Aller au contenu

Boussole électorale - Élections 2012


Déchet(s) recommandé(s)

PQ 70

ON 68

PVQ 60

QS 60

CAQ 55

PLQ 42

Et comme je ne suis pas pour l'indépendance du Québec mes choix sont limités.

Ça représente bien toute mon incertitude face à ces élections. Je ne veux pas du PLQ mais je ne trouve pas d'alternative aux vieux partis. L'autre option, la CAQ, ne répond pas à mes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voter pour le PQ (pour ses idées) et voter non au référendum.

En même temps l'indépendance étant un élément majeur du PQ voter pour lui donne une certaine légitimité à cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps l'indépendance étant un élément majeur du PQ voter pour lui donne une certaine légitimité à cette idée.

Y'a plein de monde qui votent PQ sans être pour la souveraineté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PQ 70

ON 68

PVQ 60

QS 60

CAQ 55

PLQ 42

Et comme je ne suis pas pour l'indépendance du Québec mes choix sont limités.

Ça représente bien toute mon incertitude face à ces élections. Je ne veux pas du PLQ mais je ne trouve pas d'alternative aux vieux partis. L'autre option, la CAQ, ne répond pas à mes valeurs.

Est-ce que tu es pour la corruption? J'en doute. Pourquoi alors conserves-tu le PLQ parmi tes alternatives, alors que le PQ est exclu de tes choix à cause de la souveraineté? Trouves-tu que la souveraineté est une pire chose que la corruption?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu es pour la corruption? J'en doute. Pourquoi alors conserves-tu le PLQ parmi des alternatives, alors que le PQ exclue de tes choix à cause de la souveraineté? Trouves-tu que la souveraineté est une pire chose que la corruption?

Il doit faire partie de ces gens qui considèrent la corruption comme étant un mal nécessaire à la politique duquel aucun partie ne peut se détacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu es pour la corruption? J'en doute. Pourquoi alors conserves-tu le PLQ parmi tes alternatives, alors que le PQ est exclu de tes choix à cause de la souveraineté? Trouves-tu que la souveraineté est une pire chose que la corruption?

T'as mal compris mon texte. Je voulais dire qu'après avoir écarté les vieux parties et ceux pour la souveraineté il me reste la CAQ qui ne correspond pas à mes valeurs. En bout de ligne je me retrouve sans option intéressante.

Je suis toujours sans choix actuellement et je verrai si je fais un choix ''stratégique'' en bout de ligne ou si je vais simplement annuler mon vote.

Pour ce qui est de la corruption j'aimerais bien la voir disparaître mais ça va prendre plus que de bonnes intentions. Les mauvaises pratiques sont répandues partout dans tout les domaines et pas seulement politique. Quand j'entend une firme d'avocat me dire qu'ils vont donner à une fondation ou oeuvre caritative uniquement si cette dernière lui donne des contrats en retour c'est que les valeurs de partage on prit le bord depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mal compris mon texte. Je voulais dire qu'après avoir écarté les vieux parties et ceux pour la souveraineté il me reste la CAQ qui ne correspond pas à mes valeurs. En bout de ligne je me retrouve sans option intéressante.

Je suis toujours sans choix actuellement et je verrai si je fais un choix ''stratégique'' en bout de ligne ou si je vais simplement annuler mon vote.

Pour ce qui est de la corruption j'aimerais bien la voir disparaître mais ça va prendre plus que de bonnes intentions. Les mauvaises pratiques sont répandues partout dans tout les domaines et pas seulement politique. Quand j'entend une firme d'avocat me dire qu'ils vont donner à une fondation ou oeuvre caritative uniquement si cette dernière lui donne des contrats en retour c'est que les valeurs de partage on prit le bord depuis longtemps...

Et ta stratégie sera de contrer une possible souveraineté ou contrer la corruption?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'il existe de petits parti qui peuvent grandir. Si tout le monde considérait le possibilité de voter pour les plus petit partis, peut-être qu'ils deviendraient gros.

ON, EA, QS, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'il existe de petits parti qui peuvent grandir. Si tout le monde considérait le possibilité de voter pour les plus petit partis, peut-être qu'ils deviendraient gros.

ON, EA, QS, etc.

Dilemme du prisonnier. Ça n'arrivera jamais, à moins d'un turning point assez invraisemblable. Pour que les petits partis aient vraiment une voix, c'est avec la proportionnelle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'il existe de petits parti qui peuvent grandir. Si tout le monde considérait le possibilité de voter pour les plus petit partis, peut-être qu'ils deviendraient gros.

ON, EA, QS, etc.

Je serais plus attiré par les petits partis si au Québec nous serions prêt à accepter les coalitions lors de la formation de gouvernement. Dans cette situation les petits partis aux idéaux plus tranchés auraient un impact plus grand et potentiellement une chance de se voir accorder une place dans un gouvernement. Ce n'est malheureusement pas le cas en ce moment et je ne sais pas si ce le sera un jour.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...