Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Quelques jours avant le 1er mai, j'informe par courriel le propriétaire du logement que je loue que je n'aurai pas le montant total du loyer de mai disponible le 1er (la date indiquée sur le chèque postdaté que je lui avait donné en début d'année). Je lui dis que s'il encaisse le chèque le 1er mai, il va rebondir. Je lui propose donc d'attendre le vendredi suivant, le 4, pour prendre le chèque.

Le même soir, le proprio me répond qu'il ne peut pas attendre et me menace de contacter la Régie du logement. Ça reste comme ça et le 2 mai, je regarde mon relevé bancaire et je vois que le proprio a déposé le chèque du loyer et que ce dernier a évidemment rebondit.

J'envoie un second courriel à mon propriétaire l'informant que j'ai préparé un deuxième chèque pour le loyer (montant total) de mai postdaté du 4 mai et qu'il peut venir le chercher. Aucune réponse.

Aujourd'hui, le proprio ne m'a toujours pas recontacté. Mon loyer de mai n'est pas payé et le proprio n'a pas encore touché au chèque de juin que je lui ai fait en janvier (daté du 1er juin). Est-ce qu'il me prépare une poursuite? Qu'est-ce qu'il fait? Est-ce qu'on peut m'accuser de ne pas payer le loyer même si j'ai démontré ma bonne foi à le faire? Qu'est-ce que je peux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu as les courriels, tu as aussi la preuve qu'il a essayé de le passer. Aussi j'imagine que tu peux prouver avoir payé les autres loyers à temps par chèque. Donc, il ne peut rien contre toi, tu démontres clairement ton bon vouloir. Assure toi de garder l'argent dans ton compte au cas où il passerait les chèques non-encaissés encore. Selon moi, il ne peut vraiment rien faire.

Modifié par DeviantVulture
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le meilleur qui serait à faire, c'est d'aller lui porter le second chèque. Je ne pense pas qu'il soit assez trou de cul pour intenter quoi que ce soit avec la Régie du Logement. Surtout si tu paye toujours à temps avec aucune erreur. C'est juste une petite exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours avant le 1er mai, j'informe par courriel le propriétaire du logement que je loue que je n'aurai pas le montant total du loyer de mai disponible le 1er (la date indiquée sur le chèque postdaté que je lui avait donné en début d'année). Je lui dis que s'il encaisse le chèque le 1er mai, il va rebondir. Je lui propose donc d'attendre le vendredi suivant, le 4, pour prendre le chèque.

(...)

Pour trouver une réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Etc., j'avais déjà été consulter le site de la Régie. Je sais que je suis en tort de ne pas avoir payé mon loyer le 1er du mois, mais j'ai rien trouvé au sujet d'un proprio qui refuse de communiquer avec son locataire ou de prendre son chèque. Ça serait ridicule si on me faisait le reproche par la suite d'avoir un retard de plus d'un mois sur un paiement de loyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Etc., j'avais déjà été consulter le site de la Régie. Je sais que je suis en tort de ne pas avoir payé mon loyer le 1er du mois, mais j'ai rien trouvé au sujet d'un proprio qui refuse de communiquer avec son locataire ou de prendre son chèque. Ça serait ridicule si on me faisait le reproche par la suite d'avoir un retard de plus d'un mois sur un paiement de loyer...

Ton proprio est vraiment de mauvaise foi, premièrement d'avoir refusé ton offre de payer 3 jours plus tard, et deuxièmement de refuser de répondre à tes courriels. Selon moi, même si tu étais en défaut de ne pas avoir pu payer le 1er du mois, tu as au moins le mérite de l'avoir averti en lui demandant de patienter 3 jours de plus avant d'encaisser ton chèque, alors je ne vois pas trop comment il pourrait revenir contre toi.

Comme le disait DeviantVulture, laisse l'argent sur ton compte et attends de voir. Il finira bien par se manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme les propriétaires peuvent être désagréables. Le fils du mien s'occupe des travaux à faire dans la bâtisse parce que le père habite à St-Adolphe. Et c'est un vrai crotté. Toujours super bête, avec une couette à la Dany Bédard, passe ses journées à vedger dans sa cours, toujours habillé comme s'il était en grosse job de peinture... À chaque "dérangement" il me fait sentir comme un trou de cul.

Moi aussi il m'a boudé un moment donné pour une réparation dans la salle de bain parce qu'il était en crisse et que ça lui tentait pas... Du vrai niaisage. On a pas eu de toilette pendant deux semaines à cause de son caractère de tête enflée. Et là ça fait (croyez-le ou non) cinq mois que j'attends qu'il effectue des réparations car le chauffage est mort dans trois pièces.

J'ai contacté le proprio pour "stooler" son fils et il était pas content de savoir qu'aucun travail n'avait été effectué. C'est bin beau se pointer la face pour augmenter le loyer mais peu de proprios livrent la marchandise pour justifier ces ajustements. Je commence à penser qu'ils sont tous des enculés.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon proprio a contacté la Régie: je suis convoqué à une audience pour non-paiement de loyer. On me demande en plus du loyer d'un mois près de 2000$ pour l'« insalubrité » de mon logement. L'appartement n'est pas insalubre. Le propriétaire n'a d'ailleurs pas vu l'intérieur du logement depuis plus d'un an, wth. On demande aussi mon éviction.

J'ai contacté la Régie pour savoir comment préparer ma défense, mais l'agente au téléphone m'a avoué que la Régie ne sait pas sur quoi repose la demande de mon proprio concernant l'insalubrité. Il n'y a aucun détails, en nulle part, sur la question. La Régie et moi sommes tous les deux devant le néant. Je n'ai qu'à prendre des photos de l'appartement et attendre le jour J, je suppose? Quelqu'un a déjà vécu une audience à la Régie du logement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes photos, oublie pas de prendre les coins de murs, les dessous de lavabo de cuisine et toilette, le tour du bain, les hauts d'armoires, le fond du garde manger, et pas juste des photos général de l'appartement. Imprime les courriels et les réponses et va faire imprimer ton état de compte à ta banque.

Le pire qui va arriver c'est que tu va gagner et que ça faire chier encore plus ton proprio qui va se mettre à te faire chier encore plus.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il t'a donné un reçu lorsque tu lui as donné tous tes chèques post-datés? Si ce n'est pas le cas, il peut revenir contre toi en disant que tu ne lui as pas donné le chèque de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...