Aller au contenu

Le progressisme atteint un nouveau niveau de stupidité


Déchet(s) recommandé(s)

les queer theorists remettent en question la traditionnelle catégorisation des pratiques, orientations et genres sexuels, autant au sein des normes sociales que dans des domaines d'études comme la psychologie. ces mêmes catégories qui sécurisent tant de gens comme toi. il n'y a pas qu'homosexualité v.s. hétérosexualité, femmes v.s. hommes et pénis dans l'vagin. il y a des gens, une tonne de gens, qui ne s'identifient pas dans aucune de ces catégories d'expression de genres et d'orientation sexuelle et qui vivent leur sexualité autrement que ce qui est promu dans le discours binaire et statique de l'hétéronormativité.

le débat sur les racines de l'homosexualité, innées ou acquises et les études féministes n'ont strictement aucun rapport avec la queer theory. ne viens pas penser que les queer theorists, les féministes et les études gaie et lesbiennes disent la même chose ou cherchent à se confirmer l'un et l'autre. si ils ont une chose en commun, c'est de faire partie de la grande famille des études de genre. ce n'est pas parce que le discours dominants des études gaies et lesbiennes est à l'effet que l'homosexalité est innée, que ça empêche les queer theorists de dire que ce que tu fais dans ton lit avec ton partenaire sexuel est souvent le résultat d'un conformisme social.

avant de t'attaquer à un de ces discours, il faudrait au moins que tu saches à qui ils appartiennent et ce qu'il en est, exactement.

Autrement?

Y'a pas une infinie de possibilités non plus.

Pour moi, le queer revient à appliquer l'individualisme jusque dans ce que les personnes ont de plus intime : leur sexualité (au sens large du terme).

Ça donne l'illusion qu'on se fabrique soi-même, qu'on est des self-made man.

J'ai été là-dedans un moment, y'a pas siiii longtemps. En fin de compte, ça ne m'a jamais rendue heureuse. Ça m'a fait me détester et ça m'a rendue insécure. J'allais sur les forums et blablabla.

Je pense qu'on peut avoir des personnalités variées et rester femme (ou homme) malgré tout. S'il me semble bon de critiquer les clichés et la manière dont on construit les hommes et les femmes d'aujourd'hui, je trouve que ça frôle l’extrémisme que de tirer à ce point de l'autre côté. Même si, sur la terre, il existe plusieurs manières de gérer socialement la sexualité, chaque société contient des possibilités limitées. On se sert des recherches des anthropologues pour justifier le fait que "tout peut se faire".

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le queer a permis d'offrir une alternative au dogme de l'hétéronormativité. ce n'est pas de sa faute si tu en as fait un credo personnel et que tu le regrettes. même s'il existe une communauté queer, ce n'était pas ça le but de la théorie, à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le queer a permis de remettre en question le dogme de l'hétéronormativité. ce n'est pas de sa faute si tu en as fait un credo personnel et que tu le regrettes. même s'il existe une communauté queer, ce n'était pas ça le but de la théorie, à la base.

"Le dogme de l'hétéronormativité".

Ça ne le remet pas tant en question que ça le confirme, lui permet d'exister. Ça fait de l'homosexualité le corollaire de l'hétérosexualité. En fin de compte, ça réduit la sexualité à une question d'attirance et de pratique.

Ça commence à dater, mais les travaux d'Ivan Illich m'ont davantage interpelée, avec le temps. Il décrit le passage du genre vernaculaire au sexe économique. Illich dit que les sociétés traditionnelles sont fondées sur le genre et que les sociétés capitalistes sont fondées sur le sexe. Le queer renforce cette société fondée sur le sexe.

Un peu comme la gauche renforce la droite et vice versa, je queer renforce "l'hétéronormavité".

