Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Toi et moi partageons les mêmes goûts et mangeons exactement la même chose, tu le sais bien. :)

Révélation

Je parlais bien sûr de nouilles chinoises. T’as pas honte ? :veronica:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ecce Homo a dit :

Je parlais bien sûr de nouilles chinoises. T’as pas honte ? :veronica:

Révélation

Hahaha, j'ai eu ce reflexe affreusement raciste de "manger du chien" et ça a juste multiplié ma honte par mille. :huhu:

 

  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

pourquoi votre tartare ressemble à de la viande hachée

Parce qu'un Tartare peut également se faire avec de la viande hachée, nouille. C'est ma petite barquette du midi au travail, avec des bons produits sans matière fécale, y a know. 

Et pourquoi tu me vouvoie d'ailleurs ? Je suis pas ministre de la culture, je fais jusse du bon manger sain et healthy :lisa-charming:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ecce Homo a dit :

Pourquoi un régime de nouilles ramen ? :thinking_kermit:

Écoute, lors de ma toute première année d'études à Montréal, j'étais tellement fauchée que je survivais exclusivement grâce aux ramens. Un jour, j'ai pris trois paquets à un dollar chacun au dépanneur. Malheureusement, ma carte ne passait pas. Alors j'en ai pris seulement deux mais le résultat était le même. Finalement, j'ai accepté de n'en payer qu'un seul.  Zéro chance. Le gars derrière le comptoir m'a dit "prend les" d'un ton professionnel mais son regard débordait de pitié... :soclose:

image.png.fb05f654eadff322dd443c1d9cbf955b.png

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-26 à 10:41, White Gladys a dit :

Écoute, lors de ma toute première année d'études à Montréal, j'étais tellement fauchée que je survivais exclusivement grâce aux ramens. Un jour, j'ai pris trois paquets à un dollar chacun au dépanneur. Malheureusement, ma carte ne passait pas. Alors j'en ai pris seulement deux mais le résultat était le même. Finalement, j'ai accepté de n'en payer qu'un seul.  Zéro chance. Le gars derrière le comptoir m'a dit "prend les" d'un ton professionnel mais son regard débordait de pitié... :soclose:

Pauvre petit chou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que certains d'entre vous avaient besoin de coaching alimentaire afin d'adopter une routine plus diététique.

Il n'est pas facile, je le sais, pour certains, de previlegier les aliments sains et de favoriser le système biologique en préférant des provenances plus sûres en terme de santé. Il en découle moultes problèmes, dont celui de faire pleurer la balance :tintin:

Mais je suis là pour vous aider :lisa-cqfd:

Aujourd'hui, recette 100% healthy avec de bons produits ! Vous êtes prêts ? C'est partiiii :P

IMG_20230628_102006.thumb.jpg.80bd1cc84566cf1befe366118521974e.jpg

Ceviche de saumon d'ecosse à l'huile de sésame, au soja sucré et au citron ( une marinade que j'adopte un peu partout et qui fait le secret de ma silhouette ! Hihi :huhu:) & betteraves rouges, radis noir, oignons verts, parmesan, mâche et roquette, mozzarella à la ricotta. 

Un délice peu calorique !!!!! 

IMG_20230628_094426_edit_13414310141702.thumb.jpg.141c17a63d2c7fec91014c4bee305634.jpg

Tout d'abord, il vous faudra trouver un saumon de bonne provenance ( ici l'Ecosse) et contrôlé. C'est très important :gotojail: 

 

NB Ici en France nous avons la culture des bons produits et, notamment afin de réguler les problèmes d'obésité ainsi que les maladies cardio vasculaires, nous avons ce que l'on appelle des nutriscores. Ceux ci permettent de savoir la qualité nutritionnelle des produits, afin d'éviter la teneur en sucre, en graisses saturées et en sel. 

--

Ici, le saumon d'ecosse obtient la note de A, ce qui en fait un excellent aliment dont la provenance est vérifiée et quali.

Pas sûre que vous en ayez chez vous hélas... :hitchcock-clap:

Le saumon coupé en petits dés marine ainsi dans l'huile de sésame, le soja sucré, avec des oignons verts, du gingembre, des oignons rouges et des graines de sésame. Pas besoin de méthodologie compliquée, c'est simple, rapide et efficace ! On ajoute bien evidemment le citron à la fin pour CUIRE un chouilla le saumon. 

