Aller au contenu

NHL OFFSEASON 2012


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Pitts : Jordan Staal

contre

Canes : 1er choix 2012 (Derrick Pouliot), Brandon Sutter, Brian Dumoulin

Les Hurricanes ont payé pour avoir le joueur qu'ils voulaient. Le draft est pas mal plus excitant que les années précédentes, c'est l'fun à regarder.

Forsberg même pas dans le top 10 ... !

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitts : Jordan Staal

contre

Canes : 1er choix 2012 (Derrick Pouliot), Brandon Sutter, Brian Dumoulin

Les Hurricanes ont payé pour avoir le joueur qu'ils voulaient. Le draft est pas mal plus excitant que les années précédentes, c'est l'fun à regarder.

Forsberg même pas dans le top 10 ... !

Je suis d'accord, bon trade pour les 2 teams. Les gens parlent pas beaucoup de Sutter dans cette échange qui est un joueur vraiment sous-estimé à mon avis, très solide défensivement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quelqu'un peut me dire pourquoi Slater Koekkoek se prononce : Slater KOUKOU ? C'est pire que Thomas Vôkône.

Pis coudonc ... est-ce que Forsberg a le cancer ?

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une game de soccer alors je n'ai pas pu regarder le draft, mais on a eu ce qu'on attendait, pas mal de rebondissement.

Je suis très satisfait de Galchenyuk, le gars semble vraiment intense et ne prend rien à la légère!

Staal c'était obvious, si les pens ont des blessures d'un de leur gros centre (comme ils ont à chaque année)je me demande à quoi ça ressemblera sans Staal.

Subban à Boston, avec Rask et Subban Thomas peut bien aller prendre une année sabatique.

J'ai lu à quelques endroits que le CH aurait tenté d'échanger 2 choix de 2e contre 1 1st(surement lorsqu'ils ont vu que Teraveinen n'était pas drafté, je ne me souviens plus de l'orthographe exacte..)

Forsberg a Wash ça ne peut que faire du bien, Grigo pourrait être un vol tout de même (12e), le gars était 1st il n'y a pas si longtemps ça va dépendre de son mental surtout..

Demain matin je vais regarder ça plus lentement en mangeant mes oeufs, mon bacon et mes toast au creton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal "down" de la soirée des Pens. Je n'ai pas vraiment suivi les propects du draft, mais repêcher deux défenseurs en première ronde alors qu'on a Desprès, Morrow et Harrington dans les rangs, je trouve ça "meh". Sans oublier l'acquisition d'un autre propsect à la défense dans le trade Staal et d'un AUTRE dans le trade Michalek.

Parlant de Michalek, je suis déçu de le voir partir. Il ne cadrait pas dans le moule de Byslma, mais je trouve qu'on a rien eu pour. Il va redevenir plus efficace à Phoenix. Mais ça donne quoi aux Penguins de faire ça? Libérer de la masse pour prendre un gamble aux UFAs? On vise sans doute PArisé et Suter (Shero a essayé d'aller chercher ses droits), mais c'Est un long shot. Ce sont deux joueurs qui vont attirer les offres comme la marde attire les mouches.

Sinon, point positif, j'aime bien Brandon Sutter. Il est déjà très bon défensivement et il devrait pouvoir reprendre les responsabilités défensives de Staal sans trop de problème. Il a le potentiel de gagner des Selke et ça me plaît. Il me marquera jamais 50-60 points comme Staal, mais il devrait amener le même genre de jeu défensif pour une fraction du prix. Comme troisième centre, c'est parfait. Espérons maintenant qu'on pourra mettre la main sur AU MOINS Zach Parisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons maintenant qu'on pourra mettre la main sur AU MOINS Zach Parisé.

Oh no bitch, he's ours! ;) Et Suter aussi, tant qu'à y être.

Pour ce qui est du repêchage, je note que Stevie Y a choisi le gardien Vasilevsky avec le choix qu'il a obtenu des Wings (dans l'échange à trois équipes qui a amené Quincey à Detroit), ce qui est une très bonne décision, selon moi. Le premier choix de Detroit cette année sera donc au 49e rang. On peut encore trouver des cartes cachées à ce rang, mais faut pas retenir son souffle!

Paraîtrait aussi que les Wings ont signé Damien Brunner, un joueur rapide et talentueux de qui a mené la ligue suisse au chapitre des points la saison dernière. Ce n'est pas encore tout à fait confirmé, mais presque. Encore une belle surprise de la part de Ken Holland. Par contre, ça signifie peut-être le départ de Jiri Hudler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les Wings ET les Penguins veulent les deux mêmes joueurs (Suter et Parisé) tu le sais que ces dudes-là sont des valeurs sures.

