Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Contexte : il y a quelques semaines j'ai acheté une gigantesque épaule de porc à un prix ridiculement bas, quand elle était en special (il y avait un 30 % supplémentaire pour vente rapide). C'était la plus grosse de la gang. Je pense qu'elle faisait quelque chose comme 8 ou 9 kilos, peut-être même plus. Je l'ai faite cuire assaisonnée style carnitas pendant de longues heures au four pour en faire du porc effiloché, dans le but de manger des tacos, entre autres. Je vous laisse imaginer la quantité de viande que ça m'a donné. J'en ai congelé plus du 3/4 mais j'ai quand même passé une semaine complète à en manger chaque jour au début!

Bref, tout ça pour dire que j'en ai fait dégeler cette semaine et j'ai trouvé une manière délicieuse de manger mon porc effiloché. Je me fais des "bols" avec un peu de riz, quelques légumes sautés, du concombre ou des tomates crues, de la coriandre quand j'en ai, un peu de fromage, crème sure et salsa. On peut mettre n'importe quoi qu'on aime : maïs en grain, olives, oignon vert, jalapenos, etc. Les légumes peuvent être tous crus aussi si c'est ce que vous préférez. Je varie selon ce que j'ai dans le frigo/congélateur. C'est super bon, c'est chaud/froid, protéiné et pas trop calorique.

20230809_123759.thumb.jpg.8be7cca98f7ea26718bd423822ebaa2e.jpg

577 calories, 27 g de protéines.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé pour la premiere fois de ma vie, un coupon différé à l'epicerie.
Premier jour du reste de ma vie.

(Au nombre de fois, que je rentre bredouille après avoir orienté toutes mes amplettes à partir d'un méticuleux scruttage de circulaires.)

#teamcirculaires

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Иди и смотри a dit :

J'ai demandé pour la premiere fois de ma vie, un coupon différé à l'epicerie.
Premier jour du reste de ma vie.

(Au nombre de fois, que je rentre bredouille après avoir orienté toutes mes amplettes à partir d'un méticuleux scruttage de circulaires.)

#teamcirculaires

je suis désolée pour toi. aurais-tu accès à des ressources d'aide alimentaire ? ça contribuerait à réduire ta facture d'épicerie.

je trouve ça cher à l'épicerie, moi aussi. il y a 3 ans, je faisais notre épicerie de la semaine (à deux) pour 35$. maintenant, pour 35$, j'ai un pot de yaourt, du lait, des œufs, une boîte de céréales, un sac de légumes et deux cannes de thon. s'entend que tu ne fais pas ta semaine, à deux, avec ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mal pris au point de pas pouvoir m'acheter de la nourriture(quoi que, je regarde pas mon compte et j'ai arrêté d'aller travailler) mais je pense quand même avoir recours à un panier dans mon quartier, je ne suis pas emballé par l'idée d'avoir de la bouffe que je ne veux pas sur les bras, surtout des produits transformés. Mais batinse que je réalise que j'y aurai le droit et la bouffe de spare c'est pas ca qui manque dans ''notre société''.

Je trouve ca très sain de faire les circulaires, en plus de savoir c'est quoi le prix des aliments, ca oriente ce qu'on pourrait cuisiner entre le défi et avoir quelqu'un qui décide à ta place.
Mais ouais, les spéciaux sont moins fou mais surtout moins fréquent. Les gaps entre les bons prix deviennent de plus en plus long.

On devrait pas avoir le droit de faire fluctuer le prix des épiceries comme ca à toute les semaines.
Bref, se nourrir c'est toute une culture et tout un enjeu(particulierement dans notre quartier).

_______________________________________________

Je viens de faire un ''cari'' boeuf Rendang, sur du riz basmati avec un curry japonnais pétak, oignons, carotte. brocolis vapeur. Et une salade de concombre ''à la coreenne'', coupé en spirale (très fancé).

Oh pis des gaufres vegan.

C'est ca.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

una chica que chupa un chupa chups?

_


J'ai fait un creton végé, du tofu brouillé et je m'apprête a faire un gateau aux bananes avec du lait de coco? Vous n'êtes pas prêt.

Tout ca étant pour offrir à une amie, je continue de me nourrir de ramen.

