Aller au contenu

Disney achète LucasFilm + une nouvelle trilogie Star Wars dès 2015


Déchet(s) recommandé(s)

un film d'animation, jveux dire

C'est plausible,

étant donné que c'est la forme de cinéma

la plus lucrative.

Mais y'a déjà eu un film en animation de Star Wars au cinéma

et y'a pas eu un très grand succès

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Faudrait aussi se sortir de la tête que Disney se résume à son studio d'animation pis à Pixar;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Disney a Marvel ET Star Wars, imaginez s'ils décident de s'amuser avec des trucs comme Marvel VS Capcom avec Darth Vader genre. Ça va pouvoir faire du gros cash s'ils jouent bien leurs cartes. Ce qui est dommage pour un 7e film c'est le temps passé depuis les premiers (qui sont en fait les derniers chronologiquement) parce qu'il paraît que certains livres sont pas mal bons.

Et maintenant, quelques images de circonstance:

disney-princess.jpg

storm-troopers-dumbo.gif

light-saber.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille fortement de lire sur les procédés narratifs, après ça, tu viendras nous dire, avec toute ta condescendance habituelle, que ce qu'on peut reprocher aux "prequels" s'applique aussi aux originaux.

Certes, Star Wars est loin d'être un chef-d'oeuvre au sens propre du terme, mais il s'agit d'un bon exemple d'un excellent récit épique classique. Très convenu, très "facile" dans sa forme narrative, mais fort efficace. Les nouveaux? C'est un clusterfuck de trucs pas trop logiques et de "plot holes" immenses le tout sous un couvert d'effets spéciaux dernier cri - surtout le premier, beaucoup moins le dernier et le deuxième est juste plate. Le pire, c'est qu'avec essentiellement les mêmes personnages, Lucasfilm a créé une très bonne série animée. Sur, c'est fait pour les plus jeunes, mais ça fonctionne, les récits sont engageants et les personnages mieux développés. Le problème des nouveaux, outre Hayden Christensen, c'est carrément juste le scénario. Un bon scripte aurait pu prendre la trame proposée par Lucas - car la trame n'est pas si mauvaise - et ficeler ça de manière efficace. Tout le reste des plaintes découlent essentiellement de ça.

Les critiques faites aux plus récents épisodes sont la plupart du temps assez juste tout comme le culte derrière les anciens est facile à comprendre. M'enfin, encore une fois, Majoras parle à travers son chapeau et ce peu importe le sujet, je ne m'en surprend plus.

Très bonne réponse.

Pour en rajouter une couche, il y a tellement d'affaires qui fonctionnent pas dans ce film là.

La liste est trop longue à faire et ça a déjà été fait avec brio avec les trois merveilleuses et délicieuses critiques d'episode I II et III : http://redlettermedi...kett/star-wars/

Et bon, déjà au départ un passage qui parle beaucoup sur le vide intersidéral des personnages dans les films :

(ok, mon lien avec "un endroit précis dans le vidéo" a pas l'air de vouloir marcher, donc allez à 6:40 environs.)

C'est tellement vrai quand on fait l'exercice tout seul ensuite. Je pourrais facilement dire que Luke est jeune et naïf, idéaliste, il veut aider les autres et il a "un grand coeur". Il devient un "homme" tout au long du film.

Leïa est moins intéressante à mon avis, mais quand même tu la vois comme une femme qui contrôle ce qui se passe (essaye en tout cas), un peu prude et vaguement sévère au départ qui apprend à se laisser aller plus loin dans les films.

Bref, des personnages qui ont une vraie personnalité, qui sont autre chose que juste "du linge pis un rôle hiérarchique". Ils ont un "arc dramatique", ils évoluent aussi dans le film.

Quand tu vas dans les nouvelles trilogies qu'est-ce qu'on a ?

Anakin : … y'est faché pis y sait pas se contrôler. Il apprend à juste…ben à juste être fâché et colérique.

Padmé : vide total.

Obi-wan : y'aime faire des one-liners.

et bon, si on prend Yoda :

Original : Il est vieux, sage, mais aussi un peu fêlé, il est un mélange de vieux sénile et de prêtre, guide initiatique.

Nouvelle trilogie : il est sage et un peu moins vieux. Pis ya un bout où il se choque.

Au fond, l'immense majorité des personnages importants ont presque pas de personnalité. ils sont juste reconnaissable par leur linge pis le fait qu'il sont soit des Jedi, ou bien une reine, ou bien un soldat, un politicien, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne réponse.

Pour en rajouter une couche, il y a tellement d'affaires qui fonctionnent pas dans ce film là.

La liste est trop longue à faire et ça a déjà été fait avec brio avec les trois merveilleuses et délicieuses critiques d'episode I II et III : http://redlettermedi...kett/star-wars/

Et bon, déjà au départ un passage qui parle beaucoup sur le vide intersidéral des personnages dans les films :

(ok, mon lien avec "un endroit précis dans le vidéo" a pas l'air de vouloir marcher, donc allez à 6:40 environs.)

C'est tellement vrai quand on fait l'exercice tout seul ensuite. Je pourrais facilement dire que Luke est jeune et naïf, idéaliste, il veut aider les autres et il a "un grand coeur". Il devient un "homme" tout au long du film.

Leïa est moins intéressante à mon avis, mais quand même tu la vois comme une femme qui contrôle ce qui se passe (essaye en tout cas), un peu prude et vaguement sévère au départ qui apprend à se laisser aller plus loin dans les films.