Quand les wings sont dans la marde ont le sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dennis Wideman vient de signer un contrat de cinq ans de plus de 5 millions par année avec les Flames. Incroyable comment cette équipe est mal dirigée! Ça va continuer de vivoter pendant un bout là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dennis Wideman vient de signer un contrat de cinq ans de plus de 5 millions par année avec les Flames. Incroyable comment cette équipe est mal dirigée! Ça va continuer de vivoter pendant un bout là-bas!

Vient de le signer, v'là 2 jour. Mais je suis daccord avec toi, c'est un team que j'aimais, back in the days. Ils vont vraiment nulle part. J'ai hate de voir le jour ou Iginla et Kipper vont être fini. L'équipe n'aura plus d'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient de le signer, v'là 2 jour. Mais je suis daccord avec toi, c'est un team que j'aimais, back in the days. Ils vont vraiment nulle part. J'ai hate de voir le jour ou Iginla et Kipper vont être fini. L'équipe n'aura plus d'âme.

Et ce jour arrive à grands pas, car les deux sont dans la mi-trentaine et la relève est quasi-inexistante. Ça va prendre quelqu'un avec de la vision pour redresser ce club-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un peu de chance il va jouer une saison complète d'ici la fin de son contrat.

Héhé, ou 82 matchs répartis sur 12 ans, mettons?

Le plafond salarial sera fixé à 70,2 M$ la saison prochaine, ce qui laisse environ 18 M$ à dépenser pour les Red Wings! Par ici, Parisé et Suter! ;)

http://www.mlive.com/redwings/index.ssf/2012/06/nhl_salary_cap_for_2012-13_set.html

Dans le site ci-dessus, l'auteur fait remarquer à quel point le plafond salarial a augmenté depuis son entrée en vigueur, en 2005-2006 : de 39 à 70 M$ en 7 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tsn.ca/nhl/story/?id=399432

Pour citer mon boy Daniel Bryan: YES! YES! YES! YES! YES!

Asteur, PARISÉ!

J'ai hâte de voir comment s'échelonnent les montants par année de Crosby, mais son ancien contrat lui rapportait une moyenne de 9M$/an, ce contrat lui donne une moyenne de 8,7M$/an. C'est sur que 12 ans ça le mène à 36-37 ans donc j'imagine un contrat à la Kovalchuk que les 2-3 dernières années ne sont que des peanuts pour racheter au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'année passé y'en a qui disait que Crosby devrait arrêter de jouer au hockey ... là il signe pour 12 ans et ça applaudit.

Pas certain de comprendre. J'espère pour les Pens que ça fera pas un ''Dipietro'' ce contrat là.

Pendant ce temps là, Quick a signé une prolongation de 10 ans avec les Kings pour 5,8 millions par année. C'est de bon augure pour le CH et le dossier Carey Price ...

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là, Quick a signé une prolongation de 10 ans avec les Kings pour 5,8 millions par année. C'est de bon augure pour le CH et le dossier Carey Price ...

J'adore Carey Price mais j'espère que son agent essayera pas de le comparer à un gardien qui, cette année seulement, a été nominé pour le Vézina, remporté la coupe Stanley et a reçu le trophée Conn Smythe.

Haha, pis juste quand je dis ça, RDS rapporte la rumeur à l'effet que le contrat de Price tournerait autour de 6-7 ans à 6,5 M/année...

D'accord, c'est moins long, mais on s'entend que présentement tout le monde prendrait Quick avant Price...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passé y'en a qui disait que Crosby devrait arrêter de jouer au hockey ... là il signe pour 12 ans et ça applaudit.

Pas certain de comprendre. J'espère pour les Pens que ça fera pas un ''Dipietro'' ce contrat là.

Pendant ce temps là, Quick a signé une prolongation de 10 ans avec les Kings pour 5,8 millions par année. C'est de bon augure pour le CH et le dossier Carey Price ...

Si Crosby prend sa retraite à cause de commotions, il "laisse tomber" son contrat. Il l'a signé avant d'avoir 35 ans, alors, il y a peu de risques pour les Penguins. Sur, même s'il se blesse, à ce montant-là, il va faire comme DiPietro et toujours essayer de revenir, mais tant qu'il n'est pas "clearé" par un médecin, son salaire ne comptera pas sur la masse. C'est sur que ça coûterait beaucoup à Burkle et Lemieux, mais Crosby leur a déjà rapporté plus que ce qu'ils lui verseront dans le futur. C'est un risque très calculé.

Et si j'applaudis, c'est essentiellement parce qu'il garde le même "cap hit", mais avec le cap qui a augmenté, il prend un pourcentage du cap beaucoup plus petit que lorsqu'il a signé son présent contrat. Dans le temps, c'était près de 15% du cap et maintenant, c'est moins de 10%. Les Penguins sont gagnants sur toutes la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cap de 70 millions est fixé temporairement pour la saison morte pour permettre aux équipes de dépenser sans se soucier du Cap. Il va inévitablement être modifié lorsque la convention aura été finalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...