Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

ouias mais regarde comment je me caliss de ta réflexion

moi : money-5.jpg

toi : haha+you+are+poor.png

in the end je peux me permettre mon mode de pensée binaire parce que je me caliss de prouver un point. Ceux qui veuillent à tout prix prouver leurs points de façon sophistiqué avec la langue de molière sur internet sont pauvre comme le criss. J'ai pas le temps de prendre mon temps en discussion sur internet parce que mon temps, c'est de l'argent !

Moral Victory pour toi !

Ouais c'est ça, tu passe tes journées à essayer d'avoir raison sur internet, mais quand t'a quelque chose d'un peu plus compliqué auquel t'a clairement pas les capacité pour répondre, tu affirme que tu t'en crisse.

Si c'était vrai tu serais pas ici.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça, tu passe tes journées à essayer d'avoir raison sur internet, mais quand t'a quelque chose d'un peu plus compliqué auquel t'a clairement pas les capacité pour répondre, tu affirme que tu t'en crisse.

Si c'était vrai tu serais pas ici.

vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 4 jours de retard sur un loyer. (ça faisait combien de temps que tu payais le premier avant ?)

Ce n'était pas la première fois que je retardais le paiement du loyer. C'est arrivé quatre fois en trois ans que ça dépasse le 5 du mois. L'hypothèque de l'immeuble passerait le 1er de chaque mois, c'est probablement ça qui le met autant en tabarnak.

Mais je crois que le but de mon proprio dans tout ça n'était pas de me sortir de son logement, mais de me faire peur et de me forcer à me dépêcher à payer. Il n'a pas répondu à mes offres d'entente parce qu'il n'est pas obligé de le faire. Il n'est pas venu chercher le chèque chez-moi parce que selon le bail, il n'y est pas obligé, même si c'est ce qu'il a toujours fait auparavant.

Comme quelqu'un l'a mentionné plus tôt, j'aurais dû aller chez-lui lui donner son chèque.

Et pour les comités d'aide aux locataires, celui de mon quartier ne pouvait rien pour moi. Le trois semaines de retard est tout simplement non négociable. Dura lex sed lex.

Tout ce que je peux faire maintenant pour éviter l'éviction, c'est de payer le loyer, les intérêts et les frais de la demande à la Régie avant que la décision soit rendue. « Il est possible d'éviter la résiliation si le locataire paie, avant jugement, le loyer dû de même que les frais et les intérêts au taux prévu par l'article 28 de la Loi sur le ministère du Revenu, ou au taux convenu entre les parties s'il est plus bas. » RdL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux faire maintenant pour éviter l'éviction, c'est de payer le loyer, les intérêts et les frais de la demande à la Régie avant que la décision soit rendue. « Il est possible d'éviter la résiliation si le locataire paie, avant jugement, le loyer dû de même que les frais et les intérêts au taux prévu par l'article 28 de la Loi sur le ministère du Revenu, ou au taux convenu entre les parties s'il est plus bas. » RdL

Mettons que tu restes, s'tu fuckin' cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes cave en criss si tu reste là. Nuff Said!

Possible mais si l'gars adore son appart et ne l'paye pas cher, il serait fou de s'pousser! Mais bon, c'est sur que ce ne sera pas l'harmonie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui laisserais un beau brun bien crêmé bien noyauté dans des recoins de l'appartement. Je metterais aussi du poivre de cayenne sur les palmes des ventilateurs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'inverserais tout les interrupteurs pour que les lumières s'allument quand ils pointent vers le bas et s'éteignent quand ils pointent en haut.

Evil-Laugh.png

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons que tu restes, s'tu fuckin' cher?

Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par fuckin' cher, mais je me suis endetté auprès de cinq personnes pour être capable de payer avant le jugement. La résiliation du bail est évitée. Yé. Ce fut une belle aventure remplie d'adrénaline. Je vais dormir pendant mille ans.

Mon expulsion de l'appartement m'aurait coûté pas mal plus cher que les frais de ma naïveté. En plus des frais de désinstallation et de réinstallation pour le téléphone et les Internets, puis le déménagement, le propriétaire aurait probablement demandé et obtenu à la Cour que je continue de payer le loyer des prochains mois jusqu'à ce qu'il se trouve un nouveau locataire.