(J'ai aussi fait griller/carameliser des pois chiches dans de l'érable mais c'est vraiment décevant.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recette commune en France veut qu'on ajoute du Columbo, épice s'approchant du curry. C'est hyper bon et c'est de notoriété publique. 

Sinon ce midi, j'étais au casa GAÏA, probablement l'un de mes restau pref à Bordeaux. On a mangé des Accras de bonite à la coriandre, un risotto au butternut avec des girolles frites et une pièce de boucher avec des légumes. Ça vaut pas les tapas. Alala qu'est ce qu'on mange bien chez nous. 

 

Screenshot_20231121_172447_com.instagram.android_edit_36454170447041.jpg

Screenshot_20231121_172450_com.instagram.android_edit_36466387027247.jpg

Screenshot_20231121_172454_com.instagram.android_edit_36478332187662.jpg

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, 1984 a dit :

La recette commune en France veut qu'on ajoute du Columbo, épice s'approchant du curry. C'est hyper bon et c'est de notoriété publique. 

Sinon ce midi, j'étais au casa GAÏA, probablement l'un de mes restau pref à Bordeaux. On a mangé des Accras de bonite à la coriandre, un risotto au butternut avec des girolles frites et une pièce de boucher avec des légumes. Ça vaut pas les tapas. Alala qu'est ce qu'on mange bien chez nous. 

 

Screenshot_20231121_172447_com.instagram.android_edit_36454170447041.jpg

Screenshot_20231121_172450_com.instagram.android_edit_36466387027247.jpg

Screenshot_20231121_172454_com.instagram.android_edit_36478332187662.jpg

Pas cher pour Bordeaux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Иди и смотри a dit :

una chica que chupa un chupa chups?

_


J'ai fait un creton végé, du tofu brouillé et je m'apprête a faire un gateau aux bananes avec du lait de coco? Vous n'êtes pas prêt.

Tout ca étant pour offrir à une amie, je continue de me nourrir de ramen.

(J'ai aussi fait griller/carameliser des pois chiches dans de l'érable mais c'est vraiment décevant.)

Vegan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 1984 a dit :

T'as essayé avec des echalotes et une touche de curry ? 

C'est drôle, hier quelqu'un a amener de la guacamole et il a dit que son ingredient secret c'etait du curry. À la fin de la soirée, j'ai compris qu'il était francais.

Il y a 5 heures, Retro Rick a dit :

Vegan ?

Je ne le suis pas, mais je suis capable et c'est plus interessant de cuisiner végé/vegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le mois dernier j’avais commandé une grosse guac dans un resto seemingly authentique mexicain, et la guac goûtait les épices indiennes. J’étais comme : c’est quoi ça ostie.:unacceptable2:
 

Première (et dernière fois je l’espère) que j’ai mangé une guac aux épices indiennes. J’ai tout mangé pour ne pas gaspiller, mais j’étais comme fâchée. Au moins maintenant, je sais ce qui a pu expliquer ce goût, parce que sur le coup, je ne comprenais pas du tout comment on avait pu penser faire une chose pareille. L’employé en cuisine devait être frônçais. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Иди и смотри a dit :

C'est drôle, hier quelqu'un a amener de la guacamole et il a dit que son ingredient secret c'etait du curry. À la fin de la soirée, j'ai compris qu'il était francais.

Je ne le suis pas, mais je suis capable et c'est plus interessant de cuisiner végé/vegan.

Graillé un naan burger à midi mais un jour ou l'autre, je finirai vraiment pas m'y mettre.

Toutefois, les trente jours sans viande durant le mois de Septembre dernier m'auront fait le plus grand bien.

Me demande même si je ne céderais pas volontiers devant un poke saumon, soir ce.

Mon grand dilemme du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Retro Rick a dit :

Graillé un naan burger à midi mais un jour ou l'autre, je finirai vraiment pas m'y mettre.

Toutefois, les trente jours sans viande durant le mois de Septembre dernier m'auront fait le plus grand bien.

Me demande même si je ne céderais pas volontiers devant un poke saumon, soir ce.

Mon grand dilemme du jour.

:pr_thumsup:Validé.

Poké saumon de chez Poke Wave.

Vamos. :otter:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...