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Trio de vidéos (avec chips)


Déchet(s) recommandé(s)

Finalement; y'a même pas de chips! haha.

D'abord je voudrais intégrer (à la base) l'idée de la perpétuité d'une vidéo. Le moment qu'elle capture est l'élément clé d'une facette du présent. C'est une des visions amovible de notre réalité tangible. Un croquant d'instant. On peut moduler et altérer cette manifestation de façon à produire un message, une histoire, une impression et faire jaillir l'émotion. Ainsi éclos la réalité que l'on veut démontrer pour faire passer un message. Peut importe la nature de ce message; le résultat de la perpétuité s'imprime dans le cycle du destin pour faire vivre le personnage pour toujours.

Ces vidéos sont des collages dynamiques.

Je vais présenter les vidéos dans l'ordre où ils ont été créés pour que vous puissiez expérimenter la progression dans le travail ainsi que l'utilisation de certains procédés visuels. Je n'ai pas de bonne caméra et de bon ordinateur. La qualité est médiocre; j'en suis désolée.

Fan Tape de Lady Gaga

Je marchais un matin vers 6h (après ne pas avoir dormi) et j'écoutais du Lady G. L'idée de faire une fan tape a jaillit en moi étrangement. Ça faisait des années que je n'avais pas donné dans la vidéo et je décidai de m'y mettre ce matin là pour le défi que cela représentait.

Je me suis beurré la face.

Prises de vues toute la journée, début de montage. Pas dormi; pas trop sûre du traitement.

Je me suis relevée le lendemain et j'ai pu voir que ce que je faisais avait un potentiel. Ce fut motivant et je m'y suis mis de plus belle.

Résultat; un vidéo pas pire pour une personne ne possédant pas de matériel décent; ni de budget.

Il va dans la direction de bien imiter et incarner le personnage de Gaga. Sans oublier d'ajouter sa sauce personnelle.

C'était pour me faire la main un peu avec le logiciel de montage.

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Couleur de Désespoir

Cynisme sur l'identité.

C'est une réflexion en image du développement d'une identité. Le ton se veut dramatique; mais comme m'a dit un type : Il y a une touche de comique à la Charlie Brown. Le cynisme de la chose réside dans l'opposition dans cette dualité. C'est drôle tout ça ou ça devrait nous faire pleurer?

C'est très conceptuel.

Malgré que je ne sois pas fan de ce courant artistique; j'en suis entachée. Le courant dans son dogme nous a été transmis à l'école; nous forçant à justifier le moindre élément présent dans le cadre.

Le concept en tant que tel se développe alors que nous sont présentés des archétypes très simples. L'enfant, la femme, la femme V, l'homme, la vieille personne; etc. Ces personnages expriment uniquement leur statut de par leur visage voilé dans un anonymat clos. C'est dans une ambiance de rêve et de colorisation que se déroule notre action.

Ils sont en relation puisque tout se veut dans la vidéo à les inter-relier de façon symbolique. Ils arpentent les mêmes lieux; groupés autour des mêmes objets. Ils pourraient être tous ensembles, mais se retrouvent isolés d'une façon qui dépasse l'entendement de la dimension.

Les personnages sont des phases de l'être. Ils sont inter-changeables dans l'absolu; parce qu'au cours du développement d'une vie; la personne en tant que telle peut voyager à travers elles à sens unique.

Je filme une valise; des jouets; je fais naître une nostalgie de l'enfance et le thème du départ dans le grand voyage de la vie. Nous pouvons apercevoir des clichés de tous les personnages qui se démènent à exister. Un homme et une femme dansent ensemble alors qu'ils sont seuls dans les faits. J'exprime l'isolement froid de l'essence de la personne réelle qui blasphème le monde. La grande solitude; celle qui triomphe sur la symbiose et l'enracinement d'une vérité. Je colporte aussi l'idée que les parents sont le fondement de l'identité de l'enfant dépendant de la mesure où il est capable de s'identifier à eux.

Je filme une femme. C'est la personne qui existe au final; l'expression même de la personnalité développée et mature. Belle dans toutes ses imperfections et qualités; baignant dans un charme de vérité.

Le but du vidéo est de naviguer entre des idées; des impressions; des moments qui nous amènent ailleurs. Des moments qui convergent vers une idée globale selon laquelle la vie humaine serait étrange et drôlement complexe. La création de soi est objet de troubles d'adaptation et de difficultés fort connues. De ce fait même; au final il est très important de devenir une personne consciente d'elle-même. C'est la clé d'un équilibre durable; mais non infaillible.