Fin.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par fuckin' cher, mais je me suis endetté auprès de cinq personnes pour être capable de payer avant le jugement. La résiliation du bail est évitée. Yé. Ce fut une belle aventure remplie d'adrénaline. Je vais dormir pendant mille ans.

Mon expulsion de l'appartement m'aurait coûté pas mal plus cher que les frais de ma naïveté. En plus des frais de désinstallation et de réinstallation pour le téléphone et les Internets, puis le déménagement, le propriétaire aurait probablement demandé et obtenu à la Cour que je continue de payer le loyer des prochains mois jusqu'à ce qu'il se trouve un nouveau locataire.

Fin.

Sais-tu où il habite?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant un jugement contre toi à la régie laisse des traces... (black listed). Tu as bien fait de régler ton dû. C'est tout à ton honneur. Qui paie ses dettes s'enrichit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me met du bord du proprio un peu, et j'le comprend. Ton loyer, c'est une source de revenu pour lui en quelque sorte. J'pense que toi aussi tu capoterais si, de temps à autre, comme ça, ta job te donnerait ta paye en retard. Il a les taxes à payer, les rénovations, l'hypothèque, etc... Faut pas penser que c'est nécessairement facile d'avoir un immeuble à logements, c'est stressant et ça coûte cher. C'est son choix oui, mais le traiter d'trou d'cul pour ça, c'pas fort. Y'en a des proprios (et des locataires d'ailleurs) qui sont des imbéciles, mais y'en a une bonne gang qui essaient juste de vivre décemment.

Tsé, quand ça fait 2 fois en 4 mois que le chèque du locataire passe pas par manque de fonds et que t'es pogné pour payer le 42$ de frais à chaque fois, t'en viens à être plus sur tes gardes avec les cash (j'parle pas de toi ici).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sérieusement de la merde avoir un locataire qui ne paye pas. J'ai déjà entendu des histoires de menaces(Parce que l'adresse du propriétaire est disponible sur le bail). Il ne faut vraiment pas s'engouer dans les dettes.

Il y a des locataires qui vont de logements en logements pensant que les dettes ne les suivront pas. Seulement la régie peut aller prélever les paiements directement sur la paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me met du bord du proprio un peu, et j'le comprend. Ton loyer, c'est une source de revenu pour lui en quelque sorte. J'pense que toi aussi tu capoterais si, de temps à autre, comme ça, ta job te donnerait ta paye en retard. Il a les taxes à payer, les rénovations, l'hypothèque, etc... Faut pas penser que c'est nécessairement facile d'avoir un immeuble à logements, c'est stressant et ça coûte cher. C'est son choix oui, mais le traiter d'trou d'cul pour ça, c'pas fort. Y'en a des proprios (et des locataires d'ailleurs) qui sont des imbéciles, mais y'en a une bonne gang qui essaient juste de vivre décemment.

Tsé, quand ça fait 2 fois en 4 mois que le chèque du locataire passe pas par manque de fonds et que t'es pogné pour payer le 42$ de frais à chaque fois, t'en viens à être plus sur tes gardes avec les cash (j'parle pas de toi ici).

Un bon locataire propre et tranquille qui paye le loyer trois jours en retard une fois de temps en temps devrait être préférable à un crotté fini qui paye rubis sur l'ongle. Faire des démarches à la Régie pour ça et fuir le locataire pour ne pas recevoir son paiement, à mon sens ça ressemble plus à une vendetta personnelle qu'à une affaire de principe d'entente.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis qu'il avait raison son proprio de faire ça, mais je montre l'autre côté de la médaille.

Même si c'est seulement une fois de temps en temps que le paiement arrive en retard, ça occasione un stress supplémentaire au proprio quand même.

Tsé, il chie pas du cash le proprio. Il a d'autres choses à faire que de courir/attendre après son locataire pour son chèque pour pouvoir faire XY autre paiment de son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé une fois en trois an quand j'habitais Neufchâtel de ne pas pouvoir payer à temps car je bossais en ligne et mon chèque avait été envoyé en retard. Ma proprio était l'exception qui confirme la règle : aucun problème, et elle répondait à mes courriels la journée même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...