Aller au contenu

Batman v Superman: Dawn of Justice


Déchet(s) recommandé(s)

AKe34fe.jpg

They're doing a Superman/Batman movie... but that's not the big news

Man of Steel director Zack Snyder just came out and rocked our worlds at Comic-Con. Not just announcing that Batman will be in the Superman sequel — which he did with a cool-looking metallic Superman-Batman logo that drove the crowd nuts. But that was not the biggest deal.

Spoilers ahead...

The biggest deal was, Snyder brought out Man of Steel actor Harry Lennix (General Swanwick) to use his cool voice to read the following piece of dialogue:

«I want you to remember, Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you.»

Yup. Batman's speech from Dark Knight Returns. Snyder said the movie won't be an adaptation of this film... but it will be inspired by it. The crowd lost their shit.

http://io9.com/theyre-doing-a-superman-batman-movie-but-thats-not-851711013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que Man of Steel a ''bien répondu'' à mes attentes (mais pas de là a dire que c'est le meilleur film de comic book au monde), autant que là, même si j'ai un peu hâte, je ne suis pas plus hyped qu'il faut

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire ce crossover que tout le monde attend, je pense qu'ils auraient dû faire au moins un autre film de Superman où il serait beaucoup plus travaillé ET un film qui introduit le nouveau Batman. Là, ça à l'air juste botché. Ils veulent faire du bras de fer avec Marvel et ça se voit, mais c'est fait tout croche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant son adaptation de la série Watchmen était intéressante. Zack Snyder devrait plutôt apprendre de Christopher Nolan, l'homme qui a refait toute l'histoire d'un super-héros avec finesse et ingéniosité et qui, en plus de cela, a vu ses films s'élever bien haut dans le box-office. Son Superman était médiocre du début à la fin, du gros remâché. Ce film m'a tout l'air de s'annoncer comme étant une grosse daube lui aussi, surtout qu'à mon sens je crois que l'histoire de Batman s'est bien close avec The Dark Knight Returns, et que plutôt que de retenter l'expérience avec le personnage, il vaudrait mieux tenter d'adapter d'autres comics. Il y a certainement, par exemple, quelques séries qui gagneraient à être transposées à l'écran chez Vertigo. Même un film sur la gazelle de Flash pourrait être meilleur que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire ce crossover que tout le monde attend, je pense qu'ils auraient dû faire au moins un autre film de Superman où il serait beaucoup plus travaillé ET un film qui introduit le nouveau Batman. Là, ça à l'air juste botché. Ils veulent faire du bras de fer avec Marvel et ça se voit, mais c'est fait tout croche.

Ça va être le film qui introduit le nouveau Batman, je vois pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être le film qui introduit le nouveau Batman, je vois pas le problème.

Moi, j'en vois un, pour ne pas dire plusieurs.

Ils devront justement introduire Batman (un personnage quand même très complexe qui a connu d'innombrables variations/interprétations) dans un film qu'il partagera avec un autre personnage complexe (moins que lui, mais tout de même), construire et rendre la relation entre les deux protagonistes crédible, viable et organique et développer l'histoire principal de base.

Ça fait beaucoup à gérer si tu veux mon avis. Une bonne façon de faire aurait tout d'abord été de vendre l'idée du nouveau Batman au public dans un film complètement à part, tout en y incluant quelques clins d'oeil que l'homme d'Acier est dans le même univers. ENSUITE, et juste ensuite, réaliser LE film dont rêve tous les fanboys.

Bref...ce qui m'inquiète c'est que le film soit bourré de références, de «fan services» et d'actions pour ne plus laisser de place au développement de l'histoire, des personnages et de la relation entre ces titans de la culture pop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis seul à être un peu tanné de voir la genèse de Batman?

Je suis un peu tanné de voir un autre film avec Batman, mais c'est un crossover... ça passe.

On n'a pas besoin d'un autre film ou d'un reboot comme Spider Man.

Par contre, je ne suis jamais tanné de regarder la série animée et les films comme Mask of the Phantasm et Return of the Joker.

Ça fait des années que je n'ai pas vu la série animée et Batman Beyond, je compte les regarder à nouveau. Ce sont des excellentes séries.

De plus, la série de jeux Arkham est une excellent dose pour les fans, gamers ou non.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis seul à être un peu tanné de voir la genèse de Batman?

