Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 11 minutes, La Tsarine a dit :

Oui, exactement ça.

way to go

Le 2021-03-30 à 13:12, Retromantique a dit :

 

image.thumb.png.abbd38e399650d4d41f44b421fdc5094.png

 

whoa!, J'aimerais vraiment ca avoir acces a des cornichons comme ca pres de cher moi, lacto fermentés (sans vinaigre) 

 

à quebec ya un store qui sapelle chez vladimir, je passe par là quand je suis dans le coin et j'en profite pour m'acheter du kvass

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, BLOBBIE a dit :

way to go

whoa!, J'aimerais vraiment ca avoir acces a des cornichons comme ca pres de cher moi, lacto fermentés (sans vinaigre) 

 

à quebec ya un store qui sapelle chez vladimir, je passe par là quand je suis dans le coin et j'en profite pour m'acheter du kvass

C'est drôle que t'en parle, j'pensais justement essayer d'en faire demain! Ça a l'air que le foie aime ben ça. Ça serait pas étonnant alors que ce soit si populaire en Europe de l'Est :')

À ce magasin-là, y en vende pas des cornichons de même? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Retromantique a dit :

À ce magasin-là, y en vende pas des cornichons de même? 

c'est des importations donc les lacto fermentés sont moins probable d'être en étallage puisque ils nécécite une réfrigération, personellement je trouve que il devrait avoir moin de sucre dans les pickles ukreniens, mais jais pas de lecon a leur faire coté pickles...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 2 minutes, Retromantique a dit :

Bah non, le mien était sur tablette avec d’autres 🤔

uhh c'est weird, si ya pas de vinaigre dans les ingrédients jte conseille de challenger l'épicier la dessus, pas de vinaigre = réfrigeration requise

Modifié par BLOBBIE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BLOBBIE a dit :

uhh c'est weird, si ya pas de vinaigre dans les ingrédients jte conseille de challenger l'épicier la dessus, pas de vinaigre = réfrigeration requise

Ils sont peut-être pasteurisés alors. Mais j’en veux des non-pasteurisés 🥺

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Retromantique a dit :

Ben quoi? Il y a tant de commerces qui ont fermés en un an. :tintin:

C'est vrai on perds les meilleurs commerces malheureusement, au détriment d'Amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-03 à 20:17, BLOBBIE a dit :

uhh c'est weird, si ya pas de vinaigre dans les ingrédients jte conseille de challenger l'épicier la dessus, pas de vinaigre = réfrigeration requise

Des fois (je sais pas pour vos cornichons en particulier) t’as juste besoin de réfrigérer après l’ouverture parce que le contenant est scellé sous vide donc pas besoin de réfrigérer quand il est chez l’épicier. 

@ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ

J’ai récemment dégusté un plat de bun mam (j’ai pas les accents désolée). C’est une soupe de grosses vermicelles de riz avec des aubergines grillées, des crevettes, du poisson à chair blanche dans un bouillon de poisson fermenté. Very tasty (and smelly).

Révélation

44466380-475B-45FF-84BC-90CE21C778E6.thumb.jpeg.204304f250bd9c3496f83d36641263d1.jpeg

J’ai aussi mangé du banh chui hap. C’est une collation ou dessert à base de banane, tapioca et sésame dans une sauce de lait de coco.

Révélation

FE3E0C01-EAE6-48C1-ADBE-2DA53EEF8C7F.thumb.jpeg.70cae2a0cc58777ecf8ee9aa10b1b38e.jpeg

J’ai aussi reçu du goi du du kho bo, soit une salade de papaye verte avec du jerky de bœuf effiloché, des arachides, basilic et une sauce soja sucrée. Se mange avec des croustilles de riz aux crevettes (banh phong tom).

Révélation

F01A0834-18E0-4378-B3ED-70DE04BE017B.thumb.jpeg.5e50c7bfc8f75f95205a9c3b23e6c261.jpeg

C’est genre 5% des plats vietnamiens que je mange, ça serait vraiment très long de tous les énumérer.

J’aime beaucoup la cuisine vietnamienne car c’est une cuisine très fraîche, mais il faut dire que j’en ai mangé toute ma vie.

Depuis mon voyage en Chine je trippe solide sur les nouilles de blé chinoise (hand pulled noodles) et l’huile de chili. Je trouve que les chinois font les meilleures nouilles. Avant la pandémie j’adorais manger chez Nudo, Nouilles de Lanh Zou et Nouilles de Badao (rip ce resto, je comprends pas comment ça a pu fermer). Mais depuis la pandémie je n’en n’ai pas mangé.

J’ai trouvé cette recette que j’aimerais essayer. Tu veux participer à un challenge de nouilles chinoises maison avec moi ? :)

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du boeuf aux sésames/togarashi et aux pâtes saveur thé vert. Mais honnêtement, je cuisine pas beaucoup ces jours-ci. Je picore tous ces trucs absolument hallucinants.

IMG_20210414_210321822_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de fancy c'est mon lunch pour demain, et javais du stock a passer dans le frigo.

Sandwich de pain de noix avec de la roquette, moutarde baseball, humus chipotle, fromage suisse, fausse dinde veggie, roquette.

Autour je mets les légumes que j'ai comme collation, radis, brocoli, carottes.

Pas sur la photo: pomme verte

sanwich.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, DeliciousBacon a dit :

1lb de bavette vin rouge/échalotes avec un agencement de scotch cask strenght

20210410_185606.jpg

Pas pire ton souper de samedi, a tu sorti ton barbecue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DeliciousBacon a dit :

1lb de bavette vin rouge/échalotes avec un agencement de scotch cask strenght

20210410_185606.jpg

D'où vient ta viande ? 

Il y a 6 heures, DeliciousBacon a dit :

scotch cask strenght

Quessecé ça 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DeliciousBacon a dit :

C'était mon déjeuner

Manque juste une gaufre avec ça

Il y a 5 heures, 1984 a dit :

D'où vient ta viande ? 

Quessecé ça 

Je te vois souvent dire quessecé ça, essaie-tu d'imiter notre parlé ou un autre? Au Québec en tout cas, ça sonnerait plus comme "Quessé ça" :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...