 livres en fesant des changements dans ses habitudes de vie.

Maintenant, elle à l'air d'une femme de 55 an, bien en chair, mais en santé.

Les femmes du calendrier devraient passer plus de temps sur un tapis roulant que sur la conception de leur calendrier.

Couper le poulet frit ne serait pas une mauvaise idée non plus.

Banaliser se genre de truc me fait suer, l'obésité est un problème à régler et non un choix de vie.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois honnêtement qu'il s'agit de montrer que les grosses peuvent être aussi attirantes. Cependant, si les grosses apprennent à s'accepter ainsi, d'une certaine façon, elle se prendront peut-être pas en main pour être plus en santé en prenant pour acquis qu'elles sont OK comme elle sont. Mon point est pas concernant l'aspect physique mais plutôt la santé de ces personnes.

Je comprends ton point à 100% et je pense que les femmes obèses, généralement, veulent maigrir(ou du moins y ont déjà songées), elles sont juste habitées par un manque de motivation/courage flagrant qui les poussent à essayer de nous convaincre que c'est normal. Pour ainsi dire, s'enlever une pression par le biais de l'acceptation. Je trouve ça dommage, parce qu'après, ceux qui veulent les aider se feront traiter de superficiel à tort et à travers.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point à 100% et je pense que les femmes obèses, généralement, veulent maigrir(ou du moins y ont déjà songées), elles sont juste habitées par un manque de motivation/courage flagrant qui les poussent à essayer de nous convaincre que c'est normal. Pour ainsi dire, s'enlever une pression par le biais de l'acceptation. Je trouve ça dommage, parce qu'après, ceux qui veulent les aider se feront traiter de superficiel à tort et à travers.

C'est exactement ça mon point. J'aurais pu résumer de cette façon, dans le fond.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ce que vous dites, mais il n'est pas question de faire la promotion de l'obésité ni rien du genre. Leur mission c'est ça:

La mission de Toutounes atomiques est de rehausser l’image de la jeune femme taille plus de la région de Montréal en lui permettant de se procurer des vêtements exclusifs, différents et écologiques dans une atmosphère ou elle ne sentira pas jugée et ou elle aura la chance de s’épanouir dans son style vestimentaire unique.

Tout ceci pour dire que les femmes obèses ont elles aussi le droit de se vêtir au goût du jour et de bien paraître malgré leur surplus de poids.

Des gros il va toujours y en avoir. Certains veulent et réussissent à retrouver une meilleure santé, d'autres pas. N'est-ce pas la même chose dans tout ce qui touche les excès, comme genre le tabagisme, les drogues, l'alcool et tout le tralala?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maigrir sainement prend du temps, comme tout travail sur soi. Une obèse qui décide d'en finir avec son excès de poids mettra des années à atteindre un indice poids idéal. Il faudrait qu'elle se sente misérable et moche pendant tous ces mois d'efforts où il est difficile de garder la motivation et le moral?

Je sais bien que personne ici n'a rien dit de tel mais il est compréhensible que des femmes veuillent mettre en avant leur féminité et leur charme, ça ne veut pas nécessairement dire qu'elles ne se rendent pas compte qu'il y a toujours de la place aux améliorations.

De plus il est faux de prétendre que tous les obèses ont une hygiène de vie dégueulasse, certains sont malades, d'autres payent le prix d'une alimentation d'enfance qu'ils n'ont pas choisi, etc.

Ca fait toujours du bien de voir des gens heureux et en paix avec eux-mêmes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maigrir sainement prend du temps, comme tout travail sur soi. Une obèse qui décide d'en finir avec son excès de poids mettra des années à atteindre un indice poids idéal. Il faudrait qu'elle se sente misérable et moche pendant tous ces mois d'efforts où il est difficile de garder la motivation et le moral?

Je sais bien que personne ici n'a rien dit de tel mais il est compréhensible que des femmes veuillent mettre en avant leur féminité et leur charme, ça ne veut pas nécessairement dire qu'elles ne se rendent pas compte qu'il y a toujours de la place aux améliorations.

De plus il est faux de prétendre que tous les obèses ont une hygiène de vie dégueulasse, certains sont malades, d'autres payent le prix d'une alimentation d'enfance qu'ils n'ont pas choisi, etc.

Ca fait toujours du bien de voir des gens heureux et en paix avec eux-mêmes.