Je pense surtout qu'il est trop tôt pour la nouvelle interprétation. J'ai l'impression que Batman gagne à changer selon les générations. Là, c'est juste forcer. À peine 3 ans et, hop, nouveau Batman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu tanné de voir un autre film avec Batman, mais c'est un crossover... ça passe.

Le crossover passerait mieux pour moi s'ils utilisaient le Batman de la trilogie de Nolan. Mais vu que c'est 99,99% sûr que c'est un nouveau Batman, ça m'agace. Devoir réintroduire le personnage au public, parce qu'il va être différent.

C'est dans ce sens que je trouve la chose redondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crossover passerait mieux pour moi s'ils utilisaient le Batman de la trilogie de Nolan. Mais vu que c'est 99,99% sûr que c'est un nouveau Batman, ça m'agace. Devoir réintroduire le personnage au public, parce qu'il va être différent.

C'est dans ce sens que je trouve la chose redondante.

Honnêtement je vois pas pourquoi ils pourraient pas utiliser le personnage de Joseph Gordon Levitt de Dark Knight Rises. En théorie il est en voie de devenir le prochain "batman" (c'est un des points du film), son nom "Robin" étant pas mal plus logique comme un clin d'oeil que comme son nom de héros, vu qu'on s'entend que si tu te part une nouvelle identité secrète tu prend pas ton vrai nom.

J'aurais pas de problème à ce que ce "nouveau Batman" ne soit pas Bruce Wayne mais John Blake parce que 1. Joseph Gordon Levitt est cool, et 2. parce qu'on aurait déjà vu la genèse du personnage dans Dark Knight Rises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je vois pas pourquoi ils pourraient pas utiliser le personnage de Joseph Gordon Levitt de Dark Knight Rises. En théorie il est en voie de devenir le prochain "batman" (c'est un des points du film), son nom "Robin" étant pas mal plus logique comme un clin d'oeil que comme son nom de héros, vu qu'on s'entend que si tu te part une nouvelle identité secrète tu prend pas ton vrai nom.

J'aurais pas de problème à ce que ce "nouveau Batman" ne soit pas Bruce Wayne mais John Blake parce que 1. Joseph Gordon Levitt est cool, et 2. parce qu'on aurait déjà vu la genèse du personnage dans Dark Knight Rises.

L'idée est intéressante, mais fort improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai l'impression que le personnage de Bruce Wayne dans la trilogie de Nolan m'apparaît comme un Batman qui est meilleur à être une brute qu'à être un détective. Même s'il y a quelques moments où il "enquête", il est surtout bon parce qu'il a plein de gadget et pas vraiment parce qu'il fait des grosses déductions brillantes.

De l'autre côté, John "Robin" Blake paraît plus crédible comme "détective" et un peu moins "brute". Dans Dark Knight Rises sa force c'est justement qu'il est intelligent.

Dans ce sens là, si on s'entend que Batman sera jamais un "match" pour Superman autrement que par la ruse et la réflexion (parce que la brute qui rentre dans le tas aura jamais une once de chance), John Blake comme adversaire de Superman m'apparaît pas mal plus crédible que Bruce Wayne (dans l'univers Nolan on s'entend...même si John Blake existe juste dans cet univers :P)

Mais effectivement, c'est peu "probable" que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que ce film est lieu, c'est clairement le genre de truc qui ferme la porte à l'âge d'or des films de supers-héros (enfin). C'est la consécration de l'épuisement du matériel, une méga production qui va relativement se planter au box-office avec un scénario sans âme qui pastiche involontairement deux personnages pour en arriver à aucun.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu tanné de voir un autre film avec Batman, mais c'est un crossover... ça passe.

On n'a pas besoin d'un autre film ou d'un reboot comme Spider Man.

Par contre, je ne suis jamais tanné de regarder la série animée et les films comme Mask of the Phantasm et Return of the Joker.

Ça fait des années que je n'ai pas vu la série animée et Batman Beyond, je compte les regarder à nouveau. Ce sont des excellentes séries.

De plus, la série de jeux Arkham est une excellent dose pour les fans, gamers ou non.

Je suis d'accord les séries animées sont énormes, batman beyond et son film sont excellents également! Je sais pas si tu as vu les animés de justices league mais j'ai beaucoup aimé (surtout la saison 3 et 4!) ;)

Pour ce qui est du film c'est pas encore une annonce faite un peu au hasard qui risque d'être modifiée puis démentie ect pendant les mois à venir si?

Modifié par Monsieur Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...