Aller au contenu

Sur une échelle de 1 à 10 à quel point êtes-vous végétariens ?


Déchet(s) recommandé(s)

Je mange pas de produits laiteirs non plus, les vaches c'est des créatures gentilles et maternelles pis j'encourage pas l'exploitation de mé semblab de meme

Es-tu en train de nous dire que tu donnes du lait, ma grosse vache ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais un 7

Par contre moi c'est pas pour les animaux en tant que tel... si je mange du poulet j'aurai pas de peine pour le oiseau qui est mort pour que je mange. Je mange végé environ 4-5 jours par semaine, je pense réellement que c'est plus écologique, moins coûteux et meilleur pour la santé que se taper de la viande à qui mieux-mieux. J'adore la bouffe végé en partant, les légumes, le tofu, les lentilles, les légumineuses etc... ça et puis j'ai jamais trippé steak ou gros piece de viande.

C'est vrai par contre qu'il y a de l'abus des deux côtés... autant quand tu mange végé et que quelqu'un te passe des commentaires imbéciles, que la fucking propagande à la peta et aux gens qui disent que tu devraient crever parce que t'as mis du bacon dans ta salade.

Ça c'est un truc qui me tappe un peu sur les nerfs avec le "végétarisme". C'est rien de personnel vraiment, c'est juste que ton post m'y a fait penser.

C'est le fait que la plupart des gens que j'ai croisés dans ma vie qui étaient végétariens (probablement 85% des femmes, disons le) semblaient être au départ des gens qui ont jamais vraiment aimé beaucoup la viande. Et bon ça "tape sur les nerfs" dans le sens qu'ils font passer ça comme si "nous on fait un effort pour notre santé, les animaux, l'environnement" mais au fin fond du fin fond, c'est pas un vrai sacrifice (à part peut-être se compliquer un peu la vie) quand en partant pour toi un gros steak saignant c'est pas vraiment bon.

C'est comme si très souvent on justifiait à posteriori ce qui au fond est plutôt motivé par une question de préférence individuelle.

Bravo à celui qui trippait solidement sur la viande depuis toujours, et qui pour différente raison a décidé de tout couper. Ok t'a mon respect. Celui qui t'écoeure parce que lui il vit tellement mieux parce qu'il mange pas de viande, et qui en même temps quand tu lui parle d'un steak il pense juste à "Ouache dégeux", t'a pas vraiment plus de mérite qu'un autre, désolé.

Mon opinion.

Et bon, pour répondre au sujet. Pour moi ya pas grand chose de meilleur qu'un bon steak de filet mignon saignant et bien épais, ou encore un délicieux tartare de boeuf que je me suis fait maison.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mentalité est à 0 sur 10 alors que mon habitude est entre 3 et 5.

Je m'explique : Comme plusieurs bons carnivores qui se sont déjà exprimés ici, je ne vois pas le mal de tuer un animal pour ma "survie". Cependant, je ne mange pas tous les types d'animaux, mais pour une question de goût. J'aime bien le poulet, j'adooore le boeuf, je me suis surprise à aimer manger de l'orignal pour la seule fois où j'en ai eu l'occasion, mais je n'ai cependant jamais aimé les fruits de mer et rarement aimé manger du poisson. J'aime rarement le veau/mouton aussi, ça dépend vraiment de comment ç'a été apprêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un filet mignon avec une super sauce et un bon verre de rouge... Mais pas trop souvent, et on souhaite que l'animal ait eu une belle vie ;)

lol

Végétarienne à temps partiel.

Est bonne celle-là.

C'est comme demandé à Louise Cyphre : ''Heille LOUISE, fais-tu du mush ?'' ''Naaaaaaah j'touche pas à ça ... bin juste une fois de temps en temps ... ENTRE AMIS. TSÉ, QUAND ÇA ADONNE.''

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du gros n'importe quoi, et c'est une fille qui mange de la viande qui te le dit. Mais ne va pas comparer un lion qui chasse son antilope vs le carnivore sur deux pattes qui se rend à la boucherie pour acheter sa grosse tranche de steak bien sanguinolente.

Le vrai cycle de la vie comme tu l'entends, c'est quand l'homme chassait pour se nourrir. Autrement il mangeait des patates pis du navet.

Le cycle de la vie, mêlé à l'évolution. On est l'espèce la plus intelligente sur terre, nos moyens ont changés. Mais on a beau être capable de réfléchir, nos besoins primaires sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire un débat sur la question, parce que l'homme est tellement intelligent qu'il est la seule espèce vivante à détruire son environnement au nom de l'évolution. Des besoins on s'en crée alors ils sont loin d'être les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Végétarienne à temps partiel.

Est bonne celle-là.

C'est comme demandé à Louise Cyphre : ''Heille LOUISE, fais-tu du mush ?'' ''Naaaaaaah j'touche pas à ça ... bin juste une fois de temps en temps ... ENTRE AMIS. TSÉ, QUAND ÇA ADONNE.''

Je ne me suis jamais décrite comme végétarienne, pas même "à temps partiel". Ce qualificatif ne s'applique pas à moi. Si tu relis mes posts, tu peux constater que je suis sensibilisée au fait de manger moins de viande, que les conditions de vie des animaux soient améliorées mais en aucun cas, je ne me place dans une catégorie stricte. C'est le mode de vie qui me convient le mieux!