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Take Evolution Higher (The Bug)

Théorisation visuelle sur le corps en mutation. Il s'agit ici de verbaliser (avec des images mouvantes) le corps en tant qu'objet. C'est l'objet de faire ce que l'on désire avec lui. C'est un crachat sur la mentalité débile selon laquelle on ne doit pas montrer notre corps. Il ne s'agit pas ici de faire exister une personne; mais bien de faire exister un corps. L'acteur et le personnage sont un objet. Le protagoniste c'est le corps qui exprime ce qu'il a à exprimer.

Si on va dans cette optique le corps crie ses imperfections et ses malices. Il a cependant la sagesse de les accepter. Ce corps n'est //ni un homme ni une femme// mais bien la manifestation d'une entité spirituelle franche.

L'être présent dans la vidéo est entre ciel et terre; divisé par ceux-ci. Qu'être dans ce mystère vibrant? L'être humain est-il une créature imaginaire tiraillée dans le jeu des cieux et des enfers? Que sont le bien et le mal et où se situe la frontière entre ceux-ci? La mort est-elle une finalité ou un éloignement conscient? Un départ.

Le corps en mutation est message de la monstruosité porté par un personnage anonyme qui pourrait être n'importe qui. Tous les êtres humains portent un monstre en eux. Il est soit résorbé ou caché derrière un masque. Par contre; il démontre ses vices d'une façon ou d'une autre.

Ici il est aussi question de la symbiose de tous les corps; qui ne font que se moduler selon leur vocation. Ils expriment et reflètent le code de vie auquel «l' être vivant dans une tête » est voué. Une apparence; une enveloppe; une boîte. Je jongle aussi sur la mince frontière qui sépare l'homme de la femme. Cette frontière réelle aminci de plus en plus alors que s'étendent nos jours. L'homme et la femme se rapprochent biologiquement par le biais de l'évolution. Les couteaux du temps auront aussi tôt fait de les meurtrir de par leur nature fondamentalement périssable.

Au niveau visuel; je fais embarquer un peu de sémiologie. J'utilise comme procédé visuel des trajets de lecture étudiés. Je veux faire vivre l'expérience au spectateur de la façon exacte dont je m'imagine qu'elle devrait se présenter. Je veux le guider dans son écoute en le tenant par la main. Je veux faire pétiller mes images de sorte qu'elles soient vibrantes et vives.

Ce jeu d'images existe dans le but de nous influencer à se requestionner sur les frontières de la plasticité du corps. Sur ses limites; sur l'espace qu'il prend et ce qui fait en sorte qu'il est indépendant de son environnement.

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J'ai fait sortir des images de ma tête et le poids de celles-ci est maintenant envolé. J'ai trouvé une façon d'avoir la paix.

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Portrait de la Névrose

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Ce sont là mes plus récents excréments ! Vu de même ça n'a pas l'air de grand chose, me direz-vous, c'est rien que de la marde ! Eh bien faudra penser plus loin. Croyez-le ou non, ces petites matières fécales forment étrangement le plus juste archétype de l'étouffement palpable qui nous démène pour la plupart d'entre-nous. Ce n'est pas un gros tas de merde que vous voyez là, c'en est que la timide part. L'être humain vit ainsi ; il avance à contre-coeur dans la société tyrannique qu'il habite. Elle le dégoûte. À un certain moment de son existence, il réalise que tout n,est qu'absurdité. Tout effrayé, il demeure dans le silence, se livre à des petits passe-temps mondains pour se divertir et donc oublier tout le reste. Il ignore comment s'y prendre pour faire autrement. Ce n'est pas pour rien si vous ne pouvez voir que trois minuscules petites sphères dégueulasses, la constipation est la fatalité de l'Homme. Les scrupules de la conscience en viennent même à envahir tout le corps. Ensuite, la symbolique se fait d'autant plus claire lorsqu'on s'imagine les cacas comme étant les gens et donc la toilette représentant l'environnement (intérieur et extérieur). Nous sommes COINCÉS dans un même moule, qui lui se charge de maintenir notre impotence. Demandez aux béhavoristes, ils peuvent vous en dire quelque chose.

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T'as pas moyen de ne pas être de mauvaise foi Carlos?

Bah, y'est cru, mais y'a pas tort, tes descriptions sont ta propre interprétation de ta propre oeuvre pis y'a genre 3% des chances que quelqu'un en tire quelque chose de similaire.

Je conviens qu'il aurait du exprimer sa pensée intelligemment, mais, ca sera sans surprise que tu apprendras que j'ai une position similaire à la sienne.

