Aller au contenu

Repenser les accomplissements


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai réinstallé le système.

Y'a encore quelques tweaks à faire au niveau de l'affichage. Les images seront un peu plus transparentes pour mettre l'accent sur le contenu des messages, pas les patentes qu'il y a autour. C'est quasiment ridicule de voir une liste d'accomplissements, un gros avatar, un icône de groupe qui flash et tout l'enrobage juste pour un... one liner plate.

Alors je vais les rendre moins apparents, mais avant de retravailler les images, il faut se questionner sur leur pertinence.

Les accomplissements de x messages publiés sont compliqués à gérer. Faut savoir que le système n'est pas automatisé. Tout se fait manuellement (zzz). Les modos ont mieux à faire que vérifier les stats détaillées des membres pour attribuer des petits icônes qui ne sont pas, au final, de très bons indicateurs sur la qualité de leur participation.

Le système devrait selon moi être plus qualitatif que quantitatif. Exemple : au lieu de récompenser la publication de 100 messages dans la Morgue, on récompense la création d'un sujet qui a suscité pas mal d'intérêt (autrement dit, un sujet chaud). Le topic sur Magnotta est un bon exemple.

Pour le Loft d'artistes, ceux qui ont l'habitude de présenter leurs oeuvres personnelles pourraient recevoir un accomplissement.

Vous voyez ça comment, vous?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord : les accomplissements devraient surtout être un moyen de recenser les contributions pertinentes qui en valent le coup, pas juste du spam de section.

Ma langue du bois du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez ça comment, vous?

Je soutiens tout ce que tu as dis.

Cependant il n'est pas nécessaire de mettre l'accent uniquement sur la qualité. La quantité a son rôle à jouer, exemple un membre a plus de 2k de message (même des one line) est un membre qui mérite un accomplissement de quantité. Sachant que la qualité est désormais appuyé par la nouvelle modération.

De toute façon, est-ce que les accomplissements sont ils vraiment nécessaires ? Personnellement ça ne me gênais pas qu'ils aient disparu ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le système n'est pas automatisé élimine les accomplissements qui sont en lien avec des totaux de messages, votes, sujets, etc et ne conserve que ceux qui poussent les usagers à se démarquer des autres pour X raisons.

Comme Kia le mentionne, donner un accomplissement pour 2000 messages, si tous ces messages sont insipides (ce qui est difficile à mesurer ) ça sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kia le mentionne, donner un accomplissement pour 2000 messages, si tous ces messages sont insipides (ce qui est difficile à mesurer ) ça sert à quoi ?

J'ai dis le contraire : 2000 messages c'est le mérite d'un accomplissement puisque avec la modération ces messages auront une qualité minimum garantie.

Une question pour toi (hors sujet), t'es qui ? Éboueur privilégié avec 16 messages, un point de rep et inscrit depuis presque 6 mois, tf? J'pensais à un troll mais ton profil n'y ressemble que trop peu, éclair moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de récompenser le nombre de messages dans une section vous pourriez récompenser le nombre de messages populaires dans une section.

Donc admettons que dans la centrale Mattisgood fait 10 messages qui obtiennent plus de 10 points de reputation (si je ne m'abuse c'est ce qui rend un message populaire.) bah il obtient l'accomplissement de la section.

Chiffres fictifs naturellement, je ne sais pas ce qu'il faudrait mettre pour faire de cet accomplissement vraiment un accomplissement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis le contraire : 2000 messages c'est le mérite d'un accomplissement puisque avec la modération ces messages auront une qualité minimum garantie.

Une question pour toi (hors sujet), t'es qui ? Éboueur privilégié avec 16 messages, un point de rep et inscrit depuis presque 6 mois, tf? J'pensais à un troll mais ton profil n'y ressemble que trop peu, éclair moi.

Tu veux que je t'éclair sur quoi au juste ? Je suis qui ? Personne que tu connais ou as connu ici auparavant. Éboueur privilégié parce que j'ai encouragé le forum($) et inscrit depuis 6 mois effectivement. 16 messages parce que j'ai peu écrit depuis mon adhésion au forum, mais ça ne m'empêche pas de donner mon opinion. Une raison particulière pour être un Troll parce qu'avec 16 messages j'ai le statu d'éboueur privilégié et que je donne mon opinion sur ce topic ? Aucunement.

Ps. Merci pour l'accueil !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de récompenser le nombre de messages dans une section vous pourriez récompenser le nombre de messages populaires dans une section.

Donc admettons que dans la centrale Mattisgood fait 10 messages qui obtiennent plus de 10 points de reputation (si je ne m'abuse c'est ce qui rend un message populaire.) bah il obtient l'accomplissement de la section.

Chiffres fictifs naturellement, je ne sais pas ce qu'il faudrait mettre pour faire de cet accomplissement vraiment un accomplissement.

Cette idée est excellente.

Sauf que sa gestion devient complexe puisqu'on a aucun moyen de compter le nombre de messages populaires par utilisateur. Je m'en tiendrais qu'à un seul, comme ça lorsqu'un modo tombera dessus, il remettra l'accomplissement.

Les messages populaires (10 points et plus) sont quand même rares sur ce forum, alors en obtenir un c'est déjà un exploit. On pourrait monter la barre à 15 points s'il le faut. * mais hum, ça vient en conflit avec l'accomplissement du 25 points.

J'ai créé un accomplissement pour la Morgue. Il ne vise pas les messages, mais les sujets.

95-AwardImgMaster-1346804477.png Contagieux : Morgue : être l'auteur d'une discussion ''POPULAIRE'' qui a choqué (traumatisé) la communauté.

Un sujet doit obtenir 100 réponses pour devenir populaire.

C'est cool parce que ça sert aussi de registre.

http://www.depotoir....w&do=spec&id=95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récompenser pour la réputation?

Donc ceux qui se boost la réputation vont avoir un avantage.

Les belles filles qui vont posté des photos d'eux, vont marquer à tout coups!

Moyen.

C'est vrai que c'est un problème.

Donner un accomplissement pour du karma whoring, je n'aime pas trop ça.

Il y a probablement un autre moyen de récompenser le contenu qui le mérite.

50 points pour maryy en bikini sur une photo sombre, come on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suggèré un accomplissement spécial d'attention whoring pour pallier à ce problème, on évite ainsi le +25 mérité trop facilement avec sa plastique ( ce qui, je l'avoue, est peu fair play vis à vis du nombre de mâles présents par ici et de leur conditionnement visuel) mais "on" m'a dit que cela n'était pas un comportement correct à inciter.

De même, on pourrait créer un accomplissement pour les sujets sur les membres - comprendre un sujet avec le pseudo du membre en intitulé- et le récompenser en fonction du nombre de réponses (ou de pages que celui ci à comptabilisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...