Aller au contenu

Le cancer qui gruge le depotoir


Les sujets robotiques/épinglés  

12 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la création d'une sous-section dédiée à ce type de sujet ?

    • Pour
      5
    • Contre
      7


Déchet(s) recommandé(s)

Laissons le peuple décider si créer une section comportant les 25 sujets qui reviennent tout le temps est une bonne chose.

Avez-vous des suggestions concernant le nom de cette hypothétique section ?

All-Star ? Le coeur/noyau du depotoir ? la mouche dans mon TimbBITT ? La section pour les précoces ? Le top 25 ?

Mon raisonnement:

Les ratios

Sujet inspiré par la mort de la section TV

...

Une chose que j'aime bien de la fosse: il y a peu ou pas de sujets robotiques

...

Disons qu'il y a une création de 150 messages par jours (en moyenne) et sachant qu'il y a 15 sections(visibles) ce qui fait une moyenne de 10 messages par jours par section.

...

Supposons que ses 150 messages sont écrits en moyenne dans 30 sujets différents ce qui fait une moyenne de 5 messages par sujet et par jour.

...

On arrive donc à une moyenne de 2 sujets actifs par sections.

...

Supposons qu'un message sur trois est crée dans un sujet *robotique* (ou quasi atemporel), il est aisé de réaliser qu'il faut mettre en valeur ce type de sujet liste/one liners/name dropping.

...

discussion connexe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je suis majoritairement pas mal pour n'importe quel changement en autant que ça avance, je suis près à débattre que ça c'est une mauvaise idée.

1) certaines sections ne surviveraient pas sans ces sujets là

2) ces sujets là vont être constamment recréé dans sa section d'origine par le nouveau qui "ne comprend pas que sur un forum on ne trouve pas le ce que vous écoutez en ce moment", il va donc décider le créer

3) que chaque sujet soit dans sa section respective rend LA POSSIBILITÉ d'une annexe beaucoup plus probable

En revanche, je penses qu'il serait temps de sonder la grande majorité du forum (donc même la majorité silencieuse) afin de savoir les habitudes de navigations.

Se promènent-ils de section en sections ou bien naviguent-ils avec "Nouveau contenu"? Est-ce qu'ils découvrent les nouveaux thread ou bien alors ils ne se fient qu'à leurs "abonnement"? etc etc etc

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoye, ça suck ce questionnement.

C'est quoi le problème? j'en vois aucun. Le problème est même pas clair lui même? Le problème de ce post est qu'il n'est pas clair.

En plus, c'est un détails. La seule problématique d'un sujet épinglé est que quand je post quelque chose il n'est pas en haut complètement. Mais je m'en fou.

Y doit bien y avoir des directives claires sur ce que doit être un post épinglé?

Il n'y a rien à faire avec ça pour l'instant à mon avis.

La question la plus pertinente à demander est celle-ci :

Pourquoi venez-vous sur le dépotoir?

Et référez-vous à mon post sur D-bag qui pleurnichait sur son manque de motivation. Ça c'est un vrai cancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je suis majoritairement pas mal pour n'importe quel changement en autant que ça avance, je suis près à débattre que ça c'est une mauvaise idée.

1) certaines sections ne surviveraient pas sans ces sujets là

2) ces sujets là vont être constamment recréé dans sa section d'origine par le nouveau qui "ne comprend pas que sur un forum on ne trouve pas le ce que vous écoutez en ce moment", il va donc décider le créer

3) que chaque sujet soit dans sa section respective rend LA POSSIBILITÉ d'une annexe beaucoup plus probable

En revanche, je penses qu'il serait temps de sonder la grande majorité du forum (donc même la majorité silencieuse) afin de savoir les habitudes de navigations.

Se promènent-ils de section en sections ou bien naviguent-ils avec "Nouveau contenu"? Est-ce qu'ils découvrent les nouveaux thread ou bien alors ils ne se fient qu'à leurs "abonnement"? etc etc etc

Plus que ça, on veut connaître les profils. Participants vs lecteurs. Tendance à foutre la marde ou aider, tendances à être très précis dans leur réponse ou non, tendance à créer ou à supporter, tendance à regarder son profil ou non. Qu'est-ce qui trigg la participation des usagers en fonction de leur type? etc. etc. Et ça seulement dans le cas où c'est la participation que vous avez décidé d'améliorer.

Faut un but.

Modifié par Tribu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi, tribu, un questionnement n'est pas forcément lié à une problématique. (Pis anyway c'est peut être pas un problème pour toi, mais peut être que ça en ai un pour lui?)

Moi, quand j'aborde un tel sujet je vois ça plutôt comme étant une question d'ergonomie qu'étant une question de contenu.

Mais pour déterminer si ultimement ce serait une question d'ergonomie ou de contenu, faut savoir comment les gens naviguent. DONC, est-ce qu'un tel changement changerais RÉELLEMENT l'activité présente dans ces threads.

Si les gens naviguent en majorité par "Nouveau Contenu" alors on règle la question amené par Bernhard: créer une nouvelle section pour stocker ces threads là ne changera rien à leurs niveau d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi, tribu, un questionnement n'est pas forcément lié à une problématique. (Pis anyway c'est peut être pas un problème pour toi, mais peut être que ça en ai un pour lui?)

Moi, quand j'aborde un tel sujet je vois ça plutôt comme étant une question d'ergonomie qu'étant une question de contenu.

Mais pour déterminer si ultimement ce serait une question d'ergonomie ou de contenu, faut savoir comment les gens naviguent. DONC, est-ce qu'un tel changement changerais RÉELLEMENT l'activité présente dans ces threads.

Si les gens naviguent en majorité par "Nouveau Contenu" alors on règle la question amené par Bernhard: créer une nouvelle section pour stocker ces threads là ne changera rien à leurs niveau d'activité.

Je suis d'accord avec toi kevin. Ton raisonnement est bon.

De mon côté, je trouve seulement que regarder ce problème n'est pas pertinent c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je trouve seulement que regarder ce problème n'est pas pertinent c'est tout.

Pourtant, ce lieu étant un lieu de communication (parce que y'a rarement d'autre raison à un forum que de communiquer, échanger) tu ne trouves pas intéressant de discuter de ces sujets qui ne demandent au contraire aucune communication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, ce lieu étant un lieu de communication (parce que y'a rarement d'autre raison à un forum que de communiquer, échanger) tu ne trouves pas intéressant de discuter de ces sujets qui ne demandent au contraire aucune communication?

Je crois plutôt que je tentais, à force de voir toutes ces remises en questions sur l'existence du dépotoir, de faire valoir qu'il serait plus pertinent pour l'amélioration du site de mettre l'accent sur autre chose.

C'est un cycle qui tourne toujours ici et j'arrive pas à comprendre pourquoi ça revient toujours.

Certes pour l'instant, c'était pour les sujets épinglés, j'ai vu plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...