Aller au contenu

Votre vote


Déchet(s) recommandé(s)

C'est pas mal mieux être un parvenu, un nouveau riche, une personne qui s'est élevé de sa classe sociale que d'être un never been qui vit à 8 dans un appartement.

W00t est loin d'être riche, c'est un wannabe-parvenu.

"s'élever de sa classe social" ahahah ostie, changer son étoile, voyons donc.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini la CAQ a gagné.

Elle va prendre toute la place dans les médias. Duchesneau est LE candidat qui a tout changé et va faire voter les indécis.

Pauline Marois qui se fait huer à l'épluchette de blé d'inde du 4 aout. Haha j'ai rie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je ne suis plus souverainiste depuis des années, que le gouvernement Charest n'aura jamais mon vote et que le PQ (désolé Pauline) ne m'a pas convaincu que de revenir avec eux était la meilleure option, je ne savais plus trop quoi faire avec ça.

Et, un nouveau joueur a comblé mon manque d'option. Christian Dubé.

http://coalitionavenirquebec.org/communiques-de-presse/lhomme-daffaires-christian-dube-se-joint-a-la-coalition-avenir-quebec/

Ça faisait un bout qu'un candidat aussi solide ne s'était présenté dans Chaudière-Appalaches. Je ne crois pas que la CAQ va se retrouvée au pouvoir, mais ce candidat est très intéressant sur le plan politique.

NOTE: Dans mon coin le candidat de la CAQ n'est nul autre que Christian Lévesque (Président et Directeur Général de l'ADQ), il n'est pas mauvais non plus.

Donc, pour moi, c'est réglé.

NOTE 2: Je me suis toujours considéré comme centriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce je ne vote pas CAQ, je vote Libéral, tu préfère quoi mon tit pite?

Je suis de droite et non souverainiste. Donc je ne peux voter pour ON, PQ ni QS.

Tu peux annuler ton vote. Il n'y aucun parti qui représente exactement tes idées. Annule ton vote pour montrer au système que t'es pas d'accord et que tu veux un vrai parti de droite pour représenter tes idées.
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W00t est loin d'être riche, c'est un wannabe-parvenu.

"s'élever de sa classe social" ahahah ostie, changer son étoile, voyons donc.

Je suis ni un, ni l'autre mec.

je n'aime pas les parvenus et je ne suis pas riche, je ne fait que commencer à être à l'aise. Si mes projets se déroule comme je le souhaite, dans 5 ans je vais être riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque d'être CAQ moi aussi. PQ (Jamais d'la vie), Libéral (Je suis Libéral mais je crois qu'ils sont dû pour se remettre en question et beaucoup de changement), autres parti dont j'me calisse...non.

Étant à QC, ça sent beaucoup une vague Caquiste en esti j'trouve. Mais je plains celui qui affrontera Clermont Gignac/Agnès Maltais. Sinon, tout est possible. Moi je suis dans Jean-Lesage...hâte de voir si Drolet va passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque d'être CAQ moi aussi. PQ (Jamais d'la vie), Libéral (Je suis Libéral mais je crois qu'ils sont dû pour se remettre en question et beaucoup de changement), autres parti dont j'me calisse...non.

Étant à QC, ça sent beaucoup une vague Caquiste en esti j'trouve. Mais je plains celui qui affrontera Clermont Gignac/Agnès Maltais. Sinon, tout est possible. Moi je suis dans Jean-Lesage...hâte de voir si Drolet va passer!

Espérons pour lui qu'il ne passe pas trop de temps sur son dépotoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PIERRE-OLIVIER SIMARD

Courtier immobilier, Pierre-Olivier Simard travaille chez Sutton Accès Plus depuis 2008, année où il obtint son diplôme du cégep de Chicoutimi. Il est également membre de l’Association des courtiers et agents immobiliers du Québec (ACAIQ). Avant de s’impliquer au sein de la Coalition Avenir Québec, ce résident de Jonquière a été actif, comme militant, au sein du Bloc Québécois. Ce jeune homme de 23 ans est membre de la Jeune Chambre de commerce de Jonquière, il s’est aussi illustré au sein du Club Optimiste jeunesse entre 2000 et 2006, notamment comme président du club de Larouche, lieutenant-gouverneur de la région Mauricie-Côte-Nord Saguenay Lac-Saint-Jean et gouverneur pour le district Est du Québec Rive-Nord.

Pierre-Olivier Simard sera candidat pour la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Jonquière

Jonqui%C3%A8re-Pierre-Olivier-Simard-218x264.jpg

Je connais ce gars. Et tout ce que j'ai à dire : POUHAHAHAHAHAHAHA!! *PLEURE DE RIRE*

Quand j'ai su qu'il serait candidat j'ai beaucoup ris, et quand j'ai vu la pancarte j'ai encore plus rit.

