Aller au contenu

Sur une échelle de 1 à 10 à quel point êtes-vous végétariens ?


Déchet(s) recommandé(s)

Je mange de la viande parce que j'aime ça, mais je sais que ça n'est pas essentiel d'en manger beaucoup. J'en mange suffisamment pour mes besoins, mais moins que la plupart des gens.

On consomme beaucoup trop de viande en occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le végétarisme est une idéologie qui met en valeur une certaine pratique alimentaire, je ne vois pas pourquoi les autres types de pratique ne pourrait pas avoir leur idéologie et donc leur "isme".

Je comprends ton point, mais le fait est que le flexitarisme, c'est rien en particulier... j'veux dire, tu mange de tout mais pas trop de viande. Pour moi c'est juste un terme pour se rendre intéressant, d' mon incompréhension et mon dégoût pour le mot et les gens qui l'utilisent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah. Je dirais 5/10. Je me suis toujours considéré comme omnivore. J'adore tous les types de viandes (poisson, fruit de mer, volaille, porc, bœuf) mais je ne ressens pas la nécessité de manger de la viande au quotidien. Si c'est bien apprêté, je mange pas mal de tout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je relance un peu le sujet avec une recette cool d'hummus que j'ai fait hier, Kale (chou frisé)-ail-fèves blanches ! Parfait en trempette ou pour garnir un sandwich.

(Les photos sont tirées du site internet où j'ai pris la recette, mais ça donnait vraiment ce résultat, très vert, très bon)

dsc_00353.jpg

dsc_0036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a pas l'air dégueu! Je faisais une recette similaire avec des épinards à la place du chou, du persil et du beurre en sus. Puis je garnissais une pâte feuilletée avec, et de grandes rondelles de fromage de chèvre par-dessus. Gratiné au four. C'était mortel!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut marcher dans les deux sens, il y a des douchebags dans les deux clans.

En fait pas vraiment, c'est pas une question de douchebag ou pas.

Parce que concrètement quelqu'un qui se dit "flexitarien" c'est pas mal toujours quelqu'un qui est pas mal végétarien mais qui accepte parfois de manger de la viande de temps en temps. Qui fait des exceptions.

Je veux dire, les végétariens (et toutes les versions différentes) se définissent avec un terme pour leur alimentation. Mais la plupart des gens, ceux qui ont pas ce genre de convictions face à la nourriture, ne se définissent simplement pas eux-même comme omnivore, carnivore ou whatever, du moins, pas sans que ce soit une réaction à l'étiquette que vont leur apposer des gens qui ont des convictions sur la nourriture, souvent les végétariens.

Dans le sens que ce que tu appelle un "omnivore", en réalité c'est quelqu'un qui a juste pas ce genre de conviction ni de volonté à s'étiquetter et suivre certains principes dans son choix de nourriture. Ce qui fait que quelqu'un que tu appelle "omnivore", quand il mange un repas sans viande, il est pas en train de "faire une exceptions à ses convictions", parce qu'il en a simplement pas de conviction. Il est pas "flexible", parce qu'il a rien de fixé comme idéologie culinaire au départ. Donc dans ce sens là, le terme "flexitarien" fait juste pas de sens pour décrire une personne "omnivore" (comme tu les appelles) qui mangerais de temps en temps des plats végétariens.

C'est surtout pour ça que je dit que flexitarien ça s'applique surtout à un végétarien avec une ouverture d'esprit. Parce que le végétarien lui il peut faire des exceptions parce qu'au départ il s'est donné des principes assez rigides.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu le sujet avec une recette cool d'hummus que j'ai fait hier, Kale (chou frisé)-ail-fèves blanches ! Parfait en trempette ou pour garnir un sandwich.

(Les photos sont tirées du site internet où j'ai pris la recette, mais ça donnait vraiment ce résultat, très vert, très bon)

As tu les quantitées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn, le chaton!

Dire que les gens trouvent ridicule que mon chien ne mange que de la bouffe faite avec du poisson (pas de boeuf, pas de poulet parce qu'il est sensible aux allergies)... je devrais leur montrer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu les quantitées?

une canne d'haricots blancs

3/4 d'un gros Kale

le jus d'un demi-citron

la recette dit 4-6 gousses d'ail mais personnellement, j'en ai mis 3 et c'était en masse!

Un petit peu d'eau pour aider à mixer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, c'est pas pour être plate, mais c'est en aucun cas de l'hummus.

C'est à base de pois chiches et de beurre de sésame, c'est vraiment les 2 ingrédients clé.

Une recette typique est genre :

Pois chiches

Ail

Beurre de sésame

Huile de sésame

Citron

Piment d'espelette

Ça quand même l'air vraiment bon ton truc, j'essaierai ça un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vegan à 9/10. Pas par fouckine conviction d'hippie fleurie mais parce je mange la viande que je chasse. Et je ne chasse plus. Pis le steack, ça coute cher. Mais entre amis, j'tire pas la gueule si on me donne une cotelette.

Ma question : éprouvez-vous des scrupules lorsque vous mangez de la viande ? Croyez-vous que les gens devraient changer ces habitudes voire même s'en priver ?

Nan, même si ça m'choque de voir le gâchis de nourriture en occident, y a pas de raison d'se priver. On les élève pour les manger ces bêtes-là. C'est l'hypocrisie des gens qui me fait désquammer mais c'est pas une raison pour les faire culpabiliser ou leurs donner des leçons, j'avais une coloc vétélalienne qui a réussi à s'faire haïr par tout le monde avec ses cookies végétariens, ses crêpes sans oeufs et son mépris hautain pour les gens qui "mangeaient les animaux". Ca m'donnait envie d'la bouffer, un truc méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vegan à 9/10. Pas par fouckine conviction d'hippie fleurie mais parce je mange la viande que je chasse. Et je ne chasse plus. Pis le steack, ça coute cher. Mais entre amis, j'tire pas la gueule si on me donne une cotelette.

Nan, même si ça m'choque de voir le gâchis de nourriture en occident, y a pas de raison d'se priver. On les élève pour les manger ces bêtes-là. C'est l'hypocrisie des gens qui me fait désquammer mais c'est pas une raison pour les faire culpabiliser ou leurs donner des leçons, j'avais une coloc vétélalienne qui a réussi à s'faire haïr par tout le monde avec ses cookies végétariens, ses crêpes sans oeufs et son mépris hautain pour les gens qui "mangeaient les animaux". Ca m'donnait envie d'la bouffer, un truc méchant.

Quelle hypocrisie?

D'aller chasser sa viande à l'épicerie, déjà emballée et ne ressemblant à rien à un être jadis vivant? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle hypocrisie?

D'aller chasser sa viande à l'épicerie, déjà emballée et ne ressemblant à rien à un être jadis vivant? :)

Non, non, je trouve ça pratique. Je pensais plutôt le coup de pleurer la mort et la disparation d’espèce vivantes alors que c'est l'expansion de l'Homme qui est responsable, dire qu'on aime les animaux mais ne pas hésiter à vaporiser des insecticides sur les bestioles qu'on trouve dégoutantes etc. Je trouve que les gens ne font pas preuve d'un esprit rationnel à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...