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Bah, y'est cru, mais y'a pas tort, tes descriptions sont ta propre interprétation de ta propre oeuvre pis y'a genre 3% des chances que quelqu'un en tire quelque chose de similaire.

Je conviens qu'il aurait du exprimer sa pensée intelligemment, mais, ca sera sans surprise que tu apprendras que j'ai une position similaire à la sienne.

Dans le salon de clavardage, j'avais tout simplement dit : "le plus ridicule avec les vidéos à Chicken, c'est qu'elle leur donne à chacun une signification mystique ou symbolique. La résultante, c'est comme si un Gilles Deleuze affublé d'un troisième chromosome 21 revenait parmi les vivants pour disserter sur un enregistrement d'HSW."

Est-ce que ça aurait été une manière plus intelligente d'exprimer ma pensée ?

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Dans le salon de clavardage, j'avais tout simplement dit : "le plus ridicule avec les vidéos à Chicken, c'est qu'elle leur donne à chacun une signification mystique ou symbolique. La résultante, c'est comme si un Gilles Deleuze affublé d'un troisième chromosome 21 revenait parmi les vivants pour disserter sur un enregistrement d'HSW."

Est-ce que ça aurait été une manière plus intelligente d'exprimer ma pensée ?

Écoute; t'as le droit de penser ce que tu veux; mais je sais pertinemment que tu es une personne totalement inerte niveau:

- Déroger des rigueurs plates infligées par son anus trop conscrit.

Tu devrais explorer ton corps Carlosss.

C'est le symptôme d'une époque axée sur le culte de l'individualité, yup.

Bah on vit dans notre époque ou on n'y vit pas.

C'est ça qu'on a.

deal with it.

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Écoute; t'as le droit de penser ce que tu veux; mais je sais pertinemment que tu es une personne totalement inerte niveau:

- Déroger des rigueurs plates infligées par son anus trop conscrit.

Tu devrais explorer ton corps Carlosss.

Bah on vit dans notre époque ou on n'y vit pas.

C'est ça qu'on a.

deal with it.

Blablabla... je suis capable de transcendance bien plus que toi. Que veux-tu que je te dise, c'est la vacuité tes vidéos. Tu souhaites leur donner des allures métaphoriques que toi seule imagines. Tu me rappelles le défunt Cheval, qui voyait dans ses propres gribouillis en couleur des longues et poignantes réflexions métaphysiques. C'est d'une facilité que de faire un ramassis de n'importe quoi puis de le monter dans un court vidéo de quatre minutes pour ensuite faire croire aux gens qu'il y a un propos qui leur a échappé. Un peu plus difficile : accoucher d'une œuvre capable d'en dire beaucoup sur le monde, et ça sans prétention, avec l'intention de divertir son auditeur, puis de tout faire cela avec génie.

hw1.jpg

Tu demanderas à mon ami Pasolini.

Un petit mot aussi pour ce que tu as répondu à Matt : c'est d'un pathétisme incommensurable que de te voir dire te complaire dans ton "époque" et donc des nouvelles tendances de l'art. "déroger des rigueurs plates infligées (par ce qui t'est dicté de l'extérieur)". Voilà ce que tu devrais faire. Heureusement, on voit encore bon nombre d'auteurs (cinéastes et écrivains) qui refusent de plonger collectivement dans le gouffre "post-moderne" (lol) de l'art et de tout centrer leur œuvre sur eux-mêmes.

1003923-Goethe.jpgDostoievski-et-Martin-Amis_reference.jpg220px-Akira_Kurosawa.jpg

Demande à eux aussi.

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Blablabla... je suis capable de transcendance bien plus que toi. Que veux-tu que je te dise, c'est la vacuité tes vidéos. Tu souhaites leur donner des allures métaphoriques que toi seule imagines. Tu me rappelles le défunt Cheval, qui voyait dans ses propres gribouillis en couleur des longues et poignantes réflexions métaphysiques. C'est d'une facilité que de faire un ramassis de n'importe quoi puis de le monter dans un court vidéo de quatre minutes pour ensuite faire croire aux gens qu'il y a un propos qui leur a échappé. Un peu plus difficile : accoucher d'une œuvre capable d'en dire beaucoup sur le monde, et ça sans prétention, avec l'intention de divertir son auditeur, puis de tout faire cela avec génie.

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Tu demanderas à mon ami Pasolini.

