Aller au contenu

Le progressisme atteint un nouveau niveau de stupidité


Déchet(s) recommandé(s)

W00t W00t et sa rhétorique de marde; cause pour une toilette privée.

Ça commence par des petites demandes débiles pour habituer les gens.. maintenant ils sont rendu avec un trans-genre dans la UFC, un gars trans-genre anciennement homme devenu femme qui se bat avec des femmes... http://en.wikipedia....wiki/Fallon_Fox

Pis un moment donné ça va être le hockey , pis le basket pis le soccer..pus de sexe, seulement des orientations sexuelles/genre. Et le jours qu'un équipe de la LNH va refuser une femme devenue un homme, ça va crier à la discrimination.

Un moment donné parceque tu ne voudra pas fourrer un trans-genre, ce'st que tu vas faire de la discrimination basé sur le genre.. on connait le tabac.

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

encore une anecdote personnelle?

Qu'est-ce que t'as, pour supporter ton point, autre que des anecdotes personnelles?

Des théories remâchées mille fois au point où elles deviennent prises pour des vérités?

Je ne retrouve plus l'article en question, mais j'en ai lu un dernièrement (partagé sur les réseaux féministes) où l'un médecin questionnait sérieusement l'approche convenue avec les personnes transgenres. Il disait "on ne propose pas de liposuccions aux personnes anorexiques". Rien, mais vraiment rien ne prouve, sinon des anecdotes personnelles, que de concrétiser les fantasmes des personnes transgenres les aide vraiment. Les statistiques liées au taux de suicide post-opération sont aussi effarantes que celles concernant les jeunes gays.

Tu sais très bien que l'enfant a besoin d'un cadre pour grandir. On doit lui transmettre des normes, c'est le principe de base de l'éducation.

On peut discuter de ces normes (ex : accueil des gens dans leurs différences), mais l'anomie n'est pas une option.

Sans différence, anyways, l'accueil des gens dans leurs différences ne tient plus.

Modifié par nulle part
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, wootwoot, rien dans ton cadre de pensée ne contredit vraiment de tels phénomènes.

Après tout, le corps n'est-il pas un objet, une propriété, avec lequel on peut faire ce que l'on veut?

So shutthefuckup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statistiques liées au taux de suicide post-opération sont aussi effarantes que celles concernant les jeunes gays.

ça serait déjà une information plus intéressante à avancer que des anecdotes aléatoires dont on se crisse et qui ne démontrent rien. est-ce que tu oserais avancer ce genre d'argument dans le cadre d'un projet d'études? non. pourquoi le faire ici? c'est W00t W00t qui te fait niveller vers le bas comme ça?

et c'est ironique que tu avances maintenant que les statistiques sur le suicide chez les gays sont effarantes, alors que tu disais plus tôt que le Québec n'était pas aux prises avec l'homophobie. ça te fais passer pour quelqu'un qui dit certaines choses lorsqu'elles cadrent bien dans ton discours du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha :P

Tu as bien raison,le denier post est niaiseux.. question de gosser Matt un peu lol

Ne penses tu pas que le corps est une propriété avec lequel on peut faire ce que l'on veut?

Dans ce cas, cette "logique" s'applique à tout le monde. Pas seulement à celles qui plaisent à tes beaux yeux, tu comprends?

Parce que t'acceptes les bars de totons, tu devrais accepter sans rechigner tous ces phénomènes qui te déplaisent pourtant.

Par souci de cohérence, et aussi parce que t'es un drettiste qui pose la liberté individuelle comme principe de validation morale.

Ce que l'individu veut est bon, point.

So shutthefuckup, ou change! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

et c'est ironique que tu avances maintenant que les statistiques sur le suicide chez les gays sont effarantes, alors que tu disais plus tôt que le Québec n'était pas aux prises avec l'homophobie. tu juste l'air de dire certaines choses lorsqu'elles t'arrangent.

Ce n'est pas contradictoire. Je pense qu'il y a une souffrance inhérente au fait d'être "différent" et que celle-ci ne relève pas nécessairement de pressions que la personne peut subir directement. Surtout que dans notre société, on est élevé en se faisant dire que tout désir doit être reconnu socialement. Si ce n'est pas le cas, c'est la honte, la perte de dignité, etcetc. C'est le même genre de discours qui sous-tend l'euthanasie, voir l'avortement. On veut se libérer du corps et de la nature et notre dignité en dépend.

Je déplore que le discours "contre l'homophobie" serve le plus souvent à "normaliser" (dans le sens d'établir comme norme) cet espèce d'individualisme-queer. Toi même, tu confonds assez souvent les deux.

