Aller au contenu

L'incidence des prénoms sur le développement de la personnalité


Déchet(s) recommandé(s)

Etymologie : Dieu élève (hébreu).

Marqué par un maître nombre, Jérémie possède une forte personnalité, ce qui lui confère de l'ascendant sur autrui. Il se montre actif, énergique, dynamique et courageux, et son tempérament est passionné. Adaptable et malléable en apparence, il saura faire valoir ses droits et ses idées avec douceur, certes, mais aussi avec une pointe de machiavélisme et, le cas échéant, de fermeté : une main de fer dans un gant de velours... Il a de multiples projets, de grandes idées, encore faut-il qu'il soit capable de les mettre en application. L'action est cependant son exutoire, car sa grande nervosité ne le met pas totalement à l'abri de crises émotionnelles. Si l'intensité du moment présent lui semble trop forte, il pourra vivre une octave au-dessous, sous l'influence du nombre 2 : il subira alors davantage son destin et restera dans un rôle de second rang, mais cela lui permettra de mener sa vie plus confortablement, sur un rythme moins trépidant. Pourtant, en règle générale, il est stimulé par la difficulté. Son sens de la justice est très aiguisé, et il a des réactions violentes devant toute iniquité. Ce qui est humain ne lui est point étranger et il possède souvent un idéal fraternitaire qui le fait s'intéresser à autrui ou adhérer à des groupes et à des associations à but social ou politique. C'est aussi un homme intuitif bien qu'il préfère afficher son esprit logique... Il peut osciller entre une possessivité absolue et un certain altruisme. Enfant, Jérémie est volontaire, bon élève car travailleur, actif. Parfois très perfectionniste, voire maniaque, dans un domaine particulier, il s'avère paradoxalement indiscipliné dans un autre. Les activités de groupe sont à favoriser et permettront de développer son sens de la solidarité. Il peut aussi y avoir chez lui une alternance assez déconcertante de suractivité et de laisser-aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne concorde avec mon prénom, sauf pour ceci:

Si elles s'expriment souvent avec aisance et sont douées pour la communication ou l'expression, orale ou écrite, elles ne se livrent jamais pleinement, gardant jalousement l'accès de leur jardin secret.

=)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon des études sérieuses menées par deux universitaires américains, lorsque votre nom de famille commence par les lettres R à Z, vous êtes plus tentés de saisir des occasions d’affaires ou d’acheter rapidement.

On sait que les prénoms d'origine anglo-saxonne, diffusés par la culture des séries télé américaines, ont été très populaires parmi les milieux sociaux moins diplômés, ouvriers et employés. L'étude des associations entre prénoms et résultat est donc un moyen détourné de repérer la relation entre le niveau de diplôme des parents et la réussite scolaire des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours une version alternative.

Michele

Celle qui attaque

Un caractère solide, parfois rude caractérise Michele, elle n'est pas facilement maniable et ne lâche pas facilement prise, tout comme son animal totem, le léopard. Elle possède une force de caractère incroyable qui démontre une obstination redoutable. Michele ne se livre pas facilement et même lors de ses colères, de ses accès de tempérament, elle semble être en contrôle d'elle-même. Pas totalement objective, Michele juge avec clairvoyance mais selon ses critères et toujours sans concession. Ses croyances, ses morales sont exclusives et à la limite presque fanatiques. Michele manifeste une grande rigueur et raideur dans son comportement, ce qui la valorise et la rassure. Michele accorde davantage d'importance à un raisonnement logique plutôt qu'à l'intuition. Elle est méfiante envers une trop grande imagination, envers une inspiration et est sans complaisance pour ceux et celles qui ne suivent pas une voie droite et bien définie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, celle qui attaque? C'est vrai mais que pour faire du bien.

J'ai boldé ce qui peut me ressembler.

