Aller au contenu

Disney achète LucasFilm + une nouvelle trilogie Star Wars dès 2015


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Selon moi il jase de JK2; Jedi Outcast qui est je crois l'ultime Jedi Knight. Si vous l'avez jamais essayé il est sur Steam pas cher. Watchez SW Battlefront III qui s'en vient soon aussi, si vous aimiez la série.

Modifié par Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que Lucas allait créer/conseiller les personnages, mais bon c'est à voir. Comme tu dis, si Disney scrappe ça, ca risque de ressembler à l'épisode I avec des saloperies pour la famille comme Jar Jar.

Ouais, ramenez les personnages matures comme C3PO et R2D2.

SW a toujours été orienté "famille" on s'entend.

Au moins avec Disney le film est écrit par du monde qui savent écrire et réalisé par du monde qui savent réaliser. Juste pour ça je crois que n'importe qui qui aime Star Wars devrait être au moins un peu excité à l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, JJ Abrams, bof. Le nouveau Star Trek (le premier, j'ai pas vu l'autre) = un gros bof qui garde pas le ton des originaux, c'est juste devenu un gros film d'action. Puisque les fans de Star Wars sont souvent des gens qui TIENNENT au ton des vieux films, je doute qu'ils soient excités à l'idée de voir Abrams aux commandes. Le fait que certains vieux de la vieille soient de retour (acteurs, producteurs, screenwriters) et que le input de Lucas pour le ton, les personnages et l'histoire sera considéré (ET QU'IL N'AURA PAS FINAL CUT CRISS!), ça, ça me rend positif.

Ceci dit, ça veut pas dire que ça ne fera pas un bon film. Par exemple, je préfère la vision de Star Trek d'Abrams (même si c'est bof) à la vieille série (que j'hais). Sauf qu'être excité juste parce que c'est pas sous contrôle exclusif de Lucas, bof. Remarque, ça peut pas être pire que les prequels et ça, ça m'excite un peu. Ce qui me turn off cependant, c'est que c'est un projet Disney pas un projet Marvel ou Pixar (qui font ce qu'ils veulent avec le cash de Disney). M'enfin, je mentirai pas, j'ai hâte, mais je ne suis pas "confiant" et certainement pas parce que ce sont des gens qui "savent" écrire ou diriger (c'est assez subjectif et inintéressant comme débat ça. Être capable de conter un "classic tale" ça demande pas un gros talent, suffit de respecter le ton de l'original et d'éviter les plot holes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Star Trek est pas mal plus proche de ce qu'aurait dû être Star Wars que la nouvelle trilogie qui est terriblement fade, statique et sans âme.

Star Wars on s'entend que c'est plus du "space action fantasy" que du "hard sci-fi" comme Star Trek est à l'origine.

Cependant, quand je dis "savoir réaliser et écrire", je fais référence au fait que George Lucas n'est plus là à ce niveau là et qu'il n'est clairement pas capable de suivre des bases simples pour raconter une histoire.

Pour moi, le fait que Lucas soit encore consulté et impliqué c'est selon moi le plus gros défaut dans cette aventure. On s'entend que depuis longtemps il n'a rien pondu de bon. Il a peut-être déjà eu des bonnes idées et été "capables", mais il s'est pogné le cul pendant tellement d'années qu'il à a mon avis pas mal perdu sa pertinence. La nouvelle trilogie est un fiasco total qui était sous son contrôle total. Le dernier Indiana Jones était vraiment mauvais et encore une fois c'est un film où Lucas avait beaucoup d'influence, et son dernier, Red Tails, un autre film où il avait beaucoup de "input" (il a même réalisé lui-même des reshoot), est un film complètement ridicule. J'veux dire, les succès de ce gars là sont tellement vieux, j'vois pas comment on peut encore trouver que c'est une bonne chose qu'il soit encore influent.

J'suis même pas certain si on peut considérer que Disney est plus "à l'argent" que George Lucas.

Mais bon, j'avoue que j'ai des réserves sur JJ Abrams (personnellement j'aurais aimer voir Brad Bird à la place), cependant je garde quand même un pas pire souvenir de Super 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ramenez les personnages matures comme C3PO et R2D2.

SW a toujours été orienté "famille" on s'entend.

Au moins avec Disney le film est écrit par du monde qui savent écrire et réalisé par du monde qui savent réaliser. Juste pour ça je crois que n'importe qui qui aime Star Wars devrait être au moins un peu excité à l'idée.

