Aller au contenu

NHL OFFSEASON 2012


Déchet(s) recommandé(s)

L'ami Tim Thomas fait encore l'esti de cave.

Sur son facebook:

I stand with Chick-fil-A.

Chick-fil-A is privately owned by the Cathy family. The company president, Dan Cathy, drew the wrath of gay rights advocates and supporters when he made recent statements that some have alleged are anti-gay.

Cathy told Baptist Press that the company was unapologetically in favor of traditional marriage.

“Guilty as charged,” he said. “We are very much supportive of the family – the biblical definition of the family unit. We are a family-owned business, a family-led business, and we are married to our first wives. We give God thanks for that.”

In a separate interview on the Ken Coleman Show — Cathy suggested that the nation could face God’s wrath over the redefinition of marriage.

“I think we are inviting God’s judgment on our nation when we shake our fist at him and say, ‘We know better than you as to what constitutes a marriage,’” Cathy said. “I pray God’s mercy on our generation that has such a prideful, arrogant attitude to think that we would have the audacity to try to redefine what marriage is all about.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On est à moins de 6 jours d'un Lock-Out et je ne pense pas qu'on va passer à côté cette fois encore.

Les 2 parties sont bien que trop campés sur leurs positions pour qu'il y ait un déblocage d'ici le 15 septembre ...

La LNH demande aux joueurs d'accepter (tous) une baisse de salaire de 19,3% !

J'veux bien croire que les joueurs sont sur-payés, mais ce sont les propriétaires qui ont acceptés et validés les contrats et maintenant ils se plaignent qu'ils perdent de l'argent.

D'après notre Renaud Lavoie national, la LNH aurait perdu de l'argent au cours des 2 dernières années malgré les profits records de certaines équipes comme Montréal, Toronto, Chicago.

Hum ... y'est jamais venu dans la tête de quelqu'un dans cette merveilleuse ligue que de faire sauter Phoenix, Miami, la Caroline et quelques autres joyeux marchés non-naturel et les déménager au Canada ou dans des marchés plus traditionnels aiderait considérablement le circuit ? Au lieu de ça, Craig Jamison va probablement acheter les Coyotes (il aurait les 170 millions) et les garder à perte en Arizona pour les 20 prochaines années ... Pathétique.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux qui s'y connaissent en droit.

Les joueurs du Canadien ont fait parvenir une mise en demeure à la LNH et aux dirigeant de l'équipe.

Les joueurs du Canadien ont pour leur part décidé de ne pas attendre le déclenchement d'un lock-out les bras croisés. Selon ce que rapporte le quotidien La Presse, les membres du club montréalais, par l'entremise de leur avocat Michael Cohen, ont fait parvenir une mise en demeure à la LNH et au Club de hockey Canadien.

Les joueurs y affirment que si la Ligue et le club ne mettent pas fin à leur menace d'un lock-out, ils vont se tourner vers la Commission des relations du travail du Québec (CRT), afin de contester la mise en place de ce lock-out dans la province.

L'AJLNH chercherait ainsi à contester la légalité d'un lock-out au Québec. Le syndicat pourrait également prendre des mesures semblables en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique et au Manitoba.

Dans le cas d'une décision favorable envers les joueurs du Canadien, l'Association des joueurs soutient que la CRT pourrait forcer la LNH à ne pas mettre les joueurs montréalais en lock-out, ou à mettre un terme au lock-out si jamais cette procédure est déjà amorcée.

Est-ce que les normes du travail au Québec, donc ne concernant que les joueur d'un des 30 clubs de la ligue, pourraient avoir une incidence réelle sur le prochain conflit de travail ? Que le Lock-Out soit illégal au Québec, puis ensuite éventuellement dans le reste du Canada d'accord, mais si les 23 autres équipes de la ligue ne jouent pas, les joueurs du Canadien ne sont pas plus avancés.