Un caractère solide, parfois rude caractérise Michele, elle n'est pas facilement maniable et ne lâche pas facilement prise, tout comme son animal totem, le léopard. Elle possède une force de caractère incroyable qui démontre une obstination redoutable. Michele ne se livre pas facilement et même lors de ses colères, de ses accès de tempérament, elle semble être en contrôle d'elle-même. Pas totalement objective, Michele juge avec clairvoyance mais selon ses critères et toujours sans concession. Ses croyances, ses morales sont exclusives et à la limite presque fanatiques. Michele manifeste une grande rigueur et raideur dans son comportement, ce qui la valorise et la rassure. Michele accorde davantage d'importance à un raisonnement logique plutôt qu'à l'intuition. Elle est méfiante envers une trop grande imagination, envers une inspiration et est sans complaisance pour ceux et celles qui ne suivent pas une voie droite et bien définie.

C'est vrai que je ne me livre pas facilement sauf si j'ai une confiance totale envers quelqu'un. Mais le reste est tout faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut j'avoue il a du vrai la dans sur mon prénom ^^

Jonathan est un homme rayonnant qui possède un ascendant certain sur autrui (maître nombre 11), car sa personnalité est tout à la fois virile, imposante, autoritaire, loyale mais aussi accueillante et généreuse. Il est soucieux de son apparence, ce qui peut se traduire par une certaine coquetterie, à moins qu'il n'aime parler pour séduire... Ouvert, curieux, communicatif, tout l'intéresse et il adore transmettre ses connaissances, ce qu'il fait avec plus ou moins de bonheur... Sa sensibilité très forte est souvent dissimulée par une attitude brusque et tranchée. Franc, loyal, ennemi de la paresse, des faux-semblants, de la flatterie et du mensonge, Jonathan est capable d'élans de générosité, et sera toujours prêt à venir en aide. Il recherche le pouvoir et pour cela mobilise énergie, courage et efforts. Il se montre intolérant envers ceux qui sont moins doués que lui. Il peut même parfois être de mauvaise foi, et son esprit de contradiction est fort développé. Il risque de vivre dans un climat de haute tension émotionnelle, souvent préjudiciable à son équilibre intérieur. Les risques inhérents à ce maître nombre concernent, bien entendu, tous les excès : excès de bonté, oubli de soi, mais aussi, à l'inverse, mégalomanie, tyrannie, abus de pouvoir, machiavélisme...Enfant, il est volontaire, courageux et sait déjà ce qu'il veut. Des conflits d'autorité peuvent survenir en cas d'éducation trop laxiste ou trop dirigiste. Mais il est digne de confiance.

Modifié par jobros17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai un prénom composée qui est impossible de trouver sur ce site internet. J'ai donc dû le décortiquer.

Si on y va avec le premier:

Sous des dehors altiers et parfois glacés, ''Insérer mon nom ici'' cache une sensibilité et une émotivité au-dessus de la moyenne.

J'ai un p'tit cœur fragile :(

Elle est discrète et pudique, au point d'apparaitre souvent froide et distante

Pas du tout. Assez comique.

Que fait elle ?

à l'heure du choix professionnel, ''Insérer mon nom ici'' sera tentée par le domaine sociale (droit, médecine), le domaine de la communication et de la création (audiovisuel, cinéma, théâtre, musique), ce qui touche au voyage ou à l'étranger, ce qui touche aux sciences humaines (psychologie, graphologie, pédagogie...), ce qui est en rapport avec l'ésotérisme ou la spiritualité.

La première ligne n'a pas tord. Je suis en soins infirmiers.

Avec mon deuxième prénom:

Elle se montre impulsive, capricieuse, colérique, impatiente et il lui faudra des années avant d'apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler!

Totalement moi!

.En prenant de l'âge, son caractère s'affirmera et elle risquera même parfois de devenir tyrannique

Je suis le mal incarnée...

En gros si je fais un ''ramassis'' de tout ça, mes deux prénoms sont complètement l'inverse. De vrai-je comprendre que je ne sais pas ce que je veux ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...