Effectivement ça 'toujours été famille SW, j'ai mal expliqué mon point. Le problème de l'épisode I c'est que ça tombe en mode hey les enfantl! et je ne crois pas que c'est juste de comparer les deux droĩdes (qui oui, à l'époque, en 1977, étaient considérés comme les emblêmes pour les kids) à ce foutu character de merde qui a été créé de toute pièces pour plaire à ses enfants à lui. C'est comme si on compare le cartoon de spiderman des années 90 avec le show de Barney. On passe à du 12 ans vers du 5 ans. Pour moi c'était donc too much. Oui dans le récit il y a une évolution et l'épisode III est donc normalement plus 'sombre' que le premier, mais au final, en regardant ça vraiment, le début de la sixologie aurait dû être moins kiddy que ça.

Ensuite, tu dis absolument vrai en disant que la saga est entre les mains d'un staff qui sait écrire/réaliser etc. C'est pas faux quand même! Mais est-ce que le produit va nécessairement être bien car ils savent faire dans le domaine? On en sait rien. Oui tu peux croire que ça va être le cas pis c'est surement justifiable car Star Wars c'était pas sombre et ni gore puis c'est la branche de Disney d'être rose. Toutefois je me permet de croire que ça risque d'être moins épique. Je sais pas pourquoi j'ai ce feeling-là mais on verra. Ils gèrent quand même diverses marques la, que ce soit maintenant Marvel ou Pirate des Caraĩbes puis tant d'autres. Oui Lucas a fait généralement de la dompe en dehors de SW, comme par exemple Howard the Duck. Du moins je pense que si la saga a fait tant rêver, c'est à cause du gars et de l'équipe originelle qui était autour de ça. C'était pas le plus grand écrivain, mais quel visionnaire pareil. J'ai juste peur que Disney, sachant très bien que ça va rapporter gros, oui investiront forts mais pas avec autant de délicatesse que Lucas l'aurait fait.

Oui je suis excité à l'idée, quel fan ne l'est pas? Excité et un brin sceptique, c'est tout. Vivement 2015 pour s'en jaser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non. Du hard sci fi, c'est par ex isaac asimov. Il faut des explications scientifiques plausibles. L'accent est mis sur la realisibilite eventuelle. Star trek c'est un space opera comme star wars. Sauf que star trek met beaucoup plus l'accent sur le contexte politique et moral, comme un vrai space opera devrait le faire. C'est un show qui progresse a travers l'interaction entre des technologies tres hypothetiques et des questions d'ordre moral, politique ou ethique. Star wars c'est une grosse epopee ''fantastique'' dans un monde qui n'a finalement pas beaucoup d'importance. La deuxieme trilogie met un peu plus l'accent sur le contexte, mais au final, ca ne change pas grand chose.

Mais dans les deux cas, l'accent n'est jamais mis sur la technologie en tant que telle. Ca reste un pretexte.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'accorde que c'est loin d'être un pur "hard sci fi".

Cependant, même si Star Trek part de beaucoup de prémisses qui ne sont définitivement pas de "l'anticipation scientifique", reste que lorsqu'ils le peuvent traditionnellement ils ont toujours eu tendance à quand même tenter de se coller plus rigoureusement à la science. Je dit pas qu'ils prennent pas énormément de libertés, cependant il y a définitivement certaines considérations qu'on pourrait associer au hard scifi.

Plus que Star Wars par exemple qui au niveau scientifique ya juste aucune tentative à ce niveau là. (à part les midichloriens :P ?)

Ça serait pas juste à mon avis de les mettre sur un même pied d'égalité dans cette dimension là.

Mais bon, tu as raison, j'aurais dû aller revoir mes définitions de "sous-genres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'suis un mark de Star Wars, même si j'ai aucunement confiance en JJ "lense flare" Abrams, j'ai hâte en tabarnak.

Au final, y'a probablement juste Vacpower qui va aimer, mais c'est f'n Star Wars, so, je vais avoir hâte au VIII pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ. Abrams a à mon avis scrapé la franchise star trek à coup de fanservice+ déviation de l'esprit de star trek. Par contre, il pourrait faire une meilleure job sur une franchise plus mainstream et grand publique comme star wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai peur avec J.J. Abrams. Parce que même si on élimine l'élément "il a pas respecté Star Trek comme franchise", reste qu'au niveau réalisation avec ces films, surtout dans le 2e, il laisse pas vraiment le film respirer, tout est tellement "urgent" et toujours en train de courir à gauche et à droite, en plus du visuel très saturé et "lens flare". Je pense à Star Wars et je veux pas que ça aille l'air des deux nouveaux Star Trek.