Accept Anger Management GIF by Sherchle

NB : le citron comme outil de cuisson est un fidèle allié minceur !!! :winklolll:

Outre sa valeur nutritive forte en vitamine C, le citron cuit absolument tout par l'acide qu'il contient et agrémente d'excellentes marinades.

A noter également que le régime méditerranéen, meilleur régime santé du monde, n'en fait pas d'économie. 

IMG_20230628_100259_edit_13453602198467.thumb.jpg.1d3448478de68ce9194a9a35705e81e4.jpg

La salade de betteraves rouges bio ! 

Coupez en dès vos betteraves dans un plat. 

Ajoutez ici aussi de l'huile de sésame, véritable élixir de jouvence pleine d'oméga 6 et de vertues antioxydantes, elle s'associe parfaitement à la betterave qui est tout aussi antioxidante. Celle ci a une faible teneur calorique, elle abaisse les risques de maladies cardio-vasculaires liées à la consommation de graisses saturées, trop sucrées ou salées. Encore un ami des régimes !!!

Abusez en, abusez en beaucoup :lisa-charming:

IMG_20230628_100045_edit_13437367997427.thumb.jpg.7cf4d2c8ab1e02b32c0f8b6902dc5c9e.jpg

Ajoutez des tranches de radis noir à vos cubes de betteraves. 

Hélas, vous semblez ne pas beaucoup en manger au Québec... Mais vous en avez bel et bien dans certaines épiceries, comme "semences ancestrales du Québec".

Pourtant, le radis noir lui aussi est bourré de vertues : antioxidantes, detoxifiantes, hepato-protectrices.

NB : le radis noir traite également les inflammations et l'hypersécrétion de voies respiratoires supérieures. Il est antitussif, expectorant naturel. Parfait pour les crises d'asthme des vilaines :concombre:

Ajoutez des fanes d'oignons verts, des copeaux de parrmesans et un peu de sel fumé. 

Ainsi qu'une superbe Burrata à la ricotta bien crémeuse d'Italie, recouverte d'un filet d'huile d'olive au basilic ainsi que quelques flocons de Chili. Mhhhhhh. 

IMG_20230628_101755_edit_13478876451588.thumb.jpg.f4890f35ea2eee4914917c6ef141b6b0.jpg

Quel bonheur d'être européenne et en santé :olive-love:

Bien plus calorique que le reste - à déconseiller donc pour les IMC sur la tangente- la moussarella est un mélange de ricotta et de mozzarella. C'est très très bon mais on peut totalement s'en passer dans la recette si on doit faire un petit peu attention. 

Eat Blue Jeans GIF by Robert E Blackmon

N'oubliez pas, 

Un bon repas dépends avant tout de votre dépense énergétique ! Si comme moi vous avez 4 étages sans ascenseur à monter tous les jours, vous pouvez vous le permettre :ifyouknowwannamean:

A bientôt pour de délicieuses recettes healthy 🌺🌸🏵️

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souper d'hier a consisté en un bol de somptueux potage de tomate et poivron rouge grillé fait maison et d'un quasadillas au carnitas sur tortilla de maïs.

Du bon porc du Québec pour la truie du Québec! 

:vache-qui-rit2:

Ce midi, je mange encore de ce délicieux potage gorgé de légumes mais avec une petite coquille St-Jacques.

:french-cliche:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Aradia a dit :

Du bon porc du Québec pour la truie du Québec

Tu devrais t'auto bannir pour grossophobie et insulte franchement te laisse pas faire par toi même comme ça 

Pi je t'invite à éviter de consommer de la viande industrielle si tu veux maigrir vraiment c'est incroyable 

Et surtout 

Surtout 

Arrête le sucre !!! Je te l'ai déjà dit mais j'ai l'impression que tu n'as pas envie de te sentir mieux dans ton corps :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend tes légumes, sacre-les dans un bocal d'eau salée, équipe toi de quelques accessoires pour rendre la fermentation facile et sans effort (pour pas avoir besoin de penser à ouvrir les couvercles pour faire échapper les gaz), et savoure tes légumes bourrés de probiotiques d'ici une semaine. Moi c'est ma nouvelle folie. J'ai des navets à shish qui fermentent dans un Korean box, et plein de radis que j'aurais jeté autrement et je vais m'acheter d'autres boîtes pour faire du kimchi et de la choucroute quand mes choux seront prêts. Pas besoin de savoir cuisiner, j'en suis la preuve.