Un petit mot aussi pour ce que tu as répondu à Matt : c'est d'un pathétisme incommensurable que de te voir dire te complaire dans ton "époque" et donc des nouvelles tendances de l'art. "déroger des rigueurs plates infligées (par ce qui t'est dicté de l'extérieur)". Voilà ce que tu devrais faire. Heureusement, on voit encore bon nombre d'auteurs (cinéastes et écrivains) qui refusent de plonger collectivement dans le gouffre "post-moderne" (lol) de l'art et de tout centrer leur œuvre sur eux-mêmes.

Bah c'est drôle que tu dises ça; j'ai filmé aujourd'hui un vidéo qui ne consistait qu'en des images de nature et de ville.

Tu crois me connaître et ose me juger sans savoir à quel point je sais faire vivre une chose.

T'as le droit de vouloir ternir tout ce que tu touches avec tes dégoûts et tes obsessions. C'est juste que c'est lourd.

Que crois-tu que des gens qui sont allé dans le domaine du cinéma ont fait au début? Ils ont sans doute joué avec une caméra pour explorer les limites qu'elles leurs donnent ainsi que les possibilités.

Ces choses ont été longuement réfléchies avant la production de celles-ci sauf celle sur gaga. C'était des images que je m'imaginais; auxquelle je donnais une signification et avec lesquelles j'essaie de faire vivre une émotion à un spectateur; ou tout simplement une impression. C'est un collage d'images qui vit (selon moi); car c'est très organique.

J'ai pour croire que la libre impression c'est un peu trop facile et fragile; mais de chercher à savoir les motivations d'un artiste; c'est un pas vers une meilleure compréhension d'une oeuvre.

Si l'histoire qu'on veut raconter est le prétexte d'une vidéo et qu'on tient qu'elle soit l'objet de rigueur ouverte on doit d'abord donner une explication de base pour situer notre lecteur. C'est pas compliqué. On donne aussi dans ce qui nous intéresse et pour mon cas; j'ai un grand faible pour la psychologie et le développement de la personne. Ça m'intéresse; ça me fascine; J'ai des intérêts. Et je les met en image.

Qu'y a-t-il de mal à ça?

Nous sommes le reflet du monde et les acteurs de notre génération. Pourquoi ne pas parler de celle-ci si elle s'est perdue?

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D'un côté c'est vrai qu'elle en beurre un peu épais avec la description de ses danses éso-éro-étiriques et de l'autre c'est vrai que c'est divertissant sa pornographie fancy. Elle n'a pas fait tout le cirque scolaire pour rien tsé. Elle crée des pastiches mise en abyme de ses propres fantasmes éculés dans le miroir de notre propre quenoeil. On se doit quand même de se poser la question si elle a crée ses vidéos à partir des idées qu'elle a écrite sur papier ou bedon c'est l'inverse. Si notre appréciation de son travail se résume à ne pas trouver de concordance entre ce qu'elle fait et ce qu'elle dit ça doit sûrement bloquer dans notre boîte à poux. Après tout ce n'est qu'un cover de vidéoclip hypnotisant certes, mais qui n'a pas à être comparé avec une oeuvre de plus longue durée. Est-ce que sa version vous a plus amusé que l'originale ? Ça c'est une question légitime à se poser. C'est de l'art sablier. Ne l'oubliez pas. Presque de la masturbation religieuse pour ainsi dire. Une oeuvre qui n'a pour but que d'être une fenêtre sur sa créativité.

Modifié par Nouveau Projet
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Le Crasseux tu stagnes dans les sables mouvants et la swompe gluante. T'es toujours dans le dark... Bien plus dans le thanatos que dans l'eros...tu peux pas comprendre ce que vit Chicken.

Je pense que c'pas mal ça qu'il attaque, le clown...

Le fait qu'en dehors de sa petite personne ou des interprétations PERSONNELLES des autres, ça a aucune maudite portée. Caw revient à ce que j'expliquais il y a deux ans, à part si on veut commenter l'esthétique, bah, y'a rien de "précis" à en tirer.

Rendu-là c'est plus un constat qu'un jugement de valeur pis les gens aiment ou pas. Mais, in the grand scheme of things, c'est vide en asti, peu importe l'enrobage qu'elle tente d'y mettre. Est-ce grave? Pas vraiment, mais perso, la comparaison avec Cheval, je la trouve pertinente... d'un point de vu de la production, on s'entend.

Ah pis je retorquerai au "deal with it" de la dame avec ceci: suis-je obligé de crier au génie quand je vois le vide? Je t'ai déjà donné certains commentaires esthétiques positifs, cependant, je ne le nie pas, mais de là à te venter que tu sais faire vivre les choses alors que tu ne fais que répéter les mêmes patterns esthétiques, y'a une marge. Une critique c'est pas une attaque... DEAL WITH IT!

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