Pis je pense à ça, végé à temps partiel, pourquoi pas! Je dirais plutôt que je suis carnivore, sur appel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flexitarien.

Exactement! Je ne me souvenais plus de ce terme-là. J'avais pourtant lu là-dessus! Merci :)

Selon wiki :

pratique d'être flexible concernant le degré avec lequel on pratique le végétarisme ou le véganisme. Par exemple, un flexitarien peut manger végétarien chez lui, mais accepter de manger des plats incluant de la viande au restaurant, dans la famille ou chez des amis.

Les raisons amenant une personne à devenir flexitarien peuvent concerner la santé, le souhait d'un traitement plus juste des animaux, ou des préoccupations environnementales. Elles sont similaires aux motivations des personnes végétariennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu commencé avant ou après ta perte de poids ?

Après en fait. C'est un peu comme la suite logique des choses. Pendant ma perte de poids j'ai radicalement changé ma façon de manger, en coupant des aliments intuiles qui ne sont que du sucre.

Après avoir perdu 25 livres, j'ai repris disons une 10-15 livres par la suite en arrêtant de m'entrainer. J'ai donc vendu mon auto, me suis acheté un vélo et je suis devenu végé. J'ai depuis tout perdu ce que j'avais repris, et ce, sans me faire chier. Je me sens en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que dans les faits je dois être un 2-3. Je mange habituellement de la viande dans la plupart de mes repas. Je bois beaucoup de lait aussi. Mais j'ai aucun problème à manger végétarien. Quelqu'un porpose d'aller manger dans un resto végé, je vais y aller sans problème parce que de par mes expériences, j'ai toujours bien mangé dans ce genre d'établissement. Aussi, je comprend très bien qu'il existe d'autres sources de protéines et que la viande n'est pas nécessaire à un diète équilibrée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/10, je suis un faux végétarien et je l'assume.

Pour faire suite au message de Vacpower, je n'ai jamais aimé le poulet, le boeuf et le porc. Les seules viandes que j'aimais quand j'étais jeune, c'était le chevreuil, l'orignal et la perdrix, et j'en mangeais rarement parce que ça dépendait toujours des résultats de la chasse à l'automne. Quand je suis parti de la maison familiale, j'ai arrêté de manger la viande ramenée de la chasse par mon oncle, alors ma consommation de viande est devenue pratiquement inexistante.

Par contre, je n'ai jamais associé mon "végétarisme" à une cause ou à des valeurs (même si les gens essaient de le faire à ma place). Quand les gens me demandent pourquoi je suis végé, ma réponse n'a jamais été autre chose que «Je ne suis pas VRAIMENT végétarien, j'aime juste pas la viande, trouvez-moi une bonne viande et je vais la dévorer avec grand plaisir.» C'est drôle comment les gens essaient toujours de me trouver des raisons plus profondes, même après avoir entendu mes raisons :

«Tu dois te sentir tellement fier de ton choix d'arrêter d'encourager cette industrie de torture» - «Tu sais qu'il existe de la viande qui provient d'élevages où les animaux ont de l'espace et ne sont pas torturés, tsé?» Oui, je sais tout ça, et même si tu me donnes du boeuf qui a été élevé avec plein d'amour je n'aime quand même pas le goût du boeuf, ça n'y changera rien. Et pour la même raison, je n'ai pas choisi d'arrêter d'encourager ça, j'en mangerais si j'aimais ça.

J'aimerais que les gens arrêtent d'essayer de me trouver des justifications. C'est pas suffisant, de ne juste pas aimer la viande? Si quelqu'un n'aime pas le brocoli et refuse d'en manger parce qu'il trouve que ça goûte mauvais, est-ce qu'il va ressentir le besoin de se justifier à ce point, en impliquant ses belles valeurs? Non. C'est la même chose pour moi avec la viande.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait capoter, c'est des estis d'expressions imbéciles inventées par les hipsters comme flexitarien. T'es végétarien ou tu ne l'est pas. Je ne suis pas végé, je mange de la viande des fois, that's it. C'est comme le monde qui sont "non-fumeur" mais qui fument socialement ou quand ils boivent... sorry mais t'es fumeur. Je vise personne mais est-ce que je suis le seul à penser que c'est cave? Je vois vraiment pas en quoi ça donne l'air cool de s'inventer des noms de régimes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait capoter, c'est des estis d'expressions imbéciles inventées par les hipsters comme flexitarien. T'es végétarien ou tu ne l'est pas. Je ne suis pas végé, je mange de la viande des fois, that's it. C'est comme le monde qui sont "non-fumeur" mais qui fument socialement ou quand ils boivent... sorry mais t'es fumeur. Je vise personne mais est-ce que je suis le seul à penser que c'est cave? Je vois vraiment pas en quoi ça donne l'air cool de s'inventer des noms de régimes.

Si le végétarisme est une idéologie qui met en valeur une certaine pratique alimentaire, je ne vois pas pourquoi les autres types de pratique ne pourrait pas avoir leur idéologie et donc leur "isme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...