Aller au contenu

NHL Saison 2013-2013


Déchet(s) recommandé(s)

Tyler Seguin va gagner plus cher que Loui Eriksson dans 2 ans (6 millions contre 4.5) ... à mon avis Eriksson va encore être une coche en avant de lui rendu là.

J'pense que le fait de gagner autant d'argent à un si jeune âge ça aura pas fait à Seguin. Arrive en retard aux pratiques, toujours sur le party ... bref le genre de gars que tu veux pas dans ton équipe.

Finalement on s'est peut-être tromper en disant que les Leafs s'étaient fait crosser en donnant leur premier choix pour Kessel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont faits crosser, c'était un mauvais échange nonobstant le fait que Seguin soit un imbécile. N'oublie pas qu'ils ont aussi eu Dougie Hamilton dans l'échange.

Ceci dit, ça me fait sourire de voir Joe Morrow changer d'organisation aussi rapidement. C'est jamais bon signe sur les qualités (surtout humaines) d'un joueur aussi jeune que d'être échangé deux fois de suite. Ça va peut-être la fermer à ceux qui pleuraient son départ sur le board HF des Pens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toute vraisemblance, Alfie quitte pour Detroit. Ça fait mal quand même. Y'a beaucoup d'histoires louches avec le proprio dernièrement, j'imagine que c'est lié.

C'est un peu plus facile à avaler vu que c'est à Détroit, une équipe que j'aime beaucoup, mais shit que ça va être étrange de le voir dans un autre uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur (fan des Sens) était très déçue du départ d'Alfie, mais disons que l'arrivée de Ryan lui a pas mal remonté le moral. Michalek - Spezza - Ryan, ça va en traumatiser des défensives c'te p'tit trio-là. L'addition de MacArthur c'est pas pire non plus.

Bien content que les Penguins aient rapatrié Rob Scuderi, il devrait nous aider à stabiliser notre première paire. Enfin un gars défensif pour jouer avec Letang. Un peu plus déçu de voir Craig Adams de retour, mais bon, à 700k, c'est pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pittsburgh Penguins @penguins

NEWS ALERT: #Pens have signed forward Matt D’Agostini to a one-year contract. The deal has an AAV of $550,000.

Oh shit, on rit pu! Matt D'Agostini avec les Pens. Mais bon, trêve de plaisanteries, il a eu des saisons productives avec St-Louis et au salaire minimum, il pourrait être une bonne acquisition. Aucun risque. Il devrait commencer sur le troisième trio. En gros, un remplaçant pour Tyler Kennedy à une fraction du prix. Bien hâte de voir ce qu'il pourra faire.

Kunitz - Crosby - Dupuis

Bennett - Malkin - Neal

Jokinen - Sutter - D'Agostini

Glass - Vitale - Adams

Scuderi - Letang

Orpik - Martin

Desprès - Niskanen

Engelland/Bortuzzo

Fleury

Vokoun

Pas si mal. Pas idéal, mais pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attend à le voir signer un gros deal à 15-20 millions par année dans la KHL dans pas trop longtemps. Pis d'après Capgeek, les Devils auront une pénalité de 250 000$ par an sur leur masse salariale du à sa retraite jusqu'en 2025... Pas grand chose mais c'est surtout la perte du joueur qui fait mal. Surtout qu'ils auraient pu resigner Clarkson avec cet argent là (pas sur que Lou l'aurait signé au prix qu'il a reçu par exemple...) Gogo Jagr dans une autre team de l'atlantique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus ignoble là dedans c'est le moment choisi, une semaine après l'ouverture des UFA.

LEs Devils sont dans le caca. Ils ont perdu Zach Parise l'an passé à cause du faramineux contrat de Kovalchuck et n'ont pas été acheteur le 4 juillet pour la même raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande si un gars comme Ovechkin pourrait faire la même chose pour retrouver sa bien-aimée.

ringheader-607x429.jpeg

On gage combien que Kovalchuk va revenir vers 37-38 ans et que toute les équipes vont se jeter à ses pieds comme si rien s'était passé ?

