Aller au contenu

NHL OFFSEASON 2012


Déchet(s) recommandé(s)

C'est permis ça?! Il me semble que la ligue devrait s'en mêler. C'est pas mal pire que le contrat de 15 ans qui avait été offert à Kovalchuk avec des salaires ridicules en fin de contrat juste pour avoir un cap hit acceptable.

Le 26 millions inclut des bonus de signature. En gros son salaire serait (j'ai pas vu les chiffres officiels) mettons de 10 millions et il aurait 16 millions en bonus de signature. C'est le genre de truc qui est arrivé par exemple avec Ehrhoff à Buffalo. Son bonus de signature faisait qu'il a gagné quelque chose comme 18 millions l'année passée, 10 millions de salaire et 8 millions de bonus de signature. Le pire c'est qu'au final, comme les bonus comptenent pas dans le cap hit, son cap hit est de 4 millions (40M/10 ans)

Et il faut pas oublier que si les Preds ne matchent pas l'offre, ils reçoivent les 4 prochains first pick de Philadelphie.

Est-ce que le meilleur défenseur actuellement dans la ligue (débatable, mais vient de perdre un concurent en Lidstrom) vaut 4 choix assez faibles de première ronde (mettons entre 22-30)? Probablement que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Flyers viennent d'offrir un contrat à Shea Weber de 100 millions sur 14 ans.

Si les Preds n'accotent pas l'offre ... non seulement Pekka Rinne va trouver l'année longue, mais ils vont tuer leur franchise.

Tu passes d'la meilleure paire de défense d'la ligue à Kevin Klein comme #1.

Pour être certain qu'ils match pas l'offre, Weber serait payé 26 millions pour la première année du contrat. Est-ce qu'un marché comme Nashville peut se permettre ça ? C'est ridicule.

Holmgren a des couilles en crisse.

26 millions sur 70,2 millions... C'est ridicule, je veux des sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 millions sur 70,2 millions... C'est ridicule, je veux des sources.

T'as probablement pas eu le temps de lire mon post, mais le 26 millions incluerait des bonus de signature qui ne comptent pas sur le cap de 70M$.

Pour la source, ça vient d'un tweet de Darren Dreger, suivant celui dans lequel il a annoncé le deal. En gros j'ai pas accès à Twitter mais il dit que Weber ferait 26 Millions dans une année, pas que son salaire serait de 26 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi cette affaire de bonus là. Pourquoi ce ne sont pas tous les joueurs qui ont des bonus de signatures? Tant qu'à faire, ils vont signer toutes les vedettes à 4M$ par année pis ils vont leur donner 30M$ de bonus à la signature pis voilà, 4M$ sur le cap hit pendant 10 ans et le joueur fait 7M$ par année comme il voulait mais versé bizarrement.

Le plancher salarial est-il le seul moyen qui a été adopté pour éviter des moves pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit Radio-Canada Sports :

Selon diverses sources, l'offre prévoit des versements de 14 millions pour chacune des quatre premières saisons. Cette somme serait divisée entre un salaire de base de 1 million de dollars et des bonis annuels de 13 millions de dollars.

Le stratagème se répète pour les deux années suivantes. Son salaire de base serait alors de 4 millions, accompagné de bonis de 8 millions, pour un total de 12 millions.

Weber toucherait ensuite 6 millions pour les saisons 7 à 10. Il compléterait son contrat avec une saison à trois millions et trois à un million.

Sa moyenne salariale, aux fins d'application du plafond, serait de 7,857 millions de dollars.

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2012/07/19/001-lnh-flyers-weber.shtml

Encore des sources inconnus. Sauf que là c'est rendu 68M$ en boni étalés sur les 6 premières saisons du contrat pour seulement 12M$ en salaire de base, c'est même plus un bonus à la signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonus ou non, le cap est calculé sur la moyenne du contrat et non sur le salaire proprement versé au joueur. Lecavalier a le même genre de contrat, payé 10 millions les premières années et 1 million les dernières pour une moyenne de 7.7 sur le cap.

Modifié par Yaniko
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas le plus grand fan de Nash, mais ce trade est totalement à l'avantage des Rangers. Erixon devrait devenir un top 4 def et Brandon Dubinsky est loin d'être un mauvais joueur, mais quand même, fort mauvais move du DG de Colombus.

C'est probablement causé par la même chose que lorsqu'Ottawa a échangé Heatley aux Sharks. L'équipe doit accepter une offre moins intéressante parce qu'essentiellement c'est le joueur lui-même qui décide où il veut aller.

Honnêtement, un joueur possédant une clause de non-échange devrait se la voir retirer lorsqu'il demande lui même d'être échangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pas être un partisan des Blue Jackets.

Le message est clair : On est encore en reconstruction pendant 5 ans.

Bonne chance dans la vente de billet.

Mais en même temps, quand ton joueur étoile te donne un maximum de 5-6 équipes où il veut se retrouver ... disons que ça te donne pas grand marge de manoeuvre.

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait s'y attendre!? Désolé d'être surpris! Selon les détails qu'on a (ils ont p-e changés), l'équipe doit versé 2X millions la saison prochaine. Les preds sont l'équipe la plus gratte senne avec la plus petite masse salariale, le propriétaire à dû emprunter un bras pour égaler cette offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait s'y attendre!? Désolé d'être surpris! Selon les détails qu'on a (ils ont p-e changés), l'équipe doit versé 2X millions la saison prochaine. Les preds sont l'équipe la plus gratte senne avec la plus petite masse salariale, le propriétaire à dû emprunter un bras pour égaler cette offre.

Bah, argent ou pas, les Preds DEVAIENT égaler l'offre. S'ils laissaient partir Weber, ça aurait bien pu être la fin de la franchise à Nashville. Ils ont perdu de l'argent cette année et la perte de Suter a fait mal au niveau des ventes. Perdre Weber contre des choix au repéchâge et on est pas loin de la catastrophe, surtout à l'aube d'un lock-out. Et ce serait dommage de perdre une franchise qui est bien gérée et qui gravit lentement les échelons; elle n'est malheureusement pas encore assez solide pour encaisser deux gros coups comme ça en un mois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grosse décision de business certes, mais je ne suis pas convaincu que c'était la seule option. L'équipe va encore perdre de l'argent, ils ne sont pas plus avancé tant qu'à moi. De plus, je ne serais pas surpris que Weber ait le désir d'être échangé. Cette année? Peut-être pas, mais ils risquent d'avoir pas mal moins que ce qu'ils auraient eu. À cours terme, c'était probablement le move à faire, mais j'espère que l'équipe a d'autre plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grosse décision de business certes, mais je ne suis pas convaincu que c'était la seule option. L'équipe va encore perdre de l'argent, ils ne sont pas plus avancé tant qu'à moi. De plus, je ne serais pas surpris que Weber ait le désir d'être échangé. Cette année? Peut-être pas, mais ils risquent d'avoir pas mal moins que ce qu'ils auraient eu. À cours terme, c'était probablement le move à faire, mais j'espère que l'équipe a d'autre plan.

Ils ne peuvent pas l'échanger cette année. Il y a une période d'un an où l'équipe qui a matché une offer sheet ne peut pas échanger le joueur. Si Weber voulait partir, il a pris un mauvais pari en signant une OS.

Tu vas peut-être perdre de l'argent en matchant l'offre, mais tu vas en perdre moins qu'en voyant ton assistance baissée drastiquement et tes commanditaires te domper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...