Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

tu as vraiment l'air doué en cuisine, tout ce que tu fais a l'air délicieux et tu ne tombes pas nécessairement dans la facilité. 

j'ai tendance à être dans un mindset ultra pragmatique en cuisine et ça tourne souvent autour des ingrédients tofu / riz / légumes / légumineuses / pâtes / les mêmes 10 épices de base / lait de coco / sauce tomate. à la fin de la semaine, je finis par me commander du resto parce que j'ai envie de goûter à autre chose. 

sinon est-ce que le pulled pork au jacquier goûte trop sucré comparativement au vrai pulled pork ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me debrouille, juste un peu. Je cuisine parce que j'ai pu de job. Pour épater(/nourrir) la galerie(mes colocs et les gens dans ce sujet).
Mais merci.
Cuisiner le plus vegan possible est valorisant aussi, je trouve. (es-tu vegan ?)

Ca goute pas mal le gout qu'on lui donne je t'avouerais. le jackfruit a pas vraiment de gout et n'est pas sucrée, il faut juste faire attention de pas l'acheter en sirop.
Niveau texture le porc pourrait devenir sec à moins d'être très gras. Le jackfruit peut avoir cette texture un peu gluante sans bloquer tes artères et si tu veux plus sec, il suffit de laisser plus longtemps à broil.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis "végétarienne" dans mon frigo, ma blonde ne l'est pas mais elle n'aime pas du tout la viande alors c'est tout comme. 

Sinon je mange de la viande au restaurant, chez la visite et quand je reçois de la bouffe de ma mère qui ne conçoit pas qu'un repas puisse ne pas être constitué de viande. 

Je mange probablement quelque chose comme 15-20% de viande, c'est essentiellement des plats que je ne cuisine pas. 

J'aimerais essayer le pulled pork au jackfruit éventuellement mais ça reste un fruit alors je te boosterait ça avec des lentilles hehe. 

Sur la to-do-list pour cet été. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez être tannés mais je m'en fous. Ca y est je suis parti dans le délire que photographier mon manger.

Je sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup le poisson panés, avec beaucoup de citron. Et j'en achète pratiquement jamais parce que je trouve indécant comment c'est cher pour ce que c'est. 

fishnsip-1.thumb.jpg.4f9cd9a7ac62ea684155757ba5ae8705.jpgfishnsip-2.thumb.jpg.adc1a99f2bc3651b6ee2be3529a1978b.jpg

Ouin, la seule chose que j'ai vraiment fait c'est une aioli vegane, qui finalement est vite tombé à un peu trop liquide(j'en ai déjà fait des bien meilleurs). Je pense que je vais faire monter mon huile dans mon mixeur à smoothie next time... Ca sonne ridicule mais mes autres robots ne vargent pas assez fort.

Je pense que dans un futur proche, je vais essayé de faire mon propre poisson panés. Ca serait un achievement dans ma vie.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'air très bon.

Ce que je fais souvent, partir sur une base de ratatouille et virer ca en couscous, en rajoutant les bonne epices et des pois chiches(et du fuckin bouillon d'agneau cheapos trouvable dans toute bon petit marché/depanneur douteux).

Pis si tu vires folle, tu peux revirer ca en shakshuka les jours d'après... Craque un ouef, emiette la feta dans le fond du fridge, un ti-peu de verdure(une soucisse, si tu vires folle).
 

Selon, moi tout ce sur quoi tu peux crisser un oeuf sur le top peut devenir un bon déjeuner cochon, change my mind.

-------------------------------------

J'ai fais un pesto avec pas de basilic mais de la roquette et du epinard. c'était bon. avec des gniochhi a 1$ du Segal. 

Hey, le segal, on peut tu en parler ? suis-je le seul a capoter sur cet endroit/cette autre dimension?

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez des bonnes idées. 

:drooling-face:

 

J'ai cuisiné une sauce à spag aujourd'hui.

J'ai mangé un steak avec frites et asperges, hier, et avant hier une salade césar au poulet grillé.

Je suis en conflit avec mon amour de la viande et mon amour de la bouffe végé, et mon envie d'avoir une alimentation plus écologique et santé.

 :worried-face:

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-20 à 23:47, La Tsarine a dit :

Vous me donnez des bonnes idées. 

:drooling-face:

 

J'ai cuisiné une sauce à spag aujourd'hui.

J'ai mangé un steak avec frites et asperges, hier, et avant hier une salade césar au poulet grillé.

Je suis en conflit avec mon amour de la viande et mon amour de la bouffe végé, et mon envie d'avoir une alimentation plus écologique et santé.

 :worried-face:

Tu n'as pas à choisir, soit flexitarienne comme moi!

Aujourd'hui, j'ai fais du vélo pour la première fois et je suis allée manger mes premiers falafels de l'année, les meilleurs en ville ex aequo avec La Panthère Verte. PMez-moi si vous voulez le secret.

image.thumb.png.aca15dd63c27145ba625f8d286472b11.png

Leurs salades sont folles. Les choux de bruxelles-là? oh jesus FUCK 

 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Retromantique a dit :

Aujourd'hui, j'ai fais du vélo pour la première fois

Il y a un début à tout ! Je suis fier de toi.

:fallout_thumbsup:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Attendez quoi ?

Bon ok le zoom fonctionne pas. 

Bref, aucun plat maison est raté si vous fumez un gros oinje avec. 

 Nique mega serieux.

 

ET UN GROS OINJE.jpg

Modifié par DASRI
  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DASRI a dit :

Attendez quoi ?

Bon ok le zoom fonctionne pas. 

Bref, aucun plat maison est raté si vous fumez un gros oinje avec. 

 Nique mega serieux.

 

ET UN GROS OINJE.jpg

C'est badass le oinje en format cigare, en plus y'a des passages de la bible satanique d'écrits en braille sur l'assiette. Pis des zips au genous de tes cargos. 

C'est presque trop.

:oof:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...