Pour vrai, je pense qu'il pourrait faire une bonne job. Il est compétent dans ce qu'il fait, mais beaucoup trop pédant et bourgeois. On veut pas ça.

Lol, la CAQ.

J'ai une amie candidate pour Option Nationale dans Chicoutimi! Je n'habite pas là, alors je ne pourrai pas voter pour elle. Mais le candidat dans mon compté est quand même intéressant aussi.

http://www.optionnationale.org/le-parti/candidats/121-dubuc/202-david-girard

C'est sûr que son expérience laisse à désirer, mais il faut bien commencer quelque part, et en plus, ça fait qu'il a encore une belle énergie positive.

Et les autres comptés autour aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter ensuite les taxes de toute.

Been there, done that.

Pour pousser le bâton encore plus loin dans nos culs vierges et inoffensifs, ils vont ensuite se plaindre du déséquilibre fiscal et vont proposer de revoir le système Québécois; plus de privé va nous sauver de l'argent.

On se ramasse au final avec quoi? Moins d'argent dans nos poches (moins d'impôts, mais plus taxé), et un système entre-deux qui nous coûtera encore plus cher et moins performant.

Je répète: alors au final on se ramasse avec quoi? Un bâton dans le cul encore plus profond.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter ensuite les taxes de toute.

Been there, done that.

Pour pousser le bâton encore plus loin dans nos culs vierges et inoffensifs, ils vont ensuite se plaindre du déséquilibre fiscal et vont proposer de revoir le système Québécois; plus de privé va nous sauver de l'argent.

On se ramasse au final avec quoi? Moins d'argent dans nos poches (moins d'impôts, mais plus taxé), et un système entre-deux qui nous coûtera encore plus cher et moins performant.

Je répète: alors au final on se ramasse avec quoi? Un bâton dans le cul encore plus profond.

Ce seraient quoi, les hausses de taxes? Y'a des hausses d'annoncées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seraient quoi, les hausses de taxes? Y'a des hausses d'annoncées?

Je fabule, mais c'est ce qui s'est passé avec les fameuses baisses d'impôt du parti libéral.

Et logiquement, si nous sommes en déficit budgétaire année après année; et si tu baisses les impôts... J'aimerais bien savoir où il va aller chercher l'argent manquant. Je veux bien laisser une chance au coureur, mais je sens qu'on va être très déçu.

Edit:

«Comment la CAQ compte-t-elle financer cette baisse d'impôt sans créer un déficit ? Pour connaître le détail, on verra. M. Legault présentera son cadre financier « au cours des prochains prochains jours ».

Il a néanmoins donné un aperçu des mesures qu'il compte adopter pour réduire les dépenses de l'État. Il a réitéré son intention d'abolir 7000 postes dans la fonction publique, de lutter contre la corruption, d'abolir les commissions scolaires et les agences de santé, autant de mesures qui permettront de financer sa promesse.»

Source; http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/07/01-4562993-francois-legault-promet-1000-en-reductions-dimpot-sur-cinq-ans.php

J'ai bien hâte de voir où il abolira les postes et comment il compte s'y prendre.

Lutter contre la corruption, c'est bien beau, mais j'ai l'impression que ça va nous COÛTER de l'argent. Du moins, au début.

Abolir les commissions scolaires. Est-ce vraiment là qu'on va sauver de l'argent? Si quelqu'un a une étude à me proposer comme lecture sur le sujet, j'aimerais bien la lire! Même chose pour les agences de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gouvernement ne coupe pas dans ses dépenses, des baisses d'impôts sur des classes de revenu moins riches devraient normalement être compensées par a) des hausses de taxe b) des hausses de taxe ou d'impôt différées (aka une augmentation de la dette publique) c) des hausses d'impôt pour d'autres classes de revenu

Est-ce que tu trouves que les plans de la CAQ sont crédibles, sur le plan de la coupe des dépenses publiques? Tes posts avant l'annonce ne semblaient pas aller dans ce sens. Si tu crois que la CAQ ne va pas changer grand'chose dans le montant des dépenses publiques, tu dois forcément arriver a la conclusion que ces baisses d'impôt vont être financées par des taxes ou des hausses d'impôt et de taxe plus tard, ou sur les générations futures(les jeunes actuels) ou - encore pire!(lol) - par des hausses d'impôt sur les riches.