Regarde ce que j'ai écrit en dessous, en petits caractères

PS: ce que je dis ne s'applique pas aux gros(ses) avec un problème génétique et hormonal

De plus, maigrir sainement je prends pas tant de temps. Il suffit de le faire de la bonne façon. Je pesais 220 lbs il y a 2 ans. Sans faire d'exercice physique, seulement en changeant radicalement mon alimentation pour une alimentation plus saine, je suis descendu à 170 lbs en 2 ans et ça continue de descendre tranquillement. Encore 30 à perdre.

Même perdre 1 livre c'est énorme considérant que c'est gros comme une livre de beurre. Pour moi de savoir que j'avais autant de livres de beurre dans mon corps c'était une assez grosse motivation.

J'ai fait mon bilan sanguin récemment, résultats: Tout est parfait. Pu de mauvais cholestérol élevé, pu de bon cholestérol trop bas, pu de taux de sodium dans le tapis. Bref, ça m'a rendu plus en santé aussi.

C'est assez rare ceux qui ont des maladies génétiques ou des problèmes hormonaux. Pour ce qui est de l'alimentation à l'enfance, quand t'es rendu adulte t'es sensé prendre conscience de ces choses là par toi-même.

Pour avoir été une boule de suif, je suis très sceptique sur le fait qu'il soit possible de s'accepter ainsi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà félicitations pour ta perte de poids.

Ensuite, tu dis avoir beaucoup maigri en deux ans, mais deux ans c'est un laps de temps énorme pour quelqu'un qui se sent mal dans sa peau, une femme (ou un homme) qui suit un tel régime a tout le temps de se trouver dégueulasse et de se haïr en deux ans, c'est tout de même mieux de prendre ça à la légère (si je puis dire), en se disant "Ok je suis grosse mais je suis jolie quand même, je maigris petit à petit et il n'y a pas d'urgence."

Tu compares ça à ta propre expérience et moi à la mienne. Je n'ai jamais été obèse mais pour m'être privée d'alimentation de façon très dangereuse, je sais que quand on me proposait de rester saine et de maigrir lentement, je ne supportais pas cette idée parce que je me haïssais et qu'il fallait que je me débarrasse de ce corps là le plus vite possible, quite à me démolir au passage. Quand on parle de perte de poids, il est très difficile de tenir sur la durée quand on ne se supporte pas. Après tout si un gros mange trop c'est souvent pour se réconforter, plus il déteste son corps plus il peut perdre patience et avoir besoin d'un réconfort rapide.

Je ne cherche pas d'excuse aux obèses (comme si ils avaient à s'excuser de quoi que ce soit d'ailleurs) quand je parle par exemple des habitudes alimentaires de l'enfance. Il est certain qu'à l'âge adulte on peut se reprendre en main mais quand on démarre avec 150lbs de plus que les autres, il faut se supporter et comprendre que les changements seront lents. Il n'y a pas de raison de se détester en attendant d'être mince. C'est en ce sens là que je trouve positif que des obèses s'affirment.

Concernant celles qui souffrent de problèmes génétiques, ce doit être tellement atroce à vivre. Les gens collent leurs étiquettes partout sans savoir, la cause de leur surplus de poids n'est pas écrit sur le front des grosses. Dans celles du groupe facebook, on ne sait pas celles qui se nourrissent mal et celles qui sont de pures victimes.

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post Daleko. Je suis d'accord. L'intervalle qui existe entre le point de départ et le point d'arrivée peut s'avérer un vrai parcours du combattant et, vu de cet angle, il est primordial pour la personne de garder le moral. C'est sûr que de focuser sur ses objectifs ça aide à garder une certaine stabilité dans ses désirs de perdre du poids, mais en faire une fixation peut tout aussi bien rendre dépressif.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "grosse en chef" du projet était à mon secondaire, je pense qu'elle veut ouvrir/a une boutique de vêtement aussi.

