Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

image.thumb.jpeg.2f351d2a4297604a0a58d4b611aacd4d.jpeg


mes lunchs ont souvent l’air de ça ces temps-ci, sauf pour la garniture que j’alterne avec de l’avocat écrapoutis avec du jus de citron.

  • Pain au sésame bio 
  • Hummus avec poivre et mélange d’assaisonnement maison
  • Pousses de tournesol bio
  • Saumon fumé à la manière slave + jus de citron
  • Cornichons polonais en saumure 

Pis des clémentines en dessert. J’vous souhaite tous de goûter à ce type de cornichons si ce n’est pas déjà fait. Ils sont franchement délicieux.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Retromantique a dit :

J’vous souhaite tous de goûter à ce type de cornichons si ce n’est pas déjà fait. Ils sont franchement délicieux.

Parles moi de tes cornichons, ca m'interesse. Qui sont-ils ?

_________________________________

L'autre jour, des bhajis aux poéreaux et à la courge(ramassée dans la rue ¯\_(ツ)_/¯) avec un chutney à la menthe.

baj-2.jpg.2ce372d8eb4299607944ed973180a9b9.jpgbaj-1.jpg.177f276db5e4f819d30c13b9f115dd18.jpg

*
Hier, mon seul haut fait, 4L de KIMCHI(vegan), dans mon salon! 
(Ne zoomez pas trop sur la louche, svp. J'étais tout nu quand j'ai pris la photo...)
 

kim-1.jpg.080340d83edbec65173820119a7b696a.jpgkim-2.jpg.a895cb0b913ab9cc0144d16aa4588770.jpg

Aussi, j'ai réussi mes premieres pâtes carbonara. Je me sens comme un adulte. C'était juste la deuxieme fois, en même temps et la premiere fois j'avais pas lu la recette / pas voulu la suivre...

 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁje suis très critique des carbonara. Si y a de la crème dedans, tant qu'à moi c'est pas une vraie carbonara. ALORS?! C'EST QUOI TA RECETTE?!

Les cornichons en question ont révolutionné ma compréhension des cornichons jusqu'ici. Je salive rien qu'à me souvenir de ceux que j'ai mangé dans un restaurant ukrainien-russe à Paris. La différence majeure avec ceux qu'on a l'habitude ici c'est qu'ils sont en saumure au lieu de mariner dans le vinaigre. C'est donc plus doux sur le palais, salé, avec un goût d'aneth prononcé et d'ail. C'est jouissif. Osti. Tu peux faire les tiens si t'aimes faire ton propre cannage, mais si tu vas au magasin (slave) tu vas les reconnaitre car le liquide dans lequel ils baignent est un peu laiteux au lieu de clair. Je rêve d'en trouver non-pasteurisés.

Hier, @Pelucheet moi on s'est fait de la cuisine mexicaine végé.

image.thumb.png.afd81cb012be02fd5a7a9e33ad83a168.png

  • Fausse saucisse émiettée au chorizo de Tofurky (vraiment pas mal)
  • Crème sure maison du Marché Épicure
  • Pico de gallo maison du Marché Andes
  • Cheddar râpé
  • Tortilla chips de maïs bleu Que Pasa
  • Guac
  • Sauce mexicaine épicée (la plus épicée offerte) maison du Marché Andes
  • Onions marinés maison du Marché Andes
  • Mélange de salade bio de la ferme Cadet-Roussel
  • Une souris d'ordi parce que y avait mon cours en ligne qui se passait à côté
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hais 90% des produit laitier pour mourir, à la base. J'aime juste les vieux fromage, en fait. Je pense que ca fait parti de mes bonnes raisons de m'interesser aux alternatives vegans.
Donc, pas de crème. La recette que tout le monde faire sans la crème(eau de cuisson des pâtes battu avec les jaunes d'oeufs). Ca prend clairement pas la tête à papineau.
*
J'esperais que tu me dévoiles un bon spot a pickles à Montréal. Quelqu'un que j'appercie et avec qui je partage la passion des pickles m'en avait ramener des excellents dans un petit sac plastique à notre pendaison de crémaillère. Dans un vieille brine trouble, (à force de rebrasser le top gluant ; ) ).  En plus cette fille à nom de famille qui ferait un excellent nom de marque de pickle. Ca ne peut pas être un hasard.