À ce sujet, j'aime bien le nouveau truc fondé par Philippe Arino, cet homo catho qui se dit contre l'hétérosexualité. Je trouve son propos... original.

http://www.cuch.fr/vous-ne-comprenez-rien-a-ce-site-petite-definition-de-lheterosexualite/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne le remet pas tant en question que ça le confirme, lui permet d'exister. Ça fait de l'homosexualité le corollaire de l'hétérosexualité. En fin de compte, ça réduit la sexualité à une question d'attirance et de pratique.

avant même que tu postes ta réponse, j'avais changé "remettre en question" par "offrir une alternative", que je trouve plus adéquat.

et le queer ne s'intéresse pas seulement à l'attirance et aux pratiques, mais aussi à l'expression du genre. c'est sûr que pour quelqu'un qui prône la cohésion sociale par un retour aux valeurs traditionnelles, ça n'interpelle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant même que tu postes ta réponse, j'avais changé "remettre en question" par "offrir une alternative", que je trouve plus adéquat.

et le queer ne s'intéresse pas seulement à l'attirance et aux pratiques, mais aussi à l'expression du genre. c'est sûr que pour quelqu'un qui prône la cohésion sociale par un retour aux valeurs traditionnelles, ça n'interpelle pas.

À mon avis, le problème réside dans le fait qu'on se sert de la multitude d'exemples présents dans les sociétés traditionnelles pour justifier un individualisme, la possibilité de faire "n'importe quoi".

Exemple : la présence d'un "troisième genre" dans les sociétés inuit ne veut pas dire que cette société est "plus ouverte". La tolérance exprimée à l'égard des "transgenres" dans certains villages mexicains n'exclue pas que la présence de normes.

On pourrait poser la question en d'autres termes : le pluralisme (comme idéologie) est-il garant de l'ouverture aux autres? À mon avis, non. Vraiment pas. Je pense que les personnes ancrées dans une identité particulière (culturelle, religieuse) peuvent, théoriquement, beaucoup mieux comprendre les autres qui appartiennent aussi à une identité particulière.

En fin de compte, c'est une question de coeur, d'attitude.

Y'a des trous de cul progressistes comme y'a des tradi bornés et sans coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hon, et je reviens sur un truc qu'une prof d'anthropo avait dit :

Elle soutenait que les sociétés aborigènes avec qui elles travaillaient laissaient beaucoup plus de place à l'individualité des personnes que nos sociétés dites individualistes.

Je ne comprenais pas comment ça pouvait être possible.

Finalement, c'est pas si fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, le problème réside dans le fait qu'on se sert de la multitude d'exemples présents dans les sociétés traditionnelles pour justifier un individualisme, la possibilité de faire "n'importe quoi".

mais est-ce que c'est à cause de l'étude des genres que c'est comme ça? je ne comprends pas ta propension à relier le féminisme, le queer ou autre, aux différents maux de la modernité.

les études, ce ne sont que des lunettes qui te permettent de voir plus clairement une réalité donnée. et je suis pas mal certaine que le féminisme et le queer, même si tu n'y adhères pas, te permettent de tenir un discours beaucoup plus complet que si tu t'étais contenté d'étudier la théologie, par exemple, et rien de plus.

et ne viens pas me dire que c'est à cause du progressisme (pour ce que ça signifie...) que les gens font n'importe quoi. c'est pas mal plus complexe que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas relié le féminisme ou le queer aux différents maux de l'humanité. Je pense que ces théories émergent du monde au sein duquel nous vivons. C'est certain que, comme toute théorie, ça peut donner des outils utiles pour penser le monde.

Sauf que, dès qu'on tombe dans l'activisme, on pose ces théories comme "absolues". Elle ordonne la manière dont on pense le reste du monde. C'est là que ça pose problème, je crois.