82 matchs intra-équipe c'est long ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si ça marche au Québec, ils vont faire la même chose pour les autres clubs canadiens. 6 clubs sur 30 qui doivent payer leurs joueurs à rien faire, ça va faire 6 propriétaires TRÈS mécontents, déjà que ceux-ci font de l'argent et ne doivent pas être très chaud à l'idée d'un lock out en partant. Ça devrait mettre une pression ÉNORME sur Bettman pour régler le conflit au plus vite et SURTOUT pour éliminer les équipes boulets comme Phoenix et Columbus. Surtout que la construction de l'amphithéâtre à Québec est officiellement commencé et que la ville de Glendale veut renégocier les termes du bail avec Jamison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une grande expérience en droit du travail outre mes cours en Management et mon cours sur le droit des affaires, mais je ne vois pas en quoi le lock-out serait illégal. Le lock-out comme la grève est un droit reconnu dans la négociation de convention collective et peut être mis en application à la fin d'une convention collective.

Bref, il est vrai que les travailleurs et employeurs du Québec sont tenus de respecter le code du travail et les normes du travail, mais la Commission des Relations de travail ne se penchera sur un dossier de conflit de travail seulement si les codes et normes en vigueur n'ont pas été respectés. Sinon, cette commission se penche plutôt sur les problèmes d'ordre syndical (accréditation, plaintes). Je ne pense pas qu'il vont s'embarquer dans un règlement de conflit dont la convention a été signé aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NHLPA n'est pas enregistrée au Québec et je crois que ça cause un fuck au niveau d'un lock-out potentiel. C'est ce que j'ai lu sur HFBoards et je n'ai aucune connaissance en droit du travail, alors prends ça avec un grain de sel, mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours une possibilité que la saison ne soit pas trop retardée même si un Lock-Out est décrété samedi prochain. Les camps d'entrainement ne devaient commencer que la semaine suivante ...

Malgré tout ce qui se dit, j'peux pas concevoir un second arrêt de travail en 8 ans, la ligue doit bien savoir que c'est signer l'arrêt de mort des petits marchés ou les arénas sont vides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'entend que les proprios veulent un mini lock out pour aller chercher le maximum aux joueurs. Jamais ils ne vont annuler la saison, dans le pire un camp plus court avec un calendrier réaménagé.

Pour la question de droit, pour pouvoir décréter un lock-out ça te prend un syndicat officiel en face de toi. Comme Matt a dit, la NHLPA n'est pas officiellement un syndicat, du moins ce serait un point de débat dans l'application ou non de la loi.

C'est une tentative des joueurs pour mettre un peu de pression sur les proprios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout ce qui se dit, j'peux pas concevoir un second arrêt de travail en 8 ans, la ligue doit bien savoir que c'est signer l'arrêt de mort des petits marchés ou les arénas sont vides !

Les petits marchés où les arénas sont vides sont souvent déficitaires. Ce sont donc ceux qui perdent le moins avec un lock-out. Ça pourrait même leur être avantageux financièrement, puisque plusieurs de ces propriétaires visent la rentabilité avec l'augmentation de la valeur de la concession plutôt que dans l'exploitation. Avec le lock-out, ils diminuent leur perte d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits marchés où les arénas sont vides sont souvent déficitaires. Ce sont donc ceux qui perdent le moins avec un lock-out. Ça pourrait même leur être avantageux financièrement, puisque plusieurs de ces propriétaires visent la rentabilité avec l'augmentation de la valeur de la concession plutôt que dans l'exploitation. Avec le lock-out, ils diminuent leur perte d'exploitation.

Sur ce point je suis 100% en accord avec toi, monétairement, ils vont sortir gagnant d'un arrêt de travail. Mais si les quelques amateurs qu'ils avaient réussit à gagner lors des dernières années ne retournent pas voir les matchs lorsque les activités reprendront, ils vont être perdant.

J'suis pas inquiet que les gros marchés de hockey vont faire salle pleine dès que ce Lock-Out sera terminé, mais j'ai bien hâte de voir combien de spectateur il y aura à Phoenix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...