...

VODKA PICKLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

J'hais 90% des produit laitier pour mourir, à la base. J'aime juste les vieux fromage, en fait. Je pense que ca fait parti de mes bonnes raisons de m'interesser aux alternatives vegans.
Donc, pas de crème. La recette que tout le monde faire sans la crème(eau de cuisson des pâtes battu avec les jaunes d'oeufs). Ca prend clairement pas la tête à papineau.
*
J'esperais que tu me dévoiles un bon spot a pickles à Montréal. Quelqu'un que j'appercie et avec qui je partage la passion des pickles m'en avait ramener des excellents dans un petit sac plastique à notre pendaison de crémaillère. Dans un vieille brine trouble, (à force de rebrasser le top gluant ; ) ).  En plus cette fille à nom de famille qui ferait un excellent nom de marque de pickle. Ca ne peut pas être un hasard.

...

VODKA PICKLE !

Esti. Vodka pickle en masse. Avec du salo et du pain pis du caviar. Let's go full ruski. 

J'achetais les miens straight up dans des grosses bines au Marché Épicure (y en a plusieurs à Montréal) mais depuis la COVID y ont arrêté le self-serve, pis les bines ont disparues :( J'ai trouvé cette marque-là qui est pas pire pantoute : 

image.thumb.png.abbd38e399650d4d41f44b421fdc5094.png

(que j'ai ouvert toute seule, en passant :monopoly2:)

La recette qui m'a fait jouir de la yeule à Rome (et qui fait que je ne mange plus de carbonara en-dehors de l'Italie) est comme celle que tu décrivais, mais les jaunes sont aussi battus avec du parmesan. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaissez le Stash Café ? petit restaurant polonais intimiste dans le Vieux Montréal. le soir il y a un pianiste sur place. ils font du zupa ogorkowa (soupe polonaise au cornichon et aneth), mais sincèrement, tout est super bon là-bas.

j'ai faim maintenant !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ecce Homo a dit :

vous connaissez le Stash Café ? petit restaurant polonais intimiste dans le Vieux Montréal. le soir il y a un pianiste sur place. ils font du zupa ogorkowa (soupe polonais au cornichon et aneth), mais sincèrement, tout est super bon là-bas.

j'ai faim maintenant !

QUOI?!

Révélation

:kassos_teleboubizes_justlove:

PIS J'ADORE CETTE SOUPE AUSSI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, vous me donnez faim.

J'ai déjà fait des carbonara comme à l'italienne. Quand j'achetais des paniers Lufa, je prenais parfois des ensemble surprise, et j'avais reçu de la guanciale et j'avais donc fait une recette de carbonara classique. 

C'était vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potage de tomates et poivrons rouges grillés, au romarin! Particulièrement délicieux! Une réussite à 100%.

20210317_183818.thumb.jpg.bcf41cc69ab8781f07bcc87a219b3c0f.jpg

Tofu général tao. Première fois que j'essayais et je dois dire que c'est écoeurant !

20210330_193425.thumb.jpg.831e67aea106e7f6dddfb301789914a7.jpg

Tortelinis sauce arachides et lait de coco. Un classique qui revient souvent chez nous. À se rouler par terre, je vous le jure.

20210329_190112.thumb.jpg.9af949c765dfb7cb5f7507fcbc43cab6.jpg

Filet de porc moutarde érable, cuit à la perfection. So tasty.

20210326_195737.thumb.jpg.e80d7236f7dbc12a4adff53895268fa0.jpg

Ce sont quelques unes des choses que j'ai cuisiné récemment.

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces temps-ci je me fais surtout des smoothies ben chlorophyllés pour déjeûner mais pas ce matin. À cause de ma nuit particulière, que j'irai raconté dans le sujet dont tout le monde se câlisse, je me suis levée plus tard que d'habitude pis j'avais pas le goût de prendre 30 mins pour le préparer, faque ça donne ça :

image.thumb.png.2ed726b569d0cb18a348f72d36d2c01f.png

Vous la voyez pas, mais y a une tranche de pain au sésame toastée avec de l'avocat en-dessous de tout ça. Les légumes sur le côté c'est le restant de champignons/oignons/morceaux de foie de poulet d'hier. Ça me rappelle un peu mes déjeûners en Angleterre, manque juste leurs bines tomatées dégueulasses (le modèle typique du déjeûner québécois est calqué sur celui des Anglais, sauf qu'on sert pas des champis comme ça et nos bines sont câlissement meilleures).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'avoue que depuis que Ecce à dit que sa mère lui amenait de sa popotte, il y a pas une semaine où j'y pense en me disant '' ca doit être super bon la cuisine de la mère à Ecce ''. Suivi de '' faudait que j'en parle....''. So, c'est comment la popotte de ta maman?