J'reviens de travailler quelques semaines dans un camp pour jeunes filles référées par les services sociaux. Y'en avait une qui ne voulait pas qu'on l'appelle par son nom. On l'appelait Étoile, donc. Je n'étalerai pas ici les détails de sa vie privée, mais disons seulement que je ne crois pas que je l'aurais aidé en "l'encourageant" dans cette voie. C'que je lui disais, grossièrement, c'est qu'on pouvait être une fille et ne pas aimer le rose. Que c'est pas parce qu'on n'aime pas le rose qu'il faut ne pas s'aimer en tant que fille. En fin de compte, elle a été ma préférée, et ce fut réciproque je crois bien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si l'enfant qui voulait s'appeller Étoile était en fait un homme de 30 ans voulant s'appeller Étoile, je ne vois vraiment pas où est le problème.

dans la construction identitaire, il y a certains éléments dans lequel le choix individuel devrait prôner sur le choix social, et d'autres où le choix social devrait prôner sur le choix individuel. quand on bénéficie d'une marge de manoeuvre, l'important, c'est de trouver un juste milieu qui soit sain pour soi.

le problème, ce sont les repères qui nous sont mis à disposition pour faire ces choix. soit il n'y en n'a pas (parents absents ou qui ne transmettent aucune valeur à leurs enfants), ou ils sont mauvais (crap dans les médias).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les queer theorists remettent en question la traditionnelle catégorisation des pratiques, orientations et genres sexuels. ces mêmes catégories qui sécurisent tant de gens comme toi. il n'y a pas qu'homosexualité v.s. hétérosexualité, femmes v.s. hommes et pénis dans l'vagin. il y a des gens, une tonne de gens, qui ne s'identifient pas dans aucune de ces catégories d'expression de genres et d'orientation sexuelle et qui vivent leur sexualité autrement que ce qui est promu par le discours binaire et statique de l'hétéronormativité.

le débat sur les origines de l'homosexualité et les études féministes n'ont strictement aucun rapport avec la queer theory. ne viens pas penser que les queer theorists, les féministes et les études gaie et lesbiennes disent la même chose ou cherchent à se confirmer l'un et l'autre. si ils ont une chose en commun, c'est de faire partie de la grande famille des études de genre. ce n'est pas parce que le discours dominant des gay/lesbian studies est à l'effet que l'homosexalité est innée, que ça empêche les queer theorists de dire que ce que tu fais dans ton lit avec ton partenaire sexuel est en partie le résultat d'un conformisme social. au demeurant, ce ne sont même pas des discours contradictoires, l'un ayant trait à l'orientation sexuelle et l'autre, à la préférence sexuelle.

avant de t'attaquer à un de ces discours, il faudrait au moins que tu saches à qui ils appartiennent et ce qu'il en est, exactement, au lieu d'avancer des idées grossières qui ne font que confirmer, une fois de plus, ton ignorance.

Te rend tu compte à quel point c'est de la masturbation socialo-intellectuelle qui ne mène à rien, sinon à créer un ghetto remplis de contradiction D'un coté vous parlez de normalité et d'acceptation et de l'autre vous criez votre différence et être prêt à monter tout plein de théorie plus loufoque les unes que les autres afin de nous démontrer que vous êtres différent et pas normalisé c'est-à-dire hétéronormativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les théories c'est des fourres-tout

Je lisais dans l'actualité qu'on (les jeunes yo-man) est une "classe" faisant partie de l'ère YOLO

yeah fine

Maintenant on dit que des gens se sucent, pis d'autres trouvent leur fun sexuel dans des pratiques louches, nébuleuses et indescriptibles

yeah fine

Yé temps qu'on apprenne à vivre sans se crisser la tête dans des boites

Essayez de faire comprendre ça à des gens qui pensent que le pouvoir magnétique de la lune est un mythe par contre

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te rend tu compte à quel point c'est de la masturbation socialo-intellectuelle qui ne mène à rien, sinon à créer un ghetto remplis de contradiction D'un coté vous parlez de normalité et d'acceptation et de l'autre vous criez votre différence et être prêt à monter tout plein de théorie plus loufoque les unes que les autres afin denous d.montrer que vous êtres différent et pas normalisé c'est-à-dire hétéronormativité.

c'est pas avec toi que je vais intellectuellement venir, en tout cas.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas avec toi que je vais intellectuellement venir, en tout cas.