P.S. Les Korean box sont pratiques si tu veux pas que ta cuisine sente le vieux frometon.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goéland a dit :

Prend tes légumes, sacre-les dans un bocal d'eau salée, équipe toi de quelques accessoires pour rendre la fermentation facile et sans effort (pour pas avoir besoin de penser à ouvrir les couvercles pour faire échapper les gaz), et savoure tes légumes bourrés de probiotiques d'ici une semaine. Moi c'est ma nouvelle folie. J'ai des navets à shish qui fermentent dans un Korean box, et plein de radis que j'aurais jeté autrement et je vais m'acheter d'autres boîtes pour faire du kimchi et de la choucroute quand mes choux seront prêts. Pas besoin de savoir cuisiner, j'en suis la preuve.

P.S. Les Korean box sont pratiques si tu veux pas que ta cuisine sente le vieux frometon.

 

As tu été convaicu par Jean Francois Provencal?
Sinon, j'adore les navet dont tu parles mais à date je suis pris avec 7 litres de kimchi dans le frigo.
J'ai toujours pas compris l'intérêt de la boîte.

PS: mes Kimchi sont plutôt bon.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Иди и смотри a dit :

As tu été convaicu par Jean Francois Provencal?

Même si je fais partie de la Chou crew, j'ai plutôt été convaincu par l'idée de transformer mes légumes pour les apprécier au maximum. En passant, tu me fileras tes recettes de kimchi. ;-)

Il y a 11 heures, 1984 a dit :

Hélas, vous semblez ne pas beaucoup en manger au Québec... Mais vous en avez bel et bien dans certaines épiceries, comme "semences ancestrales du Québec".

Cé koi dé légum conè pô moé mange yink dla pout' passe Tokébec icitte colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecce Homo ne connaît pas le radis noir, pourtant, elle bouffe tout ce qui l'entoure. J'en ai deduis que vous en mangez peu. 

Il y a 12 heures, Goéland a dit :

Prend tes légumes, sacre-les dans un bocal d'eau salée, équipe toi de quelques accessoires pour rendre la fermentation facile et sans effort (pour pas avoir besoin de penser à ouvrir les couvercles pour faire échapper les gaz), et savoure tes légumes bourrés de probiotiques d'ici une semaine. Moi c'est ma nouvelle folie. J'ai des navets à shish qui fermentent dans un Korean box, et plein de radis que j'aurais jeté autrement et je vais m'acheter d'autres boîtes pour faire du kimchi et de la choucroute quand mes choux seront prêts. Pas besoin de savoir cuisiner, j'en suis la preuve.

P.S. Les Korean box sont pratiques si tu veux pas que ta cuisine sente le vieux frometon.

 

J'ai dans le projet de faire fermenter de l'ail dans du miel justement. Ça a l'air d'etre kekchoz le bordel

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-29 à 04:15, 1984 a dit :

J'ai dans le projet de faire fermenter de l'ail dans du miel justement. Ça a l'air d'etre kekchoz le bordel

J'ai mis de l'ail noir dans ma préparation de navets, j'ai trop hâte de voir le résultat. En tout cas, ça m'intrigue l'ail dans le miel, tout nous en parlera dans l'édition d'automne de ton magazine.

Ok, tu connais le radis noir d'hiver (j'ai manqué ma récolte quand j'ai essayé d'en faire), mais connais-tu le radis shunkyo ?

C'est magnifique, un peu sucré, les feuilles sont bonnes en salade et ça donne du jus rose saumon.

PXL_20230702_152115841_MP.thumb.jpg.f2e043fd7586ea0d54ebfade1dda0643.jpg

PXL_20230626_205937564.thumb.jpg.5b62f34709eeeb88db19015a9cb41ff8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...