Une de mes jobbines ces deux dernieres années, c'était checker des patinoires avec des jeunes du quartier(je voulais en parler, ailleurs). C'est plutôt plate/long et on en vient souvent à parler de bouffe, particulierement haitienne et vietnamienne(origines des jeunes). Au travers de la cuisine de leurs parents/famille et aussi pour certains, quand ils sont retourner voir de la famille eloigné, loin. Je souhaite que les resto ouvrent vite juste pour aller manger un pho, avant qu'il fasse trop chaud(j'irai pareil).

Je songe a me faire un petit litre de kimchi avec du nuoc mam, juste pour moi.


#passion-sauce-poisson.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-30 à 13:12, Ecce Homo a dit :

vous connaissez le Stash Café ? petit restaurant polonais intimiste dans le Vieux Montréal. le soir il y a un pianiste sur place. ils font du zupa ogorkowa (soupe polonaise au cornichon et aneth), mais sincèrement, tout est super bon là-bas.

j'ai faim maintenant !

Vous connaissez le petit Moscou ? Petit bar russe intimiste à coté du cegep du vieux montréal. Pendant la covid(post premiere vague, je crois, une semaine apres quebec), ils utilisaient un flou avec beaucoup de culot pour continuer de servir de l'alcool jusqu'à 3h contre l'achat d'un grilled cheese et porter une visiere sur la tête( ce qui donne un style de cuiller à gelatto géante/humaine), qu'ils faisaient moitié prix, pour la ''cause''.
Une pépite, des serveurs en track bands, des sofas, un client saoul venu avec une replique de RPG(lance-roquette sovietique), un inconnu qui paye des shots de vodka à la grandeur, DU FUCkiN ALc00L! jusqu'à 3h quand toute fermait à 11h. Leur biere pivot en bock de 1L était le moins cher que j'ai vu dans les 7 dernieres années.(je pense que c'était de la vieux montréal).

M'a pas vous le cacher: On a viré sur le top. (capoté, capoté)

Dites moi jamais vos secrets, je suis un stool.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Vous connaissez le petit Moscou ? Petit bar russe intimiste à coté du cegep du vieux montréal. Pendant la covid(post premiere vague, je crois, une semaine apres quebec), ils utilisaient un flou avec beaucoup de culot pour continuer de servir de l'alcool jusqu'à 3h contre l'achat d'un grilled cheese et porter une visiere sur la tête( ce qui donne un style de cuiller à gelatto géante/humaine), qu'ils faisaient moitié prix, pour la ''cause''.
Une pépite, des serveurs en track bands, des sofas, un client saoul venu avec une replique de RPG(lance-roquette sovietique), un inconnu qui paye des shots de vodka à la grandeur, DU FUCkiN ALc00L! jusqu'à 3h quand toute fermait à 11h. Leur biere pivot en bock de 1L était le moins cher que j'ai vu dans les 7 dernieres années.(je pense que c'était de la vieux montréal).

M'a pas vous le cacher: On a viré sur le top. (capoté, capoté)

Dites moi jamais vos secrets, je suis un stool.

ils existent encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pogné un fuckton métrique de viande pas cher su flashfood et la j'ai 3 marinades de parti en même temps :LUL:

10 steaks d'intérieur de ronde, marinade steakhouse.

1 gros filet de porc, marinade moutarde.

1 poitrine de dinde, marinade au bovril Parador (produit QC)

 

 

 

 

20210403_115537.jpg

20210403_115755.jpg

20210403_115845.jpg

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-30 à 19:48, La Tsarine a dit :

Tofu général tao. Première fois que j'essayais et je dois dire que c'est écoeurant !

20210330_193425.thumb.jpg.831e67aea106e7f6dddfb301789914a7.jpg

 

 

fuck yes, est ce que ta enrobé les cubes de tofu avec du cornstarsch ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...