Aller au contenu

Consommateurs avertis: La technique du calendrier


Déchet(s) recommandé(s)

Écoute pas Et Caetera, Poulette. Elle veut juste s'approprier ton beau topic. Elle veut détourner l'attention sur elle. Elle n'avait manifestement rien à dire et elle l'a dit dans une page complète. Un déluge de mots dans un désert d'idées, comme d'habitude.

Modifié par Newbag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je vais souper avec mes parents dans un restaurant mexicain.

Je vais sans doute boire un margarita (OMG).

T'es qui au juste et comment sais-tu que c'est ma fête?

Je ne suis qu'un simple newb qui est collé au lit pour cause de bronchite et comme je ne peux pas fumer, je suis tombé sur ton thread en me cherchant des trucs pour ventiler.

En stalkant tes interventions passées, j'ai mis les yeux sur l'information que t'as toi-même livrée.

Profite bien de ta journée, amuse toi et merci de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fête ma belle. Profites bien de cette période de l'année. C'était mon anniversaire hier, je sais ce que c'est voir son anniversaire éclipsé par Noel et le Jour de l'An. Dis-moi t'es rendue à quel âge si ce n'est pas trop indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'es née, j'avais 30 ans. Je venais de terminer ma maîtrise par les soirs et je me séparais de la seule fille qui ait partagé mon adresse. J'étais un jeune cadre dynamique, plein d'avenir et je poignais en crisse dans le standing bar des Deux Pierrots dans le Vieux. Ouf! Comme la vie est une aventure imprévisible!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y sius allée pendant 6 mois. Je ne vais quand même pas passer ma vie en thérapie.

Je ne crois pas à l'abstinence totale. Consommer quelques consommations par semaine (3 à 6) ou aller dans un party par semaine me semble raisonnable.

Le but c'est d'y arriver.

Présentement, je vois mes progrès et je suis fière (même si vous croyez que je suis un déchet de consommatrice), je le répète je suis FIÈRE de mes progrès. Peut importe ce que vous pourrez dire, je continuerai de l'être.

Vous pouvez croire ce que vous voulez, mais moi je fais mon petit bonhomme de chemin.

Une chose que j'ai appris en thérapie c'est bien de me fier à moi-même et de laisser les autres maugréer si l'envie leur prend.

On s'entend que je parlais dans un sens général, n'est-ce pas? Je sais que ton but à toi n'est pas d'arrêter de consommer totalement et si ce calendrier te permet de restreindre tes consommations, c'est tant mieux. Toutefois, je ne crois pas que cette méthode puisse s'appliquer à tout le monde qui est au prise avec un problème de consommation. Pour la majorité des alcooliques, réduire les méfaits signifie de s'abstenir complètement.

***

Le pirate, ferme ta calice de gueule.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'es née, j'avais 30 ans. Je venais de terminer ma maîtrise par les soirs et je me séparais de la seule fille qui ait partagé mon adresse. J'étais un jeune cadre dynamique, plein d'avenir et je poignais en crisse dans le standing bar des Deux Pierrots dans le Vieux. Ouf! Comme la vie est une aventure imprévisible!

J'imagine qu'à 30 ans,

il aurait été plutôt dur pour toi de prévoir que tu finirais

comme le vieux débile de service

sur un forum de gens dans la 20aine

JK easy Jk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu ne m'apprécies pas vraiment, Néglisse. J'en suis peiné, vraiment, moi qui ai tant d'admiration pour ta plume, ta vivacité d'esprit, ton sens aiguë de la polémique, ta vaste culture, ton argumentaire articulé, et surtout, ton avatar tellement, mais tellement viril.

Tapette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentement, je vois mes progrès et je suis fière (même si vous croyez que je suis un déchet de consommatrice), je le répète je suis FIÈRE de mes progrès. Peut importe ce que vous pourrez dire, je continuerai de l'être.

Vous pouvez croire ce que vous voulez, mais moi je fais mon petit bonhomme de chemin.

Une chose que j'ai appris en thérapie c'est bien de me fier à moi-même et de laisser les autres maugréer si l'envie leur prend.

Le dépotoir n'est pas une thérapie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens d'avoir une formation sur la toxicomanie par un travailleur au centre Dollard-Cormier qui est le plus grand centre sur les dépendances en Amérique (voir le monde) et la réduction des méfaits EST la technique proposé par eux ET par le gouvernement dans ces travaux et ça depuis plusieurs années déjà. La technique de l'abstinence complète ne marche VRAIMENT pas pour tout le monde.

Un bon truc, s'est d'identifier quelle dépendance à le plus gros impact sur les différentes sphères de la vie et de travailler sur ÇA.

Par exemple, j'me saoule régulièrement et j'manque du boulot pour récupérer. Mais j'aime vraiment faire une ligne de coke une fois de temps en temps pour avoir du bon sexe avec ma blonde. Tu travailleras pas sur sa consommation de coke pour tout de suite, tu vas y aller tranquillement pour sa boisson et construire sa motivation.

http://www.centredollardcormier.qc.ca/cdc/publication.html#cahForm

Bonne source d'information !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es la gimmick de Gamin, j'en suis pas mal certain.

Je ne connais pas le background du forum et j'ignore tout des habitudes des réguliers, mais il faut être crinké en criss pour se créer un gimmick et se payer l'inscription.

Je crée ben qu'il y en a qui se torchent avec ça des vingt douilles, mais bon, j'imagine que j'ai trop longtemps bossé pour des juifs pour me permettre cette extravagance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...