Bref, des personnages qui ont une vraie personnalité, qui sont autre chose que juste "du linge pis un rôle hiérarchique". Ils ont un "arc dramatique", ils évoluent aussi dans le film.

Quand tu vas dans les nouvelles trilogies qu'est-ce qu'on a ?

Anakin : … y'est faché pis y sait pas se contrôler. Il apprend à juste…ben à juste être fâché et colérique.

Padmé : vide total.

Obi-wan : y'aime faire des one-liners.

et bon, si on prend Yoda :

Original : Il est vieux, sage, mais aussi un peu fêlé, il est un mélange de vieux sénile et de prêtre, guide initiatique.

Nouvelle trilogie : il est sage et un peu moins vieux. Pis ya un bout où il se choque.

Au fond, l'immense majorité des personnages importants ont presque pas de personnalité. ils sont juste reconnaissable par leur linge pis le fait qu'il sont soit des Jedi, ou bien une reine, ou bien un soldat, un politicien, etc.

Et à tout ça je rajoute l'excellent:

"Et si Episode I avait été bon?" ou en d'autre mot: "Comment Épisode I aurait dû être fait"

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1336966664505.gif

10$ et un blowjob que ça va être un film en CGI

Un beau 10$ gratis.

http://www.depotoir....an/page__st__50

Me semble que c'Est évident que c'est juste une excuse pour utiliser la découverte de ses propres pouvoirs de peter parker pour faire un esti de film en 3d.

Je sais pas trop ce que je voulais dire, mais mark my words, c'est juste une excuse pour faire un film en 3d.

Ils vont donner au film une esthétique style comics pour faciliter le 3d. C'est de la que va venir l'intérêt du reboot, ils vont faire désormais des films de Spider Man uniquement en CG pour faire plus d'argent, plus rapidement.

C'est le feeling que j'ai.

D'ici 2 ans (quand le film va sortir), le 3D va probablement être devenu la norme.

Mark my words, le film va être en CG pour faciliter le 3D, c'est pour ça qu'ils font un reboot. Ils peuvent pas du jour au lendemain dire; OUAN notre quatrième film va être fait complètement à l'ordinateur. Ils ont probablement eu de la pression de leur studio pour faire ça en 3D. Esti d'Avatar pareil, ça va avoir ruiné le cinéma.

Sinon j'ai pensé à une autre théorie pour la raison de ce reboot; Ils sont en train de faire un film sur The Avengers qui va sortir en 2012, j'ai le feeling que le reboot pourrait simplemenet être un moyen de changer d'acteur pour intégrer le personnage de Spider-Man aux sequels éventuelles de The Avengers.

Une troisième théorie serait qu'ils traitent presque juste de Peter Parker et de ses teen angsts.

Pis anyway, j'aime même pas Spiderman, je sais pas pourquoi j'essaie autant d'expliquer le reboot.

Je me faisais des oeufs pis j'ai eu c'te flash la;

Ça a sûrement un lien avec le rachat de Marvel par Disney.

Mark my words, le reboot de Spiderman sera complètement en CG.

Ça va être EXACTEMENT comme Avatar.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doutais de l'entreprise, mais si ces infos sont fiables, ça risque d'être intéressant à voir évoluer....

Star Wars: Episode VII May Have Found Its Writer

Informed sources tell Vulture that Star Wars: Episode VII has found a leading candidate to write the film’s screenplay: Michael Arndt, the Pixar favorite who was nominated for an Oscar for Toy Story 3, won an Oscar for Little Miss Sunshine, and wrote The Hunger Games: Catching Fire, which is currently shooting. Insiders confirm that Arndt has written a 40- to 50-page treatment for the film and is likely to be at least one of the writers when the Disney/Lucasfilm project begins shooting in 2014.

[...]

Sources also tell Vulture that the studio’s brass want to bring back the three central characters of the original Star Wars: a much older Luke Skywalker, Princess Leia, and Han Solo. No deals are in place with any of the original actors, though our source did say it had high ambitions to sign up Mark Hamill, and EW recently reported that Harrison Ford was open to the idea of returning. We're told that Arndt's 40-something page treatment will soon be crossing the desks of top directors, including Brad Bird, Steven Spielberg (the former producing partner of Lucasfilm co-chair Kathleen Kennedy), and J.J. Abrams. Whether they’d be interested is unknown (Star Wars is a lot of baggage for an established director), but Disney wants to make sure they’ve at least tried the biggest names.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramener Anakin en tant que fantôme aurait fait du sens, ça aurait été désagréable mais compréhensible. Là c'est juste complètement stupide. Anakin EST mort et EST gentil à la fin de Return of the Jedi. C'est quoi, Episode VII va être Return of the Sith? Please fucking god no.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lawrence Kasdan et Simon Kinberg seront de retour à l'écriture pour les suites du prochain Star Wars:

http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/star-wars-lawrence-kasdan-simon-393459

Pour ceux qui ne les connaissent pas trop, Lawrence Kasdan c'est le gars qui avait écrit à l'époque The Empire Strikes Back et Return of the Jedi (ainsi que Raiders of the Lost Ark), puis Simon Kinberg c'est le gars qui a produit X-Men: First Class et qui a écrit Sherlock Holmes et le prochain X-Men: Days of Future Past.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...