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire c'est que oui ça met les Devils dans la marde à court terme (surtout s'ils ne performent pas bien cette année, étant donné qu'ils ont perdu leur premier choix au repêchage l'an prochain comment pénalité pour le contrat de Kovy). Mais à long terme, ils sauvent pas mal d'argent, ce qui devient encore plus important considérant que leur propriétaire semble avoir des problèmes financiers présentement. Et cette année est définitivement la meilleure année que Kovy aurait pu choisir en terme de pénalité sur la masse salariale (seulement 300 000$ / an au lieu de 2-3 millions s'il avait pris sa retraite dans 3-4 ans). C'est sur que ça aurait été avantageux de le savoir avant l'ouverture du marché.

Pour l'instant il reste Jagr et Brunner qui sont les plus intéressants comme back-up pour l'année. Mais si Lou fait rien cette année, il aura 10 Millions (peut-être plus si le cap monte) de jeu pour signer un gros nom ou faire un gros trade. Et on sait que ce gars là a le tour avec les trades.

Et pour ce qui est des gros joueurs Européens / Ovi qui quitteraient pour la KHL, sachez que la ligue a un plafond salarial assez bas et que la seule exemption, comme pour le contrat que Kovalchuk va signer à St-Petersbourg, sont pour les joueurs éligibles à jouer pour l'équipe nationale Russe. Donc y'a seulement trois ou 4 noms qui pourraient potentiellement être majeurs : Ovechkin, Malkin, Datsyuk et à la limite Bobrovski. Outre Ovi, les trois autres viennent tout juste de signer des bons deals donc ça serait assez surprenant qu'ils fassent la même passe de " retraite".

Là ou ça devient "touché" (ou du moins plus que présentement), c'est quand viendra le temps de repêcher des Russes au premier tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel du repêchage de Kovalchuk en 2001. Ottawa repêchait 2ème grâce à l'échange de Yashin et je souhaitais que le club puisse repêcher Kovalchuk (c'était à une certaine époque ou les Russes avaient encore une bonne réputation dans la Ligue). Finalement Atlanta l'a drafté premier, et on a eu Spezza en deuxième. J'suis ben content d'avoir Spezza aujourd'hui à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel du repêchage de Kovalchuk en 2001. Ottawa repêchait 2ème grâce à l'échange de Yashin et je souhaitais que le club puisse repêcher Kovalchuk (c'était à une certaine époque ou les Russes avaient encore une bonne réputation dans la Ligue). Finalement Atlanta l'a drafté premier, et on a eu Spezza en deuxième. J'suis ben content d'avoir Spezza aujourd'hui à la place.

Aujourd'hui oui. Mais reste que Kovalchuk a produit dans sa carrière à date à un rythme de 0,51 buts/ match et qu'il est celui qui a le plus scoré de buts de tous les joueurs dans les 11 dernières années. On s'entend que c'était un meilleur tout de même pick que les 2 autres russes qui sont sortis top 5 cette année là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui oui. Mais reste que Kovalchuk a produit dans sa carrière à date à un rythme de 0,51 buts/ match et qu'il est celui qui a le plus scoré de buts de tous les joueurs dans les 11 dernières années. On s'entend que c'était un meilleur tout de même pick que les 2 autres russes qui sont sortis top 5 cette année là.

Ah ouais c'est bien certain. Surtout dans les premières années, Kovalchuk a fait le saut dans la ligue tout de suite alors que Spezza a du passer une saison et demie de plus dans les mineurs, ce qui l'avait rendu un peu en criss. Je me souviens d'ailleurs de son commentaire ''I'm not another Alexandre Daigle''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est bien certain. Surtout dans les premières années, Kovalchuk a fait le saut dans la ligue tout de suite alors que Spezza a du passer une saison et demie de plus dans les mineurs, ce qui l'avait rendu un peu en criss. Je me souviens d'ailleurs de son commentaire ''I'm not another Alexandre Daigle''.

Porbablement que quelqu'un dans le management des Sens l'avait entendu rire et qu'il s'est dit qu'il était pas prêt à endurer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...