J'avais drette dit ça à une fille un jour. En vrai, j'avais sérieusement le goût d'y booster l'chakra comme du monde, mais j'suis le genre de boy bin stratégique. Je me disais :

si je lui dis mot-à-mot que je veux lui péter la cenne, elle risque de soudainement devenir distante. Par contre, si j'acte comme si je me sacrais royalement d'elle, elle se sentira indésirable et voudra rattraper le retard qu'elle a sur moi. Or, aussi bien lui dire que je ne lui ferai pas faire le tour de mon immense manège.

Pis comme je l'avais prédit avec autant de précision que Dieu, fils mais aussi créateur de Marie, bin vite elle a commencé à faire sa plotte. Quand je parlais, elle se mettait stupidement à rire comme si j'étais FOCKEN drôle. Elle me souriait en me flattant l'épaule, et parfois elle pognait le fixe avec sa yeule ouverte. Moi je voyais vraiment où elle allait en venir. Après un boute à s'échanger des trucs dont on se calissait toué deux, c'était évident qu'elle allait m'inviter à boire du café ou un esti de truc de marde du genre.

Fack j'y ai dit, question d'accélérer les choses : "c'est quand j'te fourre?"

Après j'ai un esti de blank. C'est comme si yavait pu rien dans ma tête pendant 2-3h. Je me réveille dans une pièce blanche trop illuminée et j'ai mal à la tête. Fucking mal à la tête. Elle veut exploser, fendre. J'sens mon jus de tête essayer de traverser mon crâne pour aller s'étendre à terre.

Mes oreilles crient pendant que mes yeux commencent à gonfler. Y'a du pue qui sort de mon nez et je me mets à vomir. C'est acide du caliss mais pourtant j'ai juste manger du pain depuis trois semaines. C'est weird.

Fuckinnnnnn weird

BIZARRE

le vent se lève pendant que je relâche à l'air libre les voiles de mon 22 pieds. Un bateau fucking fou qui peut briser la glace à cause de sa coque en titane. Mon boat se fait appeler "L'exploring crotch" tellement il est sensuel.

Un bateau sensuel

CRISS UN BATEAU SENSUEL

bbbbbbbbbbbbbbbbb

Après j'pense que c'est là que j'ai catché que je pouvais la manipuler comme j'voulais.

wink wink

Fack habilement, je lui ai dis que je fourrerais n'importe quelle plotte qui se prendrait un Sex on the beach

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas avec toi que je vais intellectuellement venir, en tout cas.

Ce n'est pas ce que je veux non plus. Tsé un femme qui se demande si elle est vraiment un femme , ou si elle n'est pas une homme emprisonner dans un corps de femme et qui croit que c'est normale et que nous devrions normaliser la chose afin que chaque être puisse s’épanouir... bof très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quoi .1 % de la population..

Le gender studies est un conneries inventé par certains progressistes épais avec beaucoup trop de temps à dépenser.

D'un coté ils nous disent que l’homosexualité est naturel ou iné, et de l'autre ils nous parlent de construction sociale et d'influence du milieux.

Ils devraient se décider, c'est soit un ou l'autre.

Soupir. Long soupir.

Est-ce qu'il faut vraiment tout dire avec toi, esti de gros épais?

C'était un exemple pour illustrer le fait que le genre et l'orientation sexuelle sont deux choses différentes, et que par conséquent, il n'y a aucune contradiction à considérer l'un comme ''naturel''(ou disons, plutôt, biologiquement déterminé) et l'autre comme comme un ''construit social''. Ça n'a AUCUN rapport avec la fraction de la population touchée par l'exemple.

