Aller au contenu

Consommateurs avertis: La technique du calendrier


Déchet(s) recommandé(s)

Je peux peut-être conseiller des trucs qui peuvent aider? La réelle volonté doit venir de la personne qui souhaite arrêter anyway.

L'idéal lorsqu'une personne souhaite arrêter complètement de consommer est de prendre le taureau par les cornes et d'appliquer à la lettre les solutions suivantes : arrêt total de consommation, fin d'amitiés avec ceux qui consomment, thérapie personnelle avec un psychologue, thérapie collective et gratuite dans les narcotiques anonymes-alcooliques anonymes ou les thérapies payantes dans les centres de désintoxication, inscription au gym ou dans activités sportives de préférence les activités en équipes (badminton, natation, arts martiaux), voir et lire des films et des livres positifs, écouter des cassettes de programmation mentales qui enlèvent le stress et les mauvaises idées...bref faire le grand ménage. Ça prend 4-5 mois de réadaptation, mais à long terme tu te sens mieux.

Les solutions ne manquent pas. C'est vraiment une question de volonté de la personne qui souhaite arrêter ses vices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez donc sacrament. Qui ici a vraiment une formation dans le domaine ? Le modèle Minnesota est un modèle TRÈS populaire, mais sinon, ce n'est PLUS lui recommander par le gouvernement du Québec ! C'est celui de la réduction des méfaits ! Vous avez réussi à arrêter la cigarette comme ça ? Ça pris combien de temps et d'essais pour que ça marche ?

J'suis un peu écoeuré de voir le monde dire que ce qu'elle fait c'est de la marde alors que vous parlez à travers votre chapeau.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux peut-être conseiller des trucs qui peuvent aider? La réelle volonté doit venir de la personne qui souhaite arrêter anyway.

L'idéal lorsqu'une personne souhaite arrêter complètement de consommer est de prendre le taureau par les cornes et d'appliquer à la lettre les solutions suivantes : arrêt total de consommation, fin d'amitiés avec ceux qui consomment, thérapie personnelle avec un psychologue, thérapie collective et gratuite dans les narcotiques anonymes-alcooliques anonymes ou les thérapies payantes dans les centres de désintoxication, inscription au gym ou dans activités sportives de préférence les activités en équipes (badminton, natation, arts martiaux), voir et lire des films et des livres positifs, écouter des cassettes de programmation mentales qui enlèvent le stress et les mauvaises idées...bref faire le grand ménage. Ça prend 4-5 mois de réadaptation, mais à long terme tu te sens mieux.

Les solutions ne manquent pas. C'est vraiment une question de volonté de la personne qui souhaite arrêter ses vices.

Et rentrer dans le clergé tant qu'à y être.

Des cassettes de programmation mentale; n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous avoir offensé. Je proposais des trucs pour aider, qui ont aidé d'autres personnes. Je ne crois pas que j'avais à me faire parlé ainsi toutefois? Bonne chance dans vos consommations néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vis qu'une fois moi aussi et je ne consomme même pas de café ou de cigarettes, c'est une question de personnalité.

Mais j'ai probablement d'autres addictions telles que le sexe ou les boissons énergétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux jours de party-d'excuse-de-Noël (clin d'oeil etc), d'avoir été drunk, d'avoir vu du monde drunk et tout et tout et d'être tannée d'être conne j'ai décidé de cesser ma consommation.

Chu pu capable d'en prendre ou d'en voir en peinture.

Fuck l'alcool pis la drogue. J'vais vivre à frette.

Je l'ai fait deux fois. Une fois pendant 5 mois et une autre pendant 6 mois et demi. J'peux encore le faire.

Faut juste pas j'me juge trop sévèrement si je rechute.

J'vais genre fucking me buter sinon. Fuck ça pis fuck toute. J'ai rien fait de grave, mais j'trouve j'ai pas assez de self-control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que lorsque tu consommes, tu perds ton self-control. C'est un peu ça le but...perdre le contrôle de ses émotions et éventuellement de ses actions!

J'pense qu'en acceptant que tu as un problème et que tu veuilles t'en sortir, le fait que parfois tu fais un ''faux pas'' necessite pas que tu te juges...tsé j'pense que tous font des erreurs (J'me doute que t'as surement déjà entendu ça quelque part)

Le truc souvent c'est de bien s'entourer...si tu t'entoures de toxicomanes fini qui ne te respectent pas dans ton choix...c'est plus dur. Fesable mais dur.

You can do it. T'es jeune pis toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que j'arrête genre 6 jours, j'suis toute fière de moi et j'me la pète solide sous peu. Le problème surtout c'est que j'ai du mal à arrêter quand je commence à boire ne serait-ce qu'un seul verre.

J'ai essayé de boire genre trois bières et d'arrêter. Ok, j'y arrive; mais la soif revient le lendemain.

C'est comme si j'avais un vide profond en moi que j'avais besoin de combler. Je sens le vide crier comme un ventre qui a faim.

Je vais tenter de le combler avec des belles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu dois savoir c'qu'ils disent à propos des alcooliques. Un verre c'est un verre de trop! Nombre de fois que j'entends au boulot 'M'a aller prendre juste un verre, je suis capable' pis après y'arrive à quatre patte pis y'a chier dans ses culottes...ou ''M'a juste faire une ligne, juste pour me rappeler pourquoi je ne veux plus en faire.

Right.

Certains peut-être peuvent le faire mais c'est rough. Souvent la raison pourquoi les gens consomment c'est A) Parce qu'ils s'emmerdent B) Socialement ou C) Pour étouffer une souffrance intérieur. Éventuellement, ça devient machinale car c'est une habitude qui se crée...un peu comme le fumeur.

En sachant le pourquoi que tu consommes, j'crois que t'es capable d'avoir les outils pour t'en sortir. Y'a plusieurs thérapies externes si t'es crinqués...je ne suis pas à Montréal donc je ne les connais pas beaucoup mais pour quelqu'un de ton âge, j'ai entendu un spot...j'me rappelle plus trop c'que l'gars me disait mais c'était de quoi interne et externe...genre de detox mais principalement pour les jeunes adultes. Si j'ai un flash, j'te l'dirai.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...