Je comprend les points de Daleko, mais j'ai aussi l'impression que de se donner une tribune pour se sentir bien dans leur 300 livres va pas forcément leur donner envie de changer. Je ne connais pas la situation des boutiques de linges à Montréal mais je peux imaginer que c'est difficile pour les ''grosses qui aiment s'habiller weird'' de trouver des choses qui leur convient, et à la limite je vois pas d’inconvénients à ouvrir une boutique. Mais sortir un calendrier pour dire ''checkez, on est hot nous avec'' ça semble un peu backward comme façon de "changer".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le groupe tout ce qu'il y a de plus chouette, et je les encourage avec ce calendrier. C'est pas parce que tu n'es pas mince, ou de poids santé que tu dois être habillé comme la chienne à Jacques. Le groupe ne promouvoit pas du tout l'obésité... Cette compagnie offre seulement la chance a des femmes de pouvoir s'habiller en étant féminine, en acceptant certaines courbes. Et ce n'est pas que pour les obéses, il y a des femmes en chair certes mais pas obèses. C'est pas différents de tous les magasins taille plus, seulement pour une fois les mannequins sont vraiment taille plus et ne porte pas du 12, mais du 16.... En plus c'est de la mode Rockabilly, j'en veux des vêtement comme ca, moi aussi!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "grosse en chef" du projet était à mon secondaire, je pense qu'elle veut ouvrir/a une boutique de vêtement aussi.

Je comprend les points de Daleko, mais j'ai aussi l'impression que de se donner une tribune pour se sentir bien dans leur 300 livres va pas forcément leur donner envie de changer. Je ne connais pas la situation des boutiques de linges à Montréal mais je peux imaginer que c'est difficile pour les ''grosses qui aiment s'habiller weird'' de trouver des choses qui leur convient, et à la limite je vois pas d’inconvénients à ouvrir une boutique. Mais sortir un calendrier pour dire ''checkez, on est hot nous avec'' ça semble un peu backward comme façon de "changer".

J'ai aimé l'intervention de Daleko et je trouve que ça fait du sens mais ce que tu dis est aussi vrai. D'ailleurs, j'ai appris que mon ex (pas mon ex actuelle mais la précédente) est miss du mois d'octobre et pourtant, elle est pas vraiment grosse. Du moins, elle l'était pas du tout dans le temps. Ça me met un peu mal à l'aise maintenant que je sais ça hahaha

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le groupe tout ce qu'il y a de plus chouette, et je les encourage avec ce calendrier. C'est pas parce que tu n'es pas mince, ou de poids santé que tu dois être habillé comme la chienne à Jacques. Le groupe ne promouvoit pas du tout l'obésité... Cette compagnie offre seulement la chance a des femmes de pouvoir s'habiller en étant féminine, en acceptant certaines courbes. Et ce n'est pas que pour les obéses, il y a des femmes en chair certes mais pas obèses. C'est pas différents de tous les magasins taille plus, seulement pour une fois les mannequins sont vraiment taille plus et ne porte pas du 12, mais du 16.... En plus c'est de la mode Rockabilly, j'en veux des vêtement comme ca, moi aussi!

As-tu lu le sujet un peu?

C'est pas contre l'idée d'offrir du linge difficilement trouvable autrement que j'en ai, c'est avec le fait de mettre de l'avant la philosophie de ''les grosses peuvent être belles". C'est pas faux, mais y'en a dans ces photos là qui trouvent une genre de raison de rester à 350 au lieu d'essayer de perdre du poid.

Tsé, c'est pas nécessairement une bonne chose que c'te fille-là se trouve des raison de penser que rester à ce poid là c'est pas grave parce que ya des gens qui trouvent ça beau. Rendu là elle est pus en santé.

184668_184998031536980_184996958203754_363075_6822631_n.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe d'handicapé veulent sortir un calendrier pour "promouvoir que les handicaps ne sont pas un frein à la beauté".

Est-ce qu'on les laisse faire ou bien on se dit que ça a pas de sens parce que ça fait la promotion des handicaps et que ce serait con que les handicapés se mettent à vouloir rester handicapé parce que finalement ça deviendrait quelque chose d'accepté?

Tsé, je suis sur qu'y'a plein d'handicapé qui sont handicapé parce que ce sont des irresponsable qui ont eu un accident de par leur propre faute... donc... qu'est-ce qu'on fait?

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison faussée, un handicapé qui a perdu un bras peut pas faire grand chose. J'imagine que "s'accepter" reste une des seules issues. Mais si tu pèse 400, c'est pas vrai que la seule chose à faire c'est se complaire la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison faussée, un handicapé qui a perdu un bras peut pas faire grand chose.

C'est faux, justement, il peut en faire des choses pis il peut en faire en criss.

Pourquoi la grosse devrait "faire plus" que l'handicapé? (Ou alors: pourquoi l'handicapé devrait faire moins?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu la réponse de Meonly. Mais en effet, comme tu dis Starscream, la fille est vraiment pas en santé sur la photo, ça c't'une certitude pis le sujet a effectivement pas rapport au linge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...