Aller au contenu

La science souhaite changer des évènements


Déchet(s) recommandé(s)

Cinserement, je choisirais l'écriture de la Bible !

On a un retard de plusieurs centaines d'années en science à cause de ce maudit livre là !

les répercussions sont incalculables

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinserement, je choisirais l'écriture de la Bible !

On a un retard de plusieurs centaines d'années en science à cause de ce maudit livre là !

les répercussions sont incalculables

On a un retard de plusieurs centaines d'années
On a un retard
Cinserement
retard
  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinserement, je choisirais l'écriture de la Bible !

On a un retard de plusieurs centaines d'années en science à cause de ce maudit livre là !

les répercussions sont incalculables

Drôle d'affirmation. Sans contexte historique, bien entendu que cela a bien du sens puisqu'en sous-entendant l'Âge Noir en Occident, il est facile de sous-entendre Christianisme. La réalité est beaucoup plus difficile à interpréter et ton affirmation n'a aucune porté; bref semblable à un jeune qui cri 'FUCK DA POLICE'; chose que je fais probablement encore de façon plus civilisée, donc t'inquiètes.

Vois-tu, partout autour du globe les civilisations se sont encrées dans un dogmatisme quel qu'il soit (inb4 un exemple de Réda qui dit que selon la sociologie, tel peuple n'a jamais blabla.). Le Bible a toutefois été le véhicule involontairement choisit en Occident. Que ce soit le Quran, un déficit économique imaginaire ou Atlas qui porte notre terre en forme d'assiette qu'on ne doit pas déranger; c'est un cycle perpétuel de l'idéologie dominante.

Si la Bible n'avait pas existé, c'est sûr qu'il y aurait eu un autre truc, mais on ne saura jamais ses répercussions à l'échelle temporelle humaine. De toute façon, notre société semble beaucoup plus périlleuse à l'être humain en tant qu'espèce que n'importe quelle autre civilisation auparavant.

---

Personnellement, j'aurais effacé de l'histoire l'incident Tchernobyl ainsi que les essais d'arsenal atomique durant la Guerre Froide.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinserement, je choisirais l'écriture de la Bible !

On a un retard de plusieurs centaines d'années en science à cause de ce maudit livre là !

les répercussions sont incalculables

Le problème c'est pas l'écriture de la bible, mais bien les tarlais qui y croient.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie

Même si aucun document n'a été trouvé provenant de cet endroit et que les seules preuves de son existence son des citations de l'endroit dans d'autres oeuvre, j'imagine l'énorme quantité de document philosophiques et scientifiques perdus. Qui sait l'impact qu'aurait eu ces documents sur les peuples d'autrefois et sur l'histoire en général?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais à Hitler d'attendre avant de lancer l'opération barbarossa.

SEIG HEIL

Pas sur que ça aurait changé le cours ultime des choses.

Les Russes auraient fini par l'attaquer de toute façon.

Le fondement stratégique de la guerre éclair était vicié. La frontière devenait inévitablement trop longue et trop «mince». C'était voué à l'échec, comme l'empire romain l'avait été un millénaire auparavant.

Ce point de vue ne tient même pas compte du projet Manhattan qui mijotait à Los Alamos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ça aurait changé le cours ultime des choses.

Les Russes auraient fini par l'attaquer de toute façon.

Le fondement stratégique de la guerre éclair était vicié. La frontière devenait inévitablement trop longue et trop «mince». C'était voué à l'échec, comme l'empire romain l'avait été un millénaire auparavant.

Ce point de vue ne tient même pas compte du projet Manhattan qui mijotait à Los Alamos.

T'expliquera ça au membre "Dounazi", éboueur privilégié du site web www.depotoir.heilhitler sur Terre #x42kb1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même genre de question hypothétique que j'entend souvent et qu'au final je finis toujours par me dire que je ferais juste rien.

Qu'est-ce que je voudrais changer? Des centaines de choses. Comment? Aucune calisse d'idée. Déjà rapidement je pense à: "La façon dont la politique et le développement de l'industrie automobile a modeler notre société moderne" mais même à ça, comment je ferais ça? Pour citer Louis CK: tu veux tuer Hitler, félicitation, mais tu peux pas juste marcher jusqu'à lui comme ça n'importe comment pis espérer que ça fonctionne. Éviter l'écriture de la bible, tu fais ça où pis quand pis comment? Même si tu sais la ville pis le moment que ça se fait, c'est pas comme si tu parlais la langue pis que soudainement t'allais savoir QUI est en train de le faire, ni où exactement dans la ville (c'était gros une ville même dans ce temps là.)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même genre de question hypothétique que j'entend souvent et qu'au final je finis toujours par me dire que je ferais juste rien.

Qu'est-ce que je voudrais changer? Des centaines de choses. Comment? Aucune calisse d'idée. Déjà rapidement je pense à: "La façon dont la politique et le développement de l'industrie automobile a modeler notre société moderne" mais même à ça, comment je ferais ça? Pour citer Louis CK: tu veux tuer Hitler, félicitation, mais tu peux pas juste marcher jusqu'à lui comme ça n'importe comment pis espérer que ça fonctionne. Éviter l'écriture de la bible, tu fais ça où pis quand pis comment? Même si tu sais la ville pis le moment que ça se fait, c'est pas comme si tu parlais la langue pis que soudainement t'allais savoir QUI est en train de le faire, ni où exactement dans la ville (c'était gros une ville même dans ce temps là.)

Tu vas à Jérusalem pis tu spoils tout les tours de magie que Jésus fait.

Troll-Face-psd62868.png

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woot?

Les motivations premières des israéliens de prendre du territoire en Palestine est pour se rapprocher de Jérusalem et qu'elle appartienne aux Juifs pour y reconstruire le grand temple de Salomon. Sans Mahomet, pas d'islam, pas d'islam, la criss de paix au moyen orient.

Aussi, l'esclavagisme noir n'aurait jamais eux lieux en Amérique, si je devais refaire l'histoire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'effacerais le vidéo du gars avec sa tequila pis sa heineken

comme ça j'pourrais me remettre à dire "pas l'temps d'niaiser" sans qu'un osti d'attardé m'dise : "haha trop drôle le vidéo!"

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...