Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a une heure, Retromantique a dit :

Oh my god... oui... svp... meilleur poisson *_____*

Mon copain ma dit, j’préfère le saumon 😒 J’lui ai dit ca tombe bien, c’est ce qu’on mange demain, ce soir tu manges d’l’a morue... Il a fini son assiette, y’était mieux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AmBITCHious a dit :

Mon copain ma dit, j’préfère le saumon 😒 J’lui ai dit ca tombe bien, c’est ce qu’on mange demain, ce soir tu manges d’l’a morue... Il a fini son assiette, y’était mieux! 

Ha! Vous mangez souvent du poisson comme ça? Genre à quelle fréquence par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Retromantique a dit :

Ha! Vous mangez souvent du poisson comme ça? Genre à quelle fréquence par semaine?

Quand même, environ 2 fois semaine pour souper. Moi je vais en manger un peu plus souvent, au diner, que ca soit des restants réapprétés ou bien des conserves de thon ou maquereau, ce n'est pas une portion complète comme au souper nécessairement, mais un petit side de protéine pour me faire tenir toute la journée jusqu'au souper sans collationner, sans grignoter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, AmBITCHious a dit :

Quand même, environ 2 fois semaine pour souper. Moi je vais en manger un peu plus souvent, au diner, que ca soit des restants réapprétés ou bien des conserves de thon ou maquereau, ce n'est pas une portion complète comme au souper nécessairement, mais un petit side de protéine pour me faire tenir toute la journée jusqu'au souper sans collationner, sans grignoter. 

Ah oui, je vois. Je me demandais alors ce que tu pensais de ça? Ça me taraude quand je me goinfre de saumon fumé parce que mon coloc en achète tout le temps. 

Citation

 

Mercury is a natural element that is toxic to humans at certain exposure levels. It is a neurotoxin that may affect brain function in adults, teens and infants, and a cardiac toxin that may increase the risk of atrial fibrillation and fatal heart attack. Mercury may counteract the anti-inflammatory benefits of omega-3 fatty acids.

Fish, including tuna, is the main food source of mercury. A 2010 study of the mercury levels in three national brands of canned tuna found that 55% of the tuna examined was above the U.S. Environmental Protection Agency’s safety level for human consumption. Eating tuna may cause enough brain damage to significantly lower intelligence.

The mercury content in fish may help explain links found between fish intake and mental disorders, depression, and suicide. There may be a synergistic toxicity involving the neurotoxin BMAA, which can come from algae, and mercury in fish that raises the risk of Alzheimer’s disease and ALS. A study of California children ages two through seven showed the top food source of their exposure to mercury to be seafood. Researchers examining 33 different fish species found that for most species, the adverse effect of mercury on the children’s IQ scores exceeded the beneficial effects of DHA from the ingested fish oil. The simultaneous exposure to mercury and dioxins in fish may also increase diabetes risk, and mercury or other contaminants may help explain why men with heart disease who eat more oily fish or take fish oil capsules have a higher cardiac death risk. 

Sources avec un s pour voir la provenance de ces affirmations

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Retromantique a dit :

Ah oui, je vois. Je me demandais alors ce que tu pensais de ça? Ça me taraude quand je me goinfre de saumon fumé parce que mon colloque en achète tout le temps. 

 

Ouais,  j'ai écouté plusieurs vidéo sur ce sujet, je privilégie tout de même le thon pâle à l'albacore qui de par sa grosseur contient beaucoup plus de mercure. J'adore le poisson, je pourrais en manger à tous les jours, mais nos cours d'eau sont pollués, yep. Par contre il y énormément d'avantages à consommer du poisson. Alors c'est un truc de calcul de risques. 

Le saumon est l'un des moins pire. Il faut cependant prioriser le saumon sauvage et comme la surpêche a vraiment impacté l'atlantique, le vrai saumon sauvage a tendance à provenir du pacifique.  

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux faire une poutine avec une sauce buffalo en fin de semaine, j'ai de la sauce franks red hot buffalo mais avez-vous une suggestion pour l'épaissir question que ca aie plus la consistance d'une sauce à poutine ? De préférence une solution végétarienne.

Je pensais laisser réduire la sauce avec un peu de fécule de mais et dla margarine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BLOBBIE a dit :

Je veux faire une poutine avec une sauce buffalo en fin de semaine, j'ai de la sauce franks red hot buffalo mais avez-vous une suggestion pour l'épaissir question que ca aie plus la consistance d'une sauce à poutine ? De préférence une solution végétarienne.

Je pensais laisser réduire la sauce avec un peu de fécule de mais et dla margarine.

Pourquoi pas l'incorporrer dans une sauce a poutine? 
sinon, eau froide, fecule de maïs, remuer feu doux/moyen jusqu'à ce que epaississe. (la même affaire que pour une sauce à poutine en poudre)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Pourquoi pas l'incorporrer dans une sauce a poutine? 

Ah non merci, je veux vraiment une sauce buffalo épaisse, pas une sauce a poutine brune ''à la buffalo''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sauce brune des plus simple, tu y donnes ben le goût que tu veux y donner.

Fécule maïs. mélange a froid. continue de brasser jusqu'a ce que ca chauffe et gonfle. Mais je sais pas si une sauce buffalo va se separer à la chaleur, ca ne devrait pas si tu brasses de facon continue. Si c'est pour faire une sauce froide plus epaisse, check pour du agar agar. Ou fait la monter  comme une mayo en faisant une emulsion avec plus d'huile avec ou sans oeuf.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

C'est une sauce brune des plus simple, tu y donnes ben le goût que tu veux y donner.

Fécule maïs. mélange a froid. continue de brasser jusqu'a ce que ca chauffe et gonfle. Mais je sais pas si une sauce buffalo va se separer à la chaleur, ca ne devrait pas si tu brasses de facon continue. Si c'est pour faire une sauce froide plus epaisse, check pour du agar agar. Ou fait la monter  comme une mayo en faisant une emulsion avec plus d'huile avec ou sans oeuf.

ta définitivement des talents de cook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Ca l'a tu marché? t'as opté pour quelle version ?

en faite c'est demain que j'en fait, a moin que quelqu'un me done une meilleure stratégie je va faire chauffer la red hot a feux foux et ajouter du cornstarch dans une cuiller a soup d'eau, , brasser réduire.. jhésite à ajouter dla margarine

photo_2021-05-21_18-51-39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BLOBBIE a dit :

Je veux faire une poutine avec une sauce buffalo en fin de semaine, j'ai de la sauce franks red hot buffalo mais avez-vous une suggestion pour l'épaissir question que ca aie plus la consistance d'une sauce à poutine ? De préférence une solution végétarienne.

Je pensais laisser réduire la sauce avec un peu de fécule de mais et dla margarine.

Gomme de Xanthan, Agar-Agar, Psylium husk. 

Mais ouin la margarine c’est pas le meilleur ingrédient. Substitue par du beurre ou dequoi de non hydrogéné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'herbe, c'est sympa nan ? 

Hier soir c'était ça 

Screenshot_20210522_100318_com.instagram.android_edit_3398895822397.thumb.jpg.67124e43d8a1cb80a628ad48239c4f80.jpg

Mon burger préféré a Bordeaux :

Bœuf Aubrac maturé, cheddar affiné 9 mois, onion ring maison, poitrine fumée, mayo sriracha maison. 

Il s'appelle THE BEAST. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...