Est-ce que tu es vraiment aussi peu perspicace que tu n'es même pas capable de comprendre l'objectif d'un exemple?

Btw, si on prend pour acquis l'erreur stupide que tu fais, j'pourrais retourner contre toi ton ''gotcha'' complètement raté: ''vous êtes en train de me dire que l'orientation sexuelle est une construction sociale mais que la différence sexuelle est naturelle''. Parce que c'est exactement le genre de propos que tu tiens(avec lux): la culture ''progressiste'' entraine plus de monde dans l'homosexualité, mais tsais, un gars c't'un pénis pis une fille c't'une vulve.

Pauvre épais ignare, j'ai honte pour toi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je veux non plus. Tsé un femme qui se demande si elle est vraiment un femme , ou si elle n'est pas une homme emprisonner dans un corps de femme et qui croit que c'est normale et que nous devrions normaliser la chose afin que chaque être puisse s’épanouir... bof très peu pour moi.

C'est parce que pour toi, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soupir. Long soupir.

Est-ce qu'il faut vraiment tout dire avec toi, esti de gros épais?

C'était un exemple pour illustrer le fait que le genre et l'orientation sexuelle sont deux choses différentes, et que par conséquent, il n'y a aucune contradiction à considérer l'un comme ''naturel''(ou disons, plutôt, biologiquement déterminé) et l'autre comme comme un ''construit social''. Ça n'a AUCUN rapport avec la fraction de la population touchée par l'exemple.

Est-ce que tu es vraiment aussi peu perspicace que tu n'es même pas capable de comprendre l'objectif d'un exemple?

Btw, si on prend pour acquis l'erreur stupide que tu fais, j'pourrais retourner contre toi ton ''gotcha'' complètement raté: ''vous êtes en train de me dire que l'orientation sexuelle est une construction sociale mais que la différence sexuelle est naturelle''. Parce que c'est exactement le genre de propos que tu tiens(avec lux): la culture ''progressiste'' entraine plus de monde dans l'homosexualité, mais tsais, un gars c't'un pénis pis une fille c't'une vulve.

Pauvre épais ignare, j'ai honte pour toi.

En fait, une certaine franche du mouvement progressiste est prête à aller dans les écoles primaires afin de faire la promotion de l'homosexualité Que tu sois gai, je m'en criss, mais quand ce mouvement est rendu à vouloir faire de la propagande dans les école primaire ça devient un peu ridicule, non?

Et pour ton explication sexe vs genre le comprend depuis le début, ne t'en fait pas mon petit moskoo chéri, c'est juste que je ne comprend pas pourquoi les gens sont rendu à en faire des théories et à en des grands débats, quand c'est d'une évidence claire. Je ne comprend pas qu'une certaine franche du mouvement progressiste fou puisse faire une syncope quand ils annoncent que le bébé royal est un «boy». C’est un non débat et une non-théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, une certaine franche du mouvement progressiste est prête à aller dans les écoles primaires afin de faire la promotion de l'homosexualité Que tu sois gai, je m'en criss, mais quand ce mouvement est rendu à vouloir faire de la propagande dans les école primaire ça devient un peu ridicule, non?

Et pour ton explication sexe vs genre le comprend depuis le début, ne t'en fait pas mon petit moskoo chéri, c'est juste que je ne comprend pas pourquoi les gens sont rendu à en faire des théorie et à en faire des grands débats, quand c'est d'une évidence claire. Je ne comprend pas qu'une certaine franche du mouvement progressiste fou puisse faire une syncope quand ils annoncent que le bébé royal est un «boy». C'ets un non débat et une non-théorie.

Donne moi donc un exemple de ce dont tu parles ''promotion de l'homosexualité''.

Pis non, c'est pas évident du tout ce qui est du ressort du sexe comme ''différence biologique'' dans le comportement des femmes et des hommes. C'est le genre de question pertinente que les gender studies aident à clarifier.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...