Modifié par nulle part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas contradictoire. Je pense qu'il y a une souffrance inhérente au fait d'être "différent" et que celle-ci ne relève pas nécessairement de pressions que la personne peut subir directement.

et cette souffrance inhérente du fait d'être différent, elle provient d'où exactement ? d'une pression issue d'un désir intrinsèque, inné et naturel de se fondre dans le moule? elle n'a rien à voir avec la perception traditionnemment négative des gens, des parents, de la société, de tout ce qui est différent?

j'ai de la misère à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne penses tu pas que le corps est une propriété avec lequel on peut faire ce que l'on veut?

Dans ce cas, cette "logique" s'applique à tout le monde. Pas seulement à celles qui plaisent à tes beaux yeux, tu comprends?

Parce que t'acceptes les bars de totons, tu devrais accepter sans rechigner tous ces phénomènes qui te déplaisent pourtant.

Par souci de cohérence, et aussi parce que t'es un drettiste qui pose la liberté individuelle comme principe de validation morale.

Ce que l'individu veut est bon, point.

So shutthefuckup, ou change! :D

Personnellement, je crois que les gens peuvent faire absolument tout ce qu'ils veulent de leur corps. Les photos étaient juste une boutade.

Par contre, le mouvement LGBT étire l'élastique et ça risque de se tourner contre eux un jour et créer un effet contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

et cette souffrance inhérente du fait d'être différent, elle provient d'où exactement ? d'une pression issue d'un désir intrinsèque, inné et naturel de se fondre dans le moule? elle n'a rien à voir avec la perception traditionnemment négative des gens, des parents, de la société, de tout ce qui est différent?

j'ai de la misère à y croire.

Ou d'un "je ne peux pas faire ce que je veux quand je le veux" plus accentué dans le cas des personnes différentes. C'est pas pour rien que les mouvements queers sont alliés des mouvements "pour les travailleuses du sexe". Elles aussi croient que leur souffrance émerge du regard que la société pose sur elles.

J'aime bien Philippe Arino. La situation est différente en France, et il navigue entre les milieux 'homo" et les milieux "catho" sans problème. J'aime bien la manière dont il traite la question. Il dit que les personnes homosexuelles sont les principales occultées des débats sur le mariage gay.

Modifié par nulle part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cette souffrance inhérente du fait d'être différent, elle provient d'où exactement ? d'une pression issue d'un désir intrinsèque, inné et naturel de se fondre dans le moule? elle n'a rien à voir avec la perception traditionnemment négative des gens, des parents, de la société, de tout ce qui est différent?

j'ai de la misère à y croire.

Pas que je sois d'accord avec elle ou en désaccord avec toi, mais ce que tu dis là, ça s'éloigne de l'homophobie.

Le fait de se sentir seul dans sa différence et le désir de vouloir appartenir à la majorité n'a rien à voir DIRECTEMENT avec l'homophobie et, comme tu l'insinues, s'applique à toute forme de différence. Alors, même si quelque chose est socialement acceptable, ou toléré, et que les gens ne sont pas attaqués sur une différence X ou Y, il n'en demeure pas moins que la marginalité, et le regard des autres qu'elle amène trop souvent, peut créer un certain isolement. C'est beaucoup plus pervers, à mon avis, que l'homophobie ou la haine.

Ceci dit, il n'y a pas de raison pour que l'homosexualité soit marginalisée. J'ajouterais même que j'ai hâte au jour où on n'aura plus besoin d'en parler parce que les relations amoureuses (ou strictement sexuelles) entre deux adultes consentants et en pleine faculté de leurs moyens du même sexe seront aussi banales que celles entre hétérosexuels. Ça, ce sera le signe qu'on a progressé en tant que société. Pour l'instant, on est rempli de bonne volonté, mais, au final, on finit toujours par regarder la différence de haut et ce même lorsque l'on dit accepter celle-ci. Disons qu'il y a encore un criss de grand pas à faire, mais bon, tout ça, ça n'a pas trop rapport avec le reste de la discussion.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Matt, tu veux annihiler la différence?

Le couple homo, même chose que le couple hétéro?

Et la différence des sexes? Et l'ouverture à la vie?

Ces questions ne sont pas à prendre à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou d'un "je ne peux pas faire ce que je veux quand je le veux" plus accentué dans le cas des personnes différentes.

d'après toi, qu'est ce qui rebute le plus les jeunes homosexuels à faire leur coming out?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...