J'ai peur qu'on se retrouve à toujours être en train de courir et d'exploser à gauche et à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Star Wars, faut que ça ait un pace plutôt lent... sauf pour les quelques dernières scènes d'action. Faut pas que ça ait l'air rusher, faut que ça se développe et que ça atteigne son paroxysme (toute bonne histoire épique fonctionne comme ça, remarque). Alors, tes craintes sont crissement fondées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été bon pour l’esthétique du 1, 2, 3 je crois... ça prend de quoi de plus sale pour le 7, 8, 9.

Les ordinateurs sont pas assez sophistiqués pour générer de la saleté dans le 1-2-3.

Mais bon, une des rare affaire qui semble sure c'est que Adam Driver a été signé pour jouer un méchant dans la trilogie.

C'est bien peu comme information, mais a priori il est pas mal cool dans la série Girls de HBO (excellente série), au moins ya ça.

Adam-Driver-profile-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
(modifié)

The Legendary Star Wars Expanded Universe Turns a New Page

April 25, 2014

heir-to-the-empire-legends.jpg

+ Enlarge Image

For over 35 years, the Expanded Universe has enriched the Star Wars experience for fans seeking to continue the adventure beyond what is seen on the screen. When he created Star Wars, George Lucas built a universe that sparked the imagination, and inspired others to create. He opened up that universe to be a creative space for other people to tell their own tales. This became the Expanded Universe, or EU, of comics, novels, videogames, and more.

While Lucasfilm always strived to keep the stories created for the EU consistent with our film and television content as well as internally consistent, Lucas always made it clear that he was not beholden to the EU. He set the films he created as the canon. This includes the six Star Wars episodes, and the many hours of content he developed and produced in Star Wars: The Clone Wars. These stories are the immovable objects of Star Wars history, the characters and events to which all other tales must align.

Now, with an exciting future filled with new cinematic installments of Star Wars, all aspects of Star Wars storytelling moving forward will be connected. Under Lucasfilm President Kathleen Kennedy's direction, the company for the first time ever has formed a story group to oversee and coordinate all Star Wars creative development.

"We have an unprecedented slate of new Star Wars entertainment on the horizon," said Kennedy. "We're set to bring Star Wars back to the big screen, and continue the adventure through games, books, comics, and new formats that are just emerging. This future of interconnected storytelling will allow fans to explore this galaxy in deeper ways than ever before."

In order to give maximum creative freedom to the filmmakers and also preserve an element of surprise and discovery for the audience, Star Wars Episodes VII-IX will not tell the same story told in the post-Return of the Jedi Expanded Universe. While the universe that readers knew is changing, it is not being discarded. Creators of new Star Wars entertainment have full access to the rich content of the Expanded Universe. For example, elements of the EU are included in Star Wars Rebels. The Inquisitor, the Imperial Security Bureau, and Sienar Fleet Systems are story elements in the new animated series, and all these ideas find their origins in roleplaying game material published in the 1980s.

Demand for past tales of the Expanded Universe will keep them in print, presented under the new Legends banner.

On the screen, the first new canon to appear will be Star Wars Rebels. In print, the first new books to come from this creative collaboration include novels from Del Rey Books. First to be announced, John Jackson Miller is writing a novel that precedes the events of Star Wars Rebels and offers insight into a key character's backstory, with input directly from executive producers Dave Filoni, Simon Kinberg, and Greg Weisman.

And this is just the beginning of a creatively aligned program of Star Wars storytelling created by the collaboration of incredibly talented people united by their love of that galaxy far, far away....

Source.

http://starwars.com/news/the-legendary-star-wars-expanded-universe-turns-a-new-page.html

Modifié par The Eternal
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EU ne sera plus "canon", mais c'est pas comme si les trucs VRAIMENT canons avaient déjà considérés l'EU. Personnellement, je vais continuer d'apprécier les parties cools de l'EU et faire avec le nouveau stock. Ce serait triste qu'ils ne récupèrent pas certains personnages cultes ou centraux par exemple. Ne serait-ce que comme "base".

M'enfin, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...