Ah, tu peux aussi croire en la magie de l'autofinancement des baisses d'impôt par des effets de type keynésien sur la demande(comme semble le croire legault) ou sur l'offre(les travailleurs veulent travailler plusse, courbe laffer style). En tout cas il est douteux que de telles évolutions puissent financer la totalité(en fait, je ne crois pas qu'elles puissent financer quoi que ce soit) des baisses d'impôt, ce qui nous ramène aux cas ci-haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gouvernement ne coupe pas dans ses dépenses, des baisses d'impôts sur des classes de revenu moins riches devraient normalement être compensées par a) des hausses de taxe b) des hausses de taxe ou d'impôt différées (aka une augmentation de la dette publique) c) des hausses d'impôt pour d'autres classes de revenu

Est-ce que tu trouves que les plans de la CAQ sont crédibles, sur le plan de la coupe des dépenses publiques? Tes posts avant l'annonce ne semblaient pas aller dans ce sens. Si tu crois que la CAQ ne va pas changer grand'chose dans le montant des dépenses publiques, tu dois forcément arriver a la conclusion que ces baisses d'impôt vont être financées par des taxes ou des hausses d'impôt et de taxe plus tard, ou sur les générations futures(les jeunes actuels) ou - encore pire!(lol) - par des hausses d'impôt sur les riches.

Ah, tu peux aussi croire en la magie de l'autofinancement des baisses d'impôt par des effets de type keynésien sur la demande(comme semble le croire legault) ou sur l'offre(les travailleurs veulent travailler plusse, courbe laffer style). En tout cas il est douteux que de telles évolutions puissent financer la totalité(en fait, je ne crois pas qu'elles puissent financer quoi que ce soit) des baisses d'impôt, ce qui nous ramène aux cas ci-haut.

Bien évidemment, j'espère que les baisses d'impôts seront financées par des coupures de dépenses. Néanmoins, je pense effectivement que les baisses d'impôts sont bonnes en soi. Moskva pourrait probablement élaborer davantage que moi sur ce sujet, mais j'adhère à l'école de pensée qui croit que les baisses d'impôts peuvent ultimement avoir un effet positif sur les revenus de l'État (par la croissance de l'économie et l'augmentation du nombre d'heures travaillées).

Je ne suis pas devenu un apôtre de la CAQ, je dis seulement que je suis facilement disposé à appuyer un parti qui propose de baisser les impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, j'espère que les baisses d'impôts seront financées par des coupures de dépenses. Néanmoins, je pense effectivement que les baisses d'impôts sont bonnes en soi. Moskva pourrait probablement élaborer davantage que moi sur ce sujet, mais j'adhère à l'école de pensée qui croit que les baisses d'impôts peuvent ultimement avoir un effet positif sur les revenus de l'État (par la croissance de l'économie et l'augmentation du nombre d'heures travaillées).

Il faut quand même être assez aventureux de nos jours pour être de cette école(pas beaucoup d'économistes pour y croire, mais bon...). Est-ce que la croissance de l'économie serait suffisante pour compenser totalement la baisse d'impôt? Rien de plus douteux.

Une baisse d'impôt est quand même bonne, même si elle se fait assurément aux détriments des plus riches(taux d'imposition plus élevé des riches), des consommateurs(taxes) ou des jeunes(impôts différés)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, j'espère que les baisses d'impôts seront financées par des coupures de dépenses. Néanmoins, je pense effectivement que les baisses d'impôts sont bonnes en soi. Moskva pourrait probablement élaborer davantage que moi sur ce sujet, mais j'adhère à l'école de pensée qui croit que les baisses d'impôts peuvent ultimement avoir un effet positif sur les revenus de l'État (par la croissance de l'économie et l'augmentation du nombre d'heures travaillées).

Je ne suis pas devenu un apôtre de la CAQ, je dis seulement que je suis facilement disposé à appuyer un parti qui propose de baisser les impôts.

What? Peux-tu me l'expliquer celle-là parce que je la catch pas du tout? Je paie moins d'impôt, j'ai plus d'argent dans mes poches, donc j'ai envie de travailler plus? Peut-être pour certains, mais peut-on faire de ce raisonnement une "grande conclusion"?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai de la misère avec la baisse d'impôt, c'est que ça ne fait que légitimer ce système économique. Les baisser se résume à dire que ça fonctionne très bien comme c'est, et qu'on peut contrôler nos budgets en légiférant sur ces calculs comptable.

Or, je crois qu'il serait grand temps de remettre en question cette facette de notre système économique et penser à d'autres avenues possibles pour renflouer les coffres de l'État (un autre système d'imposition, de taxation, ou je sais pas). Un réel débat public ne ferait pas de tord. Déjà aux États-Unis on réfléchi à d'autres systèmes d'imposition des compagnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What? Peux-tu me l'expliquer celle-là parce que je la catch pas du tout? Je paie moins d'impôt, j'ai plus d'argent dans mes poches, donc j'ai envie de travailler plus? Peut-être pour certains, mais peut-on faire de ce raisonnement une "grande conclusion"?

Ça m'étonne que tu ne comprennes pas, c'est pourtant très simple. Ceteris paribus, un travailleur va vouloir faire plus d'heures si son salaire est plus élevé. C'est le principe derrière les heures supplémentaires payées "temps double".

Bien évidemment, il y a d'autres facteurs qui pourraient influencer le travailleur dans l'autre sens. Il reste que les baisses d'impôts ont un effet positif sur la volonté d'un travailleur à faire des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...