Aller au contenu

NHL OFFSEASON 2012


Déchet(s) recommandé(s)

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/348173.html

Bon débarras? Ça ferait très mal aux Caps, c'est sur, mais en même temps, est-ce que ça leur ferait autant mal que de payer un joueur obèse qui produit à 60% de son potentiel (35 buts alors qu'il peut en faire 60 s'il était en forme) 9,3M par saison? Mais bon, on s'entend que ce sont des paroles en l'air et qu'il n'a aucune intention de rester en Russie. Son salaire est garanti et on est loin de se diriger vers des roll backs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rds.ca/ho...ues/348173.html

Bon débarras? Ça ferait très mal aux Caps, c'est sur, mais en même temps, est-ce que ça leur ferait autant mal que de payer un joueur obèse qui produit à 60% de son potentiel (35 buts alors qu'il peut en faire 60 s'il était en forme) 9,3M par saison? Mais bon, on s'entend que ce sont des paroles en l'air et qu'il n'a aucune intention de rester en Russie. Son salaire est garanti et on est loin de se diriger vers des roll backs.

C'est possible que l'on entende qu'il ait été mal cité...! Je ne voudrais pas personnellement perdre Ovechkin dans la LNH. Que tu l'aimes ou pas, je suis pas mal sur Matt que tu aimes le voir dans la ligue, que ce soit simplement pour le détester! Mais faire des déclarations comme celle-ci c'est se "foutre" du monde, ça m'écoeure. Je suis déjà pas mal les voltigeurs dans la Q, si on viendrait qu'à perdre les Datsyuk, Malkin, Ovechkin, Kopitar, Sedin / nomme les tous, c'est sur que personnellement mon intérêt va diminuer dans la LNH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas le voir quitter la NHL et même que je veux le voir se botter le cul, se mettre en forme et revenir au niveau d'antan, mais il ne faut pas se mentir, sa déclaration, faite à plusieurs médias différents sous différentes formes, c'est de la grosse merde pour mettre de la pression sur les propriétaires. Dommage que ce fut dit de façon aussi stupide. Il aurait pu au moins jouer sur une corde sensible comme les Olympiques plutôt que de parler d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis quand même pas certain que les Caps voudraient garder longtemps un Ovechkin à 9 millions par année avec sa production de la dernière saison, ni même aucune équipe de la LNH à ce prix là.

J'comprend qu'il ne veulent pas une diminution de salaire, mais avant d'aller brailler il devrait au minimum remettre la machine en marche !

En ce qui attrait à la perte de vedettes les Datsyuk, Malkin, Kopitar, Sedin, etc, je ne pense pas que le phénomène va nécessairement s'accentuer, sur le moyen terme, mais c'est sur que si le lock-out dure toute la saison, il y a des joueurs qui vont signer des ententes de quelques saisons en Europe / Russie et ne pourront peut-être pas revenir pour ne saison 2013-2014 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Excellent move de PR de la part de la ligue. Tout le monde savait que ça allait finir 50/50 anyway. Je ne connais pas encore tous les menus détails, mais je suis pas mal sur que l'opinion publique va être grandement du coté des proprios si les joueurs refusent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que mon niveau d'optimisme est assez grand, mais il faut cependant être réaliste, ceci n'est pas l'entente finale. Bettman a dit qu'il voyait une fenêtre de 10 jours de négociations avant la ratification de l'entente afin que la saison commence au début novembre. D'ailleurs, la ligue s'est laissé du "stuff" négociable en demandant que l'autonomie complète soit atteinte après 8 ans ou à 28 ans (c'est maintenant 7 ans ou 27 et ils demandaient 10 en juillet), que les contrats d'entrées soient de 4 ans (c'était 5 en juillet) et finalement que la durée maximale des contrats soit de 5 ans (c'était la même chose en juillet). Tout ce stuff-là va finir par tomber pour que les joueurs acceptent de perdent, en dollars net (sur le HRR), à peu près 12% (c'était à peu près 20% qui était demandé au départ).

Bref, l'entente finale devrait ressembler à: 50/50 sur les HRR, meilleur partage des revenus et statut quo sur les trucs systémiques (ELC, autonomie et durée des contrats). C'est ma prédiction. Et oui, je pense qu'on va avoir du hockey au début novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bien les chums, ça regarde pas super bien.

J'étais très optimiste cet après-midi encore, mais là, ouf...

En espérant que la troisième proposition (qui n'a pas été remise formellement à la ligue, seulement discutée) pourra être une base de négociation, même si les joueurs demandent essentiellement 56% pour la première année. Je les comprends de ne pas vouloir perdre d'argent sonnant (sur des contrats déjà signés), mais ils n'auront pas le choix d'accepter une petite réduction s'ils veulent sauver la saison. ET même à long terme, s'ils s'entêtent, ils ne vont que perdre de l'argent...

Honnêtement, je ne comprends pas vraiment leur point de vue actuel. J'ai hâte de voir où tout ça s'en va. Au moins, il me reste la NBA, la NFL, le soccer et mes activités sportives. Je ne m'ennuierai pas trop du hockey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sportsnet's Nick Kypreos says some coaches are calling players to tell them to be ready for imminent return. #CBA

— Iain MacIntyre (@imacVanSun)

December 5, 2012

Ça commence à sentir bon tout ça. On pari combien que tout tombe à l'eau à la dernière minute pour une niaiserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Enfin! toutefois, ils ne m'auront qu'à temps partiel. Je me suis trouvé mieux à faire la majorité du temps. Je n'irai pas au Centre Bell comme à l'habitude non plus. J'ai bien hâte de voir les faux marchés de hockey des États-Unis (hello Phoenix!) si les gens de Montréal pensent ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Moi j'sens que j'vais recommencer comme à l'époque à checker religieusement les games du CH.

Même que j'commence déjà à préparer le pool de hockey d'la job pour gagner s't'année. Oh yeah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...